AutoZoom sur le nuvi 350

2 participants

Aller en bas

AutoZoom sur le nuvi 350 Empty AutoZoom sur le nuvi 350

Message par efa11 Sam 6 Juin 2009 - 15:43

A ce jour , je me sers de mon GPS suivant 2 applications la voiture , la ça fait 3 ans que ça marche bien . je l'ai monté sur le vélo et là la préparation du fichier est un peu galère car je fais la route sur google-earth que je converti pour l'ouvrir sur Gps-mapedit et que je converti en fichier img . Ensuite je tranfère ce fichier et mes dalles via sendmap sur ma carte SD . La encore ça va ,je ne suis pas guidé mais je m'en sors quand meme trés bien . Maintenant , je veux l'utiliser pour la moto et la ça se complique sérieusement , car suivant cette procédure (Google-->mapédit-->sendmap ) une fois celle ci dans le GPS , lorsque je dépasse le 90 km/h ma carte se dézoome grr automatiquement et change c'est a dire que la carte de base n'est plus la TOPO , je ne vois plus mon tracé en surbrillance et je rate souvent les intersections.
J'ai cherché partout et je n'arrive à résoudre ce problème grr , je vais à biarritz par les petites routes et je me retrouve à Bordeaux scratch , bravo heureusement qu'il y le GPS applaudit
Plus Sérieusement je pense que si le GPS prenait en compte les traces, je n'aurai pas ce problème , car il m'indiquerait ou il faut tourner ! D'ou mes 2 questions .. Rolling Eyes
A ce sujet peut-on flasher le Firm du GPS pour y mettre une version d'un autre modèle ?
Peut-on figer la carte sur un niveau de zoom pendant le déplacement ?
je vous remercie d'avance

efa11
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

AutoZoom sur le nuvi 350 Empty Re: AutoZoom sur le nuvi 350

Message par Oooops! Dim 7 Juin 2009 - 14:18

Bonjour,

- flasher le firmware c'est techniquement possible, après tout c'est bien ce qui se passe avec les màj proposées par Garmin; reste à trouver la version qui t'intéresse, et là c'est pas gagné; sans compter qu'utiliser un fw non fourni par la marque c'est prendre le risque d'avoir un appareil définitivement HS (et que Garmin ne voudra pas réparer) si la manip foire.

- pour ce qui est du zoom, je laisse les possesseurs de N350 te répondre (rien vu dans la doc à ce sujet, mais elle n'est pas forcément à jour par rapport à ce que de nouvelles versions de fw peuvent proposer)

- quant à la carto, si je comprends bien tu as Topo installé en plus de CityNavigator? Dans ce cas pour éviter le souci que tu décris le mieux est probablement de désactiver CityNavigator quand tu veux suivre un iti fait avec Topo.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

AutoZoom sur le nuvi 350 Empty Re: AutoZoom sur le nuvi 350

Message par efa11 Dim 7 Juin 2009 - 15:13

Merci ooops, pour tes reponses ,

- quand je veux flasher le FW c'est pour en mettre un de garmin qui prendrait ces fameuses traces , mais je n'ai pas compris comment ça marchait car la seule interface que j'ai c'est webudapter et la je ne sais comment choisir le FW ?
- pour la carto , je choisis que les carto topo et je désactive bien citynavigaor mais les cartos Topo ne sont pas routable !! et sur le nuvi la seule trace qu'il prend c'est celle qu'il calcule .
Une solution serait de lui obliger à calculer celle que je veux ,mais la , j'ai pas encore trouvé ? peut etre modifier une carte citynavigator et changer la propriété de mes routes en autoroutes , et il serait obligé de la suivre a partir de 2 points qui sont sur cette "autoroute" !
Ca commence a faire beaucoup de boulot , et ce qui m'ennuie le plus c'est que j'ai dépensé à l'époque 500 € pour un GPS qui ne me correspond pas et maintenant il vaut plus rien , donc reinvestir 500€ me fait réflechir .
Conclusion: Bien déterminer le besoin avant d'acheter un produit.

efa11
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum