Fichier mapsource.gdb corrompu !! au secours ! (Résolu)

5 participants

Aller en bas

Fichier mapsource.gdb corrompu !! au secours ! (Résolu) Empty Fichier mapsource.gdb corrompu !! au secours ! (Résolu)

Message par CORSO69 Sam 5 Juil 2014 - 18:26

Bonjour à vous,
Voilà je suis pas mal embété car j'ai créé dans mapsource un fichier .gdb regroupant tous les waypoints, itinéraires, et traces dans mapsource, ceci sans problème, jusqu'à aujourd'hui !
Aujourd'hui Le fichier ne veut plus s'ouvrir, ni dans map source et ni dans Base Camp: le message d'erreur suivant s'affiche:"le fichier .gdb n'est pas un fichier mapsource valide, Il est impossible de l'ouvrir"
Peut on "réparer" ce fichier ? (noter que d'autres fichiers .gdb s'ouvrent sans aucun probléme !

J'espère que quelqu'un aura une solution et je vous remercie par avance,
Sans celà je serai obligé de tout recommencer  (plus de 120 waypoints traces et itineraires  pale 

RC


Dernière édition par CORSO69 le Ven 11 Juil 2014 - 13:32, édité 1 fois

CORSO69
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fichier mapsource.gdb corrompu !! au secours ! (Résolu) Empty Re: Fichier mapsource.gdb corrompu !! au secours ! (Résolu)

Message par Sergio Sam 5 Juil 2014 - 21:57

Bonsoir,

A tout hasard, essaie de renommer ton fichier .gdb en .gpx.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fichier mapsource.gdb corrompu !! au secours ! (Résolu) Empty Re: Fichier mapsource.gdb corrompu !! au secours ! (Résolu)

Message par Jamas Sam 5 Juil 2014 - 22:53

CORSO69 a écrit:J'espère que quelqu'un aura une solution et je vous remercie par avance,
Bonjour,
Peux tu me l'envoyer à mon adresse gmail?    

Jamas


Dernière édition par Jamas le Dim 6 Juil 2014 - 21:40, édité 1 fois
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Fichier mapsource.gdb corrompu !! au secours ! (Résolu) Empty Re: Fichier mapsource.gdb corrompu !! au secours ! (Résolu)

Message par CORSO69 Dim 6 Juil 2014 - 10:04

Sergio, j'ai essayé en .gpx: ça ne marche pas,
Jamas: ok je viens de t'envoyer le fichier sur ton adresse email.

merci à vous
RC

CORSO69
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fichier mapsource.gdb corrompu !! au secours ! (Résolu) Empty Re: Fichier mapsource.gdb corrompu !! au secours ! (Résolu)

Message par Jamas Dim 6 Juil 2014 - 21:40

CORSO69 a écrit:Jamas: ok je viens de t'envoyer le fichier sur ton adresse email.
Bien reçu.
J'ai essayé divers manips mais sans succès; on dirait que le fichier a été tronqué car il manque la fin.
J'ai essayé avec un éditeur hexadécimal (Hexedit) mais il faudrait connaitre la strucure du fichier gdb pour essayer de le réparer.
Il faut penser à changer le nom des fichiers gdb et gpx de temps en temps (trace_00, trace_01,......trace_nn,...) ainsi en cas de plantage, tu peux récupérer la version n-1 et éviter de repartir à zéro.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Fichier mapsource.gdb corrompu !! au secours ! (Résolu) Empty Re: Fichier mapsource.gdb corrompu !! au secours ! (Résolu)

Message par Monique Lun 7 Juil 2014 - 8:32

Bonjour,

Il faut aussi penser à effectuer régulièrement une sauvegarde des fichiers importants.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Fichier mapsource.gdb corrompu !! au secours ! (Résolu) Empty Re: Fichier mapsource.gdb corrompu !! au secours ! (Résolu)

Message par CORSO69 Lun 7 Juil 2014 - 9:38


J'ai effectivement bien compris l'importance des sauvegardes que je vais multiplier.
Je vous remercie d'avoir fait votre possible... et j'ai déjà recommencé à reconstituer mon fichier ! et clore ce sujet !
bonne journée à vous

CORSO69
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fichier mapsource.gdb corrompu !! au secours ! (Résolu) Empty Re: Fichier mapsource.gdb corrompu !! au secours ! (Résolu)

Message par CORSO69 Lun 7 Juil 2014 - 10:10

(re) Bonjour,
Je pensais à une chose qui pouvait peut être avoir son importance: j'avais, dans ce fameux fichier conçu un itinéraire (outil itinéraire dans mapsource) comportant de toute évidence plus de 50 points, je sais que les itinéraires de plus de 50 pts posent des problèmes aux GPS. Ceci peut-il être une raison à mes problèmes de fichier corrompu?

CORSO69
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fichier mapsource.gdb corrompu !! au secours ! (Résolu) Empty Re: Fichier mapsource.gdb corrompu !! au secours ! (Résolu)

Message par Oooops! Sam 12 Juil 2014 - 13:22

Bonjour,

au niveau du fichier MapSource, la réponse à ta question est clairement "non": j'ai quelques fichiers qui comportent plus de 200 WP (et au moins autant d'itinéraires) => pas de souci pour les exploiter, ni en GDB, ni en GPX.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fichier mapsource.gdb corrompu !! au secours ! (Résolu) Empty Re: Fichier mapsource.gdb corrompu !! au secours ! (Résolu)

Message par CORSO69 Dim 13 Juil 2014 - 10:53

Bonjour Oooops!
Merci pour ta réponse qui léve mon doute.
Là, le sujet est maintenant réellement clos.
RC

CORSO69
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum