Première utilisation de JaVawa pour Totor sur son 2340 LMT

2 participants

Aller en bas

Première utilisation de JaVawa pour Totor sur son 2340 LMT Empty Première utilisation de JaVawa pour Totor sur son 2340 LMT

Message par Totor33 Lun 24 Fév 2014 - 19:34

Bonsoir....

Suite un rappel sur un autre post.... je décide de mettre mon GPS à jour pour passer à la 2014 - 40...
En suivant les conseils...je télécharge JaVawa... aucun problème...

Je sauvegarde sur mon disque dur... sans problème.... les 3 go et quelques y sont bien...

Pour faire de la place sur le Nuvi.... je déplace avec JaVawa la 2014 30 sur la SD....

Je télécharge donc la 2014 40 et je l'installe...ok...

Je regarde sur ma SD et la rien.... sauf :

.jdminfo avec Map-gmaprom;

Merci de vos avis éclairés....

map avec gmapprom.gma et gmapprom.unl;

picture vide



Totor33 futur conducteur Irlandais temporairement....


Où est-elle donc passée?

Sinon le Nuvi est bien à jour maintenant..
Totor33
Totor33
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Première utilisation de JaVawa pour Totor sur son 2340 LMT Empty Re: Première utilisation de JaVawa pour Totor sur son 2340 LMT

Message par Monique Mar 25 Fév 2014 - 8:13

Bonjour Totor,

Si tu as déplacé la cartographie 2014.30 sur la SD avant d'effectuer la mise à jour en 2014.40, ça a fait de la place sur ton Nuvi (en mémoire interne). Je me demande si, de ce fait, Garmin Express n'aurait pas installé la nouvelle version en mémoire interne !

Regarde (et dis-nous) quelle version de City Navigator Europe est indiquée dans le menu Outils > Paramètres > Mes cartes
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Première utilisation de JaVawa pour Totor sur son 2340 LMT Empty Re: Première utilisation de JaVawa pour Totor sur son 2340 LMT

Message par Totor33 Mar 25 Fév 2014 - 10:53

Bonjour..


Dans le nuvi je vois:
- CN Europe NT 2013.10 cityXplorer - Lisboa 2013.10
- CN Europe NTU 2014.40 Western Europe trafficTrends  Europ 4.25

Javawa me dit que la SD est vide hormis ce qui est inscrit plus haut... (pourtant il a mis une bonne heure à travailler en copie!!!)
Même avis de l'explorateur de mon PC... (petite question: une carte déplacée par Javawa dans la SD est-elle toujours utilisable? je n'ai pas vu Javawa créer de répertoire Systeme ou Garmin!!!)

Sachant que je n'aurais pas assez de place sur le Nuvi pour la 2014 40... c'est pourquoi j'ai voulu déplacer la 30 sur la SD... pour pouvoir y revenir au cas où... je pensais faire de même avec la carte de Lisbonne... mais par peur de la perdre je vais m'abstenir)


La 2014.40 et Lisbonne sont bien sur la mémoire interne du Nuvi

Les infos:
- Version logiciel: 3.70
- Version audio: 1.80
- Version texte: 2.70


De façon plus précise voici ce que donne Jawawa.. je n'ai mis que le lien car je n'ai pas réussi à mettre l'image..


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Autre question: "Cet appareil contient ne pas un fichier "Owner_information.txt" De quoi s'agit-il? faut-il en créer un?

Voilà...



A+


Totor33
Totor33
Totor33
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Première utilisation de JaVawa pour Totor sur son 2340 LMT Empty Re: Première utilisation de JaVawa pour Totor sur son 2340 LMT

Message par Monique Sam 1 Mar 2014 - 7:43

Bonjour,

Désolée de répondre aussi tard, j'avais zappé ton message de mardi.  Embarassed 
Donc, c'est bien ce que je supposais, Garmin Express a installé les fichiers de la cartographie 2014.40 dans la mémoire interne. De ce fait, il y reste peu de place libre, ce qui peut être gênant pour le calcul d'itinéraire et le rafraichissement de la carte en navigation. Tu peux utiliser JaVaWa Device Manager pour déplacer les fichiers de la cartographie sur la microSD.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Première utilisation de JaVawa pour Totor sur son 2340 LMT Empty Re: Première utilisation de JaVawa pour Totor sur son 2340 LMT

Message par Totor33 Sam 1 Mar 2014 - 10:44

bonjour Monique....

Ce n'est pas grave je ne pars en Irlande que pour avril...

Utiliser Javawa... pour déplacer la carte dans la sd.... c'est ce que j'avais fait pour la 2014 30... mais bien qu'il m'ait semblé que cela se faisait.... ( il a "mouliné" 1 heure environ!!! )... je mets à jour avec la 2014 40.... mais la 2014 30 n'apparait pas sur la sd d'où mes interrogations... (c'est peut-être normal si une nouvelle version "chasse" l'autre!!! )
En faisant simplement le transfert avec Javawa la carte est-elle automatiquement copiée sur la sd au bon endroit et est-elle opérationnelle directement? ou faut-il d'abord créer le répertoire Garmin ou Système?

Autre question plus pratique.... en Irlande pour entrer un nom de rue, on "tape" road XXX ou rue xxx ou juste XXX (xxx étant bien entendu le nom de larue).

Bon ben voilà pour le moment...

A+

Totor
Totor33
Totor33
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Première utilisation de JaVawa pour Totor sur son 2340 LMT Empty Re: Première utilisation de JaVawa pour Totor sur son 2340 LMT

Message par Monique Sam 1 Mar 2014 - 11:26

C'est automatique avec JaVaWa Device Manager, tu n'as pas de dossier à créer avant le déplacement des cartes.

Tout dépend du nom de la rue en question en Irlande mais il vaut mieux généralement taper "XXX" (par exemple "Kevin" pour Kevin Street).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Première utilisation de JaVawa pour Totor sur son 2340 LMT Empty Re: Première utilisation de JaVawa pour Totor sur son 2340 LMT

Message par Totor33 Dim 2 Mar 2014 - 17:23

Bonjour et merci...

Cette fois cela a fonctionné.... les deux cartes (Lisbonne et la 2014-40) sont bien sur la SD...

Sait-on pourquoi les cityxplorer ne sont plus vendues?

Merci pour l'aide... je vous dirais ce que cela a donné à mon retour fin avril.

A+


Totor
Totor33
Totor33
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Première utilisation de JaVawa pour Totor sur son 2340 LMT Empty Re: Première utilisation de JaVawa pour Totor sur son 2340 LMT

Message par Monique Lun 3 Mar 2014 - 19:49

Totor33 a écrit:Sait-on pourquoi les cityxplorer ne sont plus vendues?
Bonjour,

Ce n'est qu'une supposition mais, amha, c'est parce qu'elles ne pourront pas être utilisées sur les nouveaux modèles routiers. Ceux de la gamme 2013 (les Nuvi 2xx7/2xx8/3597/3598) ont peu d'autonomie et n'ont pas de mode piéton.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Première utilisation de JaVawa pour Totor sur son 2340 LMT Empty Re: Première utilisation de JaVawa pour Totor sur son 2340 LMT

Message par Totor33 Lun 3 Mar 2014 - 23:32

Bonsoir....

Ce n'est pas tout à fait le même sujet... mais c'est toujours pour la localisation de l'hôtel...

Ils donnent comme coordonées :

Coordonnées GPS Latitude N 53° 19' 5.74''
Longitude W 6° 22' 16.66''

En les rentrant sur le GPS.... 16.66 ne rentrant pas j'arrondis comme conseillé sur un autre post à 167.. et là il ne m'envoie pas du tout au bon endroit sur la carte... il donne plus à l'est....de 5 à 10 km environ... idem avec 166....

Ça m'embête un peu parce que pour y accéder... il faut passer par un nœud autoroutier .. "imposant" et là l'aide du gps serait la bienvenue.... surtout en arrivant de nuit vers 23h00, en roulant à gauche!!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


A+

Totor
Totor33
Totor33
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Première utilisation de JaVawa pour Totor sur son 2340 LMT Empty rentrer les coordonnées d'une position

Message par Monique Mar 4 Mar 2014 - 7:55

Il faut rentrer les coordonnées arrondies à 1 chiffre après le point soit :
N 53 19 05.7
O (ou W, selon le modèle) 006 22 16.7
Cela donne cette position qui semble bien correspondre (ma copie d'écran est de MapSource mais, je viens de vérifier, ça donne la même sur mon Nuvi) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Première utilisation de JaVawa pour Totor sur son 2340 LMT Empty Re: Première utilisation de JaVawa pour Totor sur son 2340 LMT

Message par Totor33 Mar 4 Mar 2014 - 8:45

Bonjour Monique....

C'est ce que j'ai fait.... et il m'envoie à 4 bons centimètres dans le nord est de la carte (sur Via Michelin).
Je viens de réessayer en rentrant cette fois tes chiffres... il me donne l'hôtel... sur une des bretelles sud de l'intersection.... Je crois donc qu'il ne va plus me rester qu'à m'imprimer le plan... et à l'apprendre par cœur..

Merci et bonne journée..

Totor
Totor33
Totor33
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Première utilisation de JaVawa pour Totor sur son 2340 LMT Empty Re: Première utilisation de JaVawa pour Totor sur son 2340 LMT

Message par Monique Mar 4 Mar 2014 - 8:52

Sur GoogleMaps, ton Ibis est bien à proximité de Monastery Road (avec une vue réaliste de l'endroit si tu cliques d'abord sur l'icône rouge "Localisation de l'hôtel", puis sur l'icône Ibis de la carte et après sur "Street View") : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Première utilisation de JaVawa pour Totor sur son 2340 LMT Empty Retour d'expériencae sur l'usage en Irlande

Message par Totor33 Mer 14 Mai 2014 - 11:18

Bonjour à toutes... et tous.....

Comme promis, retour de mon expérience de l'Irlande avec mon Nuvi 2340 LMT...

D'abord, ces Irlandais sont fous: ils roulent à gauche... ont des voitures avec un volant à droite...... prennent les ronds point à l'inverse de chez nous.....

On croise aussi sur autoroute.... des cyclistes... et des tracteurs agricoles avec des charrettes de foin.....

Mais revenons à nos moutons... arrivée à Dublin à 23h20 le samedi.... récupération de la voiture... j'appelle ma fille pour lui demander où elle se trouve... elle me donne un nom de rue.... je rentre donc Dublin... le nom de la rue: inconnu.... on essaye avec une autre idem (j'avais pourtant bien changé le pays!!!).... donc... la boule de cristal pour rejoindre ma fille la nuit dans une capitale que je ne connais pas avec des choses inversées... bref...le pied!!!

Je lui demande où est sa maison pour y aller.... idem... nom de rue inconnu... même dans sa propre rue... re boule de cristal....donc pour pouvoir y retourner je localise l'endroit et le rentre en mémoire.. et là il me donne bien le nom de la rue..

Après avoir bien "tourné".. et l'avoir déposé... arrivée à l'hôtel... heureusement que j'avais bien "potassé" le circuit car le GPS.... m'envoyait quelques KM à l'est...

Le lendemain... discussion avec le manager de l'hôtel... "vous avez trouvé avec votre GPS?" " ben non!!!" "c'est normal il y a une erreur sur les coordonnées..." je lui raconte le reste de mes déboires et là il m'explique qu'à Dublin il y a une sorte de "découpage officieux" de la ville en "CO"... et que quand on rentre le nom de la ville... il faut rentrer aussi ce fameux numéro de "CO".. Et là ça fonctionne...

Seul problème quand on ne connait pas le "CO"... ben le GPS est inefficace..


Autre problème.. pour rendre la voiture à l'aéroport... je rentre le nom de la société de location... (il m'en proposait toute une liste en "return") et je me dis ouf...sauvé... ben non!!! il m'a promené partout sauf au bon endroit... si j'avais su... j'aurais du "pointer" le lieu en arrivant...mais je n'y ai pas pensé..


Voilà sinon ailleurs qu'à Dublin...aucun problème..

Au plaisir



Totor33
Totor33
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Première utilisation de JaVawa pour Totor sur son 2340 LMT Empty Re: Première utilisation de JaVawa pour Totor sur son 2340 LMT

Message par Monique Ven 16 Mai 2014 - 11:38

Bonjour Totor33,

Dublin, c'est la galère si je comprends bien... Ça ne me donne pas envie d'y aller.  Confused 
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Première utilisation de JaVawa pour Totor sur son 2340 LMT Empty Re: Première utilisation de JaVawa pour Totor sur son 2340 LMT

Message par Totor33 Ven 16 Mai 2014 - 12:01

Bonjour...

Si c'est une ville magnifique... mais pour circuler "intra muros"... il vaut mieux prendre le tram le "Luas".. par contre si l'on pointe un lieu alors que l'on y est... il vous y ramène sans problème..

En dehors de Dublin... pas de problèmes particulier.

Voilà
Totor33
Totor33
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum