Test carte, mise à jour et radar sur nüvi 2595 LMT ubuntu

4 participants

Aller en bas

Test carte, mise à jour et radar sur nüvi 2595 LMT ubuntu Empty Test carte, mise à jour et radar sur nüvi 2595 LMT ubuntu

Message par ixblanco Lun 1 Juin 2015 - 23:53

Bonjour à tous,

voila je découvre les possibilités avec mon gps garmin 2595 nüvi 2595LTS.

Je suis sous ubuntu 15 04

Je ne trouve peu d'explications sur le forum pour ubuntu...

Donc voici de ce que je souhaiterais :

- mettre à jour le GPS
- tester les cartes openstreetmap
- avoir un support radar le plus complet

ce que j'ai fais :

1- depuis 10 min quand je tente de l'ouvrir dans mes fichiers, les dossiers apparaissent dans GARMIN puis d'un coup le dossier disparait ??? apparemment cela se fait dès que j'affiche les fichiers cachés ??

2- j'ai testé de mettre un dossier img dedans mais je n'ai pas assez de place sur le disque ? que dois-je faire ? et garder mes données pour pouvoir corrigé au cas ou car il fonctionne très bien mis a par des routes pas connus et un dessin pas toujours très clairs je l'aime bien...

3- j'ai installé un tas de trucs sur mon ordi, je ne sais même plus quoi tellement j'en ai essayé...

pouvez vous m'aider svp ?

merci d'avance

ixblanco
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Test carte, mise à jour et radar sur nüvi 2595 LMT ubuntu Empty Re: Test carte, mise à jour et radar sur nüvi 2595 LMT ubuntu

Message par Claude-Trotteur Mar 2 Juin 2015 - 9:01

Bonjour,

Je ne connais pas le 2595 LTS, ne s'agit-il pas du 2595 LMT  Question   [EDIT = J'ai corrigé le titre du sujet]

En ce qui concerne Ubuntu, il n'existe pas de logiciels Garmin pour cet OS. La seule solution est de passer par Wine avec ses limitations ou par une machine virtuelle VirtualBox si tu as une licence Windows. Là tous les logiciels Garmin fonctionnent parfaitement avec une seule limitation : l'affichage OpenGL de BaseCamp.

La mise à jour de la cartographie n'est possible avec GarminExpress qu'en passant par une machine virtuelle.

Il faut voir si la mise à jour du logiciel du GPS peut se faire directement sous Ubuntu en utilisant une méthode manuelle (je ne l'ai pas encore testée).

Avec Wine il est possible d'installer MapSource sans problème pour tester les cartes OSM. L'installation de BaseCamp sous Wine est très délicate, tu peux regarder [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Pour les autres logiciels Garmin avec Wine ou PlayOnLinux, il faut aller faire un tour sur les nombreux forums parlant de ce sujet, ce n'est pas toujours simple.

Important : avant d'essayer envoyer des fichiers img, il te faut faire tout de suite une sauvegarde du nüvi sur ton ordinateur, ce sera utile en cas de fausse manœuvre.

Il n'y a normalement aucune difficulté à afficher le contenu d'un GPS sur Ubuntu 14.04, y compris les fichiers cachés.


Dernière édition par Claude-Trotteur le Mar 2 Juin 2015 - 13:38, édité 2 fois (Raison : correction sujet)
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Test carte, mise à jour et radar sur nüvi 2595 LMT ubuntu Empty Re: Test carte, mise à jour et radar sur nüvi 2595 LMT ubuntu

Message par ixblanco Mar 2 Juin 2015 - 13:15

merci beaucoup de ta réponse...

oui oup's c'est bien un LTM ;-)

cela ne m'a pas l'air si facile que cela, j'aime les défis donc je vais tester mais pour le coup pas de suite ;-)

je vais attendre de pouvoir utiliser un mac...


ixblanco
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Test carte, mise à jour et radar sur nüvi 2595 LMT ubuntu Empty Re: Test carte, mise à jour et radar sur nüvi 2595 LMT ubuntu

Message par Claude-Trotteur Mar 2 Juin 2015 - 13:36

ixblanco a écrit:oui oup's c'est bien un LTM ;-)
Je viens de corriger, j'ai remplacé LTS par LMT dans le titre de ton sujet.
Décidément, tu es bien fâché avec le sigle Garmin de ton GPS Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Test carte, mise à jour et radar sur nüvi 2595 LMT ubuntu Empty Re: Test carte, mise à jour et radar sur nüvi 2595 LMT ubuntu

Message par ixblanco Mar 8 Mar 2016 - 12:33

bonjour, merci

voila je suis prêt à rentrer dans mon GPS...

j'ai accès à un ordinateur sous windows 10... donc je suis preneur pour toutes les indications possibles concernant le garmin nüvi 2595 LMT (ça yest je l'ai bien écris ;-) )

1/ je souhaite en premier lieu avoir un gps à jour (carte ), j'habite près de brussel.

2/ S'il est possible de modifier le graphisme, ce que je veux dire c'est qu'il indique mal les sorties etc ou un peu en retard... j'ai sygic sur mon gsm, le graphisme et les indications sont vachement mieux... alors s 'il est possible d'améliorer ça je suis preneur Smile

3/ si je peux avoir la mise à jour radar et indication (fixe )

4/ le lien du forum qui précise la catégorie de mon GPS, car je ne vois pas la référence du mien sur le forum ? (dans les anciens modèles ?)

4/ d'autres astuces qui pourraient m'être utiles ?

un grand merci d'avance

voici plus en détails ce que j'ai trouvé dans l'info produit :

modèle : nüvi 2595
version du matériel : nuvi 2595 C2p2 i V8 8GB 128 MB HTE
version logiciel : 8.20
microprogramme GPS : 4.14.10

ixblanco
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Test carte, mise à jour et radar sur nüvi 2595 LMT ubuntu Empty Re: Test carte, mise à jour et radar sur nüvi 2595 LMT ubuntu

Message par Monique Mer 9 Mar 2016 - 9:49

Bonjour,

Je te réponds en bleu.
ixblanco a écrit:1/ je souhaite en premier lieu avoir un gps à jour (carte ), j'habite près de brussel.
Pour cela, suis ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2/ S'il est possible de modifier le graphisme, ce que je veux dire c'est qu'il indique mal les sorties etc ou un peu en retard... j'ai sygic sur mon gsm, le graphisme et les indications sont vachement mieux... alors s 'il est possible d'améliorer ça je suis preneur Smile
Le graphisme ne peut pas être modifié.
On peut juste choisir un thème de carte différent (dans le menu Paramètres > Carte et véhicule > Thème de carte), ce qui peut améliorer un peu la carte mais pas les photos des sorties sur autoroutes.

3/ si je peux avoir la mise à jour radar et indication (fixe )
2 possibilités (l'une ou l'autre ou les 2) :
- celles de Garmin (essai gratuit puis mises à jour payantes) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- pour la France, on a celles de Tomtomax (gratuites). Pour la Belgique, il me semble qu'il existe un site en partenariat avec Tomtomax, il va falloir que je le recherche. Embarassed

4/ le lien du forum qui précise la catégorie de mon GPS, car je ne vois pas la référence du mien sur le forum ? (dans les anciens modèles ?)
Le Nuvi 2595LMT est un modèle "Advance" de la gamme 2012, il fait partie des modèles "25x5", voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Test carte, mise à jour et radar sur nüvi 2595 LMT ubuntu Empty Re: Test carte, mise à jour et radar sur nüvi 2595 LMT ubuntu

Message par ixblanco Mer 9 Mar 2016 - 10:09

merci beaucoup Monique de ta réponse très précise Very Happy

je viens de lancer garmin express, il y en a pour un moment (3hrs ?) ... j'espère qu'il ne va pas s'arrêter en cour car je vois qu'il me reste peu de mémoire sur le GPS de 8 Go...

As tu un tuto pour vider les fichiers inutiles ?

puis une fois garmin express terminé je tente l'installation des zones de danger de tomtomax... (dois je crer un dossier poi sur mon ordi ? j'ai un dossier poi sur mon garmin avec des fichiers .gpi des pays d'europe que j'ai du choisir au préalable...) car tout à l'heure j'ai essayé avec poi loader mais il me disait que mon fichier poi ne contenait pas les bons formats .csv ou .gpx...)

un grand merci

ixblanco
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Test carte, mise à jour et radar sur nüvi 2595 LMT ubuntu Empty Re: Test carte, mise à jour et radar sur nüvi 2595 LMT ubuntu

Message par ixblanco Mer 9 Mar 2016 - 10:24

merci j'ai editer mon message précédent en même temps que ta réponse en rajoutant ceci :

pour poi loader :
(dois je créer un dossier poi sur mon ordi ? j'ai un dossier poi sur mon garmin avec des fichiers .gpi des pays d'europe que j'ai du choisir au préalable...) car tout à l'heure j'ai essayé avec poi loader mais il me disait que mon fichier poi ne contenait pas les bons formats .csv ou .gpx...)

ixblanco
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Test carte, mise à jour et radar sur nüvi 2595 LMT ubuntu Empty Re: Test carte, mise à jour et radar sur nüvi 2595 LMT ubuntu

Message par Monique Mer 9 Mar 2016 - 10:26

Voir ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention, celles de Tomtomax que je t'ai indiquées sont pour la France seule, pas pour la Belgique.
Pour la Belgique (j'ai retrouvé le lien), c'est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ils sont aux formats OV2 (POI) et OGG (alertes sonores) de Tomtom. Il faut convertir les ov2 en csv (de Garmin) avec POI Edit, puis convertir les OGG en WAV (Mono, 16000 ou 44000 Hz, 16 bit PCM) par exemple avec Audacity. Ensuite, utiliser POI Loader pour le transfert dans le GPS.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Test carte, mise à jour et radar sur nüvi 2595 LMT ubuntu Empty Re: Test carte, mise à jour et radar sur nüvi 2595 LMT ubuntu

Message par ixblanco Mer 9 Mar 2016 - 11:28

merci j'ai editer mon message précédent en même temps que ta réponse en rajoutant ceci :

pour poi loader :
(dois je créer un dossier poi sur mon ordi ? j'ai un dossier poi sur mon garmin avec des fichiers .gpi des pays d'europe que j'ai du choisir au préalable...) car tout à l'heure j'ai essayé avec poi loader mais il me disait que mon fichier poi ne contenait pas les bons formats .csv ou .gpx...)

si je comprend bien, je dois les télécharger via poi loader sur mon ordi puis les convertir au bon format, puis les installer via poi loader aussi ?

merci d'avance

ixblanco
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Test carte, mise à jour et radar sur nüvi 2595 LMT ubuntu Empty Re: Test carte, mise à jour et radar sur nüvi 2595 LMT ubuntu

Message par Monique Mer 9 Mar 2016 - 11:57

je dois les télécharger via poi loader sur mon ordi
NON. Tu dois :
- télécharger le fichier belge "integral_tomtomax_astel.cab" sur ton ordinateur ;
- créer un dossier Mes POIs sur l'ordinateur et y extraire les fichiers ov2, bmp et ogg contenus dans ce fichier belge ;
- convertir les fichiers ov2 en csv et les fichiers ogg en wav (comme je te l'ai indiqué dans mon message de 10h26) dans ce même dossier (Mes POIs) ;
- t'inspirer de mon tuto pour les ZD de Tomtomax françaises (lien également dans mon message de 10h26) pour utiliser POI Loader et transférer ces fichiers belges dans ton Nuvi.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Test carte, mise à jour et radar sur nüvi 2595 LMT ubuntu Empty Re: Test carte, mise à jour et radar sur nüvi 2595 LMT ubuntu

Message par ixblanco Mer 9 Mar 2016 - 11:58

merci beaucoup...

j'ai l'impression que la mise à jour garmin express est bloquée.... Confused
cela fait une heure que le temps et la barre n'ont pas bougé...

ixblanco
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Test carte, mise à jour et radar sur nüvi 2595 LMT ubuntu Empty Re: Test carte, mise à jour et radar sur nüvi 2595 LMT ubuntu

Message par Monique Mer 9 Mar 2016 - 12:29

Pas de panique mais de la patience, cela arrive fréquemment et cela peut durer un certain temps (et même un temps certain, parfois plusieurs heures, par exemple quand les serveurs de Garmin sont saturés). Le mieux est de désactiver la mise en veille de l'ordinateur (pour ne pas faire foirer la MAJ) et d'aller faire autre chose. Garmin Express affichera un message quand il aura terminé.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Test carte, mise à jour et radar sur nüvi 2595 LMT ubuntu Empty Re: Test carte, mise à jour et radar sur nüvi 2595 LMT ubuntu

Message par ixblanco Mer 9 Mar 2016 - 14:45

bon du coup mon ordi c'est mis en veille...ça a coupé la mise a jour garmin express...

et quand je la recommence :there was an error installing the update

je ne sais pas quoi faire ?

help please Very Happy

edit

en fait j'ai allumer le gps, fais l'installation, je l'ai rebooté et voila j'ai pu relancer la mise a jour garmin express

ixblanco
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Test carte, mise à jour et radar sur nüvi 2595 LMT ubuntu Empty Re: Test carte, mise à jour et radar sur nüvi 2595 LMT ubuntu

Message par Monique Mer 9 Mar 2016 - 15:30

Je t'avais pourtant mis en garde dans mon message de 12h29.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Test carte, mise à jour et radar sur nüvi 2595 LMT ubuntu Empty Re: Test carte, mise à jour et radar sur nüvi 2595 LMT ubuntu

Message par ixblanco Mer 9 Mar 2016 - 15:46

Monique a écrit:Je t'avais pourtant mis en garde dans mon message de 12h29.

oui je suis partis avant faire ma pause Crying or Very sad

ixblanco
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Test carte, mise à jour et radar sur nüvi 2595 LMT ubuntu Empty Re: Test carte, mise à jour et radar sur nüvi 2595 LMT ubuntu

Message par ixblanco Ven 11 Mar 2016 - 15:15

j'essaye aussi de rentrer les données pour la France, mon soucis c'est mon inscription sur le site tomtomax qui est impossible, il m'est dit adresse mail non valide ???

j'ai essayé de leur envoyer un message, aux admins etc..., mais impossible car je ne suis pas membres...

peux tu voir cela pour moi stp ?

ixblanco
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Test carte, mise à jour et radar sur nüvi 2595 LMT ubuntu Empty Re: Test carte, mise à jour et radar sur nüvi 2595 LMT ubuntu

Message par Monique Ven 11 Mar 2016 - 15:57

peux tu voir cela pour moi stp ?
Désolée mais, non, cela ne changerait rien car Tomtomax n'accepte que les adresses fournies par les fournisseurs d'accès (pas les adresses en live, gmail, hotmail, yahoo, ... et autres adresses de ce genre). C'est valable pour moi comme pour les autres inscrits (modérateurs ou pas).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Test carte, mise à jour et radar sur nüvi 2595 LMT ubuntu Empty Re: Test carte, mise à jour et radar sur nüvi 2595 LMT ubuntu

Message par milsabords Ven 11 Mar 2016 - 16:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux ouvrir un compte gratuit chez Free ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Test carte, mise à jour et radar sur nüvi 2595 LMT ubuntu Empty Re: Test carte, mise à jour et radar sur nüvi 2595 LMT ubuntu

Message par ixblanco Ven 11 Mar 2016 - 16:12

Monique a écrit:
peux tu voir cela pour moi stp ?
Désolée mais, non, cela ne changerait rien car Tomtomax n'accepte que les adresses fournies par les fournisseurs d'accès (pas les adresses en live, gmail, hotmail, yahoo, ... et autres adresses de ce genre). C'est valable pour moi comme pour les autres inscrits (modérateurs ou pas).

ok merci je ne l'ai lu nulle part sur le site....

ixblanco
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Test carte, mise à jour et radar sur nüvi 2595 LMT ubuntu Empty Re: Test carte, mise à jour et radar sur nüvi 2595 LMT ubuntu

Message par Monique Ven 11 Mar 2016 - 16:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Test carte, mise à jour et radar sur nüvi 2595 LMT ubuntu Empty Re: Test carte, mise à jour et radar sur nüvi 2595 LMT ubuntu

Message par ixblanco Ven 18 Mar 2016 - 8:09

Retour d'expérience,

j'ai donc effectué la mise a jour via garmin express MAIS je me rend compte qu'il y a beaucoup de route non mise à jour (sens interdit, plus de route du tout etc...) y a t-il un moyen de mettre d'autre carte dessus plus récente ? car j'ai pas l'impression que garmin soit très peu à jour ? surtout ici en belgique... les rois des travaux ;-)

ixblanco
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Test carte, mise à jour et radar sur nüvi 2595 LMT ubuntu Empty Re: Test carte, mise à jour et radar sur nüvi 2595 LMT ubuntu

Message par Monique Sam 19 Mar 2016 - 10:54

Bonjour,

Non, pas moyen (sauf si les cartes OSM routables de ta région sont mieux renseignées que la carte CN Europe de Garmin).

Tu peux signaler les erreurs et les manques que tu as constatés à Here (qui fournit la cartographie à Garmin) en suivant ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Test carte, mise à jour et radar sur nüvi 2595 LMT ubuntu Empty Re: Test carte, mise à jour et radar sur nüvi 2595 LMT ubuntu

Message par ixblanco Sam 19 Mar 2016 - 11:27

merci...

dommage je ne peux vraiment aider à améliorer, quand je passe par ces lieux c'est que je ne les connaît pas... cela me demanderais un temps de fou de retrouver cette route etc....

ixblanco
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum