Impossible de déverrouiller les cartes [Résolu]

+5
Claude-Trotteur
Luc54
Goldy
Monique
solo
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Résolu Re: Impossible de déverrouiller les cartes [Résolu]

Message par mallet Lun 26 Mar 2018 - 14:28

Bonjour et merci pour votre réponse:
J'avais bien trouvé cette page, c'est d'ailleurs là que j'ai coché la ligne( cocher et afficher les fichiers et les dossiers cachés), mais il m'avait semblé avoir lu sur votre tuto qu'il fallait également cocher une ligne appelée afficher les dossiers système, c'est cette ligne que je ne trouve pas, j'ai la meme page que celle que vous me montrez.
Je suis désolé mais en informatique je ne suis pas très doué je ne pratique pas depuis longtemps et très peu
salutations jean marie
encore merci

mallet
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Impossible de déverrouiller les cartes [Résolu]

Message par Luc54 Lun 26 Mar 2018 - 15:00

...

Il faut décocher les deux cases :

q Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
q Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Impossible de déverrouiller les cartes [Résolu]

Message par mallet Lun 26 Mar 2018 - 15:19

re:
J'ai fait ce que tu m'as conseillé et cela a marché j'ai trouvé le dossier système.
grand, grand merci a vous deux, toujours a la pointe comme d'habitude
salutations jean marie

mallet
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Impossible de déverrouiller les cartes [Résolu]

Message par Monique Lun 26 Mar 2018 - 18:05

OK (et merci), je répète donc ma question... Est-ce que tu as des fichiers gmapprom (img, unl et gma) dans ce dossier System et, si oui, de quelle date ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Impossible de déverrouiller les cartes [Résolu]

Message par mallet Mar 27 Mar 2018 - 8:27

Bonjour monique:
Je suis allé vérifier ce matin dans le dossier système, j'ai juste un dossier gmapbmap.img qui date du 22/03/2018. un autre dossier très lourd s'appelle gupdate.gcd mais il date du 05/10/2016.
Voila ce sont les deux seuls gros dossiers qui se trouvent dans le dossier système.
J'ai aussi un fichier:(gmaptz.img qui date du 01/01/2018.
et j'ai 9 fichiers dont l'appellation commence par( 742011926.gma) les deux derniers numéros sont différents a chaque fichier
On m' a fortement conseillé de re décocher la ligne ( afficher les dossiers système) sur mon pc qu'en pense tu?.
salutations jean marie


Dernière édition par mallet le Mar 27 Mar 2018 - 8:35, édité 1 fois

mallet
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Impossible de déverrouiller les cartes [Résolu]

Message par Monique Mar 27 Mar 2018 - 8:29

On m' a fortement conseillé de re décocher la ligne ( afficher les dossiers système) sur mon pc qu'en pense tu?
Il vaut mieux cocher la case "Masquer les fichiers protégés du système..." (pour ne plus les afficher), c'est plus prudent quand on maîtrise mal l'informatique.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Impossible de déverrouiller les cartes [Résolu]

Message par mallet Mar 27 Mar 2018 - 8:39

Merci de ta réponse OH la la quelle rapidité !!!, j'ai rajouté quelques renseignements supplémentaires mais je ne sais pas si tu les a lus car tu as été trop rapide pour moi:lol: Laughing

mallet
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Impossible de déverrouiller les cartes [Résolu]

Message par Monique Mar 27 Mar 2018 - 9:17

Je réponds en bleu.
j'ai juste un dossier gmapbmap.img qui date du 22/03/2018.
C'est le fichier de la carte de base, il faut le laisser.
un autre dossier très lourd s'appelle gupdate.gcd mais il date du 05/10/2016.
C'est le fichier du software du GPS, il faut le laisser.
Voila ce sont les deux seuls gros dossiers qui se trouvent dans le dossier système.
J'ai aussi un fichier:(gmaptz.img qui date du 01/01/2018.
C'est le fichier de la carte des fuseaux horaires, il faut le laisser.
et j'ai 9 fichiers dont l'appellation commence par( 742011926.gma) les deux derniers numéros sont différents a chaque fichier
Ne touche pas à ces fichiers-là non plus (ils authentifient ton GPS).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Impossible de déverrouiller les cartes [Résolu]

Message par mallet Mar 27 Mar 2018 - 9:33

Merci monique pour cette réponse des plus claire, je n'ai plus qu'à essayer tout cela a ma prochaine sortie.
bonne journée a toi
salutations jean marie

mallet
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Impossible de déverrouiller les cartes [Résolu]

Message par Monique Mar 27 Mar 2018 - 9:38

Tiens-nous au courant. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Impossible de déverrouiller les cartes [Résolu]

Message par mallet Mar 27 Mar 2018 - 9:55

Pas de problème sitôt essayé sitôt renseigné Laughing
salutations jean marie

mallet
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Impossible de déverrouiller les cartes [Résolu]

Message par mallet Jeu 29 Mar 2018 - 10:10

Bonjour:
Je suis allé faire un petit tour ( ou des petits tours devrai 'je dire) j'ai volontairement changé d'itinéraire plusieurs fois en éteignant le gps afin de le remettre en condition de mise en marche, et aucun problème tout semble fonctionner parfaitement.
Un grand merci a vous deux et a plus
jean marie

mallet
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Impossible de déverrouiller les cartes [Résolu]

Message par albar Lun 2 Avr 2018 - 13:36

Bonjour à tous,

Je reprends ce sujet après avoir lu tous (du moins je pense) les posts concernant ce problème.

Je suis sur mac avec 2 OS (10.6.8 et 10.13.2) et le dernier Garmin Express. Nuvi 57.

J'ai chargé et rechargé les dernières cartes NTU 2018.30 (5 fois) et j'ai toujours le même message lorsque j'allume le GPS: "impossible déverrouiller cartes". Pourtant lorsque je vais dans "cartes" sur le GPS, la carte NTU 2018.30 est là et proprement cochée, de même la carte "Freizeitkarte_FRA". Le GPS se cale automatiquement sur cette dernière, si je la décoche ou la supprime, plus aucune carte à l'écran, pourtant elle est bien dans la mémoire. Comment faire ?

Je joins les fichiers qui figure dans le .system du Nuvi: Gmapprom.gma, unl, gmapbmap.img, gmappprom.img etc .. Dans map il n'y a que la carte "Freizeitkarte_FRA" celle qui marche. Dans .system/map une foultitude de fichiers en .gma et .unl sans que je connaisse leur utilité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bref, je voudrais arriver à faire fonctionner la carte "Garmin" qui se trouve sur le Gps pour ne pas dépendre uniquement de la carte allemande.

Voilà, je sais que le sujet n'est pas neuf, mais je n'ai pas trouvé la solution.

merci

Alain

albar
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Impossible de déverrouiller les cartes [Résolu]

Message par Monique Mar 3 Avr 2018 - 10:52

Bonjour Alain,

Dans ta dernière copie d'écran, dans le dossier System > Map, les 3 fichiers DA4935130A correspondent aux cartes des Points d'intérêt Foursquare fournis et mis à jour par Garmin en même temps que la cartographie NTU 2018.30, ne pas y toucher.

Dans ta deuxième copie d'écran, les fichiers gmapprom correspondent (apparemment) à la carte NTU 2018.30 ALL North (qui ne contient pas la France) *

Dans ta première copie d'écran, dans le dossier Map, on voit la Freizeitkarte mais on devrait y voir aussi les fichiers de la carte NTU 2018.30 ALL South (qui contient la France) qui se nomment D6210050A (".img", ".unl" et ".gma"). Donc, cette carte ALL South n'a pas été installée par Garmin Express. Au moins 2 raisons possibles :
- Garmin express a foiré (vérifie si tu utilises bien la dernière version sortie).
- Il manque de la place dans la mémoire interne de ton GPS. Dans ce cas, installe une microSD de 8 ou 16 Go dans ton Nuvi puis relance Garmin Express.
*

Note : Vérifie ce qui est indiqué dans le menu Mes cartes de ton Nuvi. Tu devrais avoir 2 lignes pour la carte Europe NTU 2018.30 (une pour la carte North et une pour la carte South). *

*[EDIT]
Voir plus bas dans le sujet, le Nuvi 57 ne couvre que l'Europe centrale (et non l'Europe entière comme je le croyais), donc il est normal de ne pas y trouver les fichiers des cartes  North et South.


Dernière édition par Monique le Ven 6 Avr 2018 - 10:25, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Impossible de déverrouiller les cartes [Résolu]

Message par albar Mar 3 Avr 2018 - 19:24

Merci Monique,
Très intéressantes tes explications sur les fichiers DA et D, je ne savais pas à quoi ils correspondaient.

Après avoir vérifier Garmin Express (6.3.0.0) et la capacité de mémoire du Nuvi 57 (8 giga) j'ai finalement décidé d'utiliser la force brutale (d'accord, ce n'est pas bien). J'ai mis à la poubelle tous les fichiers de Map et de system/map, tous les .gma, tous les .unl, tous les .img, tous les D... et aussi Les DA... ça m'a fait du bien
!
Et j'ai rechargé tout (brutal mais patient) depuis le site + La freizeitKarte.

Et ça marche, certains fichiers se sont recréés et d'autres non. Seul bémol, j'ai changé de message d'alerte au démarrage, au lieu de "Déverrouillage cartes impossible" j'ai maintenant "Impossible authentifier les cartes"
Dans Cartes, bien que les indications semblent correspondent à l'est de l'Europe, j'ai sans problème toute l'Europe jusqu'au sud de l'Espagne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Encore merci

Alain

albar
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Impossible de déverrouiller les cartes [Résolu]

Message par Monique Mer 4 Avr 2018 - 11:33

Tu fais un peu n'importe quoi, je ne t'ai pas dit de supprimer tous les fichiers de carte !
Seul bémol, j'ai changé de message d'alerte au démarrage, au lieu de "Déverrouillage cartes impossible" j'ai maintenant "Impossible authentifier les cartes"
C'est parce tu as supprimé des fichiers ".gma" (ce sont ceux-là qui servent à authentifier les cartes).

[EDIT : partie Hors Sujet supprimée]


Dernière édition par Monique le Mer 4 Avr 2018 - 14:44, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Impossible de déverrouiller les cartes [Résolu]

Message par albar Mer 4 Avr 2018 - 14:21

Bonjour Monique,
Merci pour ta réponse, c'est sûr j'ai sans doute trop déblayé mais les fichiers .gma etc .. se sont recréés et à cette alerte près, tout fonctionne.

je ne m'explique pas comment tu fais pour avoir "Europe South et North", tout ce que me propose Garmin Express c'est "Europe centrale" comme tu peux voir sur les fichiers joins

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après, je peux bricoler avec MapInstall pour ne mettre que ce qui m’intéresse sur le GPS. C'est peut-être dépendant du modèle de GPS, étrange.

Encore merci, bon après-midi.

Alain

albar
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Impossible de déverrouiller les cartes [Résolu]

Message par Monique Mer 4 Avr 2018 - 14:43

Embarassed J'avais oublié que le Nuvi 57 ne couvrait que les 22 pays de l'Europe centrale (et pas toute l'Europe), j'aurais dû vérifier la couverture de ton modèle avant de te répondre. Je vais donc éditer mon message précédent.

PS : J'ai besoin de vacances moi. ironique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum