Mon Nuvi 3597 LM ne se connecte plus à mon ordinateur

+11
jj.barberousse
NONOBRUNO
Francky75
Dom56
normand76
Monique
maloya06
flore
Waterproof
Claude-Trotteur
michel pacheu
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mon Nuvi 3597 LM ne se connecte plus à mon ordinateur - Page 2 Empty Re: Mon Nuvi 3597 LM ne se connecte plus à mon ordinateur

Message par maloya06 Ven 22 Mai 2015 - 7:55

Claude-Trotteur a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je te comprends, si tu n'as pas la commande Windows "Retirer le périphérique en toute sécurité", tu peux la créer toi même.
Il suffit de créer un raccourci sur le bureau (clic droit > nouveau raccourci) dans la fenêtre tu rentres la ligne suivante :
RUNDLL32.EXE shell32.dll,Control_RunDLL hotplug.dll

Un raccourci appelé Rundll.exe est crée, tu renommes ce raccourci comme tu veux.

Même si l'appareil connecté n'est pas reconnu par le pc ?

maloya06
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nuvi 3597 LM ne se connecte plus à mon ordinateur - Page 2 Empty Re: Mon Nuvi 3597 LM ne se connecte plus à mon ordinateur

Message par Claude-Trotteur Ven 22 Mai 2015 - 8:32

maloya06 a écrit:Même si l'appareil connecté n'est pas reconnu par le pc ?
Oui, la commande sera toujours présente.


Dernière édition par Claude-Trotteur le Ven 22 Mai 2015 - 8:33, édité 1 fois
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nuvi 3597 LM ne se connecte plus à mon ordinateur - Page 2 Empty Re: Mon Nuvi 3597 LM ne se connecte plus à mon ordinateur

Message par jj.barberousse Ven 22 Mai 2015 - 8:32

Bonjour
J'ai eu le même problème hier avec mon 2597 , il ne se connectait plus , donc impossible de le déconnecter "proprement" du PC avec "retirer le périphérique en toute sécurité" puisque pas reconnu par le PC.
Après quelques lectures sur le forum je vérifie qu'il est bien en mass storage et ô surprise il n'y est plus , je le repasse donc en mass storage et là il se reconnecte correctement au PC et il est donc à nouveau possible de le déconnecter proprement
A vérifier par Maloya06
jj.barberousse
jj.barberousse
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nuvi 3597 LM ne se connecte plus à mon ordinateur - Page 2 Empty Re: Mon Nuvi 3597 LM ne se connecte plus à mon ordinateur

Message par Claude-Trotteur Ven 22 Mai 2015 - 9:28

Bonjour Michel,
maloya06 a écrit:Même punition , même motif pour mon Nüvi 2597 hier
Lorsque mon nüvi 2597 LMT n'est plus reconnu par mon PC suite à une manipulation hasardeuse, je fais un calibrage d'écran. Çà marche bien pour mon 2597 mais pas pour un 3597.

Rappel pour calibrer l'écran :
GPS éteint, appuyer avec le doigt sur le coin supérieur gauche de l'écran, mettre en marche en laissant le doigt appuyé puis relâcher après apparition du mot "loading", il faut parfois faire plusieurs essais. Ensuite, suivre les indications en mettant le doigt sur l'intersection des lignes (point marqué "Dot").
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nuvi 3597 LM ne se connecte plus à mon ordinateur - Page 2 Empty Re: Mon Nuvi 3597 LM ne se connecte plus à mon ordinateur

Message par michel pacheu Lun 25 Mai 2015 - 18:18

bonjour,

De retour de vacances je reprends la plume depuis mon dernier message du 29/04 pour un petit bilan perso, toutes mes connexions se sont bien opérées durant ces 3 dernières semaines, sauf qu'hier mon ordi s'est éteint avec le gps branché et le monsieur est suceptible, refût de connexion. J'ai du le repasser en MTP comme le suggérait Monique, opération efficace il s'est bien connecté et je l'ai remis en mass Storage . Il y à des manips qu'il n'aime pas le gredin confused

Bien cordialement, Michel

michel pacheu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nuvi 3597 LM ne se connecte plus à mon ordinateur - Page 2 Empty Re: Mon Nuvi 3597 LM ne se connecte plus à mon ordinateur

Message par Dom56 Jeu 10 Sep 2015 - 19:17

Bonsoir à tous,

Alors que je n'avais pas rencontré ce problème, me voilà dans la même panade...
Monique, qu'a fait le SAV ??
Sous combien de temps le SAV nous retourne notre GPS (même si je me doute que c'est fonction du volume de matériels reçus) ?
Qui a résolu le pb plus simplement ??
Je suis persuadé que c'est un pb G.E.

Merci pour votre réponse.
Dom56
Dom56
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nuvi 3597 LM ne se connecte plus à mon ordinateur - Page 2 Empty Re: Mon Nuvi 3597 LM ne se connecte plus à mon ordinateur

Message par Monique Jeu 10 Sep 2015 - 21:09

Bonjour Dominique,

Les techniciens du SAV ne l'avaient pas réparé mais m'avaient envoyé un autre 3597LMT (un "Refurbished") au bout d'une semaine. Comme tu le dis, ce temps peut varier selon le nombre d'appareils qu'ils reçoivent en réparation.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nuvi 3597 LM ne se connecte plus à mon ordinateur - Page 2 Empty Re: Mon Nuvi 3597 LM ne se connecte plus à mon ordinateur

Message par Dom56 Ven 11 Sep 2015 - 14:00

Bonjour Monique,

Merci pour ta réponse
Ce "matériel de secours" que possède le SAV pour ne pas nous laisser sans notre appareil, c'est super mais, on peut se retrouver avec un matériels qui a été moins bien traité. J'ai donné et j'en garde un mauvais souvenir....:x
Après avoir refait la mise à jour de GE, j'ai pu récupéré la connexion ....Shocked
Comme tu l'as dit le mystère de l'électronique couplé aux mystères de l'informatique.... Ça fait beaucoup d'aléas silent
Bon WE
Dom56
Dom56
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nuvi 3597 LM ne se connecte plus à mon ordinateur - Page 2 Empty Re: Mon Nuvi 3597 LM ne se connecte plus à mon ordinateur

Message par Djosef Ven 11 Sep 2015 - 14:58

Bonjour,

c'est évidemment aléatoire, du vogelpik comme on dit en Belgique.
Darts en rosbif, fléchettes en français hexagonal.

Dans mon cas, 1GB de mémoire interne en cadeau (le refurbished).

Claude

PS: Garmin a appris de Mercedes comment contrôler le marché de seconde main, félicitations!

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nuvi 3597 LM ne se connecte plus à mon ordinateur - Page 2 Empty Re: Mon Nuvi 3597 LM ne se connecte plus à mon ordinateur

Message par michel pacheu Lun 14 Sep 2015 - 11:27

Bonjour à tous,

Comme je l'ai indiqué dans mon dernier tuto, depuis que je ne rentre plus q' un trajet planifié dans la bête, je n'ai plus eu aucun problème de connexion. Dés mon trajet réalisé, je le supprime du 3597 LM et la connexion se fait en 15-20 secondes sur mon ordinateur portable que j'emmène systématiquement étant donné que tous mes trajets sont stockés dans Basecamp, çà me paraît anormal que je ne puisse pas en mettre plusieurs sans avoir ce genre de désagrément, mais pour moi personnellement c'est la seule solution.

Bien cordialement, Michel

michel pacheu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nuvi 3597 LM ne se connecte plus à mon ordinateur - Page 2 Empty Re: Mon Nuvi 3597 LM ne se connecte plus à mon ordinateur

Message par Dom56 Lun 14 Sep 2015 - 12:25

Bonjour Michel,

Merci pour ta réponse.
Ce n'est pas normal que nous ne puissions pas laisser sur notre GPS les trajets déjà réalisés même, si c'est évident, il faut faire du ménage, encore plus en informatique, que papier...
Pourquoi être obligé de mettre une carte mémoire.... si l'on ne peut rien stocker Shocked
Comme je regrette mon Via Michelin, tout y était plus simple. Crying or Very sad Je sais que ça serre à rien, d'évoquer le passé car il va falloir gérer cette engin Suspect
Il serait bien que Garmin revoit son soft.
Si les développeurs américains ne sont pas à la hauteur qu'ils sous-traitent avec les anciens ViaMichelin... Wink ou que Garmin se renseigne auprès d'Apple ou µsoft pour savoir comment il font pour avoir des équipes performantes.Embarassed
C'était mon coup de ......
Dom56
Dom56
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nuvi 3597 LM ne se connecte plus à mon ordinateur - Page 2 Empty Re: Mon Nuvi 3597 LM ne se connecte plus à mon ordinateur

Message par Monique Lun 14 Sep 2015 - 13:41

Bonjour Michel,
michel pacheu a écrit:Comme je l'ai indiqué dans mon dernier tuto
Juste une petite remarque, ce que tu écris actuellement ce sont des messages, pas des tutos (tutoriels = procédures expliquées pas à pas, la plupart du temps accompagnées de copies d'écran).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nuvi 3597 LM ne se connecte plus à mon ordinateur - Page 2 Empty Re: Mon Nuvi 3597 LM ne se connecte plus à mon ordinateur

Message par michel pacheu Mer 16 Sep 2015 - 11:27

Bonjour Monique,

Autant pour moi pour cette erreur d'expression, qui a son importance, je profite comme de très nombreux possesseurs de GPS Garmin de vos très bonnes compétences pour gérer au mieux nos soucis de fonctionnement.
Moi je ne peux qu'être demandeur, au mieux partager mes analyses et suggestions concernant les défauts du 3597.
Merci Monique pour cette précision.

Bien cordialement , Michel

michel pacheu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nuvi 3597 LM ne se connecte plus à mon ordinateur - Page 2 Empty Re: Mon Nuvi 3597 LM ne se connecte plus à mon ordinateur

Message par Monique Mer 16 Sep 2015 - 16:15

au mieux partager mes analyses et suggestions concernant les défauts du 3597
C'est justement ce partage qui permet aux utilisateurs d'avancer. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nuvi 3597 LM ne se connecte plus à mon ordinateur - Page 2 Empty Re: Mon Nuvi 3597 LM ne se connecte plus à mon ordinateur

Message par Dom56 Mar 17 Nov 2015 - 14:06

Bonjour à tous,

Il faut que je me résous à envoyer en SAV mon Müvi 3587LMT, il m'est de plus en plus difficile de le connecter à un PC quelque soit son S.E. (Win 7-8.1-10).
Où puis-je trouver un formulaire de retour car le portail garmin en américain est pour "imbuvable".

Monique après le remplacement du tien : Bilan de l'opération.

Merci à tous.
Dom56
Dom56
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nuvi 3597 LM ne se connecte plus à mon ordinateur - Page 2 Empty Re: Mon Nuvi 3597 LM ne se connecte plus à mon ordinateur

Message par Monique Mer 18 Nov 2015 - 7:54

Bonjour Dominique,

Voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Concernant le remplacement du mien, encore sous garantie, j'ai reçu un "Refurbished". Je n'ai pu obtenir aucune explication concernant la panne mais c'est dans la logique du SAV de Garmin France puisqu'il procède à un échange avant de réparer les GPS qui peuvent l'être (pour les refourguer à d'autres utilisateurs ensuite). Le 3597LMT reçu fonctionnait bien (je l'ai vendu 3 mois après parce qu'entre temps j'avais acheté un Nuvi 2589LMT).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nuvi 3597 LM ne se connecte plus à mon ordinateur - Page 2 Empty Re: Mon Nuvi 3597 LM ne se connecte plus à mon ordinateur

Message par zgetch Ven 20 Nov 2015 - 15:18

bonjour ,

je ne suis plus seul à avoir des pbs de reconnaissance par windows (10 pro 64 bits ) pour mon garmin nuvi 3597 LMT ! la mise à jour n'a pas donné de résultats probants ! je n'ai plus de carte affiché et quand je clique chercher une adresse il répond qu'i ne trouve pas les données cartographiques ! après 3 essais de mise à jour ! je suis fatigué donc retour chez e leclerc auto qui me l'a vendu !
Cordialement !

zgetch
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nuvi 3597 LM ne se connecte plus à mon ordinateur - Page 2 Empty Re: Mon Nuvi 3597 LM ne se connecte plus à mon ordinateur

Message par Sixun Ven 20 Nov 2015 - 17:01

Bonjour
Ayant eu les mêmes problèmes de reconnaissance du gps sous win 10 et win 8 (2 échanges en moins d'un an, donc 3 gps posant pb) , j'ai eu l'idée de connecter le 3597 sur un port usb 2.0 et non usb 3.0

pour l'instant il est reconnu ainsi systématiquement
Evidemment ce n'est qu'une hypothèse peut-être spécifique a ma configuration et je n ai pas assez de recul mais cela semble être un progrès


donc a tenter pour voir ce que cela donne si cela est possible
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nuvi 3597 LM ne se connecte plus à mon ordinateur - Page 2 Empty Re: Mon Nuvi 3597 LM ne se connecte plus à mon ordinateur

Message par zgetch Ven 20 Nov 2015 - 17:37

bonjour ,

connexion sur USB 2.0 ! le pb reste entier ! c'est reconnaissance aléatoire et mise à jour incomplète puisque il ne trouve pas les données cartographiques ! c'est désolant et celà entache la réputation de garmin !
cordialement !

zgetch
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nuvi 3597 LM ne se connecte plus à mon ordinateur - Page 2 Empty Re: Mon Nuvi 3597 LM ne se connecte plus à mon ordinateur

Message par François Ven 20 Nov 2015 - 19:28

Sixun a écrit:Bonjour
Ayant eu les mêmes problèmes de reconnaissance du gps sous win 10 et win 8 (2 échanges en moins d'un an, donc 3 gps posant pb) , j'ai eu l'idée de connecter le 3597 sur un port usb 2.0 et non usb 3.0

pour l'instant il est reconnu ainsi systématiquement
Evidemment ce n'est qu'une hypothèse peut-être spécifique a ma configuration et je n ai pas assez de recul mais cela semble être un progrès


donc a tenter pour voir ce que cela donne si cela est possible

Bonsoir

Une chance que Garmin accepte l'échange puisque a vous lire ce problème serais essentiellement lié a Windows 10 ou 8 , sous Windows 7 je ne rencontre aucun soucis
François
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nuvi 3597 LM ne se connecte plus à mon ordinateur - Page 2 Empty Re: Mon Nuvi 3597 LM ne se connecte plus à mon ordinateur

Message par Dom56 Ven 20 Nov 2015 - 19:51

Bonjour à tous,

Ouf, j'ai résolu mon pb de connexion grâce au support Garmin, sur mon portable Seven. Depuis le début, j'étais casi certain que c'était un problème de pilote USB Garmin ET ça l'était effectivement !!
Je vous mets la procédure Garmin à suivre.
Pour les Windows, je commencerais, comme je l'ai fait sur mon portable par faire uniquement la mise à jour du pilote avant de faire le master reset. Vous ne risquez rien de tenter cette manip. Vous avez ci-dessous le lien pour télécharger le pilote.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bon courage et bonne soirée
Dom56
Dom56
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nuvi 3597 LM ne se connecte plus à mon ordinateur - Page 2 Empty Re: Mon Nuvi 3597 LM ne se connecte plus à mon ordinateur

Message par Monique Sam 21 Nov 2015 - 8:45

Bonjour,
François a écrit:puisque a vous lire ce problème serais essentiellement lié a Windows 10 ou 8 , sous Windows 7 je ne rencontre aucun soucis
Tant mieux pour toi. Je branchais le 3597LMT que j'ai envoyé au SAV quasiment toujours sur mon PC de bureau en Windows 7 familiale (32 bits).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Les drivers USB de Garmin étaient à jour sur mon PC de bureau.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nuvi 3597 LM ne se connecte plus à mon ordinateur - Page 2 Empty Re: Mon Nuvi 3597 LM ne se connecte plus à mon ordinateur

Message par Dom56 Sam 21 Nov 2015 - 12:53

Bonjour à tous,


Je viens de faire parvenir à Monique, le tuto Garmin, qui m'a permis de solutionner, enfin, le problème de connexion entre mon 3597 et mon vieux portable Windows 7 service Pack 1. 



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ta manip montre bien que c'est un problème de soft "Garmin", nos GPS ne présentent pas de problème et encore moins nos PC. C'est bien le driver Garmin qui est défectueux et sûrement mal testé avant d'être diffusé. 



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : tu as de la chance, et là aussi, c'est un problème lié au soft. J'ai rencontré le même problème sous Win7 - 8.1 - 10 et là mes certitudes de problème soft ont commencé à être "ébranlés". Je pensais mon 3597 défectueux.
J'ai fait les manips Garmin par dépit, je préparais mes boites pour l'@ au service après-vente car ma garantie s'arrête début décembre... N'ayant pu, joindre le support que par courriel, impossible de les avoir au téléphone... 
Au cours de la semaine 48, je vais voir sous Win 10 si la manip Garmin permet au pc et au 3597 de communiquer.
Je vous tiendrai au courant.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Ton pb remonte à 6 mois et depuis, les "pisseurs de lignes" (développeurs) ont du se faire remonter les bretelles.
Le problème auquel nous sommes confronté, met en cause la qualité d'un produit, d'une marque.
Me concernant, je serai frileux, lorsque je devrai remplacer mon 3597 et regarderai encore plus les produits concurrents.
Je   suis un ancien responsable informatique, administrateur système Microsoft, mes connaissances s'arrêtent à Serveur 2007. Des lignes d'écritures défectueuses, j'en ai rencontré et bizarrement, c'était toujours de notre faute. Pour une société comme Garmin, ça fait désordre et surtout, nous n'avons pas été contactés, pourtant ils ont nos coordonnés sur nos profiles d'enregistrement de produits.
Léger, très léger de la part de Garmin.



Bon WE à tous sous le soleil.
Dom56
Dom56
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nuvi 3597 LM ne se connecte plus à mon ordinateur - Page 2 Empty Re: Mon Nuvi 3597 LM ne se connecte plus à mon ordinateur

Message par Monique Sam 21 Nov 2015 - 14:32

Voilà le fichier promis par Dom56 :

Fichiers joints
Mon Nuvi 3597 LM ne se connecte plus à mon ordinateur - Page 2 Attachment
Solution au problème de connexion PC-GPS_Dom56.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(317 Ko) Téléchargé 58 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nuvi 3597 LM ne se connecte plus à mon ordinateur - Page 2 Empty Re: Mon Nuvi 3597 LM ne se connecte plus à mon ordinateur

Message par Dom56 Sam 21 Nov 2015 - 14:48

Re-bonjour,

Je viens de testé mon 3597 sur un Windows 7-64bits familial sur un port USB 3 : Reconnu tout de suite. Nickel Wink  

Bon apm
Dom56
Dom56
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum