plusieurs interrogation sur un 2597LMT?

5 participants

Aller en bas

plusieurs interrogation sur un 2597LMT? Empty plusieurs interrogation sur un 2597LMT?

Message par seagull Mar 25 Nov 2014 - 1:13

Bonjour à tous

Voici , je viens de m'acheté un nuvi 2597LMT et je crois que je compare trop a mon ancien tomtom via 1505.

1- Lors d'un recalcul, je trouve tres long avant qu'il me dise le nouveau parcours a suivre, le recalcul en lui meme ce fait rapidement mais la voix peut prendre jusqu'à 1km plus loin.

2- La voix canadienne me dit de "tourner à guyauche" au lieu de gauche. Existerait-il une mise a jour caché quelque part que je pourrait télécharger?

3- l'info traffic du tomtom me disait a voix haute le traffic dans xx km et que j'étais toujours sur le chemin le plus rapide etc..., le nuvi ne fais qu'affiché la petite fenetre a droite. Est-ce un parametre a ajouter?

4- j'ai téléchargé des PI pour les radars, trappes, lumiere rouge etc..., mais l'avertissement demeure a l'écran même plusieurs km passé le radars? un parametre également?

Le tomtom semblait me parler beaucoup plus souvent( il avait peut-etre remarqué que je trouvais le temps long tout seul....lol) alors que le garmin est beaucoup plus discret, il n'indique pas trop à l'avance(la voix) pour diriger.

Merci de prendre le temps de me lire et de me trouver des réponses si réponse il y a.

Luc


seagull
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

plusieurs interrogation sur un 2597LMT? Empty Re: plusieurs interrogation sur un 2597LMT?

Message par Sixun Mar 25 Nov 2014 - 15:34

Bonjour
ci dessous en bleu quelques éléments de réponses
Important : avant toute manipulation, notamment les mises a jour, faire une sauvegarde du GPS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

seagull a écrit:Bonjour  à tous

Voici , je viens de m'acheté un nuvi 2597LMT et je crois que je compare trop a mon ancien tomtom via 1505.

1- Lors d'un recalcul, je trouve tres long avant qu'il me dise le nouveau parcours a suivre, le recalcul en lui meme ce fait rapidement mais la voix peut prendre jusqu'à 1km plus loin.
Normalement, la voix est disponible dès le recalcul fait

2- La voix canadienne me dit de "tourner à guyauche" au lieu de gauche. Existerait-il une mise a jour caché quelque part  que je pourrait télécharger?
Soit avec Garmin Express, soit avec Webupdater, tu peux vérifier si ton gps est à jour

3- l'info traffic du tomtom me disait a voix haute le traffic dans xx km et que j'étais toujours sur le chemin le plus rapide etc..., le nuvi ne fais qu'affiché la petite fenetre a droite. Est-ce un parametre a ajouter?

A priori, une voix est censée t'indiquer sur ton itinéraire un problème de trafic. A confirmer car personnellement, je ne me presque sers jamais des voix sauf pour tester et dans ce cas constater la présence de la voix sur le nuvi 3597


4- j'ai téléchargé des PI pour les radars, trappes, lumiere rouge etc..., mais l'avertissement demeure a l'écran même plusieurs km passé le radars? un parametre également?

Non pas de paramètre mais cette anomalie a déja été constatées. Vérifier toutes les mise a jours du GPS

Le tomtom semblait me parler beaucoup plus souvent( il avait peut-etre remarqué que je trouvais le temps long tout seul....lol) alors que le garmin est beaucoup plus discret, il n'indique pas trop à l'avance(la voix) pour diriger.
Merci de prendre le temps de me lire et de me trouver des réponses si réponse il y a.
Luc
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

plusieurs interrogation sur un 2597LMT? Empty Re: plusieurs interrogation sur un 2597LMT?

Message par Denh 33 Mar 25 Nov 2014 - 15:48

2- La voix canadienne me dit de "tourner à guyauche" au lieu de gauche. Existerait-il une mise a jour caché quelque part que je pourrait télécharger?

Bonjour

Il suffit de choisir une voix Française dans les paramètres
Denh 33
Denh 33
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

plusieurs interrogation sur un 2597LMT? Empty Re: plusieurs interrogation sur un 2597LMT?

Message par Sixun Mar 25 Nov 2014 - 16:28

Denh 33 a écrit:
2- La voix canadienne me dit de "tourner à guyauche" au lieu de gauche. Existerait-il une mise a jour caché quelque part que je pourrait télécharger?

Bonjour

Il suffit de choisir une voix Française dans les paramètres

Bonjour
pourquoi pas mais seagull habite au Québec... donc logique qu'il choisisse une voix fr canada
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

plusieurs interrogation sur un 2597LMT? Empty Re: plusieurs interrogation sur un 2597LMT?

Message par Denh 33 Mar 25 Nov 2014 - 17:11

pourquoi pas mais seagull habite au Québec...

Ha ... excuses j avais pas vu
Denh 33
Denh 33
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

plusieurs interrogation sur un 2597LMT? Empty Re: plusieurs interrogation sur un 2597LMT?

Message par seagull Mar 25 Nov 2014 - 23:27

merci de vos réponses et de votre temps pris a me répondre.


Mon gps est bel et bien a jour , garmin express et webupdater ,me donnent cette confirmation.

Aujourd'hui il m a vraiment décu au point de le retourner je crois. J'étais dans le traffic accoté ben dur sur 3.5 km de long à avancer pouce par pouce et tout au long du parcours dans le traffic, il me disait que le traffic sur mon itinéraire était fluide, même qu'a un certain moment il m'a affiché +/- 5 minutes de retard sur mon parcours avec une petite chaussé jaune, mais la vois me disait que le traffic était fluide. en aucun temps il m'a averti que j'avais du traffic sur mon parcours nul nul

autre remarque; sur le trajet de retour, il me dit de rouler sur la rue Boucherville( la rue dont je suis présentement dessus) et non vers ou je dois me diriger.

ouf, je trouve cela vraiment decevant, je croyais en Garmin, mias il me décoit ....suis-je le seul?


merci encore

Luc

seagull
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

plusieurs interrogation sur un 2597LMT? Empty Re: plusieurs interrogation sur un 2597LMT?

Message par alino Mer 26 Nov 2014 - 9:51

bonjour à tous,ayant un nouveau forfait avec 3 Go de data, au mois d'aout j'ai testé l'info trafic sur environ 2500 kms et je peux vous dire que c'est complètement nul, bouchons non signalés dont un de 10 kms sur autoroute,ou alors on est déja dedans je pense que tomtom doit ètre bien plus performant,par contre le mien me parle beaucoup peut ètre un peu trop.

alino
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

plusieurs interrogation sur un 2597LMT? Empty Re: plusieurs interrogation sur un 2597LMT?

Message par gernier Sam 29 Nov 2014 - 16:16

Bonjour à tous ,

Pour alino ... je viens d'acquerir le 2597LMT que j'ai pu tester en Allemagne . Je peux affirmer que l'Infotrafic y fonctionne parfaitement et bien mieux qu'en France . J'ai pu avoir des informations sur des bouchons 82 km avant ... en France les infos même en region parisienne ( côté ouest ) ont bien du mal à passer ou sont transmises trop tard , je ne parlerais pas des travaux !!!
Je pense , mais cela n'engage que moi , que les infos en France ne sont pas envoyées correctement voir pas du tout .

gernier
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

plusieurs interrogation sur un 2597LMT? Empty Re: plusieurs interrogation sur un 2597LMT?

Message par seagull Sam 29 Nov 2014 - 18:44

merci de l'info, je peux confirmer qu'ici pour Montreal, quebec, ca fonctionne vraiment pas bien.

seagull
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum