Probleme 3597LM après formatage malheureux du GPS [Résolu]

+7
Luc54
StefM
Monique
Claude-Trotteur
chtidog
TeeCumSeh
totokoszu
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Probleme 3597LM après formatage malheureux du GPS [Résolu] - Page 2 Empty Re: Probleme 3597LM après formatage malheureux du GPS [Résolu]

Message par totokoszu Lun 3 Nov 2014 - 13:50

Bonjour à tous,

Je pense essayer cette manipulation ce soir (http://www.searchevolution.com/gps/reparer-gps-garmin-formater.html), de toute façon le GPS étant déjà vierge de toute données, je n'ai plus rien à perdre..

Qu'en pensez vous ?

totokoszu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Probleme 3597LM après formatage malheureux du GPS [Résolu] - Page 2 Empty Re: Probleme 3597LM après formatage malheureux du GPS [Résolu]

Message par Claude-Trotteur Lun 3 Nov 2014 - 14:03

Bonjour,
totokoszu a écrit:Je pense essayer cette manipulation ce soir (http://www.searchevolution.com/gps/reparer-gps-garmin-formater.html), de toute façon le GPS étant déjà vierge de toute données, je n'ai plus rien à perdre..
Personnellement, je ne me risquerais pas à cette manipulation. Tu serais obligé d'installer à nouveau le firmware 4.60 pour retrouver l'état actuel de ton GPS, aucun changement.

N'oublie pas que ton firmware fonctionne. Comme je l'ai indiqué ci-dessus, il faudrait qu'un heureux propriétaire de 3597LM puisse t'envoyer une partie de son dossier ".Sytem".
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Probleme 3597LM après formatage malheureux du GPS [Résolu] - Page 2 Empty Re: Probleme 3597LM après formatage malheureux du GPS [Résolu]

Message par Monique Lun 3 Nov 2014 - 14:28

Claude-Trotteur a écrit:Il faudrait que quelqu'un, possédant un 3597LM, puisse faire parvenir à totokoszu son dossier " .System" à partir d'une copie.
Bonjour,

C'est fait. totokoszu consulte tes mails (adresse de ton compte sur le forum).

[EDIT 14h43] Attends 1h ou 2 avant de télécharger, la synchronisation depuis mon PC n'est pas tout à fait terminée.


Dernière édition par Monique le Lun 3 Nov 2014 - 14:43, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Probleme 3597LM après formatage malheureux du GPS [Résolu] - Page 2 Empty Re: Probleme 3597LM après formatage malheureux du GPS [Résolu]

Message par totokoszu Lun 3 Nov 2014 - 14:34

Re,

D'après ce que je pensais avoir compris, ce logiciel ne permet que de formater proprement la partie mémoire de l'appareil, celle qui a déjà été formatée, et ne touche pas à la partie mémoire système ou le firmware est écrit. Après je peux me tromper...

Voir également le post de popeJ ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il en parle également.

EDIT : Je viens de voir ton mail Monique, je teste ca ce soir, je croise les doigts en tout cas pour que cela fonctionne, Merci.

totokoszu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Probleme 3597LM après formatage malheureux du GPS [Résolu] - Page 2 Empty Re: Probleme 3597LM après formatage malheureux du GPS [Résolu]

Message par Monique Lun 3 Nov 2014 - 14:45

Monique a écrit:[EDIT 14h43] Attends 1h ou 2 avant de télécharger, la synchronisation depuis mon PC n'est pas tout à fait terminée.
Je n'y ai pas placé les fichiers des cartes (tu peux les installer plus tard avec Garmin Express ou MapUpdater) ni le fichier du software (puisque tu l'as déjà sur ton Nuvi).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Probleme 3597LM après formatage malheureux du GPS [Résolu] - Page 2 Empty Re: Probleme 3597LM après formatage malheureux du GPS [Résolu]

Message par totokoszu Mar 4 Nov 2014 - 9:58

Bonjour Monique, bonjour Claude,

Je viens vous donner des nouvelles de mon Gps,

Malheureusement, l'ajout des fichiers sur le GPS n'a eu aucun effet, le GPS redémarre encore à minima, en anglais, sans carte, et n'est toujours pas reconnu sur mygarmin/garmin express/webupdater, impossible donc de faire quoi que ce soit. J'ai également copié pour essayer les fichiers sur la carte µSD, sans succès également. J'ai donc envie d'essayer la méthode que j'ai posté deux message plus haut, j'ai l'impression après avoir lu et relu, que ce petit logiciel ne formate que la partie mémoire et ne touche pas à la mémoire interne ou est stocké le Firmware, mais je peux me tromper.

Votre avis sur la question ?

Merci


totokoszu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Probleme 3597LM après formatage malheureux du GPS [Résolu] - Page 2 Empty Re: Probleme 3597LM après formatage malheureux du GPS [Résolu]

Message par Monique Mar 4 Nov 2014 - 10:09

Tu peux tenter ça (j'avais placé le lien "au cas où" dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).  Wink
Au pire, tu enverras ton Nuvi au SAV.

PS : Je retire les fichiers que j'avais copiés dans mon dossier de partage, je pense que tu n'en as plus besoin.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Probleme 3597LM après formatage malheureux du GPS [Résolu] - Page 2 Empty Re: Probleme 3597LM après formatage malheureux du GPS [Résolu]

Message par totokoszu Mar 4 Nov 2014 - 10:26

Je teste ça à midi ou ce soir et je vous tiens au courant.

Merci

PS : oui j'ai récupéré tout les fichiers, je te remercie encore pour cela.

totokoszu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Probleme 3597LM après formatage malheureux du GPS [Résolu] - Page 2 Empty Re: Probleme 3597LM après formatage malheureux du GPS [Résolu]

Message par totokoszu Mar 4 Nov 2014 - 19:09

Bonsoir,

je reviens vers vous avec de bonnes nouvelles !! je suis happy !! j'ai donc formaté le GPS avec le logiciel (RMPrepUSB) dont j'ai trouvé le lien (2 posts en dessus), une fois fait, j'ai replacé les fichier de Monique sur le GPS, et j'ai redémarré le bousin, j'ai tout de suite vu la différence, plusieurs langues m'étaient alors proposé, je suis en train de faire les mises à jour, je vous tiens au courant de l'avancement, mais ça m'a l'air bien parti ! en tout cas il y a du mieux !! je suis happy !! (je me répète ^^)

totokoszu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Probleme 3597LM après formatage malheureux du GPS [Résolu] - Page 2 Empty Re: Probleme 3597LM après formatage malheureux du GPS [Résolu]

Message par Monique Mar 4 Nov 2014 - 21:47

Bonsoir,

applaudit Contente pour toi !
Maintenant, il vaudra mieux ne plus laisser ton "ami" s'approcher de ton GPS (même si tu sais désormais comment remédier à ses mauvaises blagues). ange

PS : Pourrais-tu détailler tes manips successives, elles pourront servir à d'autres.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Probleme 3597LM après formatage malheureux du GPS [Résolu] - Page 2 Empty Re: Probleme 3597LM après formatage malheureux du GPS [Résolu]

Message par Claude-Trotteur Mer 5 Nov 2014 - 9:40

Bonjour,

Bravo totokoszu pour cette réussite avec RMPrepUSB et merci à Monique pour son petit coup de baguette magique.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Probleme 3597LM après formatage malheureux du GPS [Résolu] - Page 2 Empty Re: Probleme 3597LM après formatage malheureux du GPS [Résolu]

Message par totokoszu Mer 5 Nov 2014 - 10:03

Voila qui pourra servir à d'autre personne :

Pour restaurer mon GPS formater avec l'aide de l'utilitaire de disque Mac OS, qui n’était du coup détecté plus que comme une clé USB (et donc non détecté avec myGarmin, webupdate, Garmin Express), mais qui s'allumait normalement en Anglais, avec les réglages de bases et sans cartes, j'ai suivi les étapes suivantes :

-Récupéré les fichiers systèmes du GPS (encore merci Monique pour ces fichiers) car je n'avais pas fait de sauvegarde au préalable).
-Formaté le GPS avec RMPrepUSB en suivant le "tuto" trouvé ici ( Voir le post de popej -> ICI )
-Replacé les fichiers sur le GPS fraîchement formaté, puis mis à jour avec les différents utilitaires qui détecte enfin le bousin.

En espérant que cela puisse servir à d'autre personnes.


Merci en tout cas mille fois à Claude et Monique

EDIT : je n'arrive pas à passer le topic en [résolu]

totokoszu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Probleme 3597LM après formatage malheureux du GPS [Résolu] - Page 2 Empty Re: Probleme 3597LM après formatage malheureux du GPS [Résolu]

Message par Monique Mer 5 Nov 2014 - 10:13

Bonjour,

Merci pour ton résumé.
Le mérite de cette réussite revient à celui qui a créé le logiciel de formatage du GPS. applaudit à lui (ou à elle) et merci à popej (Mon coeur) qui a publié l'info et le tuto y correspondant.
Cette procédure est à retenir pour d'autres membres victimes de leur maladresse (ou de celle de leurs "amis"  ironique ).

PS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Monique le Mer 5 Nov 2014 - 10:15, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Probleme 3597LM après formatage malheureux du GPS [Résolu] - Page 2 Empty Re: Probleme 3597LM après formatage malheureux du GPS [Résolu]

Message par totokoszu Mer 5 Nov 2014 - 10:25

Maintenant c'est fait ;-)

totokoszu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Probleme 3597LM après formatage malheureux du GPS [Résolu] - Page 2 Empty Re: Probleme 3597LM après formatage malheureux du GPS [Résolu]

Message par Monique Mer 5 Nov 2014 - 10:36

J'ai déplacé le sujet dans la section "Trucs Astuces Manipulations" et je l'ai mis en "post-it", il sera plus facile à retrouver.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Probleme 3597LM après formatage malheureux du GPS [Résolu] - Page 2 Empty Re: Probleme 3597LM après formatage malheureux du GPS [Résolu]

Message par Luc54 Mer 5 Nov 2014 - 10:48

Bonjour à tous,

Le logiciel de formatage dans le lien précité m'intéresse...

Mais ne connaissant que le B.A.BA de la langue anglaise, j'aimerais qu'un(e) sympathique contributeur (contributrice) traduise proprement en langage français ce post de popej... Embarassed

J'ai beaucoup de mal à comprendre la traduction "GOUGUEUL".

merci
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Probleme 3597LM après formatage malheureux du GPS [Résolu] - Page 2 Empty Re: Probleme 3597LM après formatage malheureux du GPS [Résolu]

Message par Monique Mer 5 Nov 2014 - 10:57

J'avais donné le lien de la procédure en français dans mon message du 3 Novembre 2014 à 8h33 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[EDIT] Évidemment, cela ne traduit pas tout le message de popej. Confused Embarassed
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Probleme 3597LM après formatage malheureux du GPS [Résolu] - Page 2 Empty Re: Probleme 3597LM après formatage malheureux du GPS [Résolu]

Message par Luc54 Mer 5 Nov 2014 - 11:37

...

Voilà qui est excellent Exclamation

Et ça me suffit amplement... top

merci Monique.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Probleme 3597LM après formatage malheureux du GPS [Résolu] - Page 2 Empty Re: Probleme 3597LM après formatage malheureux du GPS [Résolu]

Message par TeeCumSeh Mer 5 Nov 2014 - 12:41

Bonjour à tous  Very Happy  

totokoszu a écrit:Bonsoir,
je reviens vers vous avec de bonnes nouvelles !! je suis happy !!

Bravo totokoszu, top tres heureux pour toi pour avoir reussi ta manipulation. elle sera utile à d'autres certainement.
ha oui j'oublier !!!
Evite de laisser ton GPS a portée de mains de tes amis  ironique  et surtout de faire une sauvegarde maintenant!!! ange
TeeCumSeh
TeeCumSeh
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Probleme 3597LM après formatage malheureux du GPS [Résolu] - Page 2 Empty Re: Probleme 3597LM après formatage malheureux du GPS [Résolu]

Message par Claude-Trotteur Mer 5 Nov 2014 - 14:20

Bonjour,
Luc54 a écrit: Mais ne connaissant que le B.A.BA de la langue anglaise, j'aimerais qu'un(e) sympathique contributeur (contributrice) traduise proprement en langage français ce post de popej
Pour répondre à ton attente, voici une traduction (partielle) du post de popej.

Il y a deux façons de formater un dispositif amovible.

1. Comme un disque superfloppy avec une partition unique dès le début.
2. Comme un disque dur avec une table de partition au début suivie d'une partition unique.

Windows n'a pas d'option pour changer le type de formatage, il conserve simplement la partition existante. Garmin utilise le formatage de type 1 et ne reconnaît probablement pas le second type.  

Sous Windows vous pouvez essayer d'utiliser un programme tel que RMPRepUSB [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je n'ai pas essayé ce type de formatage sur mon nuvi, je ne garantie pas que ça marchera comme je le suppose. Je propose d'essayer les réglages suivants et de cliquer sur "6 Prepare Drive" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Probleme 3597LM après formatage malheureux du GPS [Résolu] - Page 2 Empty Re: Probleme 3597LM après formatage malheureux du GPS [Résolu]

Message par Luc54 Mer 5 Nov 2014 - 19:58

merci Claude.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Probleme 3597LM après formatage malheureux du GPS [Résolu] - Page 2 Empty Re: Probleme 3597LM après formatage malheureux du GPS [Résolu]

Message par OSSAU65 Mar 12 Jan 2016 - 18:09

Bonsoir a Tous
Je n'ai certainement pas su employer correctement RMPrepUSB, et mon 64S n'y a pas résisté. ironique  
renvoyé  chez Garmin en garantie et échangé par  un refurbished .


Dernière édition par OSSAU65 le Mer 13 Jan 2016 - 18:37, édité 1 fois
OSSAU65
OSSAU65
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Probleme 3597LM après formatage malheureux du GPS [Résolu] - Page 2 Empty Re: Probleme 3597LM après formatage malheureux du GPS [Résolu]

Message par Monique Mar 12 Jan 2016 - 20:59

Bonjour OSSAU65,

Cette procédure n'est à utiliser que dans des cas extrêmes bien particuliers (par exemple en cas de formatage accidentel du GPS) et en dernier recours, quand on a tout essayé (sans résultat) avant. De plus, elle me parait plus appropriée pour des Nuvi que pour des modèles de randonnée.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Probleme 3597LM après formatage malheureux du GPS [Résolu] - Page 2 Empty Re: Probleme 3597LM après formatage malheureux du GPS [Résolu]

Message par OSSAU65 Mar 12 Jan 2016 - 22:47

Bonsoir Monique
Promis, je n'y toucherais plus Embarassed
OSSAU65
OSSAU65
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Probleme 3597LM après formatage malheureux du GPS [Résolu] - Page 2 Empty Salut à tous

Message par dirkpitt06 Ven 15 Déc 2017 - 18:24

Même problème que totokoszu sauf que ce n'est pas du à un formatage mais à une suppression malencontreuse.
Mon 3597 lmt n'est plus reconnue que comme Usb et donc difficile de le relancer convenablement.Et je n'ai aucun moyen de le mettre à jour avec Garmin Express ou Webupdater... aucun des deux ne le détecte .
J' avais fait une sauvegarde minimum : carte, voix de virginie quelques dossiers vide enfin rien qui puisse vraiment m'aider.
les fichiers systèmes du GPS cela auraient été bien plus judicieux !!!!! Embarassed Embarassed
Si quelqu’un peut venir à mon secours..........
Ce serait bien apprécié.
merci beaucoup.
PS : Pas très habitué aux forums et à leurs fonctionnements merci de votre compréhension

dirkpitt06
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum