Carte déverrouillée sur Zumo 660, imposible de l'avoir sur Basecamp [RESOLU]

4 participants

Aller en bas

Carte déverrouillée sur Zumo 660, imposible de l'avoir sur Basecamp [RESOLU] Empty Carte déverrouillée sur Zumo 660, imposible de l'avoir sur Basecamp [RESOLU]

Message par jmharley56 Ven 27 Nov 2015 - 18:13

Bonjour,

Suite à un plantage total de ma machine et ré-installation complète de l'OS Windows 10, j'ai racheté la dernière version de la carte Europe .
Lors du chargement, je l'ai chargée sur la carte SD de mon Zumo ( pas d'autre choix)
Je l'ai déverrouillé avec le code à 20 caractères, mais depuis je suis obligé de travailler avec BaseCamp en ayant le zumo 660 connecté au PC.
Comment retrouver la situation d'avant  avec mes cartes accessibles directement à partir de Basecamp.
Pour info, j'ai aussi la carte des US que Basecamp a reconnu sur mon Zumo, et l'a chargé sans problème sur le PC.
Quand je passe par Garmin express, celui ci ne voit que la carte USA

Merci pour votre aide

Bonne soirée


Dernière édition par Monique le Lun 30 Nov 2015 - 20:11, édité 1 fois (Raison : problème réglé)

jmharley56
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte déverrouillée sur Zumo 660, imposible de l'avoir sur Basecamp [RESOLU] Empty Re: Carte déverrouillée sur Zumo 660, imposible de l'avoir sur Basecamp [RESOLU]

Message par jpedro Sam 28 Nov 2015 - 6:12

Bonjour,

A mon avis il te faut soit réussir à installer la nouvelle carte sur l'ordinateur (avec Garmin Express), soit utiliser un "GPS virtuel".

La nouvelle carte est-elle présente sur ton compte MyGarmin, onglet "Mes Cartes" ?

Pour installer la carte sur le PC avec Garmin Express, voir l'Edit du 20/03/2015 à la fin de ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][cliquer]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte déverrouillée sur Zumo 660, imposible de l'avoir sur Basecamp [RESOLU] Empty Re: Carte déverrouillée sur Zumo 660, imposible de l'avoir sur Basecamp [RESOLU]

Message par jmharley56 Sam 28 Nov 2015 - 9:44

Bonjour Tarik

Non, les cartes copiées sur la carte SD de mon Zumo n'apparaissent pas dans garmin express, onglet "mes cartes"
A+
JML

jmharley56
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte déverrouillée sur Zumo 660, imposible de l'avoir sur Basecamp [RESOLU] Empty Re: Carte déverrouillée sur Zumo 660, imposible de l'avoir sur Basecamp [RESOLU]

Message par Monique Sam 28 Nov 2015 - 11:01

Bonjour,
jmharley56 a écrit:Non, les cartes copiées sur la carte SD de mon Zumo n'apparaissent pas dans garmin express, onglet "mes cartes"
Euh...  scratch  jmharley56, j'ai l'impression que tu confonds ce qui se trouve sur le site myGarmin (l'onglet "Mes cartes" où tu peux voir les infos de déverrouillage de ta carte achetée et téléchargée) et ce qui se trouve sur le logiciel Garmin Express (l'écran "Options de carte" dont je parle dans mon tuto, par exemple pour une installation de la cartographie sur l'ordinateur).
Il faudrait préciser :
- Ta carte Europe achetée puis téléchargée est-elle une mise à jour à vie (nüMaps LifeTime) pour ton Zumo 660 ou juste un téléchargement unique (comme la nüMaps OneTime) ?
- Sous quel nom (et dans quel dossier) le fichier ".img" correspondant à cette carte Europe est-il enregistré sur la microSD ?
- Ta carte USA est-elle une mise à jour à vie ou un téléchargement unique ?
- Sous quel nom (et dans quel dossier) le fichier ".img" correspondant à cette carte USA est-il enregistré et se trouve-t-il dans la mémoire interne du Zumo ou sur la microSD ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte déverrouillée sur Zumo 660, imposible de l'avoir sur Basecamp [RESOLU] Empty Re: Carte déverrouillée sur Zumo 660, imposible de l'avoir sur Basecamp [RESOLU]

Message par jmharley56 Sam 28 Nov 2015 - 18:38

Bonsoir Monique,

Merci pour ton retour,
La carte US est installée par defaut sur mon zumo ( acheté aux USA), dont le detail est dans la première image ci dessous.

La carte Europe a été achetée , car j'avais tout perdu sur mon PC.
Lorsque je l'ai téléchargé, elle c'est installée sur la carte SD du zumo dont tu trouveras ci dessous l'image du contenu

A ta dispo bien évidemment pour d'autres détails

merci pour ton aide

Cdlt

jmharley56
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte déverrouillée sur Zumo 660, imposible de l'avoir sur Basecamp [RESOLU] Empty Re: Carte déverrouillée sur Zumo 660, imposible de l'avoir sur Basecamp [RESOLU]

Message par jmharley56 Sam 28 Nov 2015 - 18:44

Au cas oules images ne sont pas arrivées ( copies d'ecran) voici le contenu:

Carte sd
         MAP
               gmapsupp.gma 3Ko
               gmapsupp        3542912 Ko ( fimchier image
               gmapsupp.unl  1 Ko

Zumo 660
        MAP
             b4edfb42-a414-4898-afb9-fed5ab8a4a77.gme  1ko
             gmapsupp        435016 ko

A+

Cdlt

jmharley56
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte déverrouillée sur Zumo 660, imposible de l'avoir sur Basecamp [RESOLU] Empty Re: Carte déverrouillée sur Zumo 660, imposible de l'avoir sur Basecamp [RESOLU]

Message par Monique Dim 29 Nov 2015 - 7:56

Puisque, apparemment, ta carte Europe est juste un téléchargement (et pas une mise à jour à vie), Garmin Express ne la verra pas et ne l'installera pas sur ton ordinateur. Pour que BaseCamp voit cette carte Europe sans que tu branches ton Zumo, tu as plusieurs solutions possibles (au choix) :
- la plus simple, sans être coûteuse, tu branches une clé USB d'au moins 8 Go (4 Go risque d'être un peu juste) sur ton PC, tu crées un dossier Garmin sur cette clé USB et, dans ce dossier Garmin, tu copies (copier/coller) les 3 fichiers gmapsupp de la microSD de ton GPS (en ayant branché ton Zumo bien sûr).
- si tu as un lecteur de cartes SD (ou microSD) sur ton ordinateur, tu y insères une SD (ou une microSD) d'au moins 8 Go, tu crées un dossier Garmin sur cette SD (ou microSD) et, dans ce dossier Garmin, tu copies les 3 fichiers gmapsupp de la microSD de ton GPS (c'est mieux que retirer puis insérer la microSD de ton GPS dans ce lecteur à chaque fois que tu lanceras BaseCamp).
- Sinon, tu crées un disque virtuel sur ton PC. Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Carte déverrouillée sur Zumo 660, imposible de l'avoir sur Basecamp [RESOLU] Empty Re: Carte déverrouillée sur Zumo 660, imposible de l'avoir sur Basecamp [RESOLU]

Message par jmharley56 Dim 29 Nov 2015 - 12:06

Bonjour et merci pour ton retour matinal  Very Happy

J'ai créé le disque virtuel en suivant laprocedure, copieé les cartes desuus, tout est ok

Par contre: étant sous Windows 10, comment faire ce que tu decrit pour Windows 7 ci dessous:
:Systématiquement à chaque (re)démarrage de Windows en plaçant un raccourci du fichier "Activez GpsVirtuel.cmd" (ou "Activez xxxxx.cmd", selon le nom qui lui a été donné) dans le dossier "Démarrage" du menu "Démarrer" de Windows (par exemple, sous Windows 7, cliquer sur l'icône "Démarrer" de Windows puis sur "Tous les programmes" puis sur "Démarrage". Là, clic droit "Ouvrir" pour coller le raccourci).

Malgré de nombreuse recherche , j'ai pas trouvé , ou compris comment faire Rolling Eyes

A+

Merci encore pour ton aide

JML

jmharley56
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte déverrouillée sur Zumo 660, imposible de l'avoir sur Basecamp [RESOLU] Empty Re: Carte déverrouillée sur Zumo 660, imposible de l'avoir sur Basecamp [RESOLU]

Message par Sixun Dim 29 Nov 2015 - 12:25

Bonjour
Sous win 10, pour le lancement auto au démarrage :

"C:\Utilisateurs\Nom_utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage"
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte déverrouillée sur Zumo 660, imposible de l'avoir sur Basecamp [RESOLU] Empty Re: Carte déverrouillée sur Zumo 660, imposible de l'avoir sur Basecamp [RESOLU]

Message par jmharley56 Lun 30 Nov 2015 - 13:53

Merci ,

je fais le nécessaire,
bonne semaine à tous et merci encore pour votre aide applaudit

JML

jmharley56
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Carte déverrouillée sur Zumo 660, imposible de l'avoir sur Basecamp [RESOLU] Empty Re: Carte déverrouillée sur Zumo 660, imposible de l'avoir sur Basecamp [RESOLU]

Message par Monique Lun 30 Nov 2015 - 20:10

Bonsoir,

top Je note donc ce sujet comme étant résolu.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum