Numéros manquants sur 3597

4 participants

Aller en bas

Numéros manquants sur 3597 Empty Numéros manquants sur 3597

Message par Labarrière Ven 21 Fév 2014, 06:49

Bonjour,

Savez vous pourquoi quand on veut entrer une adresse sur le Garmin 3597, des numéros sont impossibles à composer ? J'habite au 14 d'une rue. Quand je veux le taper, le Garmin  propose des numéros encadrant celui désiré : 12, 13,17, 18 etc. mais pas le 14 !
Quelqu'un a-t-il une explication?
Cordialement,

Labarrière

Labarrière
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Numéros manquants sur 3597 Empty Re: Numéros manquants sur 3597

Message par Jean-Pierre 09 Ven 21 Fév 2014, 08:00

Bonjour
Tout comme moi j'habite dans une impasse ou tous les numéros sont donnés sauf le mien malgré le terrain en bordure de route.
Mais pour accéder à la maison il me faut prendre un chemin qui longe un côté du terrain sur 10 mètres et trouver un portillon avec le NR. Pour moi l'explication vient de là. (chemin non répertorié dans la cartographie).
Cordialement
Jean-Pierre
Jean-Pierre 09
Jean-Pierre 09
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Numéros manquants sur 3597 Empty Re: Numéros manquants sur 3597

Message par Labarrière Ven 21 Fév 2014, 10:10

Bonjour,
Dans mon cas, l'avenue est parfaitement répertoriée. Elle date de 35 ans environ et aucune numérotation a changée. Mystère ?
Cordialement
Labarrière

Labarrière
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Numéros manquants sur 3597 Empty Re: Numéros manquants sur 3597

Message par Monique Ven 21 Fév 2014, 10:55

Bonjour,

C'est ainsi sur tous les Garmin que j'ai possédés (ou eus en main) depuis 2005 et les MAJ des cartes n'y ont pas changé grand chose. Tous les numéros de rues ne sont pas renseignés dans la base de données de la cartographie Navteq (devenu Here maintenant), seuls quelques-uns par rue. Je cite cette explication de Oooops! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
Oooops! a écrit:pour (essayer de) faire simple, tous les numéros réels ne sont pas (ne peuvent pas être) codés dans la carto, seuls quelques-uns le sont, et entre 2 numéros codés consécutifs le GPS fait une interpolation théorique => il n'a aucun moyen de "savoir" si un bâtiment/une propriété est plus long/ue qu'un autre, comme cela peut se produire sur notre vieux continent.

Aux USA la numérotation métrique fait que le principe de calcul d'un numéro par interpolation fonctionne très bien, et vu l'origine des sociétés concernées ça m'étonnerait qu'on arrive un jour dans notre petit pays à quelque chose d'aussi efficace que ce qui s'applique aux USA.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Numéros manquants sur 3597 Empty Re: Numéros manquants sur 3597

Message par Labarrière Ven 21 Fév 2014, 12:13

Bonjour,

Merci pour l'explication très claire. Je vais essayer de procéder autrement :
Je vais ouvrir Google Earth et ainsi en désignant l’entrée de ma maison, j'aurais les coordonnées géographique exactes. J'enregistrerais le point ainsi défini.

Cordialement, Labarrière

Labarrière
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Numéros manquants sur 3597 Empty Re: Numéros manquants sur 3597

Message par moi.93 Ven 21 Fév 2014, 14:04

bonjour

dans certaines communes de France, le numéro de rue est la distance en mètres mesurés depuis la mairie (dans certaines ,pas de cotés pairs ou impairs)
moi.93
moi.93
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum