Comment confirmer que le Traffic Live 3D et la météo avancée sont actifs sur mon 2597LMT?

3 participants

Aller en bas

Comment confirmer que le Traffic Live 3D et la météo avancée sont actifs sur mon 2597LMT?  Empty Comment confirmer que le Traffic Live 3D et la météo avancée sont actifs sur mon 2597LMT?

Message par 1thierry Lun 29 Sep 2014 - 6:45

Bonjour,

J'ai un 2597 LMT depuis juillet, suite à mes lectures sur le forum.
J'en suis super content, très pratique, il remplit nos petits besoins (nous ne sommes pas des gros rouleurs)

Mais depuis le début, je me demande si le 3D Live Traffic est activé. Car je me suis déjà retrouvé dans des bouchons qui auraient dû être signalés.
(en grande agglomération, téléphone avec réseau et normalement info rapide)

L'iPhone est bien connecté avec son SmartLink. Je le vois sur la bande en haut du GPS. (le main libre marche très bien, de même que pour envoyer la destination à partir du téléphone)

Par contre, si je vais dans Applications / Trafic (sur le GPS), j'ai le message "Vous ne disposez d'aucun abonnement aux services d'info-trafic pour cette zone. Utilisez Smartphone Link pour souscrire un abonnement".
Je suis en Autriche et normalement le Traffic Live 3D est inclus sur le LMT.

Si je regarde sur le smartphone, dans Mon Compte, il y'a le 3D Live Traffice qui est "disponible" et ça coute 12,99 euros.
Evidemment, je n'ai aucun achat à restaurer.

Est ce que j'ai raté quelque chose ? Shocked

Pareil pour la météo.
Elle apparait sur le GPS dans les Applications. Mais c'est un truc super basique, juste "Nuageux" et la température. Pas de carte avec des couleurs pour les pluies, etc.

Merci pour vos infos. (j'ai cherché sur le forum, mais les mots clés "3D Traffic Live" me renvoient des topics assez vieux ou des trucs pas en relation avec ma question)
1thierry
1thierry
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment confirmer que le Traffic Live 3D et la météo avancée sont actifs sur mon 2597LMT?  Empty Re: Comment confirmer que le Traffic Live 3D et la météo avancée sont actifs sur mon 2597LMT?

Message par Monique Mer 1 Oct 2014 - 17:28

Bonjour,

Je fais remonter le sujet.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comment confirmer que le Traffic Live 3D et la météo avancée sont actifs sur mon 2597LMT?  Empty Re: Comment confirmer que le Traffic Live 3D et la météo avancée sont actifs sur mon 2597LMT?

Message par 1thierry Mer 1 Oct 2014 - 18:16

Merci Monique.

Je regardais aujourd'hui et quand je vais sur les Applications du GPS, j'ai bien Traffic.
ça m'affiche une carte, mais je ne sais pas si c'est à partir du Traffic GPRS (le T de LMT) ou si c'est par le SmartLink et l'iPhone.

Pour la météo, des fois je ne le vois pas dans Applications.

Bizarre tout ça
1thierry
1thierry
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment confirmer que le Traffic Live 3D et la météo avancée sont actifs sur mon 2597LMT?  Empty Re: Comment confirmer que le Traffic Live 3D et la météo avancée sont actifs sur mon 2597LMT?

Message par Monique Jeu 2 Oct 2014 - 9:48

Bonjour,

As-tu consulté ce sujet ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comment confirmer que le Traffic Live 3D et la météo avancée sont actifs sur mon 2597LMT?  Empty Re: Comment confirmer que le Traffic Live 3D et la météo avancée sont actifs sur mon 2597LMT?

Message par bobjmp13 Jeu 2 Oct 2014 - 10:00

Bonjour,

Dans le menu application lorsque l'icône d'info-trafic et bleu : RDS
Noire : info-trafic par smartlink.

A+
bobjmp13
bobjmp13
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment confirmer que le Traffic Live 3D et la météo avancée sont actifs sur mon 2597LMT?  Empty Re: Comment confirmer que le Traffic Live 3D et la météo avancée sont actifs sur mon 2597LMT?

Message par 1thierry Jeu 2 Oct 2014 - 11:42

Merci Monique. Je rajouterai mes infos au sujet que tu as pointé pour bien rassembler.

Merci Bob, je vais voir tout à l'heure en rentrant. J'ai l'impression que c'était plutot bleu.

Va falloir que j'aille lire sur le site Garmin ou que je les contacte. Etant en Autriche, ça peut être différent. Mais bon, si c'est gratuit en France depuis 2013, y'a aucune raison qu'il faille un abonnement ici.
1thierry
1thierry
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment confirmer que le Traffic Live 3D et la météo avancée sont actifs sur mon 2597LMT?  Empty Re: Comment confirmer que le Traffic Live 3D et la météo avancée sont actifs sur mon 2597LMT?

Message par Monique Ven 3 Oct 2014 - 12:06

Bonne idée de contacter Garmin en Autriche, tu nous diras ce qu'on t'aura répondu.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comment confirmer que le Traffic Live 3D et la météo avancée sont actifs sur mon 2597LMT?  Empty Re: Comment confirmer que le Traffic Live 3D et la météo avancée sont actifs sur mon 2597LMT?

Message par 1thierry Ven 3 Oct 2014 - 17:25

bobjmp13 a écrit:Dans le menu application lorsque l'icône d'info-trafic et bleu : RDS
Noire : info-trafic par smartlink

Je confirme que sur mon GPS, l'icône est bleu.

Sur mon app SmartLink, c'est un icône noir, mais si je tapote dessus, il me demande d'acheter le service.

Chose que m'a confirmé à 2 reprises, le support Garmin Autriche. C'est payant et ils ne savent pas si c'est différent en France.


Dear Mr. T.,
the app only is for free.
If you require 3D live traffic, this is subject to a charge.
of course you can use TMC (even DAB+) by connecting your charging cable in your car for free.
Unfortunately we cannot give information regarding smartphone link using in France.



D'ailleurs sur mon SmartLink, le premier icône est "nouveau", c'est une étiquette rouge pour Promotion.
Si je vais dessus, il est marqué "jusqu'au 16 octobre, Garmin donne -35% sur les services Garmin Live".
Vous avez cet promo, sur votre smartphone en France ?

De même que si je vais sur "Mon compte", tout en bas de SmartLink sur iPhone, j'ai 3 lignes disponibles : 3D Live Traffic (Europe et Afrique du Sud) 12.99€ / Alertes dangers 12.99€/ Données météo avancées 3.59€
ce n'est même pas précisé si c'est en abonnement ou en achat


Dernière édition par 1thierry le Ven 3 Oct 2014 - 17:53, édité 1 fois
1thierry
1thierry
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment confirmer que le Traffic Live 3D et la météo avancée sont actifs sur mon 2597LMT?  Empty Re: Comment confirmer que le Traffic Live 3D et la météo avancée sont actifs sur mon 2597LMT?

Message par bobjmp13 Ven 3 Oct 2014 - 17:45

Bonjour,

Sur le Gps l'icône est en bleu donc en RDS.
Il faut que ton abonnement téléphonique supporte l’itinérance, mais ton forfait va en prendre un sacré coup. Et si c'est possible ?
Sinon il n'y a pas d'abonnement en France pour l'info-trafic live, au travers de smartlink, mais peut-être, que pour un appareil acheté en France.
Donc non a ta dernière question.

A+
bobjmp13
bobjmp13
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment confirmer que le Traffic Live 3D et la météo avancée sont actifs sur mon 2597LMT?  Empty Re: Comment confirmer que le Traffic Live 3D et la météo avancée sont actifs sur mon 2597LMT?

Message par 1thierry Ven 3 Oct 2014 - 18:06

Mon GPS a été acheté en Autriche. Je l'utilise en Autriche.
J'ai des données 3G sans problème en Autriche, où je vis.

(Je n'ai pas testé en juillet, en France, car sans forfait 3G à ce moment...)

Bon, au pire, ça va me couter 13 euros.
mais ce n'est pas marqué si c'est un abonnement, ou un paiement unique à vie.
1thierry
1thierry
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment confirmer que le Traffic Live 3D et la météo avancée sont actifs sur mon 2597LMT?  Empty Re: Comment confirmer que le Traffic Live 3D et la météo avancée sont actifs sur mon 2597LMT?

Message par Monique Lun 6 Oct 2014 - 0:46

Bonjour,

J'avais acheté l'abonnement pour le Live Traffic de Garmin quand j'utilisais mon Nuvi 3490 en 2012, avant qu'on nous signale la gratuité du service en France sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il était noté comme "expiré" depuis un an sur "Mon compte" dans l'application Smartphone Link mais le Live Traffic de Garmin fonctionnait bien sur mon 3597 (je ne suis pas sortie de France depuis que je l'ai). Hier, j'ai testé l'achat en appuyant sur "Abonnement" car j'irai probablement faire un tour en Allemagne et au Luxembourg quand je séjournerai chez mon fils aîné à Metz et je veux être sûre que cela fonctionnera. Effectivement, cela n'a pas été un "achat gratuit" mais m'a coûté 12,99€. La date d'expiration qui figure sur mon compte maintenant est octobre 94 (je serai morte bien avant 2094 et mon Nuvi sera HS bien avant aussi).
L'abonnement Météo que j'avais acheté en mai 2013 expirera en mai 93. Cela fait une durée de 80 ans pour chacun de ces abonnements, on peut donc considérer que ce sont des abonnements "à vie".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum