Etrex 30 et recherche

3 participants

Aller en bas

Etrex 30 et recherche Empty Etrex 30 et recherche

Message par ragrati Mar 5 Aoû 2014 - 1:24

Re salut
après avoir fini par installer mes cartes du sud Est dans mon Etrex (j'ai fini par les acheter mais du coup je me suis limité à la région qui m'intéresse puisque je pars vendredi et j'ai compris aussi qu'ici c'était pas l'endroit pour le warez) j'ai fait quelques test
Je suis pour le moment à Bxl donc c'est pas évident puisqu'ici j'ai la carte globale
Si je fais des recherches dans le GPS c'est HYPER lent, ça rame et ça finit par bloquer
Exemple : je lance une recherche sur Ristolas il ne trouve pas ... Il trouve toutes les villes de la carte générale de base
Un conseil ?
Merci
ps : je ne sais pas si je dois rechercher dans points d'intérêts général ou dans ville mais ça change rien
ps 2 : je ne savais pas qu'il fallait acheter des cartes quand j'ai acheté le GPS d'où ma déconvenue
149 € pour la région c'est limite quand même

ragrati
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 et recherche Empty Re: Etrex 30 et recherche

Message par Invité Mar 5 Aoû 2014 - 6:34

Bonjour,

Tu as les cartes OSM qui sont gratuites, certaines sont même bien. Dans ton Etrex tu installes sur une microSD celles des lieux où tu vas.

J'utilise celles de ce site : (mais il y en a d'autres)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 et recherche Empty Re: Etrex 30 et recherche

Message par Monique Mar 5 Aoû 2014 - 6:58

Bonjour,
Aujourd'hui à 0h05, sur un autre sujet, ragrati a écrit:Pas les moyens de les acheter ...
Aujourd'hui à 1h24, ragrati a écrit:après avoir fini par installer mes cartes du sud Est dans mon Etrex (j'ai fini par les acheter mais du coup je me suis limité à la région qui m'intéresse
Ça c'est de la rapidité de décision et d'exécution !  Laughing  Tu as acheté ce Topo sous quelle forme Question Tu l'as installé dans l'eTrex ou sur une microSD ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 et recherche Empty Re: Etrex 30 et recherche

Message par ragrati Mar 5 Aoû 2014 - 10:02

Ah bin à cette heure j'aurais pas pu acheter sous forme solide Very Happy
je l'ai mis dans la micro SD
y a t il une différence de rapidité entre les 2 ? puis je stocker à la fois sur les 2 sans ralentir ?

ragrati
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 et recherche Empty Re: Etrex 30 et recherche

Message par goti73 Mar 5 Aoû 2014 - 22:51

ragrati a écrit:Re salut
après avoir fini par installer mes cartes du sud Est dans mon Etrex (j'ai fini par les acheter mais du coup je me suis limité à la région qui m'intéresse puisque je pars vendredi et j'ai compris aussi qu'ici c'était pas l'endroit pour le warez) j'ai fait quelques test
Je suis pour le moment à Bxl donc c'est pas évident puisqu'ici j'ai la carte globale
Si je fais des recherches dans le GPS c'est HYPER lent, ça rame et ça finit par bloquer
Exemple : je lance une recherche sur Ristolas il ne trouve pas ... Il trouve toutes les villes de la carte générale de base
Un conseil ?

Bonjour

Le problème c'est que Bxl n'est pas situé dans le domaine géographique de la Topo sud est.

Moi ( je suis en Savoie), et dans mon etrex je n’ai que la topo sud est, si je recherche Ristolas dans « ville » sur l’ etrex, ça ne rame pas du tout et il trouve très vite.
Pour t’entraîner sur ton gps avant d’être rendu sur ton lieu de vacances, un conseil, télécharge le fichier gmapsupp. img de la carte de Belgique (200 Mo) avec le lien que t’a donné jpedro, et copie-le sur une microsd que tu mes dans le gps.
Je l’ai utilisé pour visiter Bruxelles à pied et le sud de la belgique en octobre dernier, et elle n’est pas mal du tout.

Le mieux avec l'etrex, à mon avis, c’est de mettre tous les fichiers .img des cartes sur une microsd et pas dans le stockage du gps , tu peux prendre une 8 ou même 16 Go. Ensuite dans le menu Cartes, tu n’actives que la carte dont tu as besoin en fonction de là où tu es.

Attention, tous les fichiers .img s’appellent pareil  (gmapsupp.img) après les avoir dézippés, quand tu les télécharges. Si tu ne veux pas que ta topo sud-est soit écrasée, il faut systématiquement renommer avant de copier sur la microsd. Par exemple moi je prends : gmapsuppBEL.img pour la carte OSM Belgique ou gmapsuppFRA.img pour la carte OSM france, etc.., enfin après tu choisis à ton idée.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 et recherche Empty Re: Etrex 30 et recherche

Message par ragrati Mer 6 Aoû 2014 - 11:20

Tu veux dire que même si je capte un signal GPS, si je suis pas dans la zone il trouve pas facilement ?
Deuxième question : est ce que ça alourdit de mettre bcp de carte ? ou c'est pareil pour la recherche ?
MERCI !

ragrati
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 et recherche Empty Re: Etrex 30 et recherche

Message par ragrati Mer 6 Aoû 2014 - 12:53

Voilà j'ai installé la carte Belgique mais les recherches ne fonctionnent pas
il ne trouve même pas Bruxelles
Même si en navigation sur le GPS je vois les rue, si je cherche une rue qu'il m'indique, il trouve pas
y a t il un paramètre que j'ai raté ?

ragrati
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 et recherche Empty Re: Etrex 30 et recherche

Message par ragrati Mer 6 Aoû 2014 - 15:16

argh je crois que j'ai trouvé
D'abord il faut taper RUE machin et non machin direct ce qui est pénible vue que c'est pas tactile
Vous avez la même chose ?
Ensuite j'ai l'impression qu'étant à Bruxelles il ne peut pas trouver bruxelles
Etrange
mais il trouve n'importe quelle autre ville

ragrati
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 et recherche Empty Re: Etrex 30 et recherche

Message par ragrati Mer 6 Aoû 2014 - 17:20

pour couronner le tout il me garde le mode de recherche de la belgique même si je désactive cette carte
je pige rin
J'ai 2 jours avant d'être dans les montagnes Wink

ragrati
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 et recherche Empty Re: Etrex 30 et recherche

Message par goti73 Mer 6 Aoû 2014 - 23:02

As tu essayé Brussels dans ta recherche ?

Il garde les destinations récentes en mémoire, même si la carte est désactivée.

On peut avoir plusieurs cartes sur la microsd, le tout c'est d'activer seulement la carte utile.

Pour répondre aux autres points, il n'y a pas que la carto qui influe, l'etrex est un gps de rando et donc pas destiné à être utilisé comme un gps routier.

A mon avis dans 2 jours dans les montagnes, en utilisation en rando, avec la carte topo, cela ira beaucoup mieux, il sera plus efficace. Bon séjour.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 et recherche Empty Re: Etrex 30 et recherche

Message par ragrati Jeu 7 Aoû 2014 - 1:15

Ce qui m'étonnait c'est que ce que je trouve sur basecamp je le trouve pas sur le GPS alors que c'est la même carte

ragrati
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 et recherche Empty Re: Etrex 30 et recherche

Message par ragrati Ven 8 Aoû 2014 - 19:42

Etant arrivé en France pour partir demain j'ai testé comme disait goti73 de faire des recherches mais le temps est affreusement lent
il met bien 30s-60 s avant d'afficher une recherche de ville qui est pourtant à côté
Est ce un prob chez moi ? trop de cartes ? c'est vraiment rien à voir avec un GPS voiture qui trouve direct
Je pige pas puisque tout est sur la carte

ragrati
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum