Tracks4Africa

3 participants

Aller en bas

Tracks4Africa Empty Tracks4Africa

Message par Eric38500 Ven 20 Mar 2015 - 18:55

Bonsoir,
J’ai acheté au même éditeur Tracks4Africa, quatre cartes :
• North Africa: Tunisia, Algeria, Libya 14.10
• Botswana 14.10
• Namibia: 14.10
• Western Africa: Mauritania, Mali, Senegal, Gambia, Guinea, Cameroon, Chad, etc 14.10

En utilisant MapSource je les ai intégrées sur mon NUVI50.
Il y a déjà la carte de l’Europe de l’Ouest.

Actuellement en France (dans le Dauphiné !) je peux sélectionner dans ‘’Où aller ?’’ des villes situées sur la carte Western Africa, après avoir changé le pays.
Par exemple Libreville apparait dans la liste déroulante des villes après que j’ai sélectionné le Gabon dans la liste déroulante des pays (‘’Où aller ?’’ ’’Adresse’’ ’’Modifier le pays’’).

Alors que pour les trois autres cartes, les pays n’apparaissent pas dans cette même liste déroulante des pays.
Les mêmes causes devraient produire les mêmes effets ?

Est-ce qu’en Namibie ou en Tunisie (qui sont sur ces trois autres cartes), je pourrais utiliser, depuis le GPS, les fonctions basiques de navigation ?

Merci d’avance.

Eric38500
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Tracks4Africa Empty Re: Tracks4Africa

Message par Jamas Sam 21 Mar 2015 - 0:10

Bonjour,

Sous quelle forme as tu acheté les cartes (téléchargement, carte SD, DVD,...)?
Comment les as tu intégrées dans Mapsource?
Lors d'un transfert avec Mapsource, celui ci crée un fichier gmapsupp.img qui est chargé en mémoire du GPS.
A chaque nouveau transfert, un nouveau fichier gmapsupp est crée et vient écraser l'ancien donc il est possible que si tu as chargé le Gabon en dernier, c'est le seul pays qui reste en mémoire.
Pour les avoir tous, il suffit de tous les sélectionner dans Mapsource avant de faire "envoyer vers périphérique"

Par ailleurs, l'onglet "propriété des carte"s sur le GPS devrait t'indiquer quelles cartos sont chargées en mémoire.

Jamas


Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Tracks4Africa Empty Re: Tracks4Africa

Message par Eric38500 Sam 21 Mar 2015 - 13:09

Merci Jamas de ta réponse.
Je les ai achetés sous forme de téléchargement.
J’ai reçu, par exemple, un  t4a_maps_1410_10_01.exe dans un fichier temporaire.
J’ai lancé l’exécution de ce fichier.
Cela m’ouvre une application d’installation.
J’accepte tout sans rien lire.
Cela installe en C:\Programmes\Tracks4Africa\T4A Maps Pro un ensemble de fichiers pour chaque carte :
(.img (gros), .img (petit), .img (tout petit), .mdx, .tdb et un .exe de désinstallation).
Seul l’exécutable de désinstallation est à la date de téléchargement.
J’ouvre MAPSOURCE
En haut, à gauche, dans une liste déroulante apparaissent mes quatre cartes.
Je les sélectionne une par une et visualise la carte à droite.
Je clique sur la carte et le fichier apparait à gauche dans l’onglet ‘’carte’’.
Je sélectionne les quatre fichiers qui apparaissent en bleu.
J’envoie vers le périphérique (mon NUVI 50) qui avait été reconnu par MAPSOURCE.
Et maintenant, dans le NUVI 50, je retrouve mes différents pays et mes différentes villes dans ‘’Où aller ?’’.

A ce niveau, je te remercie pour ton aide : cela fonctionne comme je le souhaitais  top
Now, je voudrais que tout soit bien propre.
Lorsque je regarde le répertoire ‘’Map’’ du NUVI, il y a des tas de fichiers avec les noms de mes cartes avec des dates correspondant à celles où je les ai installées incorrectement.
J’ai également un gros fichier gmapsupp.img de 44 K qui correspond grosso modo à la somme des quatre fichiers .img et qui est à la date du jour.
Est-ce que je peux détruire via WINDOWS tous les anciens fichiers ?
Si demain, je décide d’acheter la carte du Soudan, je dois renommer mon gmapsupp.img correspondant à mes quatre cartes africaines en gmapsupp1.img afin d’éviter que le nouveau gmapsupp.img du Soudan n’écrase mes précieuses cartes. C’est bien cela ?
Merci de ta patience  Confused

Eric38500
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Tracks4Africa Empty Re: Tracks4Africa

Message par Monique Sam 21 Mar 2015 - 15:17

Bonjour,
Lorsque je regarde le répertoire ‘’Map’’ du NUVI, il y a des tas de fichiers avec les noms de mes cartes avec des dates correspondant à celles où je les ai installées incorrectement.
.........
Est-ce que je peux détruire via WINDOWS tous les anciens fichiers ?
Oui, tu peux supprimer ces anciens fichiers ".img" du dossier Map.

J’ai également un gros fichier gmapsupp.img de 44 K qui correspond grosso modo à la somme des quatre fichiers .img et qui est à la date du jour.
Tant mieux mais tu as dû faire une petite erreur d'unité. Laughing Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Tracks4Africa Empty Re: Tracks4Africa

Message par Eric38500 Sam 21 Mar 2015 - 15:40

Merci Sorcière Monique,
J'ai détruit tous les fichiers pour ne conserver dans le répertoire MAP que gmapsupp.img que j'ai renommé gmapsupp1.img au cas où !
Now tout est propre : Les cinq cartes (avec celle de l'Europe de l'Ouest) apparaissent bien dans l'onglet ''Info'' de ''Carte''.

Pour les 44K, c'est parce que j'ai décidé unilatéralement que les Méga serait abrégé K  Embarassed

Eric38500
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum