Cartes topo

4 participants

Aller en bas

Cartes topo Empty Cartes topo

Message par martinb Ven 3 Oct 2014 - 19:51

Bonjour, j'espère que je post à la bonne place.

Je suis en train d'étudier la possibilité d'acheter un 64. Le model ST comprend les cartes topo préchargé.

Je possède actuellement un 60csx et j'ai acheté les cartes topo usa 2008 et Canada 2009.

Esdt-ce que les cartes topo du 64st sont complete ou juste des cartes de base ?

Est-ce que je peu installé mes vielle cartes topo dans un model 64s ?

Merci pour votre aide.

martinb
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartes topo Empty Re: Cartes topo

Message par Avallo Sam 4 Oct 2014 - 13:08

Bonjour. De ce que j'ai lu ici ou là, les cartes préchargées sur les ST n'ont pas très bonne réputation rapportée au supplément de prix entre un S et un ST (qui ne couvre certes pas que la présence de ces cartes).

Cf. la discussion suivante portant sur les 62S/62ST, les deux modèles étant assez proches pour extrapoler les réponses pour la série 64 me semble-t-il : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Éric

Avallo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartes topo Empty Re: Cartes topo

Message par jpedro Sam 4 Oct 2014 - 13:16

Bonjour,
Est-ce que je peu installé mes vielle cartes topo dans un model 64s ?
S'il s'agit de carte OSM, oui.
S'il s'agit de cartes commerciales, non. Une carte est dédiée à un seul GPS (à l'exception des cartes livrées sur SD (elles ne sont pas copiables, mais la SD/microSD peut être utilisée sur plusieurs GPS)

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cartes topo Empty Re: Cartes topo

Message par martinb Sam 4 Oct 2014 - 13:54



Ce sont les cartes de Garmin, disponible sur cd a cette époque.

Donc si je les installe sur un gps et que je me fait volé le gps, mais que j'ai encore les cd chez moi, je ne peu pas installé mes cartes sur un nouveau gps ?

Merci pour vos réponses.

martinb
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartes topo Empty Re: Cartes topo

Message par Sergio Sam 4 Oct 2014 - 14:13

Bonjour,

Tu as tout compris ! ironique

Quant à choisir entre le 64s ou le 64st, je te conseille plutôt le 64s car la carte topo T est un attrape-couillon (non routable, imprécise, .................).
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartes topo Empty Re: Cartes topo

Message par martinb Sam 4 Oct 2014 - 14:59

C'est une profonde déception que je vie présentement.

Dans ma tête quand on achète des droit sur un produit, ce sont les droits de l'utiliser que l'on achète et non le support de plastique sur lequel il est inscrit ni sur quel appareil on l'utilise.

Disons que j’achète un nouveau gps de nouvelle cartes que j'installe et que dans un mois, crash majeur. Je l'envoi chez Garmin et ils peuvent pas le réparer. Il me renvois un gps neuf (ou reconditionner) faut tu que je me rachète les cartes ?

martinb
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartes topo Empty Re: Cartes topo

Message par Sergio Sam 4 Oct 2014 - 15:22

Dans ce cas, on est en droit d'espérer un geste commercial de Garmin.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartes topo Empty Re: Cartes topo

Message par martinb Sam 4 Oct 2014 - 16:06

Je vois sur le site de Garmin que le 64st a 8gb de mémoire intégré et que le 64s seulement 4gb. est-ce que le 64st a 4gb de plus seulement pour y mettre les topo intégré ou on peu y mettre nos cartes à nous?

Advenant que j'achete des cartes sur micro sd, est-ce que je doit les installer sur le gps ou il peu aller les lires directement sur la carte ?

Ha oui, mon vieux 60csx je pouvais y installer 2000 ou 3000 tuiles qu'en est t'il du 64?

Une autre chose. Selon le nombre de tuile que l'on peu installer... est-ce que je pourrais installer une partie de topo usa dans la mémoire intégré et utilisé directement topo canada sur micro sd de Garmin?

J'espère pas être trop fatiguant avec mes questions.

martinb
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartes topo Empty Re: Cartes topo

Message par Sergio Sam 4 Oct 2014 - 16:35

Oui, c'est vrai que le seul intérêt (et non des moindres) d'acheter le 64ST est de virer la carte topo préchargée pour pouvoir fourrer ses propres cartos dans la mémoire interne : c'est ce que j'ai fait pour mon Montana 650T où j'ai viré la carte topo préchargée, disposant après coup d'un stockage interne de près de 7 Go, permettant de stocker d'autre cartos.

Si tu achètes des cartes Garmin sur microSD, tu ne pourras pas légalement les copier dans la mémoire interne de ton GPS.

Pour le nombre maximum de tuiles installable, regarde ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(mais je doute qu'il soit question du 64 st, puisqu'il est récent).

Pour la dernière question, tu pourras installer la topo USA dans le stockage interne uniquement à partir de la version installée dans BaseCamp ou MapSource à partir du CD, (ou peut-être par téléchargement direct à partir du site de Garmin) et non à partir d'une microSD commerciale puisqu'elle est incopiable.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartes topo Empty Re: Cartes topo

Message par martinb Lun 6 Oct 2014 - 13:06

Merci pour vos réponses.

Sergio si je te comprend bien, les csrtes sur micro sd sont utilisable uniquement a partir de l'appareil?

Donc si je veut visualisé une montagne aux usa et que la micro sd qui est dedans est topo canada, je doit changer de micro sd ?

Si c'est le cas, c'est pas pratique. Étant donnée que je regarde souvent mon gps pour les 2 pays.

Pour le nombre max de segments... j'ai regardé le lien plus haut ou le sujet est étalé, mais j'y trouve pas les info pour un 64. Est-ce que quelqu'un a une idée?

Merci pour votre aide.

martinb
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartes topo Empty Re: Cartes topo

Message par Mo An Lun 6 Oct 2014 - 13:51

Bonjour,
Est-ce que je me trompe lourdement en pensant cela :

1°_ Les limitations sur les données (les valeurs sont celles d'un GPSMAP 64) :
 nb de Waypoints = 5 000
 nb d'Itinéraires = 200 (un itinéraire doit avoir moins de 50 points ou étapes)
 nb Journaux de suivi : 10 000 points pas tracé et 200 tracés enregistrés
sont liées à un type de GPS, mais plusieurs GPS Garmin possèdent ces caractéristiques

2°_ Les limitations liées aux cartes, sont dues à des valeurs que l'on peut dire "magiques"  Shocked  :
 taille maxi d'une carte : moins de 4 Go
 nb total de segments de cartes : moins de 4000 ( c.à.d. la sommes des segments de chacune des cartes installées dans le GPS)
ne sont pas liées à un type de GPS, et me semblent être généralisables à l'ensemble des GPS Garmin

C'est une remarque et une question.

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartes topo Empty Re: Cartes topo

Message par jpedro Lun 6 Oct 2014 - 13:59

Bonjour,
les cartes sur micro sd sont utilisable uniquement a partir de l'appareil?

Donc si je veut visualisé une montagne aux usa et que la micro sd qui est dedans est topo canada, je doit changer de micro sd ?
S'il s'agit de SD/microSD d'origine Garmin, oui. Mais pourquoi, dans ce cas vouloir des cartes topo sous ce format ? Tu peux placer plusieurs cartes Garmin téléchargeables (ou cartes OSM) sur une SD/micro SD personnelle ou en mémoire interne. Dans ce cas les cartes Garmin seront utilisables sur un GPS.

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cartes topo Empty Re: Cartes topo

Message par martinb Lun 6 Oct 2014 - 16:08

Bonjour Jpedro,

En effet, cela n'est pas intéressant d'utilisé des micro sd.

Ce que je cherche est d'avoir un max de tuiles sur le gps. Mais avec vos réponse un nouveau gps me tente de moins en moins.

Trop dispendieux et trop compliqué pour un gain pas trop significatif par rapport a mon vieux 60csx.

Merci pour vos commentaire et aide, c'est très intéressant de vous lire.

martinb
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartes topo Empty Re: Cartes topo

Message par martinb Lun 6 Oct 2014 - 17:07

Mo An

Merci pour les info :-)

martinb
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartes topo Empty Re: Cartes topo

Message par martinb Lun 6 Oct 2014 - 19:04

Bonjour Sergio

Quel est l’intérêt d'acheter la version st si le nombre de tuiles installable entre les 2 gps reste la même. Au début je pensais que cella étais relier à la mémoire interne mais selon ce que je viens de lire cela semble ne pas varié beaucoup d'un gps a l'autre.

A moins que j'ai tout compris de travers.

martinb
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartes topo Empty Re: Cartes topo

Message par Sergio Mar 7 Oct 2014 - 7:25

Bonjour,

Les 6 ou 7 Go de place disponible dans la mémoire interne du ST obtenus après élimination de la carte topo Europe ou USA préchargée te permettront AMHA de charger les cartos que tu veux sans dépasser le nombre de segments de cartes (4000).
En effet, sur mon Montana qui accepte la visualisation du même nombre de tuiles (4000), je peux utiliser une microSD de 16 Go, et seulement après remplissage d'environ 10 Go de cartos au format .img, les ajouts supplémentaires de carto ne sont plus visualisés : tu as donc de la marge avec 6 Go, sachant en plus que tu dois garder au moins 1 Go de stockage libre pour un bon fonctionnement du GPS.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartes topo Empty Re: Cartes topo

Message par martinb Mar 7 Oct 2014 - 12:55

Merci Sergio pour ta réponse.

Ca deviens plus claire. Je vais acheter un 64st finalement.

Garmin vend des topo 1:24k beaucoup plus détaillé que les 1:100k de topo usa que j'avais acheter avec mon 60 csx.

Et tant qu'a acheter de nouvelles cartes, autant les mettre dans un nouveau gps que dans un vieux.

Je sais, hier j'ai dit autre chose, mais ya juste les fous qui change pas d'idées.

martinb
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartes topo Empty Re: Cartes topo

Message par martinb Mar 7 Oct 2014 - 13:14

J'ai chercher sur ma boite de topo canada v2.0 le détail de la carte, j'ai pas trouvé, mais ca englobe tout le canada, j'imagine que la carte doit etre en 1:100 000.

Donc la même chose que celle qui va être préinstaller sur un nouveau 64st (version canada) ???

Merci pour votre aide.

martinb
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartes topo Empty Re: Cartes topo

Message par martinb Mer 8 Oct 2014 - 12:22

L'autre jour ma conjointe me disais vouloir acheter un gps.

Son modèle ... le Montera. Selon elle il est plus précis que le 64. Mais elle ne sais plus de ou elle tien cela.

Selon moi c'est la même chose.

Alors qui dit vrai ?

Merci.

martinb
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartes topo Empty Re: Cartes topo

Message par martinb Mer 8 Oct 2014 - 12:37

Une réponse de Garmin a propos des segments de carte.

>>>
Dear Martin Bouchard,

Thank you for contacting Garmin International.

It is my pleasure to assist you. You may send approximately 3000 mapping segments to GPSMap 64 series devices. If you need any further assistance, please feel free to contact us.
<<<



Est-ce que ce représentant est dans le champ ?

Est-ce que que vous avez pus y mettre plus de 3000 tuiles ?

Merci.

martinb
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartes topo Empty Re: Cartes topo

Message par martinb Mer 8 Oct 2014 - 12:44

Une autre affaire qui me viens en tête...

Présentement j'utilise topo usa 2008 1:100k et je vais acheter topo usa north east 24k.

Bon je sais sais que la plupart des usagers ici sont européen, mais cela doit se ressemblé quand même.

Est-ce que les cartes en 24k avec beaucoup plus de détailles utilise plus de mémoire interne d'un gps, donc, le nombre de segment total va diminuer ou la portion de terrain couvert est plus petit donc le nombre de segment reste le même mais pour couvrir un même territoire cela plus de segment?

J'espère que ma question est claire.

Merci pour votre aide.

martinb
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartes topo Empty Re: Cartes topo

Message par Mo An Sam 11 Oct 2014 - 9:56

Bonjour,
La question posée :/ couverture terrestre / détail / nb de segments / n'a pas une réponse simple, il y a une petite analyse à faire. J'essaie de comprendre ce sujet et je reviendrai pour donner quelques détails. A moins que d'autres intervenants aient déjà une réponse sur le sujet.
En première réponse, les nouveaux GPS Garmin ont des capacités qui me semblent suffisantes pour ne pas avoir à se poser la question, sur un Oregon 6x0, j'ai posé
10 cartes routables :
Routes -définition équivalente à 1/100000-, Topo -définition équivalentes à 1/25000
totalisant plus de 10 Go et un peu moins de 4000 segments.
Ce que j'ai constaté :
Régulièrement, je n'utilise que 3 cartes routables : Europe (route) , France (topo) , Alpes (topo). Cette dernière carte est utilisée en limites frontalière Suisse/France/Italie.
Les autres cartes sont utilisée moins fréquemment pour avoir des détails sur des sentiers qui sont ou ne sont pas indiqués sur les autres cartes, en particulier France Topo à des moins par rapport aux cartes issues d'OSM.
Nota : je ne connais pas les limites des GPS (Garmin Forerunner 310xt / 60csx) possédés par martinb

La plupart des possesseurs de GPS que je connais possèdent soit des GPSmap , des Dakota, des Oregon ou des Montana. Les limites de ces GPS sont assez "élevées" surtout s'ils ont des microSD


Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartes topo Empty Re: Cartes topo

Message par jpedro Sam 11 Oct 2014 - 11:26

Bonjour,

Est-ce que les cartes en 24k avec beaucoup plus de détailles utilise plus de
mémoire interne d'un gps

Il est toujours préférable de mettre les cartes sur une micro SD comme nous le disons depuis le début (mais ne pas acheter des cartes SD préchargées Garmin)
Mo An a écrit:Les limites de ces GPS sont assez "élevées" surtout s'ils ont des microSD
Oui. Sur mon Etrex 30 j'ai la carte de France TopoV3, et plusieurs cartes OSM Espagne, Portugal, Luxembourg, Belgique et il reste encore beaucoup de place. Toutes ces cartes sont sur une µSD de 16 Go.

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum