[Résolu] Comment intégrer les waypoints dans un fichier .Gpx ?

2 participants

Aller en bas

[Résolu] Comment intégrer les waypoints dans un fichier .Gpx ?  Empty [Résolu] Comment intégrer les waypoints dans un fichier .Gpx ?

Message par kangoo91 Lun 29 Juin 2015 - 20:55

Bonjour,
J'explique.. Voila lorsque je trace sur base camp une randonnée que j'envisage d'effectuer, je trace, bien sur, la route a suivre avec quelques waypoints ou je veux passer. Les waypoints apparaissent a côté de ma trace dans base camp. Je transfère le tout a mon oregon 600 et tout se passe bien pour ma rando. Par la suite la trace réelle que je sauvegarde a partir de mon gps n'integre pas les waypoints. J'ai vu que sur certaines traces gpx que je telecharge sur des sites de randonnées, eux integrent les waypoints dans leurs .gpx comment font ils ?  Merci de vos réponses

kangoo91
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Comment intégrer les waypoints dans un fichier .Gpx ?  Empty Re: [Résolu] Comment intégrer les waypoints dans un fichier .Gpx ?

Message par Henri57 Lun 29 Juin 2015 - 22:47

Bonjour,

Un bon exemple ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

par Henri57 le Mar 11 Nov 2014 - 19:22

On peut le réaliser soit automatiquement soit manuellement scratch:

A+

Henri

Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Comment intégrer les waypoints dans un fichier .Gpx ?  Empty Re: [Résolu] Comment intégrer les waypoints dans un fichier .Gpx ?

Message par kangoo91 Mer 1 Juil 2015 - 7:48

Merci de ta réponse Henri57.
J'ai parcouru avec beaucoup d'attention l'exemple que tu me proposais. Je n'y ai pas hélas trouvé ma réponse. Peut être n'ai je pas encore le niveau suffisant pour tout comprendre ou alors j'ai mal formulé ma question. Ce que je cherche, en fait, c'est de pouvoir archiver le tracé que j'ai effectué avec tous ses waypoints inclus dans mon fichier Gpx. Ainsi par la suite en ouvrant ce fichier avec basecamp j'aurai la restitution complète de ma randonnée avec ses waypoints . Actuellement si je refais un ancien tracé a partir d'un fichier sauvegardé, j'ai bien sur mon tracé restitué, mais je n'ai pas les waypoints qui allaient avec et je dois les recréer manuellement. Ce que je cherche, en fait, c'est que le fichier de tracé que je saugarde inclut aussi les waypoints. J'espère que je me suis bien fait comprendre, c'est pas toujours facile hélas. Merci en tout cas pour ta patience.
@+
Pierre

kangoo91
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Comment intégrer les waypoints dans un fichier .Gpx ?  Empty Re: [Résolu] Comment intégrer les waypoints dans un fichier .Gpx ?

Message par Invité Mer 1 Juil 2015 - 9:07

bonjour
je pense que pour la version windows les actions sont similaires.
création d'une liste
intégration du tracé dans cette liste
intégration des wp
menu fichier : exporter cette liste.... dans un fichier gpx qui contiendra tous les éléments de la liste.
de plus dans le poste de travail de basecamp, ma collection la liste créée existe et reste accessible en permanence et en jonglant avec les dossiers de listes il est possible d'avoir une hiérarchie assez poussée, les fichiers gpx ne venant qu"en complément/sauvegarde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Comment intégrer les waypoints dans un fichier .Gpx ?  Empty Re: [Résolu] Comment intégrer les waypoints dans un fichier .Gpx ?

Message par kangoo91 Mer 1 Juil 2015 - 16:04

Merci Jcphal
cela fonctionne parfaitement et c'est exactement ce que je cherchai à faire
bonne rando et encore merci à tous

kangoo91
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum