lecture micro sd

5 participants

Aller en bas

lecture micro sd Empty lecture micro sd

Message par stiv38 Mer 3 Juin 2015 - 21:55

Bonjour,

j'utilise un etrex 30 avec une carte sd de 4 G et suite à l'achat de la carte V Topo je me rends compte que je n'arrive pas à la telecharger ni sur le gps car l'espace est insuffisant et ni sur la carte sd.
Le telechargement echoue à 50 pourcent....je ne comprends pas.

Pour info j'utilise un MAC. Que dois-je faire?


merci

stiv38
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

lecture micro sd Empty Re: lecture micro sd

Message par stiv38 Mer 3 Juin 2015 - 21:57

De plus mon GPS ne lit pas les fichiers mis sur la carte sd peut être le problème vient-il de là....


merci

stiv38
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

lecture micro sd Empty Re: lecture micro sd

Message par Monique Jeu 4 Juin 2015 - 8:15

Bonjour,

Pour qu'une microSD soit lue sur un Garmin, il faut qu'elle soit formatée en FAT32. Il faut donc vérifier le format de la tienne.
Cependant, je ne sais pas si le problème vient de là parce que les serveurs de Garmin sont parfois saturés, ce qui provoque des problèmes de téléchargements.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

lecture micro sd Empty Re: lecture micro sd

Message par stiv38 Jeu 4 Juin 2015 - 8:27

Merci
comment puis je vérifier si elle est au format fat32 et sinon comment la formater?
Faut il que j'achète un adaptateur pr pouvoir la brancher directement sur mon mac?

Merci pr votre aide

stiv38
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

lecture micro sd Empty Re: lecture micro sd

Message par Monique Jeu 4 Juin 2015 - 9:37

Je n'ai pas de Mac pour tester mais j'ai trouvé quelques infos sur Internet. Pour le format de la microSD, voir la réponse de la rubrique "Puis-je obtenir, sous OS X, des informations sur le matériel de l’interface et le support inséré dans l’emplacement pour carte SD ?" (clique) sur ce site.

Pour le formatage éventuel de la microSD, voir (clique) ICI ou, en images, (clique) LÀ (dans la partie "Méthode 2 sur 3: Formatage sous Mac OS X").

Faut il que j'achète un adaptateur pr pouvoir la brancher directement sur mon mac?
Je pense que c'est plus prudent si tu dois formater la microSD (sans risquer de formater ton eTrex).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

lecture micro sd Empty Re: lecture micro sd

Message par stiv38 Jeu 4 Juin 2015 - 10:14

Ok merci bcp pour les infos, je vais essayer tout ça.

Et je vais contacter garmin. ..

Merci

stiv38
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

lecture micro sd Empty Re: lecture micro sd

Message par Djosef Jeu 4 Juin 2015 - 11:19

Bonjour,

sur Mac, que la SD soit à sa place dans le GPS ou sur un lecteur de carte - plus rapide, FAT32 est un format standard de l'OS X, en utilisant le Disk Utility, dans la liste des applications, choisir le dossier Utilies puis le Disk Utility. (Désolé je ne connais pas les intitulés en FR).

Le reste est intuitif.

Claude

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lecture micro sd Empty Re: lecture micro sd

Message par stiv38 Jeu 4 Juin 2015 - 11:34

Merci beaucoup je vais essayer ça ce soir!

et je vous tiens au courant

merci encore pour votre aide au combien précieuse cyclops


stiv38
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

lecture micro sd Empty Re: lecture micro sd

Message par stiv38 Jeu 4 Juin 2015 - 18:55

Bon j'ai formaté la carte au format MS-DOS et EX FAT rien n'y fait c'est démoralisant...

pour info la carte est une micro SD HC 4 GB kingston...
je crois qu'elle ne doit pas pouvoir être prise en charge?


merci

stiv38
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

lecture micro sd Empty Re: lecture micro sd

Message par Henri57 Jeu 4 Juin 2015 - 21:39

Bonjour,

1. Je te conseille d'acheter une carte de 32Go voilà celle que j'ai achetée:

Carte microSD

Je l'ai conseillé à une personne qui possède un MAC et il n'y a rien à formater.

2. Il faudra aussi acheter un adaptateur type USB==>microSD.
Tu trouveras la référence sur le site de Monique. (je l'ai déjà conseillé à un utilisateur).

Adaptateur

3. personnellement, je démonte ma microSD du GPS lorsque je rajoute des cartes ou des traces.

Cela évite de formater, par erreur, le GPS...ce qui arrive parfois Embarassed

A+

Henri

NB:Tu n'es pas obligé d'acheter chez Amazon, je donne ces lien pour info, il existe des revendeurs qui payent leurs impôts en France. Depuis l'affaire LuxLeaks je n'achète plus rien chez Amazon Evil or Very Mad
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

lecture micro sd Empty Re: lecture micro sd

Message par Djosef Ven 5 Juin 2015 - 9:25

Bonjour,

voici ce que j'utilise sur le Mac: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3,5 x 3,5 cm, lit tous les types des cartes SD pour la somme astronomique de 3,90 € chez le chinois du coin.

Mon précédent lecteur, qui pourtant était récent, s'avérait incapable de lire la nouvelle 32 GB destinée au Zumo 590.

Claude

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lecture micro sd Empty Re: lecture micro sd

Message par stiv38 Ven 5 Juin 2015 - 12:05

Bonjour,

je viens d'acheter la carte sd et l'adaptateur, je vous tiens au courant.

merci beaucoup et bon week-end Laughing

stiv38
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

lecture micro sd Empty Re: lecture micro sd

Message par stiv38 Ven 5 Juin 2015 - 12:42

Bonjour,

je me demandais si cette carte micro sd de 32 GB ne risquerait-elle pas d'être trop grosse pour mon gps etrex 30?


Merci

stiv38
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

lecture micro sd Empty Re: lecture micro sd

Message par Djosef Ven 5 Juin 2015 - 14:33

Mais mon cher ami, et les dames le confirmeront, ce n'est pas la taille qui prévaut.

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lecture micro sd Empty Re: lecture micro sd

Message par stiv38 Ven 5 Juin 2015 - 14:34

C'est bon alors je vais essayer Razz

stiv38
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

lecture micro sd Empty Re: lecture micro sd

Message par Henri57 Sam 6 Juin 2015 - 20:55

Bonsoir,

stiv38 a écrit:je me demandais si cette carte micro sd de 32 GB ne risquerait-elle pas d'être trop grosse pour mon gps etrex 30?

Non!!!

stiv38 a écrit:C'est bon alors je vais essayer

L'essayer c'est l'adopter cheers

Henri
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

lecture micro sd Empty Re: lecture micro sd

Message par Invité Dim 7 Juin 2015 - 19:15

bonsoir
pour compléter... Djosef en français (je pense)
dans les applications, répertoire utilitaires choisir utilitaire de disque
pour le format je ne pense pas que les gps Garmin soient capables de lire (et écrire) sur de l'ExFAT, il faut choisir MS-DOS (FAT) et après formatage le format apparait sous la forme : MS-DOS (FAT32), ceci pourrait expliquer cela...
de plus la gestion USB faite par Garmin en double cible (gps et usd) est assez désastreuse au niveau vitesse on dirait de l'usb 0.5 ironique si tu n'as pas un Mac équipé d'un lecteur SD achète une clé adaptatrice USB/SD pour quelques cents.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lecture micro sd Empty Re: lecture micro sd

Message par rayboiv Dim 18 Oct 2015 - 17:12

Bonjour,
N'ayant plus que 2Mo sur la mémoire interne, j'ai décidé de transférer manuellement la carte city navigator europe de mon 2689 sur une micro SDHC, en suivant le tuto. Je fais une sauvegarde préalable.
Une fois insérée dans le 2689, elle apparait sur le PC, je la reformate en FAT32 et crée un dossier"Garmin". J'y colle les 3 fichiers "gmapprom" et les efface du dossier "system".
Je déconnecte proprement le GPS et l'arrête. A la remise en route, il reste allumé en permanence sur fond noir avec "GARMIN". Je tente de l'éteindre par un appui long sur la touche marche arrêt, il s'éteint et se rallume tout seul aussitôt pour rester planté sur le même écran noir "GARMIN". Je sors la SD et le rallume, il fonctionne mais sans la carte bien sûr. Je remets les 3 fichiers à leur place d'origine et tout refonctionne.
C'est donc la SD qui serait en cause? C'est une 32GO de samsung qui serait compatible avec les Nuvi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qu'en pensez vous? Merci de vos réponses
rayboiv
rayboiv
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

lecture micro sd Empty Re: lecture micro sd

Message par Claude-Trotteur Dim 18 Oct 2015 - 21:59

Bonsoir,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et si tu remplaçais le dossier "Garmin" de ta microSD par un dossier "Map" (voir la fin du tuto de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])  Exclamation
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

lecture micro sd Empty Re: lecture micro sd

Message par rayboiv Lun 19 Oct 2015 - 17:23

Bonjour,
Claude -trotteur, j'ai fait deux modifications.
Une SDHC Sandisk de 8GO à la place de la 32GO et mis les 3 fichiers dans le dossier "Garmin".....puis renommé "Map".
Même résultat. J'allume le GPS, il reste planté sur la page noire "GARMIN". Je retire la SD, il refonctionne.
Quand je fais une mise à jour, dès que je rallume le GPS il m'apparait un message disant que la mise à jour va être installée. Quand j'ai inséré la SD rien de ce style.
C'est quoi ce bazard? A l'aide.
Merci
rayboiv
rayboiv
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

lecture micro sd Empty Re: lecture micro sd

Message par rayboiv Lun 19 Oct 2015 - 18:38

Re,
Je viens d'y arriver. Je mettais la SD dans un adaptateur pour le PC alors qu'il fallait la mettre "vierge" dans le GPS. J'ai donc crée le dossier "GARMIN" et transféré les 3 fichiers "gmapprom" sur la SD (insérée dans le GPS)  qui apparaissait dans la liste des "disque amovible".
J'ai lancé "garmin express" pour voir s'il reconnaissait le GPS. C'est bon. Il me propose une mise à jour carte qu'il va installer sur la SD.
C'est fait et je constate qu'un nouveau fichier a été crée à côté des 3 autres : "gmappupdate.gsd". La carte installée est la : 2016.20 couverture intégrale europe alors que j'avais la 2016.10. La version logiciel est 7.8.
Cordialement


Dernière édition par rayboiv le Lun 19 Oct 2015 - 19:42, édité 1 fois (Raison : installer sur la SD)
rayboiv
rayboiv
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum