Map qui se fige OREGON 450 [Résolu]

3 participants

Aller en bas

Map qui se fige OREGON 450 [Résolu] Empty Map qui se fige OREGON 450 [Résolu]

Message par Crissto Lun 24 Mar 2014 - 21:10

Bonjour,

J'ai deux gps oregon 450 et les deux ont le même bug. Lord d'un guidage vers un point il arrive souvent que la Map reste figée. Seules les informations distance du waypoint continuent de s'actualiser. Je suis obligé de redémarrer le GPS ou nouvelle trouvaille à confirmer : je vais dans système ... GPS ... et je bascule de WAAS/EGNOS à NORMAL et vice versa selon sur quoi je suis quand il bloque. Cette méthode reste à confirmer. J'ai fait un reset, supprimé le répertoire GPX puis redémarrée etc rien y fait. La mise à jour est faite. Besoin d'aide

Cordialement


Dernière édition par Monique le Lun 21 Avr 2014 - 12:02, édité 1 fois (Raison : problème réglé)

Crissto
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Map qui se fige OREGON 450 [Résolu] Empty Re: Map qui se fige OREGON 450 [Résolu]

Message par papy635 Mar 25 Mar 2014 - 17:35

Bonjour,

Peut être dû à un manque de mémoire interne disponible (300 à 400Mo est un minimum).
Cdt Daniel
papy635
papy635
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Map qui se fige OREGON 450 [Résolu] Empty Re: Map qui se fige OREGON 450 [Résolu]

Message par Crissto Mar 25 Mar 2014 - 20:35

Bonsoir Daniel.

J'ai 838Mo de libre sur le Garmin.

Cdt Christian

Crissto
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Map qui se fige OREGON 450 [Résolu] Empty Re: Map qui se fige OREGON 450 [Résolu]

Message par papy635 Mer 26 Mar 2014 - 17:04

Bonjour,

Avais tu ce problème avant la mise à jour du firmware?

Cdt Daniel
papy635
papy635
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Map qui se fige OREGON 450 [Résolu] Empty Re: Map qui se fige OREGON 450 [Résolu]

Message par Crissto Mer 26 Mar 2014 - 18:32

Bonsoir
C est arrivé après la première mise à jour et je dois être à la troisième ou quatrième mise à jour. J'avais fait une manip pour résoudre le problème à l'époque qui était de supprimer le répertoire GPX et de relancer le GPS en faisant reset. Celui-ci recrée le répertoire et ensuite j'ai calibré le compas. Cette manip avait réglé le problème et depuis une seconde mise à jour il le refait sans pouvoir y remédier par la même technique. Voila j'espère être assez compréhensible.

Cordialement. Christian

Crissto
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Map qui se fige OREGON 450 [Résolu] Empty Re: Map qui se fige OREGON 450 [Résolu]

Message par Monique Mer 26 Mar 2014 - 19:19

Bonjour,

Ça ressemble à ce problème évoqué sur le Wiki de l'Oregon : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
As-tu essayé avec la version 5.50 ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Map qui se fige OREGON 450 [Résolu] Empty Re: Map qui se fige OREGON 450 [Résolu]

Message par Crissto Mer 26 Mar 2014 - 19:25

Bonsoir Monique, je vais essayer de changer de version. Mon premier je l'ai depuis plus d'un an et je ne sais plus quelle était la version de base.

Je cherche sur le forum et je vous informe du résultat.

Merci pour la piste.

Christian

Crissto
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Map qui se fige OREGON 450 [Résolu] Empty Re: Map qui se fige OREGON 450 [Résolu]

Message par Crissto Mer 26 Mar 2014 - 20:43

Je ne trouve pas comment revenir en arrière sur une mise à jour.

Crissto
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Map qui se fige OREGON 450 [Résolu] Empty Re: Map qui se fige OREGON 450 [Résolu]

Message par papy635 Jeu 27 Mar 2014 - 8:17

Bonjour

Pour downgrader son GPS:
- Faire une sauvegarde complète de l'appareil, attention au dossier caché.
- Dans le dossier Garmin, supprimer l'ancien gupdate.gcd si présent.
- Télécharger le firmware .gcd à: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Renommer le firmware Oregonx50_WebUpdater__???.gcd en gupdate.gcd
- Recopier ce fichier dans le dossier Garmin.
- Débrancher "proprement" le GPS et le rallumer pour appliquer la mise à jour.

Pour info: mon Oregon que j'ai acheté mi novembre 2012, avait le 5.00.gcd, mise à jour au 6.00 le jour suivant. Actuellement au 6.40 (le 6.60 pour moi pas très intéressant).

Cdt Daniel
papy635
papy635
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Map qui se fige OREGON 450 [Résolu] Empty Re: Map qui se fige OREGON 450 [Résolu]

Message par Monique Ven 28 Mar 2014 - 10:33

Bonjour,

La version 5.50 date de février 2012.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Map qui se fige OREGON 450 [Résolu] Empty Re: Map qui se fige OREGON 450 [Résolu]

Message par Crissto Dim 6 Avr 2014 - 10:15

Bonjour à tous.

Je fais les essaies aujourd'hui.

Crissto
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Map qui se fige OREGON 450 [Résolu] Empty Re: Map qui se fige OREGON 450 [Résolu]

Message par Crissto Mar 8 Avr 2014 - 7:05

Bonjour.

Il ne c'est pas figé  top . Reste à voir si ce n'est pas un coup de chance sur cette 1/2 journée  prosterne . Je vais faire la manip sur mon 2ème GPS et refaire des essais.


Merci.

Crissto
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Map qui se fige OREGON 450 [Résolu] Empty Re: Map qui se fige OREGON 450 [Résolu]

Message par Monique Mar 8 Avr 2014 - 7:45

Bonjour,

 Very Happy Tiens-nous au courant.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Map qui se fige OREGON 450 [Résolu] Empty Re: Map qui se fige OREGON 450 [Résolu]

Message par Crissto Dim 20 Avr 2014 - 12:43

Bonjour, va falloir que je me connecte plus souvent. J'ai utilisé le GPS avec la version 5.50 pendant plusieurs jours et il n'y a pas eu le bug. Je pense que l'on peut considérer le problème résolu. Merci pour votre aide. top   merci 

Crissto
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum