Conseil avant l'achat

4 participants

Aller en bas

Conseil avant l'achat Empty Conseil avant l'achat

Message par amsamy Lun 16 Nov 2015 - 12:16

Bonjour,
Je pense acheter un Garmin dezl 760LMT, mais comme je suis totalement novice j'aimerais avoir quelques conseils.
C'est pour une utilisation en fourgon camping car, moins de 3.5T et 2m70 de hauteur, est ce que je pourrais paramétrer le GPS avec ce genre gabarit ?
C'est pour un voyage à travers l'Europe (de Mulhouse au Cap Nord) est que l'on peut intégrer les aires CamperContact et Stellplatz ? et aussi la hauteur des tunnels ?
J'ai cru comprendre que l'on pouvait programmer les itinéraires à l'avance, je n'ai pas trouvé de tuto mais je n'ai pas encore tout fouillé et il y a beaucoup.
Est ce que ce n'est pas un modèle "trop cher" ou trop sophistiqué pour ce genre d'utilisation ? Sachant que pour le moment, et uniquement en France, le copilote c'est à dire moi, se débrouille parfaitement avec les cartes.
Merci d'avance pour vos réponses et recevez toutes mes excuses pour mes questions peut être un peu bêtes.

amsamy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant l'achat Empty Re: Conseil avant l'achat

Message par Luc54 Lun 16 Nov 2015 - 12:43

Bonjour,
amsamy a écrit:... Je pense acheter un Garmin dezl 760LMT... C'est pour une utilisation en fourgon camping car, moins de 3.5T et 2m70 de hauteur, est ce que je pourrais paramétrer le GPS avec ce genre gabarit ?
Pour un camping car, le mieux est encore le Camper 760. Les deux appareils sont paramétrables.
amsamy a écrit:C'est pour un voyage à travers l'Europe (de Mulhouse au Cap Nord) est que l'on peut intégrer les aires CamperContact et Stellplatz ? et aussi la hauteur des tunnels ?
La réponse est oui (voir les tutos qui en parlent).
amsamy a écrit:J'ai cru comprendre que l'on pouvait programmer les itinéraires à l'avance, je n'ai pas trouvé de tuto mais je n'ai pas encore tout fouillé et il y a beaucoup.
La réponse est encore oui, avec BaseCamp (voir les tutos qui en parlent).
amsamy a écrit:Est ce que ce n'est pas un modèle "trop cher" ou trop sophistiqué pour ce genre d'utilisation ? Sachant que pour le moment, et uniquement en France, le copilote c'est à dire moi, se débrouille parfaitement avec les cartes.
Si tu as le budget et que tu es prêt à acheter... Wink
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant l'achat Empty Re: Conseil avant l'achat

Message par amsamy Mar 17 Nov 2015 - 10:59

Merci Luc54, je n'arrive pas à me décider Confused
Peut être qu'un modèle pour automobile suffirait, vu le gabarit du fourgon ? (2m02x5m41x2m70)
Bon je réfléchis encore, Noël c'est pas demain ....mais presque Very Happy

amsamy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant l'achat Empty Re: Conseil avant l'achat

Message par Monique Mar 17 Nov 2015 - 11:13

Bonjour,
Peut être qu'un modèle pour automobile suffirait
Peut-être en effet, en y ajoutant les POI "Hauteurs de ponts" de Chen (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
Le Nuvi 2689 LMT et le NuviCam LMT (écran 6 pouces tous les 2) sont de bons modèles. Un petit comparatif des 2 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant l'achat Empty Re: Conseil avant l'achat

Message par amsamy Mar 17 Nov 2015 - 14:43

Merci Monique, je crois que j'y vois un peu plus clair, encore que ....
Est ce que l'on pourra ajouter les aires pour camping car ? si j'ai bien vu je vais aussi pouvoir planifier les trajets.
Le Nuvicam ne m'emballe pas mais l'autre semble bien ; une question stupide encore (désolé) est ce qu'un écran 6 pouces c'est suffisant pour y voir clair ?

amsamy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant l'achat Empty Re: Conseil avant l'achat

Message par Mo An Mar 17 Nov 2015 - 15:12

Bonjour
Pour les C-C un Camper 660 LMT avec sa caméra de recul n'est pas mal
écran 6 pouces, mais définition remarquable (mieux que le 760) pas besoin d'une longue (ou courte) vue pour voir l'écran
possibilité d'ajout d'une microSD (jusqu'à 64 Go) pour cartes OPEN et POI de toutes natures
carte Europe à vie et Aires de C-C fournies avec le Camper 660

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant l'achat Empty Re: Conseil avant l'achat

Message par amsamy Mar 17 Nov 2015 - 17:35

Merci Mo An mais une caméra de recul, c'est vraiment pas nécessaire avec un fourgon de 5m41, peut être avec les plus gros Smile Et puis avec un gps, je perds déjà ma place de copilote alors si je perds aussi mon rôle de "caméra ce recul"... plus la peine de monter dans le CC Laughing


amsamy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant l'achat Empty Re: Conseil avant l'achat

Message par Mo An Mar 17 Nov 2015 - 18:15

clown Very Happy

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant l'achat Empty Re: Conseil avant l'achat

Message par amsamy Ven 11 Déc 2015 - 18:43

C'est fait, j'ai passé commande, maintenant j'attends que le "père noël" passe Smile

amsamy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant l'achat Empty Re: Conseil avant l'achat

Message par Monique Ven 11 Déc 2015 - 19:30

Bonjour,

Finalement, qu'as-tu commandé au santa ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant l'achat Empty Re: Conseil avant l'achat

Message par amsamy Sam 12 Déc 2015 - 21:56

Ce que tu avais conseillé : un nuvi 2689LMT ; il est arrivé aujourdh'ui mais le "père noël" ne passera pas avant le 25 Smile
Après il faudra réussir à s'en servir..... scratch

amsamy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant l'achat Empty Re: Conseil avant l'achat

Message par Monique Dim 13 Déc 2015 - 8:26

Bonjour,

Le forum contient des tutos qui pourront t'aider et, au besoin, nous sommes là (quoique le jour de santa ... c'est pas sûr  Laughing ).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant l'achat Empty Re: Conseil avant l'achat

Message par amsamy Dim 13 Déc 2015 - 19:37

on aura le temps après Noël car je ne pense pas qu'il servira avant le printemps Very Happy
J'ai plus qu'à trouver la rubrique " bien démarrer avec son nouveau GPS" Wink

amsamy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum