Création d'itinéraires BaseCamp et mode de navigation

3 participants

Aller en bas

Création d'itinéraires BaseCamp et mode de navigation  Empty Création d'itinéraires BaseCamp et mode de navigation

Message par rominator Mer 12 Aoû 2015 - 11:33

Bonjour,

Heureux possesseur d'un Navigator V sur une BMW GSA je me heurte à un problème sous BC.

En effet je souhaite créer un trajet avec des parties autoroute et des parties en mode "sineux".
Lorsque je créé un trajet en mode sinueux, BC va me choisir des routes à virages entre deux points par exemple, mais si sur la suite de ce même trajet je choisir de passer par l'autoroute il va tout faire éviter l'autoroute. Comment faire ?

Autre question : si je créé un trajet dans BC avec une partie sinueux, puis autoroute quel profil choisir dans le GPS ?

rominator
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Création d'itinéraires BaseCamp et mode de navigation  Empty Re: Création d'itinéraires BaseCamp et mode de navigation

Message par Invité Mer 12 Aoû 2015 - 15:22

Bonjour,

c'est pourtant très simple et un peu comme un puzzle ou un légo.

Tu prépares toutes les sections séparément et ensuite les fusionnes dans un seul iti.

Et en théorie, le Nav V ne devrait pas recalculer, mais cela reste à démontrer.

Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'itinéraires BaseCamp et mode de navigation  Empty Re: Création d'itinéraires BaseCamp et mode de navigation

Message par rominator Mer 12 Aoû 2015 - 15:43

Merci de ta réponse. Il faut donc fusionner les trajets.
Personnellement je trouve que l'ergonomie de BaseCamp n'est pas optimale..
Par exemple lorsque tu créé un trajet il te demande une @ de départ et une d'arrivée.. après tu fais comment pour ajouter des points intermédiaire ? -> pas pratique..
Bizarrement en utilisant l'outilcrayon tu peux créer un itinéraire avec plusieurs point de passage sans entrer d'@...

Et je parle pas du zoom de carte qui est une vrai galère à utiliser... ils auraient pu le rendre utilisable avec la roulette de la souris...

rominator
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Création d'itinéraires BaseCamp et mode de navigation  Empty Re: Création d'itinéraires BaseCamp et mode de navigation

Message par Invité Mer 12 Aoû 2015 - 16:35

Ayia, désolé, je me suis mal exprimé.

Ne pas choisir nouvel iti, c'est un piège.

Tu dois choisir l'option itinéraire (route) dans le menu outils.

Le premier clic est le départ, ensuite tu traces un iti, pas une trace. OK?

Avec les touches + et - tu zoomes et dézoomes.
Avec les touches directionnelles (gauche, droite, en haut, en bas), tu te déplaces sur la carte.

Avec la souris tu peux aussi zoomer et dé-zoomer. Sur un Mac c'est le résultat d'une délicate caresse sur l'extrémité oblongue (madame rêve...) de la magic-mouse.

Pour finaliser, tu repasses tout à l'échelle 300m, et quand quelque chose ne va pas, tu zoomes au max et ajoutes un point supplémentaire pour l'obliger à respecter ton souhait.

Avant de terminer, tu sélectionnes tous les points de passage depuis le second jusqu'à l'avant-dernier et les définis comme shaping points, sans alerte.

Voilà.

J'espère que ce n'est pas trop cabalistique.

Claude

PS: pour la fusion d'itis, ce sera au prochain épisode.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'itinéraires BaseCamp et mode de navigation  Empty Re: Création d'itinéraires BaseCamp et mode de navigation

Message par rominator Mar 18 Aoû 2015 - 10:22

OK merci de ton aide c'est très clair ! Smile

rominator
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Création d'itinéraires BaseCamp et mode de navigation  Empty Re: Création d'itinéraires BaseCamp et mode de navigation

Message par The Best Mer 19 Aoû 2015 - 10:13

Sur PC, la roulette de la souris fonctionne pour zooooomer et dézomer la carte !
Pour basecamp voir le tuto ICI (cliquer sur "ICI") en commençant par la vidéo 1, simple et très pédagogique sans être lassant !
The Best
The Best
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Création d'itinéraires BaseCamp et mode de navigation  Empty Re: Création d'itinéraires BaseCamp et mode de navigation

Message par maloya06 Mer 19 Aoû 2015 - 11:42

Quand tu cliques sur nouvel itinéraire , tu fermes la fenêtre qui apparait ( départ-arrivée ) et tu obtiens le crayon . Tu positionnes correctement ta carte en utilisant le cercle avec les flèches qui apparait en mettant le pointeur en haut à gauche .
Tu sélectionnes ton point de départ et à partir de là , tu peux zoomer et dézoomer avec la molette de la souris et déplacer la carte uniquement avec les flèches du clavier .
Tu peux donc passer exactement où tu veux en zoomant suffisamment . Perso dans tous les cas j'utilise le profil voiture avec ces paramètres :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Michel

maloya06
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum