Enregistrement trace sur [Oregon 600]

3 participants

Aller en bas

Enregistrement trace sur [Oregon 600] Empty Enregistrement trace sur [Oregon 600]

Message par papygeo Mar 30 Sep 2014 - 18:41

Bonsoir
Pourquoi diantre depuis quelque temps, l’enregistrement de la trace sur mon Oregon passe en "Vol d'oiseau" et ce sans avoir touché a rien ! ? Suspect
J'en suis a mon deuxième hard reset mais toujours pareil !?
Le 600 est en 4.20 mais j'avais déjà ce problème en 4.10
Merci de votre support Cool
papygeo
papygeo
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement trace sur [Oregon 600] Empty Re: Enregistrement trace sur [Oregon 600]

Message par Mo An Mar 30 Sep 2014 - 19:33

Bonsoir,
As-tu vérifié dans quel profil ton GPS est réglé pour l'enregistrement de la trace ?
Contrôle que l'enregistrement de la trace est bien activé, fait plusieurs arrêts / redémarrages de l'Oregon et vérifie à chaque fois de l'enregistrement est bien actif pour le profil choisi.
Mais c'est peut-être ce que tu as déjà fait ?
J'ai constaté assez souvent, que des paramètres de réglages se modifiaient de manières intempestives lors de changement de profil, sans en trouver une explication logique.

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement trace sur [Oregon 600] Empty Re: Enregistrement trace sur [Oregon 600]

Message par papygeo Mer 1 Oct 2014 - 10:10

Merci Mo An
Effectivement j'ai regardé tout ça mais sans résultat probant ! D'où mon appel a l'aide
Merci
papygeo
papygeo
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement trace sur [Oregon 600] Empty Re: Enregistrement trace sur [Oregon 600]

Message par goti73 Mer 1 Oct 2014 - 22:21

papygeo a écrit:Bonsoir
Pourquoi diantre depuis quelque temps, l’enregistrement de la trace sur mon Oregon passe en "Vol d'oiseau" et ce sans avoir touché a rien ! ?

Bonjour papygeo

Je ne comprends pas bien quel est ton problème quand tu parles d'enregistrement de la trace.
Si je vais dans le menu Réglage/Tracés/Méthode d'enregistrement, j'ai trois options au choix
Distance/Temps/Auto, personnellement j'ai choisi Auto.

Quand tu parles de vol d'oiseau, je suppose que cela concerne les calculs d'itinéraires et que tu as bien une cartographie routable activée.
Comme mo an te l'as dit il peut arriver que certains paramètres soient modifiés : as tu bien vérifié dans le menu Réglage/Définition d'itinéraire/Activité, s'il n'est pas sur l'option "définition d'itinéraires directs" au lieu de "randonnée" (ou autre choix).

Cordialement

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement trace sur [Oregon 600] Empty Re: Enregistrement trace sur [Oregon 600]

Message par papygeo Jeu 2 Oct 2014 - 8:30

Non non j'evoque bien le fait que subitement la trace enregistrée et visualisable au fur et a mesure de ma progression sur l'ecran, passe pour une raison que j'ignore en ligne droite et ne s'enregistre plus !
Donc depuis le dernier point* a ma position j'ai une ligne droite affiché sur l'écran.
Je parle des paramètres d'enregistrement et non des paramètres de calcul d'itinéraires
Archivage auto sur "si saturé"
Trip recording sur "when Tracking"
Recorded data sur "Track ans Trip"

* j'entends par "point" la fin du tracé normalement enregistré.

PS:réglage du 600 idem que celui du 550 ! et sur ce dernier je n'ai aucun problème d'enregistrement
Merci a tous
papygeo
papygeo
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement trace sur [Oregon 600] Empty Re: Enregistrement trace sur [Oregon 600]

Message par goti73 Jeu 2 Oct 2014 - 11:41

Bonjour
Désolée, effectivement je n'avais compris.
En y réfléchissant, au départ, j'ai aussi constaté des anomalies d'enregistrements lorsque j'avais réglé l'enregistrement du trajet sur"lors du suivi" et aussi quand j'avais mis autopause sur activé.
Depuis j'utilise systématiquement l'option d'enregistrement "toujours" et je n'utilise plus l'autopause et les enregistrements sont corrects.
En fait, à part un affichage un peu lent de la cartographie, et parfois un blocage intempestif de l'ecran necessitant d'enlever les piles, je n'ai pas d'autre probleme avec ce gps.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement trace sur [Oregon 600] Empty Re: Enregistrement trace sur [Oregon 600]

Message par papygeo Jeu 2 Oct 2014 - 12:52

Bon j'ai peut être une piste !
Ce matin sur mon valeureux destriers j'ai installé le 600 avec des accus chargé a donf
Méthode d'enregistrement sur Auto
Auto pause Désactivé
Démarrage auto Désactivé
Et bien ....... Suspense ...... Aucune erreur sur 31,1 km !
Je pense que cela viens du niveau de charge des accus et du mode économie d'énergie (activé)
Je vais regarder en ce sens .
Merci a tous
papygeo
papygeo
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum