Ecran noir sur Garmin 2595 LM

5 participants

Aller en bas

Ecran noir sur Garmin 2595 LM Empty Ecran noir sur Garmin 2595 LM

Message par Pantail Ven 17 Avr 2015 - 12:52

Bonjour,
mon appareil ne se mets plus en marche.
Après quelques heures ou quelques jours l’appareil s’est remis marche.
Cet incident c’est produit plusieurs fois avant la panne totale.

Mon précédent GPS  nüvi 1490LMT, numéro de série: XXXXXXXX et celui de mon fils un nüvi 2547 ont fini de la même manière.

Ces incidents arrivent toujours à la fin de la garantie durant la troisième année.
Celui-ci a dépassé la garantie depuis 17 jours.
Le précédent moins d'un mois également.

Je n'ai pas encore contacté Garmin cette fois , mais pour le 1490LMT la réponse avait été Nette : hors garantie réparation à vos frais !


Est-ce une obsolescence programmée ?


Dernière édition par Claude-Trotteur le Ven 17 Avr 2015 - 13:24, édité 1 fois (Raison : EDIT : J'ai masqué le numéro de série. Claude)

Pantail
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ecran noir sur Garmin 2595 LM Empty Re: Ecran noir sur Garmin 2595 LM

Message par Claude-Trotteur Ven 17 Avr 2015 - 13:59

Bonjour,
Pantail a écrit:mon appareil ne se mets plus en marche.
Après quelques heures ou quelques jours l’appareil s’est remis marche.
Cet incident c’est produit plusieurs fois avant la panne totale.
Tu ne précises pas dans quelles conditions s'est passée la panne. J’émets une hypothèse : ce que tu décris est typique d'un défaut de contact avec le câble allume-cigare qui ne charge plus la batterie.

Tout d'abord, la batterie se décharge presque complètement, le nüvi affiche un écran noir. Après une période de repos, la batterie se régénère un peu par un effet de rémanence, le nüvi fonctionne à nouveau puis la batterie se décharge complètement, c'est semble-t-il la panne définitive.

Il serait intéressant d'utiliser une autre source d'alimentation, secteur ou 12V, sous réserve que le connecteur du nüvi ne soit pas endommagé. Attendre que la batterie soit bien rechargée avant de remettre en marche le nüvi.

Autre hypothèse, un défaut de contact du support de la carte SD peut aussi provoquer aussi ce type d'anomalie. Il suffit de retirer la carte SD.

Sinon, c'est le SAV Garmin.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ecran noir sur Garmin 2595 LM Empty Re: Ecran noir sur Garmin 2595 LM

Message par Pantail Ven 17 Avr 2015 - 18:47

Merci pour une réponse aussi rapide.

A la fin de la dernière utilisation en voiture , connecté sur l'allume cigare, je l'ai arrêté.
Lorsque j'ai voulu le redémarrer : écran noir.

Suite à tes conseils, je vais me procurer un autre chargeur et retirer la carte SD.

S'il y a une évolution, je reviens sur le forum

Pantail
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ecran noir sur Garmin 2595 LM Empty Re: Ecran noir sur Garmin 2595 LM

Message par Claude-Trotteur Ven 17 Avr 2015 - 19:08

Il arrive aussi que la batterie soit en surcharge avec une tension trop élevée à ses bornes provoquant l'écran noir. Dans ce cas, il faut laisser la batterie se décharger naturellement, attendre, puis essayer de rallumer le GPS.

Merci de nous tenir au courant.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ecran noir sur Garmin 2595 LM Empty Re: Ecran noir sur Garmin 2595 LM

Message par Pantail Ven 17 Avr 2015 - 19:44

OUF !

Tu m'as donné les bonnes indications !
Avec un autre chargeur et après avoir retirer la carte SD, le GPS a redémarré.
Et la batterie était complètement déchargée.

Je le laisse se charger complètement et j'essayerai ensuite de remettre la carte SD.
Merci pour tout.

Pantail
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ecran noir sur Garmin 2595 LM Empty Re: Ecran noir sur Garmin 2595 LM

Message par Pantail Ven 17 Avr 2015 - 21:04

S'il s’avérait que la batterie était HS,
Est-il possible de la remplacer ?

Les 4 vis au dos semblent avoir de tête Torx d'un format très petit
Et je vois pas ou ont peu se procurer l'outil nécessaire

Pantail
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ecran noir sur Garmin 2595 LM Empty Re: Ecran noir sur Garmin 2595 LM

Message par Claude-Trotteur Ven 17 Avr 2015 - 21:38

Oui, il est possible de changer la batterie d'un GPS. Il existe des Kits comprenant la batterie, les outils pour ouvrir le GPS, un CD avec une vidéo explicative.
Pour le 2595, je n'ai trouvé que la batterie seule ICI.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ecran noir sur Garmin 2595 LM Empty Re: Ecran noir sur Garmin 2595 LM

Message par Claude-Trotteur Sam 18 Avr 2015 - 7:10

Bonjour,
Pantail a écrit:OUF !
Tu m'as donné les bonnes indications !
Avec un autre chargeur et après avoir retirer la carte SD, le GPS a redémarré.
Bien content pour toi, voilà un GPS qui n'ira pas faire un tour au SAV Wink .
Je m'aperçois que je n'ai pas répondu à la question suivante :
Je n'ai pas encore contacté Garmin cette fois , mais pour le 1490LMT la réponse avait été Nette : hors garantie réparation à vos frais !
Est-ce une obsolescence programmée ?
Non Evil or Very Mad , on peut faire beaucoup de reproches à Garmin au sujet de l'informatique mais certainement pas l'accuser de pratiquer l’obsolescence programmée sur ses produits.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ecran noir sur Garmin 2595 LM Empty Re: Ecran noir sur Garmin 2595 LM

Message par jpedro Sam 18 Avr 2015 - 7:57

Bonjour,
Mon précédent GPS  nüvi 1490LMT, numéro de série: XXXXXXXX et celui de mon fils un nüvi 2547 ont fini de la même manière.
Tu es certain que ces deux GPS avaient rendu l'âme ? Cela arrive mais quelquefois il y a blocage et puis on peut les faire repartir, par exemple plusieurs tentatives de démarrage avec un appui prolongé sur l'interrupteur. (il faut bien sur que la batterie soit chargée.

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecran noir sur Garmin 2595 LM Empty Re: Ecran noir sur Garmin 2595 LM

Message par Pantail Sam 25 Avr 2015 - 10:37

jpedro a écrit:Bonjour,
Mon précédent GPS  nüvi 1490LMT, numéro de série: XXXXXXXX et celui de mon fils un nüvi 2547 ont fini de la même manière.
Tu es certain que ces deux GPS avaient rendu l'âme ? Cela arrive mais quelquefois il y a blocage et puis on peut les faire repartir, par exemple plusieurs tentatives de démarrage avec un appui prolongé sur l'interrupteur. (il faut bien sur que la batterie soit chargée.

Bonjour
Quand je rentrerai , et si j'ai gardé les 2 GPS
J'essaierai de les redemmarrer comme indiqué
Merci

Pantail
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ecran noir sur Garmin 2595 LM Empty Re: Ecran noir sur Garmin 2595 LM

Message par papoutanjah Ven 10 Juil 2020 - 7:57

Bonjour,
Avec mon 2595 LMT j'ai eu écran noir avec le câble branché sur l'allume cigare, en fait le GPS s'éteint tout seul, même avec une batterie chargée. En débranchant l'alimentation et en rallumant le GPS j'arrive à retrouver ma navigation.
Mon GPS est fixé sur le tableau de bord, et ces extinctions intempestives se produisent plus souvent lorsque le GPS est au soleil.
Récemment, j'ai eu la même extinction, avec impossibilité de rallumer le 2595 LMT (très désagréable quand on se fie entièrement à son GPS. Je n'ai réussi à le  rallumer que deux semaines plus tard.
Le manuel du Nuvi 2595 LMT indique "votre appareil ne peut être chargé qu'à des températures comprises entre 0 et 45°C. Si l'appareil est exposé directement aux rayons du soleil ou se trouve dans un environnement où la température est élevée, il ne peut pas se charger."
Il n'y a aucune indication sur la température de fonctionnement, et 45°C c'est bien peu sur un tableau de bord.
Je possède également un Nuvi 550, dont le manuel indique température de fonctionnement entre 20 et 55°C. Avec lui pas d'extinction intempestive.
Dans le futur je prendrai le 550 en secours, mais si quelqu'un a une solution pour que le 2595 ne s’éteigne plus tout seul, je suis preneur.
Merci et bonne journée.
Papoutanjah

papoutanjah
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ecran noir sur Garmin 2595 LM Empty Re: Ecran noir sur Garmin 2595 LM

Message par Monique Ven 10 Juil 2020 - 10:05

Bonjour,

Si ces coupures sont dues uniquement à la chaleur, il vaut mieux installer le GPS sur le tableau de bord ou sur la bouche d'aération centrale avec un support adapté (il chauffera moins que sur le pare-brise). Ensuite, il existe des "pare-soleil" pour GPS, ça peut limiter légèrement la chauffe et ça améliore la vision de l'écran. Cependant, les coupures peuvent avoir d'autres causes (un mauvais contact par exemple).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Ecran noir sur Garmin 2595 LM Empty Re: Ecran noir sur Garmin 2595 LM

Message par imamar Mar 14 Juil 2020 - 13:23

Pantail a écrit:OUF !

Tu m'as donné les bonnes indications !
Avec un autre chargeur et après avoir retirer la carte SD, le GPS a redémarré.
Et la batterie était complètement déchargée.

Je le laisse se charger complètement et j'essayerai ensuite de remettre la carte SD.
Merci pour tout.
.
Bonjour Pantail.
Le Nüivi 1490 LMT n'aime pas signaler les zones dangereuses dans une SD et bloc très souvent. confused
Pour moi il suffi de l’arrêter et le rallumer.
imamar
imamar
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ecran noir sur Garmin 2595 LM Empty Re: Ecran noir sur Garmin 2595 LM

Message par papoutanjah Mer 15 Juil 2020 - 13:05

Bonjour,
Je ne peux pas installer le GPS sur la bouche centrale de ventilation, pas plus que sure celle de gauche: GPS caché par les commodos phares ou clignotants.
Je le mets le plus en avant possible sur le bord du tableau.
Une solution simple serait GPS à l'ombre relié par câble à une antenne au soleil. Mais est-ce que ça existe?
Merci et bonne journée.
Papoutanjah

papoutanjah
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum