Mémoire interne saturée et carte externe 8 GO à demi pleine.

4 participants

Aller en bas

Mémoire interne saturée et carte externe 8 GO à demi pleine. Empty Mémoire interne saturée et carte externe 8 GO à demi pleine.

Message par jackalv Mar 2 Fév 2016 - 8:15

Bonjour,
Après la dernière mise à jour logicielle et cartographique sur mon Camper 760LM j'ai eu un message me signalant que la mémoire interne était peine à 99% (9.96 MO sur 7.02 GO) et me demandant de me procurer une carte externe que j'ai déjà. Cette carte externe est exactement à demi remplie (3.72 GO sur 7.45).
Comment faut-il interpréter ce message ?
Cordialement.
Jackalv.

jackalv
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire interne saturée et carte externe 8 GO à demi pleine. Empty Re: Mémoire interne saturée et carte externe 8 GO à demi pleine.

Message par Monique Mar 2 Fév 2016 - 16:01

Bonjour,

Ça veut dire qu'à la prochaine MAJ des cartes, Garmin Express utilisera la microSD pour y installer les fichiers.
Par contre, s'il ne reste que 3,7 Go de libre sur cette microSD, ça ne sera pas suffisant, il faut plus de 4 Go. Tu devras donc libérer de la place sur cette microSD ou en acheter une de 16 Go.
9,6 Mo de libre en mémoire interne, ça me parait bien juste, voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire interne saturée et carte externe 8 GO à demi pleine. Empty Volume des données téléchargées.

Message par jackalv Mer 3 Fév 2016 - 7:31

Bonjour,
Merci pour la rapide Réponse, c'était un peu ce que je m'était laissé dire mais le message de Garmin Express est inadapté. Par contre je suis un peu déçu d'apprendre que je risque bientôt de manquer de place sur la SD. Lors de son achat on m'a dit, chez Darty, que 8 GO était largement suffisant et même que 16GO posait parfois problème. J'aimerais savoir quels fichiers on peut supprimer sur la SD et je ne comprends pas que les données grossissent à ce point à chaque mise à jour.
D'autre part le dossier "core service m'a quasiment rempli (8 GO) mon disque système SD de PC J'ai créé un lien symbolique vers mon disque de données mais je voudrais savoir si on peut supprimer ces dossiers.
Cordialement.
Jackalv

jackalv
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire interne saturée et carte externe 8 GO à demi pleine. Empty Re: Mémoire interne saturée et carte externe 8 GO à demi pleine.

Message par Monique Mer 3 Fév 2016 - 12:04

Une microSD de 8 Go c'est suffisant pour la cartographie si tu ne places pas d'autres fichiers dessus. Difficile de dire ce que tu peux supprimer de cette microSD en ne sachant pas quels fichiers s'y trouvent.

Le dossier "Core service" est utile pour la cartographie seulement quand tu veux la réinstaller sur le même GPS ou, si ce n'est pas encore fait, l'installer sur ton ordinateur (pour l'afficher dans BaseCamp sans brancher le GPS) ou l'installer sur un autre GPS. Ça gagne du temps car pas besoin de tout re-télécharger, sinon tu peux le supprimer.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire interne saturée et carte externe 8 GO à demi pleine. Empty Mémoire interne saturée

Message par jackalv Sam 6 Fév 2016 - 8:40

Bonjour,

Merci pour les conseils. Sur ma carte micro SD la place est occupée par le fichier : gmapprom.img qui, je pense, est essentiel. je verrai bien ce qui se passera lors des nouvelles mises à jour.
Cordialement.
Jackalv

jackalv
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire interne saturée et carte externe 8 GO à demi pleine. Empty Re: Mémoire interne saturée et carte externe 8 GO à demi pleine.

Message par Monique Sam 6 Fév 2016 - 9:31

Bonjour,

Donc, Garmin Express a installé les fichiers gmapprom de la nouvelle cartographie sur la microSD (sauf si tu as déplacé toi-même les fichiers gmapprom de la mémoire interne vers la microSD). Peu importe, à la prochaine MAJ des cartes, les fichiers gmapprom de la microSD seront remplacés par ceux de la version suivante.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire interne saturée et carte externe 8 GO à demi pleine. Empty Re: Mémoire interne saturée et carte externe 8 GO à demi pleine.

Message par bugo Jeu 21 Avr 2016 - 8:46

Bonjour
Je rencontre le même problème (mémoire saturée) avec une carte micro SD de 16 Go qui, elle, est VIDE! (je l'ai mise en place dès l'acquisition de mon GPS)
Si j'ai bien compris vos explications, le système utilisera la carte sans aucune manipulation de ma part?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bugo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire interne saturée et carte externe 8 GO à demi pleine. Empty Re: Mémoire interne saturée et carte externe 8 GO à demi pleine.

Message par Courtaud Jeu 21 Avr 2016 - 8:54

Vous pouvez tout de suite et vous même déplacer votre cartographie vers cette microSD vide en respectant ce tuto :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Courtaud
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire interne saturée et carte externe 8 GO à demi pleine. Empty Re: Mémoire interne saturée et carte externe 8 GO à demi pleine.

Message par bugo Ven 22 Avr 2016 - 9:18

OK, merci pour votre réponse Cool

bugo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum