Installation carte OK avec Oregon 450 mais non avec Nuvi 2689

3 participants

Aller en bas

Installation carte OK avec Oregon 450 mais non avec Nuvi 2689 Empty Installation carte OK avec Oregon 450 mais non avec Nuvi 2689

Message par Guettis Jeu 29 Oct 2015 - 14:23

Bonjour,
J’ai  eu un fichier gmapsupp relatif à la carte du moyen orient et du nord Afrique, avec l’aide des  forums et  le logiciel Gmaptool , j’ai réussi  à installer ce fichier dans basecamp  et ça marche très bien (j’ai la carte du moyen orient et nord Afrique devant moi sur basecamp . Puis j’ai branché mon nuvi à mon ordi, et j’ai essayé d’installer cette carte à mon nuvi, j’ai le message que la carte a été installer sur le gps. Malheureusement en ouvrant mon nuvi  j’ai  le message « impossible de déverrouiller la carte  et un 2eme message « fichier endommagé ». Quand j’ai vérifié sur mon nuvi, le nom de la carte se trouve sur la sdram.
J’ai fait la même chose (installation de la carte via basecamp) avec mon Oregon 450 , ça marche très  bien et je peux utiliser cette carte correctement  dans mon Oregon.
Pour vous dire, je vais faire un voyage de 800 km demain vendredi et je vais essayer pour la 1ere fois mon nouveau nuvi sur une grande distance avec une carte détaillée comme celle que j’ai eu (moyen orient et nord Afrique). Avec ce petit problème sur le dos !!!

SVP si quelqu’un a une idée sur ce problème.

Merci d'avance,
Guettis
Guettis
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation carte OK avec Oregon 450 mais non avec Nuvi 2689 Empty Re: Installation carte OK avec Oregon 450 mais non avec Nuvi 2689

Message par Claude-Trotteur Jeu 29 Oct 2015 - 18:24

Bonjour,

Il me semble que la carte du Moyen Orient et d'Afrique du nord dont tu parles a été piratée (il est question de déverrouillage), ce doit être celle-ci.
 grr  Pas de piratage ici  grr .

Je te conseille d'utiliser plutôt  les cartes OSM gratuites : Algérie, Maroc et Tunisie de ce site, ou bien une carte à définir par toi même sur ce site.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation carte OK avec Oregon 450 mais non avec Nuvi 2689 Empty Re: Installation carte OK avec Oregon 450 mais non avec Nuvi 2689

Message par Guettis Jeu 29 Oct 2015 - 19:04

Bonjour,

Merci pour la réponse;
Oui c'est celle la mais pour moi en Tunisie comment l'avoir, c'est la question.
Le fichier gmapsupp est téléchargeable dans le web. et pourquoi il est installé dans gps Oregon 450 et non le nuvi.
C'est possible qu'il y a un fichier qui empêche l'installation et la lecture de la carte.

Cordialement , Guettis

Guettis
Guettis
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation carte OK avec Oregon 450 mais non avec Nuvi 2689 Empty Re: Installation carte OK avec Oregon 450 mais non avec Nuvi 2689

Message par Claude-Trotteur Jeu 29 Oct 2015 - 19:30

Guettis a écrit:Oui c'est celle la mais pour moi en Tunisie comment l'avoir, c'est la question.
Pour obtenir cette cartographie en Tunisie, il suffit de te connecter au site Garmin donné précédemment, de la payer avec une carte de crédit internationale puis de la télécharger pour ton nuvi 2689.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation carte OK avec Oregon 450 mais non avec Nuvi 2689 Empty Re: Installation carte OK avec Oregon 450 mais non avec Nuvi 2689

Message par Guettis Jeu 29 Oct 2015 - 21:13

Bonjour,
En effet le problème majeur c'est le payement à l’étranger.
La carte de crédit internationale c'est pas facile de l'avoir. En espère bien de pouvoir faire des achats de l’étranger dans un délais proche.
Pour le moment j'essai de comprendre que le gps de randonnées accepte la carte et le gps de navigation refuse cet type de carte.

Cordialement Guettis
Guettis
Guettis
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation carte OK avec Oregon 450 mais non avec Nuvi 2689 Empty Re: Installation carte OK avec Oregon 450 mais non avec Nuvi 2689

Message par Luc54 Ven 30 Oct 2015 - 0:14

Bonsoir,

Il se peut que la carte en question ait été déverrouillée pour l'Orégon et uniquement pour celui-ci.
Chez Garmin, une cartographie = un GPS.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation carte OK avec Oregon 450 mais non avec Nuvi 2689 Empty Re: Installation carte OK avec Oregon 450 mais non avec Nuvi 2689

Message par Guettis Jeu 12 Nov 2015 - 19:54

Bonjour,
Faute de non disponibilité d'une carte CN pour la Tunisie chez moi, j'ai essaye plusieurs fois d'installer la carte CN du Moyen Orient et Nord Afrique dans mon nuvi 2689, ce que j'ai obtenu est comme montré sur la photo d’écran de mon gps ci dessous: (la carte Middle East and Northern Africa est coché ) mais quand je touche carte à l’écran d’accueil du gps je n'ai que la carte OSM de la Tunisie.
Faut il faire autre chose pour retrouver est utiliser cette fameuse carte.
merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Guettis
Guettis
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation carte OK avec Oregon 450 mais non avec Nuvi 2689 Empty Re: Installation carte OK avec Oregon 450 mais non avec Nuvi 2689

Message par Luc54 Jeu 12 Nov 2015 - 20:26

Bonsoir,

AMHA pour utiliser la carto "Middle East and Northern Africa" tu devrais décocher la carto OSM de la Tunisie.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation carte OK avec Oregon 450 mais non avec Nuvi 2689 Empty Re: Installation carte OK avec Oregon 450 mais non avec Nuvi 2689

Message par Invité Ven 13 Nov 2015 - 18:36

Bonjour,
j'ai essaye plusieurs fois d'installer la carte CN du Moyen Orient et Nord Afrique dans mon nuvi 2689
Ton Nüvi 2689 n'accepte pas les cartes NT. Je pense que ces cartes sont des cartes piratées trouvées sur le net …
les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits
Merci de respecter le règlement du forum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installation carte OK avec Oregon 450 mais non avec Nuvi 2689 Empty Re: Installation carte OK avec Oregon 450 mais non avec Nuvi 2689

Message par Guettis Sam 14 Nov 2015 - 17:28

Bonjour,
merci pour les réponses;
j'ai décoché la carte OSM de la Tunisie comme a dit luc54 mais toujours rien.
Il semble qu'il est presque impossible d'installer une carte téléchargée du web sur un nuvi 2689 c'est peut être piratée comme a dit jperdo.
Désolé si mon dernier message était incitant, j'essaye toujours de respecter le règlement du forum.
Pour le moment je reste avec la carte OSM en attendant qu'un ami partira à l'Europe pour acheter un CN du Nord Afrique.
merci,

Respectueusement,
Guettis
Guettis
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum