Installation ZD aléatoires

5 participants

Aller en bas

Installation ZD aléatoires Empty Installation ZD aléatoires

Message par serpouss Dim 11 Mai 2014 - 15:37

Bonjour,récemment j'ai changé de système d'exploitation ,de xp j'ai été sur windows7,et je n'arrive plus à m'y retrouver Je ne retrouve plus mes dossiers POIS sur le GPS.La manœuvre est -elle différente?Merci
Cordialement.

serpouss
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation ZD aléatoires Empty Re: Installation ZD aléatoires

Message par jj.barberousse Dim 11 Mai 2014 - 16:02

Bonjour
l'explorateur Windows n'a pourtant pas beaucoup changé entre les deux versions
jj.barberousse
jj.barberousse
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation ZD aléatoires Empty Re: Installation ZD aléatoires

Message par serpouss Dim 11 Mai 2014 - 16:26

Bonjour,avant(dites moi si je me trompe)je mettais le GPS sur MTP Settings,puis Mass Storage ,en connectant le GPS sur le PC je pouvais lire ce qu'il y avais dans les dossiers et supprimer des ZD aléatoire;Là je n'arrive plus à lire les dossiers.Merci

serpouss
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation ZD aléatoires Empty Re: Installation ZD aléatoires

Message par chtidog Dim 11 Mai 2014 - 16:29

Bonjour,
Les fichiers ont-il été sauvegardés sur un support externe, avant la mise à jour du système d'exploitation ?

Si OUI: procéder au transfert des fichiers souhaités sur le nouveau système.

Si aucun fichier n'a été sauvegardé avant la mise à jour, ils sont systématiquement supprimés.
chtidog
chtidog
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation ZD aléatoires Empty Re: Installation ZD aléatoires

Message par serpouss Dim 11 Mai 2014 - 16:42

AH,vous devez avoir raison ,je ne pense pas qu'il m'a sauvegardé les fichiers.mais en se mettant sur Mass Storage ,c'est les fichiers qui se trouvent dans le GPS que l'on consulte?Merci

serpouss
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation ZD aléatoires Empty Re: Installation ZD aléatoires

Message par jj.barberousse Dim 11 Mai 2014 - 16:42

Bonjour
As tu dans l'explorateur windows fait : outils/option des dossiers/affichage/afficher les dossiers et fichiers cachés ?
Oui il faut bien être en masstorage pour voir les dossiers et fichiers du GPS
jj.barberousse
jj.barberousse
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation ZD aléatoires Empty Re: Installation ZD aléatoires

Message par serpouss Dim 11 Mai 2014 - 17:03

Oui ,cette ligne est cochée.Quand je suis sur"Garmin nüvi" je vais sur "POI"=>outils/options des dossiers/affichage =>Afficher dossiers et lecteurs cachés est coché.Y a t'il autre chose à modifier sur windows7?Merci

serpouss
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation ZD aléatoires Empty Re: Installation ZD aléatoires

Message par serpouss Dim 11 Mai 2014 - 17:07

encore une remarque,Quand je clique sur POIje vois les dossiers mais avec l’extension GPI que je n'arrive pas à ouvrir

serpouss
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation ZD aléatoires Empty Re: Installation ZD aléatoires

Message par jj.barberousse Dim 11 Mai 2014 - 17:32

Tu peux les ouvrir en faisant un clic droit / ouvrir avec excel
si tu as excel
jj.barberousse
jj.barberousse
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation ZD aléatoires Empty Re: Installation ZD aléatoires

Message par serpouss Dim 11 Mai 2014 - 17:36

non ,çà s'ouvre ,mais illisible

serpouss
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation ZD aléatoires Empty Re: Installation ZD aléatoires

Message par jj.barberousse Dim 11 Mai 2014 - 17:45

Mais ces POI tu les as installé sur ton GPS avec POIloader à partir de ton PC?
Si oui tu n'as plus les fichiers .csv sur ton PC ?
jj.barberousse
jj.barberousse
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation ZD aléatoires Empty Re: Installation ZD aléatoires

Message par serpouss Dim 11 Mai 2014 - 17:59

oui je les ai installés de puis mon PC mais quand j'avais encore windows XP, mais maintenant je suis passé à windows 7.mais ça ce n'ai pas grave je peux les télécharger et les réinstallés avec poi loader,Mais pourquoi que je n'arrive plus à les lire puisque je viens de faire une simulation de parcours les ZD aléatoires sont toujours là ils apparaissent sur la carte.Normalement quand on fait la manipulation" Mass storage" que doit -on voir sur le PC des fichier gpi?Merci

serpouss
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation ZD aléatoires Empty Re: Installation ZD aléatoires

Message par jj.barberousse Dim 11 Mai 2014 - 18:13

Je pense que les fichiers .gpi sont plus ou moins propres à Garmin et que le "passage" de .csv à .gpi est fait lors de l'installation sur le GPS par POIloader.
Sous la forme .csv ils sont affichables et lisibles sous excel.
D'autres ici pourront confirmer ou infirmer mes dires.
jj.barberousse
jj.barberousse
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation ZD aléatoires Empty Re: Installation ZD aléatoires

Message par serpouss Dim 11 Mai 2014 - 18:19

Merci,mais est-ce que je peux installer par dessus des nouveaux ZD aléatoires,ca va les écraser?sans endommager mon GPS?y a t-il une procédure pour le faire?Merci à toi

serpouss
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation ZD aléatoires Empty Re: Installation ZD aléatoires

Message par jj.barberousse Dim 11 Mai 2014 - 18:32

Oui tu peux les réinstaller, si tu gardes les mêmes nom de fichiers .csv,.bmp et .wav et ce dans un dossier ayant le même nom qu'avant ton passage à W7 les nouveaux vont écraser les anciens par contre si tu ne gardes pas les mêmes noms de fichiers et surtout le dossier il vont se réinstaller sous un nouveau nom, les anciens resteront et là tu vas avoir double emploi et il y a de fortes chances pour que toutes les indications s’affichent deux fois et que les annonces vocales se fassent deux fois.
Si tu veux être sur, avec POIloader tu commences par désinstaller tout tes POI, il ne supprime que les perso, et tu les réinstalles tous
POIloader ne permet pas (en tout cas j'ai pas trouvé l'astuce) de ne désinstaller qu'une seule liste de POI
Si tu n'en a pas trop à réinstaller c'est le plus simple et c'est assez rapide
Par contre il te faut réinstaller POIloader et sox (pour les fichiers wav) sur ton ordi si ils ont été effacés lors du passage à W7
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jj.barberousse
jj.barberousse
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation ZD aléatoires Empty Re: Installation ZD aléatoires

Message par serpouss Dim 11 Mai 2014 - 18:45

Ok je te remercie je vais faire çà dès que j'ai le temps de m'y plonger,mais une dernière question ,si je réinstalle des ZD aléatoires France celles d’Italie et d'Espagne resterons dans le GPS POIloder ne va pas me les désinstaller? Merci

serpouss
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation ZD aléatoires Empty Re: Installation ZD aléatoires

Message par jj.barberousse Dim 11 Mai 2014 - 19:01

2 solutions:
ou tu parles des ZD de Garmin, fichiers comprenant le mot cyclope dans leur noms, dans ce cas non elle ne seront pas supprimées elle sont "à vie" dans le GPS seule leur mise à jour est à faire et payante sur le site Garmin, mais à ma connaissance ces "listes Garmin" ne comprennent pas les ZD aléatoires mais seulement les fixes (à confirmer mais pour la France je suis sur)

ou tu parles pour ces pays de ZD installée via POIloader par tes soins et là si tu as les fichiers (.csv,.bmp et .wav) dans des dossiers différents (ex: ZD France, ZD Italie etc) tu n'écrase que le dossier du même nom et donc tu gardes les autres

Pour avoir la siganlisation des deux types de liste (perso et Garmin) il faut aller dans paramètres/alertes pts intérêt/alarmes et là tu coches "alertes Garmin" et "points d'intérêt perso"
jj.barberousse
jj.barberousse
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation ZD aléatoires Empty Re: Installation ZD aléatoires

Message par serpouss Dim 11 Mai 2014 - 19:13

Je te remercie pour le temps que tu as passé à m'aider,je vais rassembler toutes tes info et si j'ai le temps avant de partir je fais sinon plus tard.Merci encore à toi et bonne fin de weekend.
Cordialement Serpouss

serpouss
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation ZD aléatoires Empty Re: Installation ZD aléatoires

Message par jj.barberousse Dim 11 Mai 2014 - 19:16

Merci bonne fin de weekend à toi aussi
JJ
jj.barberousse
jj.barberousse
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation ZD aléatoires Empty Re: Installation ZD aléatoires

Message par meriadec28 Dim 11 Mai 2014 - 20:37

Bonsoir
je pense que tu t'égares Serpouss.
En w7 la manœuvre est la même que avec xp
Et que tu sois en MTP ou en Mass Storage si tu as la lecture de ton GPS il ne faut pas afficher les dossiers cachés pour installer des POIs.
C'est dans le dossier POI du gps ou de la micro SD si tu en a une qu'on trouve les ZD ou autres poi et toujours en gpi.
Pour créer des poi utiliser Poiloader voir les tutos existants.

Michel
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation ZD aléatoires Empty Re: Installation ZD aléatoires

Message par Monique Lun 12 Mai 2014 - 9:57

Bonjour,

D'accord avec Michel.
En résumé :
- Si tu veux voir les fichiers de POI de ton GPS, tu le branches sur ton PC et, avec l'Explorateur de Windows, tu cherches le dossier POI sur le GPS et/ou sur la microSD. Tu y trouveras des fichiers ".gpi" (les "Cyclops" des pays européens préchargés par Garmin, si tu ne les as pas supprimés, et ceux que tu as transférés avec POI Loader). Les fichiers ".gpi" ne peuvent pas s'ouvrir/être lus en cliquant dessus mais tu peux les supprimer (je te conseille quand même de les sauvegarder sur ton PC avant).
- Si tu veux effectuer un transfert de POI, comme l'a écrit Michel, tu suis un des tutos du forum (ou tu t'en inspires). Pour les Zones de danger et les dangers aléatoires de Tomtomax, c'est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur un PC en Windows 7, les dossiers sont un peu différents de sur un PC en XP, voir ici pour les cartes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installation ZD aléatoires Empty Re: Installation ZD aléatoires

Message par serpouss Mar 13 Mai 2014 - 14:52

Bonjour,et merci à tous pour votre aide,comme tu le dis j'étais parti sur une fausse piste,je ferais çà au retour puisque là je n'ai plus le temps et je n'ai pas réussi à installer POILoader sur le portable windows8.1.Merci à vous tous
Cordialement

serpouss
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum