Cartographie CNE NTU 2016.20

+20
bobbiiker
nicolas16
Bruno83
BenThon
GROSSETG
meriadec28
enzo31
alain resseguier
fred-66
Jamas
Claude-Trotteur
Levoyageur38
cmoifrancky
milsabords
Luc54
occitan
Monique
YvonVDN
Sixun
Gedeon78
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Cartographie CNE NTU 2016.20 - Page 3 Empty Re: Cartographie CNE NTU 2016.20

Message par Claude-Trotteur Mer 4 Nov 2015 - 15:22

Bonjour,
GUIGUI136 a écrit: La carte µSD des US se place dans le logement prévu
Tout dépend de ce que tu veux acheter :
- La carte City Navigator® North America NT - Lower 49 States n'est disponible qu'en téléchargement, tu pourras la placer sur ta carte microSD.
- La carte City Navigator® North America NT (USA, Canada, Mexique, etc.) est disponible en trois versions : téléchargement, microSD, DVD.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie CNE NTU 2016.20 - Page 3 Empty Re: Cartographie CNE NTU 2016.20

Message par GUIGUI136 Mer 4 Nov 2015 - 16:01

Merci à Luc54 et à Claude.

Sauf, je viens de réessayer, qu'il m'est indiqué au début du processus -> Des fichiers critiques vont être installés sur la carte mémoire. Celle-ci doit donc rester dans votre appareil tout moment (y compris après la mise à jour). Si vous retirez la carte votre appareil ne fonctionnera plus. Donc il ne me sera plus possible d'enlever la carte µSD actuel pour la remplacer par la carte µSD City Navigator complète.

En attente d'informations complémentaires j'ai tout arrêté. 

J'ai du mal à comprendre qu'une mise à jour ne vienne pas écraser l' ancienne version et que même si le nouveau pg est plus important qu'il ne tienne pas dans la mémoire propre à l'appareil. L'emplacement µSD devant servir que pour des utilisations particulières ... comme installer une carte d'un autre continent. 
Cela semblerait vouloir dire que GARMIN vend un GPS qu'il est impossible de mettre à jour sans achat d'une carte µSD !

GUIGUI136
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie CNE NTU 2016.20 - Page 3 Empty Re: Cartographie CNE NTU 2016.20

Message par Claude-Trotteur Mer 4 Nov 2015 - 17:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La mise à jour de la nouvelle cartographie par Garmin Express va placer des fichiers dans le gps ET sur la carte microSD. En retirant la microSD, l'appareil ne fonctionnera plus, c'est normal.

Tu n'auras pas à enlever cette microSD pour y placer une carte US. Il te suffira pour cela d'acheter en téléchargement la carte US et de la placer sur cette même microSD, il te faut seulement de 1,3 à 1,5 Go de libre. Ton GPS fonctionnera avec la carte Europe et la carte US sans toucher à rien.

Si aucune carte microSD n'est présente dans l'appareil, Garmin Express ne proposera qu'une installation partielle de l'Europe.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie CNE NTU 2016.20 - Page 3 Empty Re: Cartographie CNE NTU 2016.20

Message par Luc54 Mer 4 Nov 2015 - 23:30

...
En complément de tout ce qui vient d'être écrit au-dessus, une carte µSD de 32 giga devrait être suffisante pour accepter la carto USA et la carto Europe.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie CNE NTU 2016.20 - Page 3 Empty Re: Cartographie CNE NTU 2016.20

Message par GUIGUI136 Jeu 5 Nov 2015 - 8:12

Et ma carte µSD est une 16 giga ... comme j'avais cru comprendre à la lecture de différent post de ce forum qu'il fallait mettre, cela lors de l'achat de mon GARMIN l'année dernière

GUIGUI136
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie CNE NTU 2016.20 - Page 3 Empty Re: Cartographie CNE NTU 2016.20

Message par Monique Jeu 5 Nov 2015 - 10:31

Bonjour,

Une microSD de 16 Go devrait suffire pour les 2 cartes.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie CNE NTU 2016.20 - Page 3 Empty Re: Cartographie CNE NTU 2016.20

Message par maloya06 Jeu 5 Nov 2015 - 14:06

Bonjour , j'ai donc voulu faire la mise à jour en 2016.20
Ma carte 2016.10 sur le GPS Nüvi 2597LM était sur la micro SD mais GE me l'a collée sur la mémoire interne du nuvi.
Après sauvegarde , puis-je supprimer les 3 fichiers actuels Gmaprom de la carte SD ( ancienne carte 2016.10 )
puis transférer les 3 fichiers Gmaprom ( 2016.20 ) de la mémoire interne vers la SD .
Comme j'ai fait en même temps la mise à jour sur Basecamp , je me retrouve avec les 2 cartes sur BC , mais dans l'explorateur de fichiers , je ne trouve que la 2016.10 dans BC - Garmin .
J'espère ne pas avoir été trop confus ( comme d'hab! )
Merci .

maloya06
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie CNE NTU 2016.20 - Page 3 Empty Re: Cartographie CNE NTU 2016.20

Message par GUIGUI136 Jeu 5 Nov 2015 - 14:23

Monique a écrit:Bonjour,

Une microSD de 16 Go devrait suffire pour les 2 cartes.

Merci Monique pour ta réponse,

Une question en retour -> J'ai vérifié ma carte µSD est actuellement vide (la mémoire interne du NUVi étant presque pleine), n'ai je pas intérêt de la changer par une 32 giga avant de faire la mise à jour vers la nouvelle version de la carte EUROPE ? Cela pour éviter des déboires dans le futur .... a moins qu'après les nouvelles mises à jour écrasent les anciennes.

GUIGUI136
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie CNE NTU 2016.20 - Page 3 Empty Re: Cartographie CNE NTU 2016.20

Message par Monique Jeu 5 Nov 2015 - 14:56

Bonjour maloya06,
maloya06 a écrit:j'ai donc voulu faire la mise à jour en 2016.20
Ma carte 2016.10 sur le GPS Nüvi 2597LM était sur la micro SD mais GE me l'a collée sur la mémoire interne du nuvi.
Je suppose que tu avais déplacé les 3 fichiers "gmapprom" sur la microSD (manuellement ou avec JaVaWa Device Manager) mais que Garmin Express a jugé qu'il restait assez de place dans la mémoire interne de ton GPS pour ceux de la 2016.20.
Après sauvegarde , puis-je supprimer les 3 fichiers actuels Gmaprom de la carte SD ( ancienne carte 2016.10 )
oui
puis transférer les 3 fichiers Gmaprom ( 2016.20 ) de la mémoire interne vers la SD .
oui mais place-les dans le dossier Garmin de la microSD (pas dans le dossier MAP, sinon il y aura à nouveau un problème avec la MAJ suivante).
Comme j'ai fait en même temps la mise à jour sur Basecamp , je me retrouve avec les 2 cartes sur BC ,
Tu veux dire la 2016.10 et la 2016.20 ? Si oui, c'est normal, la carte "Garmin City Navigator Europe NTU 2016.10" peut être désinstallée à partir du Panneau de configuration de Windows 7 (dans Programmes et fonctionnalités).
mais dans l'explorateur de fichiers , je ne trouve que la 2016.10 dans  BC - Garmin .
scratch Là, je ne comprends pas ce que tu veux dire. Dans quel dossier ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie CNE NTU 2016.20 - Page 3 Empty Re: Cartographie CNE NTU 2016.20

Message par maloya06 Jeu 5 Nov 2015 - 18:10

Effectivement , j'avais du la mettre sur la SD manuellement,et GE me casse les pieds en ne me proposant pas les 2 destinations .
Pour l'explorateur , dans C: Program files- Garmin- BC , je ne vois que la 2016.10 et si j'ouvre BC à l'écran , j'ai le choix entre les 2 .
Donc , en finale , je désinstallerai la 2016.10 par le panneau de configuration .
Merci à toi .
Michel

maloya06
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie CNE NTU 2016.20 - Page 3 Empty Re: Cartographie CNE NTU 2016.20

Message par Monique Jeu 5 Nov 2015 - 18:29

Sous Windows Vista/7/8/10, la version 2016.20 est installée sur l'ordinateur dans le dossier caché C:\ProgramData\GARMIN\Maps\City Navigator Europe NTU 2016.20.gmap
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie CNE NTU 2016.20 - Page 3 Empty Re: Cartographie CNE NTU 2016.20

Message par maloya06 Jeu 5 Nov 2015 - 19:21

Problème à priori résolu .
Transfert des 3 fichiers Gmaprom sur la SD résolu et après controle sur le GPS , c'est bien la 2016.20. Et d'un !!
Puis suppression dans " programmes et fonctionnalités " de la 2016.10 et ouverture de BC , plus de carte !
Après moults bidouillages ( j'avais l'impression de faire plus de mal que de bien , mais qui ne tente rien n'a rien ) ,
J'ai rebranché mon Nuvi , ouvert GExpress , cliqué sur " options de cartes " et " installer sur PC " , et je la retrouve enfin dans Basecamp . Et de deux , sauvé !
Un grand merci pour ton sacerdoce bénévole top
Cordialement
Michel
.

maloya06
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie CNE NTU 2016.20 - Page 3 Empty Re: Cartographie CNE NTU 2016.20

Message par GUIGUI136 Sam 7 Nov 2015 - 9:09

Bonjour à tous,

J'ai refais un essai de mise à jour vers la dernière version, en sélectionnant appareil et PC (comme lors de la première fois). J'ai eu de nouveau le message -> Des fichiers critiques vont être installés sur la carte mémoire. Celle-ci doit donc rester dans votre appareil tout moment (y compris après la mise à jour). Si vous retirez la carte votre appareil ne fonctionnera plus. 

Le processus de mise à jour a duré plus d'1h30 et c'est terminé avec de nouveau le message -> echec de l'installation suite à pb rencontré. 

Mais là SURPRISE :
quand j'ai enlevé la fenêtre avec ce message d'erreur, la fenêtre GE est apparue avec le message "votre appareil est à jour" (ce que GE m'affiche chaque fois que je rebranche mon NUVI au PC).
J'ai vérifié dans BASECAMP, la nouvelle version de la carte n'était pas installée ! (j'ai refais une mise à jour PC seul pour l'installer)
Et la meilleure -> Je me suis aperçu que rien v'avait été installé sur la µSD (elle est toujours vide) et que de plus il y avait moins de place occupée dans la mémoire interne de mon NUVI.

A ne rien y comprendre, voila mon expérience.


Dernière édition par GUIGUI136 le Sam 7 Nov 2015 - 15:43, édité 1 fois

GUIGUI136
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie CNE NTU 2016.20 - Page 3 Empty Re: Cartographie CNE NTU 2016.20

Message par Luc54 Sam 7 Nov 2015 - 12:15

Bonjour,

As-tu, comme préconisé quelque part dans ce forum, configuré ton système pour afficher sur ton écran PC tout ce qui doit être affiché  Question

Cliquer sur l'image pour l'agrandir...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie CNE NTU 2016.20 - Page 3 Empty Re: Cartographie CNE NTU 2016.20

Message par GUIGUI136 Sam 7 Nov 2015 - 13:02

Je n'ai jamais rien modifié. Pourquoi ? quel est le rapport avec mon post ci-dessus ?

GUIGUI136
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie CNE NTU 2016.20 - Page 3 Empty Re: Cartographie CNE NTU 2016.20

Message par Claude-Trotteur Sam 7 Nov 2015 - 15:18

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- De quelle carte "µSD City Navigator " parles-tu ? S'il s'agit de la carte US, nous t'avons déjà répondu (voir plus haut).

- La mise à jour sur le PC seul a donc bien fonctionné. Le 3 nov. à 8:42, tu as écrit qu'il y avait déjà une carte sur la SD, tu l'as supprimé depuis, de quelle carte s'agissait-il ?

- Actuellement quelle est la cartographie présente sur ton GPS (voir dans "Mes cartes") ?

- Ton GPS est-il configuré en Mass Storage et ton PC avec visibilité des fichiers cachés et des fichiers du système d'exploitation ?

- Quelle est la place mémoire libre sur ton GPS, ta SD, ton PC ?
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie CNE NTU 2016.20 - Page 3 Empty Re: Cartographie CNE NTU 2016.20

Message par GUIGUI136 Sam 7 Nov 2015 - 15:53

Bonjour Claude-trotteur,

- Il n'y a pas de µSD navigator dans mon GPS, c'est une erreur de copier/coller dans mon dernier post. Il y ajuste la µSD de 16 giga que j'ai mis à l'achat du GPS. Je viens de modifier mon post
- La carte µSD du 3 nov c'est la même que ci-dessus celle d'origine.
- Actuellement j'ai la dernière version (2016-20) puisque ce matin cela a fonctionné
-  pour les configurations j'en sais rien, j'ai celle d'origine de mes appareils n'étant pas un expert.
- GPS = 2,68 Go, µsd = 14,9 Go (elle est vide), PC = 80 Go

GUIGUI136
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie CNE NTU 2016.20 - Page 3 Empty Re: Cartographie CNE NTU 2016.20

Message par Jean-Pierre 09 Sam 7 Nov 2015 - 23:46

Bonjour
Sur mon 1490T ma dernière MAJ était la 2015.2
La carte SD (4 GO) étant insuffisante je n'ai installé que le Benelux et France. Cartes installées :
2016.1 ALL
Et reste encore 2015.2 (1) TIRANE-SHQIPERIA-GRAZ-OSTEREICH...
(2) BRUSSEL-BELGIE-ANTWERPEN.....

Hier j'ai changé la SD pour mettre une 16 GO . MAJ effectuée et la 2016.2 ALL figure bien dans le GPS mais j'ai également comme en haut la 2015.2 .
Est-ce normal ou comment faire pour supprimer la 2015.2
Merci
Jean-Pierre
Jean-Pierre 09
Jean-Pierre 09
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie CNE NTU 2016.20 - Page 3 Empty Re: Cartographie CNE NTU 2016.20

Message par cmoifrancky Dim 8 Nov 2015 - 10:15

cmoifrancky a écrit:Ben après un bon début tout a planter, même GE 4.1.8 :x . Du coup j'ai tout désinstallé et re installé GE 4.1.4. On verra pour le reste plus tard (instal de la nouvelle carto).
Les joies de l'informatique Very Happy

et bien maintenant tout fonctionne de nouveau sans que je fasse quoi que ce soi de particulier. Mon GPS est de nouveau reconnu par mon PC, GE a été mis à jour et fonctionne et j'ai même réussit à mettre à jour la nouvelle carto. Donc tout va bien Very Happy
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartographie CNE NTU 2016.20 - Page 3 Empty Re: Cartographie CNE NTU 2016.20

Message par Monique Lun 9 Nov 2015 - 20:58

Bonsoir,

Les messages de GRANET concernant son problème ont été déplacés ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum