Données de l'historique d'entretien

2 participants

Aller en bas

Données de l'historique d'entretien Empty Données de l'historique d'entretien

Message par Invité Ven 26 Juin 2015 - 10:08

Bonjour,

suite à l'échange standard de mon Zumo 590, j'ai perdu les données de l'historique d'entretien.

Ce n'est pas grave, je note ces informations sur l'iPhone.

Néanmoins par curiosité j'ai essayé de déterminer dans quel fichier elles se trouvent.
Si bien évidemment elles sont présentes dans un fichier.

Par conséquent j'ai cherché partout dans la copie de sauvegarde, mais je n'ai rien trouvé.

Sur le net non plus d'ailleurs.

Quelqu'un aurait-il une piste?

Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Données de l'historique d'entretien Empty Re: Données de l'historique d'entretien

Message par Monique Sam 27 Juin 2015 - 17:13

Bonjour Claude,

C'est peut-être un fichier qui se crée seulement après utilisation du carnet/journal d'entretien. scratch A tout hasard, as-tu regardé dans le fichier GarminDevice.xml s'il y est fait allusion (dans celui de ton nouveau Zumo 590 et dans celui de ton ancien Zumo 590, puisque tu avais sauvegardé son contenu) Question
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Données de l'historique d'entretien Empty Re: Données de l'historique d'entretien

Message par Invité Dim 28 Juin 2015 - 10:03

Bonjour Monique,

oui, déjà exploré. Malheureusement aucune allusion. Mais je vérifierai de nouveau.

Pas encore récupéré le nouveau, il est en Belgique.

Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Données de l'historique d'entretien Empty Re: Données de l'historique d'entretien

Message par Monique Lun 29 Juin 2015 - 10:47

On attendra que tu l'aies récupéré.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Données de l'historique d'entretien Empty Re: Données de l'historique d'entretien

Message par Philmlg Jeu 22 Oct 2015 - 8:30

Bonjour,

Les données d'entretien se trouvent sur le ZUMO sous ".system/SQLite/service_history.db"

Il faut télécharger un utilitaire de lecture de base SQLite (genre DB Browser for SQLite) pour pouvoir afficher, voir extraire vers Excel ces données. Par contre je ne connais pas le moyen de modifier les données sur PC et de les ré-insérer sur le ZUMO ensuite ?

Pour restaurer un historique, il suffit de remettre le bon fichier history.db à la bonne place après un backup complet du ZUMO  Very Happy

Cordialement.
Philmlg
Philmlg
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Données de l'historique d'entretien Empty Re: Données de l'historique d'entretien

Message par Invité Ven 23 Oct 2015 - 7:32

Bonjour,

merci de l'info, mais sur le 590, ce fichier n'existe pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Données de l'historique d'entretien Empty Re: Données de l'historique d'entretien

Message par Philmlg Ven 23 Oct 2015 - 8:00

Bonjour,

Aïe, je vois ça ! Sad
C'est en effet ce que j'ai trouvé sur le ZUMO 340LM, Garmin a du le placer ailleurs sur le 590 ??? En fouinant tu finiras bien par trouver où Wink

Cordialement.

Phil.
Philmlg
Philmlg
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Données de l'historique d'entretien Empty Re: Données de l'historique d'entretien

Message par Invité Ven 23 Oct 2015 - 10:04

Bonjour,

j'ai installé un lecteur SQLite et devrai perdre un peu de temps à lire les fichiers .db, mais aucun fichier ne porte le nom que tu indiques. C'est bizarre que Garmin ait implémenté deux mécanismes différents.

Pourrais-tu regarder dans le fichier GarminDevice.xml si une section mentionne le nom service_history?
Si elle existe, au moins on aurait une piste.

Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Données de l'historique d'entretien Empty Re: Données de l'historique d'entretien

Message par Philmlg Ven 23 Oct 2015 - 18:25

Bonjour Claude,

Curieux en effet que Garmin ait implémenté deux mécanismes différents scratch  ?
Dans le fichier GarminDevice.xml, pas de trace de service_history ! Je ne trouve que ceci :
< Path >.System/SQLite< /Path > < FileName >D3575140A.db< /FileName >
qui ait un rapport avec le répertoire SQLite (ici le path pour la base des concessions BMW que j'ai chargée sur BMW Motorad et qui fonctionne aussi bien que sur un Navigator Very Happy ).

Une suggestion :
Si tu fais un backup complet après RAZ du ZUMO, puis un nouveau backup après avoir rempli quelques champ de l'historique d'entretien, tu verras peut-être là où le poids aura augmenté Question

Bonne manips (et attention pas de blague Confused ) !...

Cordialement.

Phil.
Philmlg
Philmlg
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Données de l'historique d'entretien Empty Re: Données de l'historique d'entretien

Message par Invité Dim 25 Oct 2015 - 10:25

Bonjour,

bonne suggestion, déjà effectuée vu que le précédent 590 a dû rentrer au SAV et j'ai reçu un refurbished en échange.
J'en avais donc profité pour faire ce genre de tests, mais qui n'a rien donné, le seul fichier à avoir été modifié, mis à part les .gpx, est le sys_log2.bin.

Mystère, on finira bien par trouver.

Bon dimanche.

Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum