Nouveau gag , il ne s'allume plus !

+2
H2M5
eric64800
6 participants

Aller en bas

Nouveau gag , il ne s'allume plus ! Empty Nouveau gag , il ne s'allume plus !

Message par eric64800 Dim 7 Déc 2014 - 13:04

Bonjour,

Une nouveauté :

Hier au départ d'une rando , impossible d'allumer le GPS Shocked
Je me dis que la batterie est à plat bien que je sois persuadé de l'avoir chargée mais bon dans le doute j'installe trois plies rechargeable .
Et là pareil : Pas de mise sous tension possibles Shocked
Là un gros doute voir malaise s'empare de moi ...Il y a un bins comme dirait l'autre.

On fait la balade et de retour à la maison je recharge l’accu du GPS au traver du port USB d'un PC et le jeu de piles de secours sur chargeur .
Au bout de plusieurs heures je tente d'allumer le GPS : Rien nul
Je vire l'accu d'origine pour y installer les piles : Rien nul

Le Montana branché sur PC s’allume , il est reconnu dans BaseCamp et Mapsource, j'ai accès à toutes les données internes en upolad et download.
Je n'ai par contre pas accès à l'écran tactile  , il y a juste affiché le symbole "vBranché sur port USB"    

Qui a une idée ?

eric64800
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau gag , il ne s'allume plus ! Empty Re: Nouveau gag , il ne s'allume plus !

Message par H2M5 Dim 7 Déc 2014 - 13:20

essaye voir de presser sur le haut de l'écran à gauche, en le branchant, si le "master reset" est possible?
j'ai essayé chez moi, ça fonctionne

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau gag , il ne s'allume plus ! Empty Re: Nouveau gag , il ne s'allume plus !

Message par eric64800 Dim 7 Déc 2014 - 15:41

La RAZ a fonctionné mais ça marche toujours pô...

Ça sent le SAV !

eric64800
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau gag , il ne s'allume plus ! Empty Re: Nouveau gag , il ne s'allume plus !

Message par eric64800 Lun 8 Déc 2014 - 8:21

Bon , on dirait qu'il y a un problème dans le circuit d'allumage par le bouton , les piles se vident quasiment instantanément ... un cour circuit en fait Shocked

eric64800
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau gag , il ne s'allume plus ! Empty Re: Nouveau gag , il ne s'allume plus !

Message par eric64800 Lun 8 Déc 2014 - 23:21

Des nouvelles du front :


Le GPS fonctionne uniquement branché sur PC
Il ne allume toujours pas avec le bouton poussoir mais le bouton semble fonctionner puisque quand j’appuie dessus plusieurs fois pendant la séquence d'initialisation le GPS "bipe" .
L'écran tactile fonctionne j'ai pu faire un "master reset"
L'écran s’allume je vois une fois branché sur PC l’icône USB sur l'écran.
J'ai pu "down grader" le firmware de la version 6.2 je suis passé à la 3.9( C'était celle qui faisait tourner le GPS quand je l'ai achaté) mais ça change rien .
Je suis repassé à la version 6.2 . Rien y fait ...

Par contre , j'y ai découvert le trojan " Ph.com" et son acolyte " autorun.inf"...

A suivre






eric64800
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau gag , il ne s'allume plus ! Empty Re: Nouveau gag , il ne s'allume plus !

Message par eric64800 Jeu 11 Déc 2014 - 13:04

Hello,

Problème résolu ce matin par l'achat d'un Orégon 600 , le Montana va partir en SAV ...

La qualité se perd , j'ai eu deux 60CSX , le premier acheté dès sa sortie que j'ai donné à mon frère et qui fonctionne comme au premier jour.
Le second acheté fin 2009 et toujours en parfait état de fonctionnement .
On verra combien de temps dure l'Orégon Rolling Eyes

eric64800
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau gag , il ne s'allume plus ! Empty Re: Nouveau gag , il ne s'allume plus !

Message par H2M5 Jeu 11 Déc 2014 - 19:12

eric64800 a écrit:Hello,

Problème résolu ce matin par l'achat d'un Orégon 600 , le Montana va partir en SAV ...

La qualité se perd
, j'ai eu deux 60CSX , le premier acheté dès sa sortie que j'ai donné à mon frère et qui fonctionne comme au premier jour.
Le second acheté fin 2009 et toujours en parfait état de fonctionnement .
On verra combien de temps dure l'Orégon Rolling Eyes

je ne sais pas si on peut dire ça, t'as connaissance d'autres cas? perso j'ai pas de soucis avec les miens, a part quelques bugs bénins Wink

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau gag , il ne s'allume plus ! Empty Re: Nouveau gag , il ne s'allume plus !

Message par eric64800 Jeu 11 Déc 2014 - 23:02

Oui , ici entre autre :https://forums.garmin.com/showthread.php?23817-Montana-600-Fail-to-Start

En fait les accus ne sont pas commutés , le GPS fonctionne parfaitement branché sur PC et sur le chargeur mural .
Il y a dans la procédure de self test une mesure de la tension de la batterie ou des piles , avec la batterie d'origine elle est de 0,3V avec les trois pile de 1,5v elle est de 0,8V...Elle devrait être de au moins 3,5V.

Il va aller faire un tour chez Garmin  Rolling Eyes

Et si il revient est ce que je vais pouvoir lui faire confiance quand je vais me faire surprendre par le mauvais temps comme ici  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

eric64800
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau gag , il ne s'allume plus ! Empty Et le rétroéclairage sur ce profil ?

Message par Hervé Jeu 18 Déc 2014 - 14:46

Bonjour,

Et si le profil que vous utilisez sur batterie avait été par mégarde mis en rétroéclairage minimum ?
En fait le GPS fonctionnerait mais l'écran serait tout noir.

Ne rigolez pas, ça m'est arrivé une fois. J'avais eu une belle frayeur.

Bonne balade.

Hervé
Hervé
Hervé
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau gag , il ne s'allume plus ! Empty Re: Nouveau gag , il ne s'allume plus !

Message par eric64800 Ven 19 Déc 2014 - 19:29

Bonsoir Hervé ,

J'ai tout contrôlé et quand bien même le rétroéclairage serai  réglé au minimum , ce régalage est effectif qu'après le démarrage du GPS ,une fois que le fichier de configuration est lu.

Lors de l'allumage quelque soit le réglage de l’appareil "l'écran d'accueil" s'affiche ...

Il faut que je récupère la facture d'achat pour faire marcher la garantie, c'est un cadeau de mes beaux parents ...

En attendant il replacera mon 276c dans le 4X4 , puisqu'il fonctionne parfaitement sur le support ventouse top

eric64800
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau gag , il ne s'allume plus ! Empty Re: Nouveau gag , il ne s'allume plus !

Message par pedrole Mar 26 Mai 2015 - 21:43

Bonjour Eric,

Bientôt 6 mois plus tard, mais ton sujet m'intéresse.
J'ai voulu l'utiliser en ballade en forêt l'autre jour. J'ai inséré une micro SD sur laquelle se trouve une topo du benelux que j'utilisais auparavant sur mon 60CSX.
Lors de l'installation et du démarrage, le GPS s'est vite éteint, je pense quasiment avant de m'avoir dit "bonjour".

Je me suis dit que j'avais dû le laissé allumé depuis la dernière fois le remet dans mon sac et n'y prête plus attention.
Je rentre, le branche sur secteur et ... rien.
J'essaye plusieurs câbles mais rien n'y change ( je n'ai pas de piles crayons sous la main.)

Je fouille un peu sur le net et tombe sur deux posts parlant du même sujet:
le tiens et un autre parlant d'une carte micro SD grillée...
Je retire la carte SD de l'appareil, rebranche le tout sur secteur et hop : il se rallume ...

Auparavant j'avais une autre micro sd sur laquelle il y a du routable qui tournait sans problème.

Une idée ?
pedrole
pedrole
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau gag , il ne s'allume plus ! Empty Re: Nouveau gag , il ne s'allume plus !

Message par Jamas Mar 26 Mai 2015 - 22:12

Bonjour,

Un fichier gpx vérolé sur la SD ?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau gag , il ne s'allume plus ! Empty Re: Nouveau gag , il ne s'allume plus !

Message par pedrole Mar 26 Mai 2015 - 22:32

c'est étrange mais sans doute ça.
J'ai essayé mes deux autres cartes SD;
l'une avec city qui avait déjà tourné sur ce gps et l'autre avec une topo portugaise.
Les deux ne posent pas de problème à l'allumage.
Avec celle qui coince, j'vais dit que j'avais une topo du benelux dessus mais en fait j'ai chargé une topo des pyrénées l'été passé qui était dans mon gps lors d'une grosse chute de ma moto qui a résulté par la mort de l'écran de mon 60 CSX... la carto fonctionnait bien jusque là...
pedrole
pedrole
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau gag , il ne s'allume plus ! Empty Re: Nouveau gag , il ne s'allume plus !

Message par Jamas Mar 26 Mai 2015 - 22:37

Je ne pense pas que ce soit la carto qui soit en cause mais une trace (fichier .gpx) vérolée. Le GPS au démarrage lit les fichiers gpx et pour peu que l'un de ceux ci soit vérolé, se bloque.

Tu peux sauvegarder ta carto sur ton PC ( celle qui est sur la SD) puis formater la SD et enfin remettre la carto dessus puis refaire un test.


Jamas


Dernière édition par Jamas le Mer 27 Mai 2015 - 22:35, édité 1 fois
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau gag , il ne s'allume plus ! Empty Re: Nouveau gag , il ne s'allume plus !

Message par pedrole Mer 27 Mai 2015 - 10:27

Cest un peu comme un fusible en fait?
J'essaierai ce soir mais je ne sais plus où j'ai mis mon adaptateur de micro sd.
Sinon je peux passer par le GPS en le connectant au PC? C'est sans danger?
pedrole
pedrole
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau gag , il ne s'allume plus ! Empty Re: Nouveau gag , il ne s'allume plus !

Message par Monique Mer 27 Mai 2015 - 11:25

Bonjour,
Sinon je peux passer par le GPS en le connectant au PC? C'est sans danger?
No Plusieurs membres du forum ont de cette façon formaté leur GPS (au lieu de formater la microSD insérée dedans), donc prudence dans les manip et dans les noms de lecteurs attribués !!!
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau gag , il ne s'allume plus ! Empty Re: Nouveau gag , il ne s'allume plus !

Message par pedrole Mer 27 Mai 2015 - 21:13

ouille, ça c'est tout à fait mon genre...

Je vais aller brûler cette micro sd et l'enfouir dans le jardin à la place, ça me semble plus prudent Very Happy

Plus sérieusement, je vais attendre patiemment de retrouver mon adaptateur et me remettre en recherche des topos perdues.

Merci pour votre écoute et réaccueil

pedrole
pedrole
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum