Options suivi de route

3 participants

Aller en bas

Options suivi de route Empty Options suivi de route

Message par Invité Lun 13 Juil 2009 - 18:56

Dans les "Options suivi de route", on a une rubrique intitulée "Méthode de calcul". Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'indiquer les différences qu'il y a entre:
- calcul le plus rapide
- calcul rapide
- route meilleure
- et meilleure route

Grand merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Options suivi de route Empty Re: Options suivi de route

Message par danielfauquet Lun 13 Juil 2009 - 19:12

Jean-Bernard a écrit:Dans les "Options suivi de route", on a une rubrique intitulée "Méthode de calcul". Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'indiquer les différences qu'il y a entre:
- calcul le plus rapide
- calcul rapide
- route meilleure
- et meilleure route

Grand merci!

Re,

C'est le compromis entre temps de calcul et optimisation de la route.
Le temps de calcul augmente lorsque l'on veut avoir une route mieux calculée. Plus on accepte d'attendre, mieux la route est optimisée.

Meilleure route signifie donc aussi calcul le plus lent. Et calcul le plus rapide signifie moins de garantie que la route soit optimale.

Cette option permet donc de choisir entre des compromis différents.

Cordialement

Daniel

danielfauquet
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Options suivi de route Empty Re: Options suivi de route

Message par Invité Lun 13 Juil 2009 - 20:54

Merci Daniel,

Non seulement tes réponses sont rapides, elles sont de plus d'une fiabilité remarquable. Je résume, comme avant de passer un test scolaire. En choisissant l'option meilleure route dans "Méthode de calcul" et l'option distance dans "Méthode enregistrement" de l'icône "Traces", j'ai de bonnes chances que la différence de kilométrage entre ce que me donne le GPS en fonction routage et le contenu au final de "Traces" se réduise. Est-ce bien juste? De plus, si je choisis une option telle que 0.05km dans "Intervalle", je vais performer encore davantage? Si la réponse est oui, c'est que le prof aura fait un excellent boulot...
Merci!!!

Jean-Bernard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Options suivi de route Empty Re: Options suivi de route

Message par danielfauquet Lun 13 Juil 2009 - 21:51

Jean-Bernard a écrit:
c'est que le prof aura fait un excellent boulot...

Re,

Bon, je crois que le prof n'a pas si bien bossé que ça.

A priori, il n'y a pas de rapport entre les deux options. L'option méthode de calcul choisie ne changera pas l'écart que tu observes entre l'odomètre et la trace.

L'option méthode de calcul est utilisée en navigation routière.

L'option meilleure route autorisera simplement ton GPS a passer plus de temps pour choisir une route parmi les millions de routes possibles pour aller d'un point A à une destination B par la route. Il aura ainsi davantage de chances de touver l'une des routes les plus optimales. Si tu ne lui accordes pas beaucoup de temps (option calcul le plus raide), il fera ce qu'il pourra pour trouver rapidement une route pas trop idiote. Une fois la route choisie, il va t'afficher la distance à parcourir si tu suis cette route, et t'encourager à la suivre.

L'écart entre la trace et l'odomètre n'est pas influencé par l'option "méthode de calcul". Lorsque le calcul sera effectué, quelle que soit la route bonne ou moins bonne proposée par le GPS, l'écart entre la distance calculée initialement par le GPS et la longueur de la trace ne dépendra que de l'exactitude avec laquelle tu as suivi la route proposée, de la stratégie de choix des points de la trace, et de l'exactitude des positions GPS données par le récepteur (qui dépend, elle, du dégagement du ciel, de la position des satellites, et des réflections parasites éventuelles sur des façades d'immeubles, des toits métalliques, ou des falaises éventuelles).

Interro écrite dans cinq minutes.

Cordialement

Daniel

danielfauquet
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Options suivi de route Empty Re: Options suivi de route

Message par Invité Lun 13 Juil 2009 - 22:11

Ok, cette fois les choses sont plus claires. Donc, dans "Méthode de calcul", nous avons un decrescendo dans le degré de précision des routes proposées, à savoir, de "calcul le plus rapide" à "meilleure route". C'est bien ça?

Quand à cette différence de distance entre odomètre et traces, je retiens qu'elle est inévitable. Ok, encore une fois grand merci pour tes explications.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Options suivi de route Empty Re: Options suivi de route

Message par danielfauquet Lun 13 Juil 2009 - 22:15

Jean-Bernard a écrit:Ok, cette fois les choses sont plus claires. Donc, dans "Méthode de calcul", nous avons un decrescendo dans le degré de précision des routes proposées, à savoir, de "calcul le plus rapide" à "meilleure route". C'est bien ça?

Re,

C'est ça.
Pour être plus précis, je dirais un crescendo d'optimisation de la route proposée, de "calcul le plus rapide" à "meilleure route".

Cordialement

Daniel

danielfauquet
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Options suivi de route Empty Re: Options suivi de route

Message par zebulon Mar 14 Juil 2009 - 8:35

Wink Bonjour,

je suis en train de faire des tests sur le sujet car je ne suis pas certain que prendre la solution la plus longue pour le calcul de l'itinéraire donne en réalité le meilleur résultat.

en effet le gps semble alors prendre un certain plaisir à nous proposer des itinéraires quelque peu fantaisistes alors qu'en calcul rapide il paraît plus réaliste, c'est comme si dans la dernière option il avait trop de paramètres à gérer et qu'il y perdait un peu son latin ; à confirmer.


Wink
zebulon
zebulon
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Options suivi de route Empty Re: Options suivi de route

Message par danielfauquet Mar 14 Juil 2009 - 8:50

zebulon a écrit: Wink Bonjour,

je suis en train de faire des tests sur le sujet car je ne suis pas certain que prendre la solution la plus longue pour le calcul de l'itinéraire donne en réalité le meilleur résultat.

en effet le gps semble alors prendre un certain plaisir à nous proposer des itinéraires quelque peu fantaisistes alors qu'en calcul rapide il paraît plus réaliste, c'est comme si dans la dernière option il avait trop de paramètres à gérer et qu'il y perdait un peu son latin ; à confirmer.


Wink

Bonjour zebulon,

Je n'ai pas fait de test, mais comme les GPS sont un peu c.n-c.n, il est bien possible qu'on n'ait pas intérêt à les laisser trop réfléchir Very Happy Very Happy

Cordialement

Daniel

danielfauquet
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Options suivi de route Empty Re: Options suivi de route

Message par Oooops! Mar 14 Juil 2009 - 12:45

Bonjour,

je plussoie un peu Zébulon, car j'ai aussi fait quelques constats de ce genre avec les G276/278, mais je ne suis pas sûr que le GPS "perde son latin" Wink dans le cas du calcul le plus complet; sinon, quel intérêt de proposer cette option? confused.

Je pense plutôt -mais c'est SGDO ironique- que la pertinence du choix du calcul le plus complet pourrait dépendre de la carto employée (ex Topo vs CityNav) et de la longueur du trajet demandé.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum