Garmin 300 Arborescence

Aller en bas

Garmin 300 Arborescence Empty Garmin 300 Arborescence

Message par Invité Ven 26 Juin 2009 - 11:43

A l'heure des départs en Camping Car, patatras, mon "Garmin 300" ne me donne plus de message vocaux... ! la mise à jour des Cartes a donc buggé..
Voici mes configs:
Sur Disque Garmin 400 Mo fat 32 : N:\Garmin\Mes POIs et N/\gmapsupp.img (301 Mo)
Sur SD Card 2Go : L:\ Garmin\Mes Pois et L:\gmapsupp.img (1604 Mo)
Qui peut m'aider à résoudre les problèmes
1- points radars qui sont visibles sur l'écran mais pas de messages d'alerte.
2- l'écran affiche à l'ouverture : "les cartes ne peuvent pas être dévérouillées"
3 - MapSource dernière version dit :"Mapsource n'a trouvé aucune Carte mapsource installée. Installez une pou plusieurs cartes mapsource et redémarrez Mapsource"
Help ... M merci erci pour votre aide ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garmin 300 Arborescence Empty répertoires et arborescences dans le garmin 300 ?

Message par Invité Ven 26 Juin 2009 - 15:02

Je cherche sur le Forum la bonne arborescence des répertoires dans le disque dur du GPS Garmin 300
N:\ (Disque dur du Garmin 4000 Mo) ou L\ (SD Card 2 Go)pour tous ces fichiers uddatés viennent s'empiler et se neutraliser.
Exemple les fichiers "gmapsupp.img" il y en a au moins 3 !
Monique explique bien où placer les POI radars fixes, mobiles...et comment les updater avec POI Edit mais rien sur les autres POI et sur les Images des Cartes France et/ou Europe .
Où est-ce dans le Forum? Merci à Moniquepour ses explications claires et liens toujours valides.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garmin 300 Arborescence Empty Re: Garmin 300 Arborescence

Message par Monique Ven 26 Juin 2009 - 18:45

Bonjour,

J'ai regroupé tes 2 messages.

Ce qu'il faut avoir :
1 - Dans la mémoire interne du Nuvi (c'est de la mémoire flash), seul le dossier (répertoire) Garmin est important. Il doit contenir les fichiers suivants :
gmapprom.img (la cartographie détaillée de la France pour le Nuvi 300)
gmapprom.sum
gmapbmap.img (la carte mondiale de base, les grands axes)
gmapbmap.sum
et éventuellement le fichier gmapprom.unl (code de déverrouillage)
et éventuellement aussi un (et un seul) fichier gmapsupp.img (une carte supplémentaire transférée depuis MapSource)

Ce dossier Garmin contient (ou peut contenir) les sous-dossiers suivants :
Diag
GPX où se trouve les fichiers Current.gpx (les Favoris) et Temp.gpx
Help
LEX_PKG
Logs (peut-être pas sur le tien)
Poi (et pas "Mes POIs") où se trouve le fichier poi.gpi (les POI transférés/enregistrés)
RemoteSW
text
Vehicle
Voice

2 - Sur la carte SD, tu peux avoir aussi un dossier Garmin qui contiendra un (et un seul) fichier
gmapsupp.img (une autre carte supplémentaire transférée depuis Mapsource)
et un sous-dossier Poi si tu as transféré des POI sur la carte SD (au lieu ou en plus de la mémoire interne).

Remarques :
*Au moins l'un de tes fichiers gmapsupp.img n'est pas déverrouillé. Il faut créer un fichier texte gmapsupp.txt que tu renommeras gmapsupp.unl et dans lequel tu copieras le code de déverrouillage de la cartographie. Si tu n'as pas ce code, il faut le chercher dans tes docs ou sur ton compte myGarmin.

** La mise à jour a peut-être buggé puisqu'il n'y a pas de fichier gmapprom.img en mémoire interne mais tu as surtout dû faire des essais pour ajouter des fichiers sans savoir où les placer (3 gmapsupp.img et des dossiers mal nommés).

*** Si tu n'as pas installé de carte dans Mapsource, c'est normal d'avoir ce message.

**** Les POI ne sont pas transférés avec POIEdit mais avec POILoader.


Dernière édition par Sorcière Monique le Ven 26 Juin 2009 - 19:51, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin 300 Arborescence Empty Re: Garmin 300 Arborescence

Message par Invité Ven 26 Juin 2009 - 19:19

Grand grand merci...! enfin ce que j'attendais depuis des mois et une présentation claire qui ne s'embarrasse pas de superflu. Voilà qui est tout à l'honneur de son auteur et de ce site efficace, rapide et interactif...
Bonne vacances pour tous les heureux possesseurs de GPS . (La Namibie mon pays préféré ne doit pas encore être couverte... !!! )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum