défragmentation du disque interne et carte SD avec idéfrag mac osx

3 participants

Aller en bas

défragmentation du disque interne et carte SD avec idéfrag mac osx Empty défragmentation du disque interne et carte SD avec idéfrag mac osx

Message par Rob65 Lun 11 Jan 2016 - 11:43

Bonjour,
Faut-il défragmenter le disque interne et la carte SD en utilisant IDEFRAG MAC EL CAPITAN?
merci pour votre réponse
R.B
Rob65
Rob65
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

défragmentation du disque interne et carte SD avec idéfrag mac osx Empty Re: défragmentation du disque interne et carte SD avec idéfrag mac osx

Message par Luc54 Lun 11 Jan 2016 - 12:26

Bonjour,

Je serais à ta place, je ne m'y risquerais pas... No
Mais chacun fait ce qu'il veut avec son matériel... ange
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

défragmentation du disque interne et carte SD avec idéfrag mac osx Empty Re: défragmentation du disque interne et carte SD avec idéfrag mac osx

Message par Invité Lun 11 Jan 2016 - 12:27

bonjour

tiens au fait la défragmentation existe encore...

sur un gps un bon moyen de créer des problèmes et sur une carte sd il y a beaucoup plus rapide...

mais quel intérêt?

Luc est plus rapide....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

défragmentation du disque interne et carte SD avec idéfrag mac osx Empty Re: défragmentation du disque interne et carte SD avec idéfrag mac osx

Message par Rob65 Lun 11 Jan 2016 - 12:35

Merci, à vous 2, je ne ferai aucune manipulation .....
Cdt
RB
Rob65
Rob65
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

défragmentation du disque interne et carte SD avec idéfrag mac osx Empty Re: défragmentation du disque interne et carte SD avec idéfrag mac osx

Message par Jamas Lun 11 Jan 2016 - 21:32

Bonjour,

La défragmentation est utile pour de vrai disques durs pour minimiser le temps d'accès.
Pour les mémoires de type "Solid State", c'est inutile voire à éviter car ça réalise n cycles de lecture et d'écriture qui sont sont les mécanismes "d'usure" des mémoires.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum