NUVI 1490T memoire insuffisante ?

5 participants

Aller en bas

NUVI 1490T memoire insuffisante ? Empty NUVI 1490T memoire insuffisante ?

Message par popy2 Lun 25 Mai 2015 - 19:07

Bonjour , j'ai ressorti mon ancien garmin 1490T pour la voiture de mon épouse et lorsque j'ai voulu y copier la carte de France à jour , la réponse a été sans appel " mémoire insuffisante , normal , maintenant j'ai besoin de vos lumieres mes amis , si j'achete une carte sd ,disons de 8 go , aurais je seulement a indroduire cette carte et a y copier la carte de France ou il y a t il une preparation quelconque de cette carte sd 8 go , sur le forum je vois que parfois rien ne fonctionne ou parfois tout marche bien , je ne veux pas me lancer dans une dépense , petite il est vrai , inutile .
merci

popy2
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 1490T memoire insuffisante ? Empty Re: NUVI 1490T memoire insuffisante ?

Message par Monique Mar 26 Mai 2015 - 8:53

Bonjour,

Je suppose que tu possèdes une mise à jour des cartes à vie (ou que tu as acheté une MAJ Onetime) pour ton Nuvi 1490.
Si c'est non, je ne peux pas t'aider car je suis contre le piratage.
Si c'est oui, une SD de 4 Go suffira si tu veux y installer la France seulement (mais pour l'Europe entière il en faudra une de 8 Go).
Il faut installer Garmin express (si tu ne l'as pas encore fait) puis suivre ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Attention, pour ton modèle la dernière version sortie est la 2015.40, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 1490T memoire insuffisante ? Empty Re: NUVI 1490T memoire insuffisante ?

Message par elmo67 Dim 31 Mai 2015 - 22:09

Bonjour, j'ai moi même été confrontée à ce problème voici deux semaines,la mise à jour a semblé se dérouler normalement alors que c'était la première fois que j'utilisais la carte SD, sauf que lorsque j'ai voulu utiliser mon GPS celui-ci m'indique désormais qu'il n'y a plus de données cartographique...j'ai beau chercher sur le net...le SAV ne me répond pas et leurs horaires ne correspondent pas aux miens pour les joindre par téléphone...autant dire que je mets bcp d'espoir en vous...

PS, je suis comment dire...nulle en informatique...

elmo67
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 1490T memoire insuffisante ? Empty Re: NUVI 1490T memoire insuffisante ?

Message par Claude-Trotteur Lun 1 Juin 2015 - 8:37

Bonjour,
elmo67 a écrit: c'était la première fois que j'utilisais la carte SD, sauf que lorsque j'ai voulu utiliser mon GPS celui-ci m'indique désormais qu'il n'y a plus de données cartographique.
Tu peux essayer deux méthodes :
- Refaire la mise jour comme précédemment, ça marchera peut-être à la deuxième tentative  Question
- Ne charger la mise à jour de la cartographie que sur l'ordinateur (option de GarminExpress) et ensuite l'envoyer sur ton 1490 ou la SD en utilisant MapInstall. Ceci permet de mieux contrôler les opérations.

Peux-tu nous préciser la version de GarminExpress que tu utilises ?
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 1490T memoire insuffisante ? Empty Re: NUVI 1490T memoire insuffisante ?

Message par elmo67 Jeu 4 Juin 2015 - 20:33

Merci, je vais essayer la première solution ce weekend et pourrai vous en dire plus quant à la version de garmin express!

Merci!

elmo67
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 1490T memoire insuffisante ? Empty Re: NUVI 1490T memoire insuffisante ?

Message par elmo67 Dim 14 Juin 2015 - 20:00

Bon toujours rien sur le garmin en dehors d'un véhicule qui suit un tracé bleu, pas de noms de reu, pas de recherche de trajet possible.

La version est
4.0.23.0, voici l'historique des cartes installées...merci...

Téléchargements de cartes | Mises à jour cartographiques | | Cartes installées
Téléchargements de cartes:
nüMaps Lifetime™ Europe- Europe Cartes version
 2013.20

Gérez vos cartes avec Garmin Express.
Obtenir Garmin Express
nüMaps Lifetime™ Europe- Europe Cartes version
 2013.41

Gérez vos cartes avec Garmin Express.
Obtenir Garmin Express
nüMaps Lifetime™ Europe- Europe Cartes version
 2014.10

Gérez vos cartes avec Garmin Express.
Obtenir Garmin Express
nüMaps Lifetime™ Europe- Europe Cartes version
 2014.40

Gérez vos cartes avec Garmin Express.
Obtenir Garmin Express
nüMaps Lifetime™ Europe- EUNT Cartes version
 2015.40

Gérez vos cartes avec Garmin Express.
Obtenir Garmin Express
Mises à jour cartographiques:
nüMaps Lifetime™ Europe

Gérez vos cartes avec Garmin Express.
Obtenir Garmin Express
Cartes installées:
MPC Map
Code:

Date de déverrouillage: March 31, 2011
City Navigator Europe NT 2011.40, All Regions, Jan 11
Code:
Date de déverrouillage: March 31, 2011
City Navigator Europe NT 2013.20 - Map+P, July 12
Code:

Date de déverrouillage: October 20, 2012
City Navigator Europe NT 2013.41 - Map+P, March 13
Code:
Date de déverrouillage: April 19, 2013
City Navigator Europe NT 2014.10 - Map+P, May 13
Code:

Date de déverrouillage: July 25, 2013
City Navigator Europe NT 2014.40 - Map+P,Jan 14
Code:
Date de déverrouillage: March 30, 2014
City Navigator Europe NT 2015.40 - Map+P,February 15
Code:

Date de déverrouillage: May 10, 2015


Dernière édition par jpedro le Dim 14 Juin 2015 - 21:15, édité 1 fois (Raison : J'ai effacé les codes.)

elmo67
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 1490T memoire insuffisante ? Empty Re: NUVI 1490T memoire insuffisante ?

Message par Monique Lun 15 Juin 2015 - 7:49

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Il était inutile de tout recopier, les lignes concernant la dernière version possible installée sur ton 1490 suffisaient (et ne pas publier les codes de déverrouillage, ce n'est pas prudent).
Comme indiqué dans le sujet en suivant le lien de mon message du 26 Mai 2015 à 8:53, ce modèle n'est plus mis à jour que 2 fois par an. La dernière version possible est donc celle-là :
elmo67 a écrit:City Navigator Europe NT 2015.40 - Map+P,February 15
Code:

Date de déverrouillage: May 10, 2015
Tu devrais suivre la 2ème solution proposée plus haut par Claude-Trotteur pour réinstaller la NT 2015.40. Si tu n'as pas la version 4.0.24.0 de  Garmin Express, mets-le à jour (c'est expliqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Dans Garmin Express, clique sur "Options de carte" puis sur "Installer sur l'ordinateur".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 1490T memoire insuffisante ? Empty Re: NUVI 1490T memoire insuffisante ?

Message par elmo67 Lun 15 Juin 2015 - 19:43

Je vais effectivement tenter la seconde solution mais je ne parvenais pas à lancer garminexpress, le seul message était que mon logiciel est à jour...
J'ai pris soin de ne pas publier de code de déverrouillage, d'ailleurs on les utilise quand et comment???
Merci

elmo67
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 1490T memoire insuffisante ? Empty Re: NUVI 1490T memoire insuffisante ?

Message par elmo67 Dim 21 Juin 2015 - 18:52

Après avoir passé environ 6h à tenter de télécharger la carte 2015.40, qui soit dit en passant après vérification n'a jamais été téléchargée, ni sur l'ordi, ni sur le GPS; après avoir chargé la version de garmin express, rien n'y fait, bien que le tableau de bord m'indique que mes cartes sont à jourNT 2015.40 est introuvable.
Avec garmin express cela termine toujours par un plantage, du type"erreur de communication avec notre serveur" ou "un incident est survenu lors du téléchargement"..

Rien que dalle Twisted Evil

elmo67
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 1490T memoire insuffisante ? Empty Re: NUVI 1490T memoire insuffisante ?

Message par Sixun Dim 21 Juin 2015 - 20:22

Bonjour
La 1ere chose a faire est de vérifier l'espace disponible sur ton disque C:\
car Garmin express n'envoie aucun msg spécifique sur ce sujet.


Le dossier C:\ProgramData\GARMIN, peut atteindre une taille astronomique >15 Go comprenant :
-les fichier carto installés sur le pc
-les fichiers téléchargés pour installation sur pc et gps
-et autres fichiers

Donc en cas de manque d'espace, Garmin express s'arrête purement et simplement en t'envoyant ces fameux msgs sans aucun raport
Tu te retrouves avec l'un des 2 message que tu voies :
"erreur de communication avec notre serveur" ou "un incident est survenu lors du téléchargement".."
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 1490T memoire insuffisante ? Empty Re: NUVI 1490T memoire insuffisante ?

Message par elmo67 Dim 21 Juin 2015 - 22:02

Eh bien contre toute attente, juste après avoir posté ce message, j'ai fait une nouvelle tentative qui a fonctionné!!!!J'ai passé mon dimanche dessus, ma fille a raté une partie de la fête de la musique mais quand je l'ai déposée j'ai pu essayer mon garmin et il a fonctionné!!!!!

Bref, je vous remercie, resterai à l'écoute de vos conseils et considèrerai désormais mon GPS d'un autre œil ...

elmo67
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 1490T memoire insuffisante ? Empty Re: NUVI 1490T memoire insuffisante ?

Message par Claude-Trotteur Mar 23 Juin 2015 - 11:58

Bonjour,

Pour information, lorsque Garmin Express n'a plus assez de place pour effectuer la mise à jour de la cartographie sous Windows, voici ce qui se passe :

1. Windows alerte par des annonces multiples "Espace disque faible". Le téléchargement n'avance quasiment plus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2. Garmin Express finit par signaler l'erreur d'installation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3. Windows devient ensuite inutilisable à moins de faire de la place car aucun nettoyage n'est fait automatiquement. Il reste seulement 1 Mo libre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

NB. Ce test a été effectué sous Linux sur une machine VirtualBox Vista en chargeant CNE NTU 2016.10 avec la version 4.0.25.0 de Garmin Express.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 1490T memoire insuffisante ? Empty Re: NUVI 1490T memoire insuffisante ?

Message par elmo67 Mar 23 Juin 2015 - 18:42

Effectivement j'ai lancé un nettoyage de disque entre temps!

elmo67
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 1490T memoire insuffisante ? Empty Re: NUVI 1490T memoire insuffisante ?

Message par Sixun Mer 24 Juin 2015 - 0:13

Bonsoir
Mon précédent msg résulte de constats à force de chercher à comprendre pourquoi Garmin express envoie des msg d erreur qui paraissent aléatoires.

Et Jamais vu d affichage d alerte Windows avant plantage Garmin express sinon j en aurais parlé....

Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 1490T memoire insuffisante ? Empty Re: NUVI 1490T memoire insuffisante ?

Message par Claude-Trotteur Mer 24 Juin 2015 - 16:22

Bonjour,

J'ai essayé de creuser encore un peu le sujet des erreurs de Garmin Express.

- Lors d'un téléchargement par l’intermédiaire d'un navigateur ou d'un exécutable, je n'ai jamais vu de message précisant la taille de la mémoire nécessaire à l'opération. Garmin Express fait comme tout le monde.

- J'ai pu obtenir 4 conditions de messages d'erreur de Garmin Express (il en existe peut-être d'autres) :

1. Au démarrage, Garmin Express ne peut pas se connecter aux serveurs, il suffit souvent de réitérer la demande pour arriver à se connecter.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2. La connexion Internet est inactive au lancement de Garmin Express.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3. La connexion Internet est interrompue au cours du téléchargement d'une carte (ou de fichiers).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4. Une erreur se produit, par manque de place mémoire ou pour toute autre raison (j'avais eu ce diagnostic lors de la mise à jour du logiciel de mon nüvi).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum