NUVI 760 has been ?

+9
DENIS
ptitfefe
Jamas
gmcl
papygeo
Sixun
Monique
Alain_94
etiennerando
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

NUVI 760 has been ? - Page 2 Empty Re: NUVI 760 has been ?

Message par DENIS Lun 20 Juil 2009 - 19:40

Sorcière Monique a écrit:Bonjour,

Denis, je ne me risquerai pas à ouvrir un GPS qui est encore sous garantie.

Bonsoir, tout à fait mais moi j'aime bien le risque. lol!
Bon le 760 est plus dur à ouvrir que le 765T.
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 760 has been ? - Page 2 Empty Re: NUVI 760 has been ?

Message par DENIS Lun 20 Juil 2009 - 19:54

Oooops! a écrit:Sans compter aussi les dérives du système de mesure => je me demande s'il ne serait pas intéressant d'appliquer aux GPS qui ont une batterie Li-Ion (ou Li-Po) la procédure de "régénération" -en fait, de re-calibrage du circuit de mesure de charge- qui est conseillée pour les ordi portables confused

Bonsoir, j'attends ma nouvelle batterie pour mon 765T qui semblerais étre une LI-PO.
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 760 has been ? - Page 2 Empty Re: NUVI 760 has been ?

Message par Sixun Lun 20 Juil 2009 - 23:28

DENIS a écrit:
Bonsoir, j'attends ma nouvelle batterie pour mon 765T qui semblerais étre une LI-PO.

Bonsoir
Denis, vas-tu changer la batterie toi même? :-)
Celle que tu as commandée a quelque chose en plus?
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 760 has been ? - Page 2 Empty Re: NUVI 760 has been ?

Message par Invité Mar 21 Juil 2009 - 6:35

Sans compter aussi les dérives du système de mesure => je me demande s'il ne serait pas intéressant d'appliquer aux GPS qui ont une batterie Li-Ion (ou Li-Po) la procédure de "régénération" -en fait, de re-calibrage du circuit de mesure de charge- qui est conseillée pour les ordi portables.


Bonjour,
Pourriez vous m'expliquer cette procedure de regeneration, cela m'interesse beaucoup.
Merci
Pierre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 760 has been ? - Page 2 Empty Re: NUVI 760 has been ?

Message par Oooops! Mar 21 Juil 2009 - 13:02

Bonjour,

je n'ai pas les liens précis sous la main => il faut chercher dans la rubrique "Support" ou "FAQ" des fabricants comme Toshiba ou Compaq.

Il me semble que j'avais détaillé ça dans un message, mais décidément sur ce forum la fonction "Recherche" n'est pas mon amie Crying or Very sad...
En gros, le principe c'est de faire 2 ou 3 cycles successifs décharge complète (mais pas totale) + recharge complète, chaque étape des cycles devant être réalisée en une seule fois, en continu (donc par exemple désactiver la mise en veille et l'hibernation du portable).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 760 has been ? - Page 2 Empty Re: NUVI 760 has been ?

Message par Jamas Mar 21 Juil 2009 - 14:07

No Il n'y a pas d'effet mémoire sur les batteries Li-ion; de ce fait toute régénération est inutile voir néfaste car ce sont les cycles de décharge qui usent la batterie.
Donc si on en fait 3 supplementaires pour la dite "régénération", ce sera 3 de moins pour l'utilisation normale.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 760 has been ? - Page 2 Empty Re: NUVI 760 has been ?

Message par Oooops! Mer 22 Juil 2009 - 21:23

Bonsoir,

tout-à-fait d'accord avec toi Jamas, mais ça ce n'est que le point de vue de la durée de vie totale de la batterie ironique.

Mais si on parle, comme dans ce sujet, de l'autonomie permise par une charge, les choses sont différentes: on a beau avoir une batterie disposant encore de centaines de cycles de décharge/recharge, si l'étalonnage du circuit de gestion de l'alimentation a dérivé et qu'il décide d'arrêter l'appareil bien avant que la batterie soit réellement déchargée, l'usage dudit appareil ne sera pas très pratique.
C'est pour ça que plusieurs supports techniques d'ordi préconisent cette méthode de ré-étalonnage, mais à n'utiliser bien-sûr que dans le cas où l'autonomie baisse trop fortement -ce qui était le cas évoqué ici-; j'avais d'ailleurs bien mis des guillemets autour de "régénération", car ça ne régénère pas la batterie elle-même (le pourcentage de perte de capacité dû à l'âge et à l'usure est irrémédiable pour la batterie), mais ça "régénère" sa possibilité d'utilisation en permettant d'exploiter au mieux sa capacité [grandeur électrique] restante réellement disponible.

Personnellement je préfère perdre quelques cycles de vie de la batterie mais avoir toujours l'autonomie maxi Wink.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 760 has been ? - Page 2 Empty Re: NUVI 760 has been ?

Message par Monique Mer 22 Juil 2009 - 21:40

Bonjour,

Merci Jamas et Oooops! pour ces infos. Je me coucherai un peu moins bête ce soir. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 760 has been ? - Page 2 Empty Re: NUVI 760 has been ?

Message par DENIS Jeu 23 Juil 2009 - 21:02

Sixun a écrit:
DENIS a écrit:
Bonsoir, j'attends ma nouvelle batterie pour mon 765T qui semblerais étre une LI-PO.

Bonsoir
Denis, vas-tu changer la batterie toi même? :-)
Celle que tu as commandée a quelque chose en plus?

Bonsoir, je te réponds en retard j'avais pas vu, oui c'est fait
presque 1 heure en plus c'est une LI-PO mais les avis diverge.
On vera bien dans le temps si ca tient.
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 760 has been ? - Page 2 Empty Re: NUVI 760 has been ?

Message par Sixun Jeu 23 Juil 2009 - 23:30

Sorcière Monique a écrit:Bonjour,

Merci Jamas et Oooops! pour ces infos. Je me coucherai un peu moins bête ce soir. Wink
Bonsoir a tous
moi aussi, il a fallut que je relise 2 fois! Very Happy
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 760 has been ? - Page 2 Empty Re: NUVI 760 has been ?

Message par gmcl Lun 3 Aoû 2009 - 9:45

gmcl a écrit:Bonjour Sorcière Monique,
oui je confirme, j'ai également un démarrage très fastidieux avec la 4.80, il m'est arrivé même d'être obligé de rebooter plusieurs fois, c'est un peu désespérant.
Par contre la version 4.80 apporte la signalisation des limitations de vitesses sur beaucoup de route autre que les autoroutes, j'ai trouvé que c'était sympa.
J'espère que Mr GARMIN t'écoutera en ce qui concerne le mises à jour et qu'il nous sortira une dernière d'enfer avec par exemple l'abandon du "vol d'oiseau" et l'intégration d'un "itinéraire touristique" à la place
Bon j'arrête de réver
A bientôt

En fait j'ai peut-être dit une bêtise en pensant que c'était la version du soft qui apportait l'inscription de la limitation de vitesse.Je m'explique, j'ai remis la version city navigator 9 (france) car j'avais un problème de mémoire.Et surprise plus d'indication de vitesse?J'attend que mon fils rentre de congés pour réessayer la version city navigator 10 et voir si par enchantement les limitations réapparaissent.
Sorcière Monique penses tu que ce soit l'explication?
Merci

gmcl
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 760 has been ? - Page 2 Empty Re: NUVI 760 has been ?

Message par Monique Lun 3 Aoû 2009 - 16:44

Bonjour,

J'ai les indications de vitesse sur CN Europe NT 2009 (ancien Nuvi) et sur la version NT 2010 (nouveau Nuvi). Elles ne figurent pas sur la version NT v9 de mon c320.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 760 has been ? - Page 2 Empty Re: NUVI 760 has been ?

Message par gmcl Lun 3 Aoû 2009 - 18:21

Sorcière Monique a écrit:Bonjour,

J'ai les indications de vitesse sur CN Europe NT 2009 (ancien Nuvi) et sur la version NT 2010 (nouveau Nuvi). Elles ne figurent pas sur la version NT v9 de mon c320.

Merci pour tes précisions je vérifierai quand mon fils me le rendra.

gmcl
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 760 has been ? - Page 2 Empty Re: NUVI 760 has been ?

Message par Monique Lun 3 Aoû 2009 - 22:57

Bonjour,

Comme je l'avais annoncé plus haut, j'ai envoyé mon Nuvi 760 au SAV de Garmin France le samedi 18 juillet (batterie HS). Vendredi dernier, donc à peine 15 jours après, j'ai reçu un Nuvi 760 tout neuf à la place de celui que j'avais envoyé. Ô bonheur, il contient la cartographie NT 2010.
Par contre, en me connectant sur myGarmin, je constate que c'est toujours le N° de série de l'ancien Nuvi qui y figure avec la carto 2009. L'onglet "Mon support/Réparations" affiche toujours "Actuellement, aucun de vos appareils n'a été échangé pour cause de réparations."
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 760 has been ? - Page 2 Empty Re: NUVI 760 has been ?

Message par ptitfefe Lun 3 Aoû 2009 - 23:18

J'avais eu le même "soucis" avec mon 660 dont le haut-parleur avait laché !
Il a fallu que je leur téléphone pour qu'ils fassent le nécessaire sur MyGarmin
ptitfefe
ptitfefe
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 760 has been ? - Page 2 Empty Re: NUVI 760 has been ?

Message par Monique Lun 3 Aoû 2009 - 23:47

Re,

Je vais attendre encore 2 ou 3 jours au cas où ...
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 760 has been ? - Page 2 Empty Re: NUVI 760 has been ?

Message par ptitfefe Mar 4 Aoû 2009 - 0:29

Tu as raison d'être patiente !
Ça fait une semaine que j'essaie de les joindre, et je connais par coeur le répertoire des musiques d'attente Confused
Mais je n'ai toujours pas entendu la voix d'un(e) seul(e) conseiller(ère) grr
ptitfefe
ptitfefe
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 760 has been ? - Page 2 Empty Re: NUVI 760 has been ?

Message par Alain_94 Mar 4 Aoû 2009 - 11:22

Bonjour,

Pas de traces sur MyGarmin, ça me rappelle l'histoire du propriétaire d'une Rolls-Royce qui tombe en panne dans le désert, arrive par avion équipe technique...comme il ne reçoit pas de facture, il appelle le SAV, on lui répond "mais on n'a jamais eu à intervnir dans cette région !"
Quelle classe !
Alain_94
Alain_94
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 760 has been ? - Page 2 Empty Re: NUVI 760 has been ?

Message par Monique Mar 4 Aoû 2009 - 16:25

Bonjour Alain,

Sans doute, mais j'aimerais connaître le code de déverrouillage de ce Nuvi, ne serait-ce que pour remplacer le code de démonstration que j'ai actuellement dans MapSource pour cette version-là. Cela me permettrait d'envoyer des WP et des itinéraires à partir de la version 2010.1 dans le Nuvi, ce que je ne peux pas faire actuellement.
J'aimerais aussi savoir à quoi m'en tenir pour la garantie (si elle est bien reconduite pour un an).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 760 has been ? - Page 2 Empty Re: NUVI 760 has been ?

Message par DENIS Mar 4 Aoû 2009 - 19:43

Sorcière Monique a écrit: J'aimerais aussi savoir à quoi m'en tenir pour la garantie (si elle est bien reconduite pour un an).

Bonjour, Monique
C'est ta facture qui fait le début de garantie donc elle n'est pas reconduite.
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 760 has been ? - Page 2 Empty Re: NUVI 760 has been ?

Message par Monique Mar 4 Aoû 2009 - 21:38

Bonjour Denis,

J'ai lu dans les Conditions Générales de SAV 2009 à l'alinéa 1 (au dos de la facture de retour) :
"... En cas d'échange de l'appareil Hors Garantie ou dans le courant de la deuxième année de garantie, celle-ci sera reconduite pour une année supplémentaire à compter de la date de réparation..."
Mon Nuvi 760 était dans sa 2ème année de garantie.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 760 has been ? - Page 2 Empty Re: NUVI 760 has been ?

Message par Invité Mer 5 Aoû 2009 - 17:35

Bonsoir à tous, pour en revenir au titre et au post de départ, pour moi le 760 n'est pas has been. En effet pour moi un GPS has been est un GPS dont la cartographie n'est pas à jour…

Ceci dit, je ferais deux remarques :

• J'aimerai que Garmin se penche un peu mieux sur ses calculs de trajets
• J'aimerai que Garmin nous propose une ultime MAJ qui permettrait d'utiliser Eco-route sur le 760. Vu que c'est uniquement soft, il n'y a pas de raison que pour cela ne fonctionne pas sur ce GPS

Voilà pour moi ;o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 760 has been ? - Page 2 Empty Re: NUVI 760 has been ?

Message par reivillo Jeu 6 Aoû 2009 - 13:13

letoff a écrit:• J'aimerai que Garmin nous propose une ultime MAJ qui permettrait d'utiliser Eco-route sur le 760. Vu que c'est uniquement soft, il n'y a pas de raison que pour cela ne fonctionne pas sur ce GPS

Franchement tu serais déçu, pas de quoi en rêver.
reivillo
reivillo
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 760 has been ? - Page 2 Empty Re: NUVI 760 has been ?

Message par Invité Jeu 6 Aoû 2009 - 13:35

Je n'en rêve pas forcément mais sur le principe je trouve ça intéressant. Concernant les MAJ du soft, encore une fois je pense que le 760 est très largement apte à recevoir un bon lifting de son soft interne. Je pense aussi que cela irait dans le sens "éco" tendance actuellement, en permettant de tenir à jour un matériel déjà performant et limitant ainsi les cycles de remplacement gourmands en ressources.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 760 has been ? - Page 2 Empty Re: NUVI 760 has been ?

Message par reivillo Jeu 6 Aoû 2009 - 14:04

Il n'y a rien à attendre de ce côté, Garmin se fiche pas mal des désidératas des utilisateurs.
Il n'arrive déjà pas à régler ses problèmes de sav, j'ai un 765 qui fonctionne comme un 760, éco-route en plus et impossible de me trouver une solution.
Déjà il faudrait quelqu'un au bout du fil grr
reivillo
reivillo
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum