Changement de carte sur Nuvi 2545LM [RESOLU]

3 participants

Aller en bas

Résolu Changement de carte sur Nuvi 2545LM [RESOLU]

Message par thierrylafronde Mar 29 Déc 2015 - 10:52

Bonjour à tous,
Je suis admiratif  de toutes ces réponses , nouveau et surtout néophyte , je ne comprends pas toutes les explications cela parait tellement technique , la solution à mon problème est peut être dans ces belles réponses, mais je n'arrive pas à suivre!
Voici mon cas:suite erreur de compréhension et de manipulation pour la mise à jour de mon Garmin nuvi 2545 lm ,j'ai fait ok pour mise à jour logiciel et aussi trop rapidement cliqué sur la cartographie Europe centrale...sans avoir pu choisir autre chose! j'ai donc perdu toute la cartographie existante installée.
La procédure a été très très longue... Le système à dit que tout était à jour; bien entendu , j'ai fait directement sur le GPS;
Je suis particulièrement désolé car plus rien ne fonctionne, j'en appelle donc à votre bienveillance pour m'aider, si possible a trouver une astuce.
J'ai parcouru les sujets en diagonale , mais pas(encore) trouvé solution à mon problème.
Dans l'attente de vous lire et avec mes remerciements anticipés pour votre précieuse aide,
Je vous souhaite une bonne journée,
Thierry


Dernière édition par Sixun le Mar 5 Avr 2016 - 11:00, édité 3 fois (Raison : sujet déplacé dans la section de la cartographie routière / problème réglé)

thierrylafronde
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Changement de carte sur Nuvi 2545LM [RESOLU]

Message par Monique Mer 30 Déc 2015 - 10:57

Bonjour Thierry,

Il me semble que le Nuvi 2545LM est préchargé avec l'Europe de l'Ouest.
Pour obtenir la version 2016.20, tu branches ton Nuvi à ton PC.
Tu lances Garmin Express.
Dans la fenêtre qui affiche ton nuvi, tu cliques sur "Options de carte" (fenêtre 1 ci-dessous).
Dans la fenêtre suivante, tu cliques sur "Changer de carte" (fenêtre 2 ci-dessous) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après, Garmin express te propose de choisir une autre carte et, là, 2 possibilités :
- il y a assez de place dans la mémoire interne pour la carte Europe de l'Ouest. Dans ce cas, tu la sélectionnes. Garmin Express l'installera.
- il n'y a pas assez de place  dans la mémoire interne pour la carte Europe de l'Ouest. Il faut espérer que Garmin Express te proposera d'utiliser/d'insérer une SD (en réalité une microSD).
---> Si c'est oui, tu insères une microSD de 8 ou 16 Go dans ton Nuvi puis tu sélectionnes l'Europe de l'Ouest. Garmin Express l'installera.
---> Si c'est non, tu ne vas pas plus loin, tu notes (et tu nous dis) ce qu'il te propose comme choix puis tu quittes Garmin Express.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Changement de carte sur Nuvi 2545LM [RESOLU]

Message par thierrylafronde Mer 30 Déc 2015 - 12:26

Bonjour Monique,
Merci pour l’intérêt apporté à ma demande et les précieuses explications. Le système ne propose pas Option de carte. J'ai fait 3 captures d'écran pour visualiser on propos, mais je n’arrive pas à les insérer dans ma réponse ?
D’autre part, il doit y avoir suffisamment de place en mémoire interne, je n'ai pas de carte mémoire disponible. 
Merci pour la suite des conseils, et patience, je comprends vite , mais il faut parfois expliquer longtemps !
Cordialement 

Thierry

thierrylafronde
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Changement de carte sur Nuvi 2545LM [RESOLU]

Message par Sixun Mer 30 Déc 2015 - 12:55

Bonjour,
pour insérer des images sur le forum :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Changement de carte sur Nuvi 2545LM [RESOLU]

Message par thierrylafronde Mer 30 Déc 2015 - 15:02

Merci Sixun pour le lien Tuto insertion image, c'est bien fait, j'espère que cette fois ça va marcher! 
peut on insérer plusieurs images successivement dans le même message, ou bien simplement envoyer des pièces jointes ? 
Donc je disais précédemment pas d'option de changement de carte.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cordialement

thierrylafronde
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Changement de carte sur Nuvi 2545LM [RESOLU]

Message par thierrylafronde Mer 30 Déc 2015 - 15:07

Voici la capture d’écran suivante dans clic "Afficher les détails" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bonne réception 
Cordialement
Thierry

thierrylafronde
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Changement de carte sur Nuvi 2545LM [RESOLU]

Message par Monique Mer 30 Déc 2015 - 15:40

Enlève-moi un doute : ton Nuvi était préchargé avec quelle carte (Europe de l'Ouest ou Europe centrale) ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Changement de carte sur Nuvi 2545LM [RESOLU]

Message par thierrylafronde Mer 30 Déc 2015 - 17:50

Certainement " Europe de l'Ouest" car j'avais France, Belgique,Espagne...., mais c'est là le problème je n'ai pas prête attention  pour la mise à jour, j'ai vu "Europe.. et voilà!

thierrylafronde
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Changement de carte sur Nuvi 2545LM [RESOLU]

Message par Monique Mer 30 Déc 2015 - 18:42

Certainement " Europe de l'Ouest" car j'avais France, Belgique,Espagne....
Pas sûr du tout car France, Belgique et Espagne sont inclues dans les 2 régions cartographiques.
Les pays inclus selon la couverture sont ici (cliquer sur "Europe de l'Ouest" ou sur "Europe centrale" dans le menu en haut de la page) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[EDIT] Il vaudrait vérifier les pays inclus dans le magasin ou sur le site où tu as acheté ton Nuvi.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Changement de carte sur Nuvi 2545LM [RESOLU]

Message par thierrylafronde Mer 30 Déc 2015 - 19:45

Effectivement, tu as raison, l'image correspond à Europe Centrale, car j'ai retrouvé la boite d’emballage du GPS, voir image boite.
Je n'aurais pas dû faire cette foutue mise à jour , car l'appareil fonctionnait bien, sans les nouvelles routes et nouveaux radars!
D'autre part , j'ai navigué dans les paramètres du GPS, je constate que dans "Mes Cartes", cartes installées , il n'y en a aucune;
Ce que je n'avais pas remarqué avant, dans "le thème de la carte" on peut choisir un pays, par exemple; "Garmin, Belgium, Danmarck, Deutschland, France, Italia,Luxembourg,Nederland, Osterreich, Polska, Slovensko, Suomi, United Kingdom, Navigon !
Il est impossible d 'entrer une adresse de destination la réponse est "Les données cartographiques sont indisponibles"
En revanche, il existe bien toutes les destinations récentes,ont peut y aller , mais la carte est sans détails, , les lieux des villes sont reliés par des trait graphiques comme "Vu du ciel", sans détail de rues , de routes , ni nature ou agglomération!
Je suis désolé pour tout le tracas occasionné par mes problèmes, on va me prendre pour un demeuré!
N'y a t'il pas un autre moyen de vous faire parvenir plusieurs photos ou documents a ce sujet, car le système d'insertion d'une seule image à chaque fois me parait difficile.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci  encore pour votre belle contribution,
Bonne soirée,
Thierry

thierrylafronde
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Changement de carte sur Nuvi 2545LM [RESOLU]

Message par Monique Mer 30 Déc 2015 - 19:59

Dans ton message d'aujourd'hui à 15:07, ta copie d'écran montre que Garmin Express te propose la mise à jour 2016.20 pour l'Europe centrale. Tu peux retourner dans ce menu et cliquer sur "Installer" (ou sur "Installer tout").
Note : Si tu souhaites l'installation de la cartographie également sur ton ordinateur, il faut cliquer sur "Options d'installation" (voir éventuellement le début de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).

PS : Il faut laisser le Nuvi branché à ton ordinateur tout le temps de la mise à jour (sauf si Garmin Express te demande de le débrancher/de le redémarrer).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Changement de carte sur Nuvi 2545LM [RESOLU]

Message par thierrylafronde Mer 30 Déc 2015 - 22:11

Re-Bonsoir,

D'accord, je vais faire comme cela.
Vu l'heure qu'il est, soit 22 h passé, et qu'il a fallut 10 h de procédure de mise à jour, il me semble raisonnable de faire cela très tôt demain matin , afin de ne rien manquer!
Encore merci pour ton aide, avec l'équipe vous faites un super boulot au service de l’intérêt général.
Bien entendu , je vous tiens au courant de la suite.
Bonne fin d'année et à bientôt.
Je vous adresse tous mes meilleurs souhaits pour 2016,
Très cordialement,
Thierry

thierrylafronde
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Changement de carte sur Nuvi 2545LM [RESOLU]

Message par thierrylafronde Jeu 31 Déc 2015 - 9:59

Bonjour Monique,
Comme dit hier soir suite à ton conseil, ce matin de bonne heure et de bonne humeur, j'ai procédé à l'ultime mise à jour 2016.20 pour l'Europe centrale et j'ai "installé Tout"!
Tout c'est donc bien déroulé rapidement durant 45 minutes, j'ai fait plusieurs captures d'écran du déroulement (si besoin).
Ensuite le GPS  m'a demandé(en anglais) rebooter pour actualiser les changements, ce que j'ai fait!
Bravo et Merci , mon GPS re fonctionne, toutes les cartes (disparues) sont bien présentes, les figurations détaillées d’agglomérations , villes , routes sont bien représentées;
J'ai fait quelques simulations de parcours, qui à priori semblent correctes, mais reste à voir la réalité sur la route pour vérifier si les zones dangereuses sont bien signalées et surtout les nouvelles! 
Je garde un excellent passage, reste en contact et recommanderai ce site pour son accueil sympathique et efficace, même pour un Papy qui a maintenant presque tout compris!.  
Encore merci et à bientôt pour suivre vos dernières infos.
Bonne fin d'année et bons vœux à tous,
Thierry

thierrylafronde
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Changement de carte sur Nuvi 2545LM [RESOLU]

Message par Monique Ven 1 Jan 2016 - 12:58

Je note ce sujet comme étant résolu.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum