Résolu / Les problèmes BaseCamp de Fidji

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Résolu / Les problèmes BaseCamp de Fidji

Message par Fidji le Sam 19 Mar 2016 - 19:55

Bonsoir,
Au regard de cette info ci_dessous. Quel logiciel utiliser ?
Du site:  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  :---> Lien comportant des affirmations erronées
Basecamp  bug sous Windows 10 connu de Microsoft. problème uniquement sur vers W10 à partir de w7 ou w8. Les ordinateurs qui W10 en natif ne sont pas concernés.


Dernière édition par Sixun le Mar 5 Avr 2016 - 10:45, édité 4 fois (Raison : Sixun : complément apporté sur le lien fourni / Monique: sujet créé suite à la division du sujet initial sur les MAJ de BaseCamp)

Fidji
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Résolu / Les problèmes BaseCamp de Fidji

Message par jcphal le Sam 19 Mar 2016 - 20:04

bonsoir

Fidji
le lien que tu donnes concerne principalement le plugin communicator ce qui n'a rien à voir avec la version de windows, il peut y avoir les mêmes problèmes sous OSX... pour Basecamp c'est hors sujet.

pour ton problème Basecamp jette un oeil sur ce lien on ne sait jamais.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jcphal
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Résolu / Les problèmes BaseCamp de Fidji

Message par Fidji le Sam 19 Mar 2016 - 21:18

Merci pour ton aide,

Mon problème semble différent.
- Installation sans problème
- Lancement exe du dossier programFiles/Garmin/BaseCamp.
- Tout semble fonctionner (sauf pas différence entre 2D et 3D.
Mais le bug arrive des que je lance une deuxièmes recherche de lieux.

Note: lors de la mise à Jours GPS 760LMT j'ai également MAJ la carte sur le PC. J'ai essayer d'utiliser la carte du GPS, mais il me conseil d'utiliser la carte du PC (plus rapide et identique).

Je vais chercher du coté configuration BaseCamp dans options W10

Fidji
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Résolu / Les problèmes BaseCamp de Fidji

Message par Sixun le Dim 20 Mar 2016 - 14:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:bonsoir

Fidji
le lien que tu donnes concerne principalement le plugin communicator ce qui n'a rien à voir avec la version de windows, il peut y avoir les mêmes problèmes sous OSX... pour Basecamp c'est hors sujet.

pour ton problème Basecamp jette un oeil sur ce lien on ne sait jamais.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour
attention aux liens diffusés
celui ci-dessus comporte des constats erronés  fait par un utilisateur manquant manifestement de pratique, qui sort une ânerie a chaque intervention

Ainsi Communicator fonctionne sous Safari et sous Internet explorer 11 contrairement a ce qui est affirmé
de plus Basecamp doit fonctionner sous win 10, que ce dernier soit en natif ou pas

Donc les difficultés rencontrées sont spécifiques a la machine, (carte graphique par exemple --> cf le lien de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) et non a des problèmes globaux Win10

Sixun
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Résolu / Les problèmes BaseCamp de Fidji

Message par jcphal le Dim 20 Mar 2016 - 17:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Mais le bug arrive des que je lance une deuxièmes recherche de lieux

bonjour

tu vides le cache
C:\Users\'User'\AppData\Local\Garmin\BaseCamp\ProductDataCache
tu lances Basecamp

si c'est pas suffisant tu détruis le répertoire ProductDataCache (soit direct soit en le renommant, pas déplacé direct il peut se créer un alias...)
tu lances Basecamp qui va prendre un peu plus de temps pour démarrer et reconstituer les caches.

c'est tout ce que j'ai trouvé en rapport avec la recherche, voir peut-être le .NET Suspect

jcphal
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Résolu / Les problèmes BaseCamp de Fidji

Message par Fidji le Dim 20 Mar 2016 - 18:42

Bien compris message (pas tout prendre sur le net comme argent comptant).

Dans Répertoire: AppData/Local/Garmin/BaseCamp/ProductDataCache; (j'ai tout supprimé).
Dans Répertoire:
Utilisateur/All Users/Garmin/Garmin (il est vide,il y a rien dans ce répertoire)

Teste idem, je plante, au bout de 2 à 4 recherches. Je veux bien réinstaller le tout mais pour re-télécharger la carte dans BaseCamp j'ai mis 21H00.

Fidji
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Résolu / Les problèmes BaseCamp de Fidji

Message par jcphal le Dim 20 Mar 2016 - 19:09

sauf erreur de ma part en utilisant javawa gmtk tu peux sauvegarder une ou + cartes où tu veux et les remettre en place par la suite.

jcphal
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Résolu / Les problèmes BaseCamp de Fidji

Message par Fidji le Lun 21 Mar 2016 - 18:11

Merci JCPhal, mais javawa gltk n'a pas trop bonne réputation (risque de pertes de données ).
Abonnement à vie, peut être possibilité de récupérer la carte de mon GPS qui est la même. Mais là je maîtrise pas suffisamment BaseCamp à ce jour.

Fidji
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Résolu / Les problèmes BaseCamp de Fidji

Message par Monique le Lun 21 Mar 2016 - 19:51

Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:javawa gltk n'a pas trop bonne réputation (risque de pertes de données )
Ah bon ? Tu tiens ça d'où ?

Remarque : Ce n'est pas JaVaWa "gltk" mais GMTK.

Monique
Fondateur
Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Résolu / Les problèmes BaseCamp de Fidji

Message par jcphal le Mar 22 Mar 2016 - 8:49

bonjour

là, Fidji tu deviens grave, je ne sais pas où tu trouves tes infos, Sixun t'a déjà fait remarqué la piètre qualité des infos en rapport aux liens de référence que tu donnes, nous te proposons des possibilités et tu démontes tout, y a rien qui va. Je n'utilise plus windows, j'ai essayé de filer un coup de main pour trouver des solutions...

Perso je laisse tomber, bonne chance applaudit

jcphal
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Résolu / Les problèmes BaseCamp de Fidji

Message par Monique le Mar 22 Mar 2016 - 9:28

Bonjour,

D'accord avec toi Jean-Claude. Compte-tenu des infos erronées diffusées par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'ai divisé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (concernant les MAJ de BaseCamp) pour créer celui-ci.

Monique
Fondateur
Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Résolu / Les problèmes BaseCamp de Fidji

Message par Fidji le Mar 22 Mar 2016 - 19:18

Bonjour,

Désolé de vous faire perde votre temps, ce n'est absolument pas mon intention. Mes infos sont déclinées de la pièce adjacente (mon fiston qui essai de m'aider également).
Résolu, je posterai mes actions.

Merci pour votre aide, toutes mes excuses.

Fidji
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Résolu / Les problèmes BaseCamp de Fidji

Message par Monique le Mer 23 Mar 2016 - 9:56

Bonjour Fidji,

Pas mal de membres de ce forum utilisent JaVaWa GMTK depuis un bon moment, comme nous, sans avoir eu de pertes de données (depuis le temps, s'il fonctionnait mal, ici ça se saurait ironique ).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ainsi Communicator fonctionne sous Safari et sous Internet explorer 11 contrairement a ce qui est affirmé
de plus Basecamp doit fonctionner sous win 10, que ce dernier soit en natif ou pas
Mêmes constats qu'Eric sur mes 2 ordinateurs portables où Win 10 n'était pas en natif (pour l'un Win 7 et pour l'autre Win 8.1).

Remarque : Ce qui figure sur le forum de Garmin US (auquel ton sujet en lien fait référence) est écrit en anglais/américain et, si on ne maîtrise pas cette langue, on utilise la traduction automatique... après, on a pu voir sur notre forum les résultats fantaisistes des traductions automatiques de certains navigateurs. Laughing

Monique
Fondateur
Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Résolu / Les problèmes BaseCamp de Fidji

Message par Fidji le Mer 23 Mar 2016 - 18:33

Merci Monique pour cette recap.

Donc ça doit fonctionner Smile
- J'ai désinstallé BaseCamp et réinstallé: Les deux carte la globale et City Navigator Europe NTU 2016.3 sont restées présentes et fonctionnelles dans BaseCamp.
- Ma connexion et le débit internet étant nul. J'envisage de tous re-désinstaller BaseCamp + les Cartes (qui doivent être caché dans un rép) et de re-télécharger le tous chez un collègue avec une connexion et débit fiable.
En plus c'est l’occasion de passer une bonne soirée Cool

Fidji
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Résolu / Les problèmes BaseCamp de Fidji

Message par Fidji le Dim 27 Mar 2016 - 11:21

Bonjour,

Réinstallation, Teste fonctionnel, Instal POI et configue GPS 760 Camper  avec l'aide précieuse des différent postes Smile  Merci à tous.

Logiciels:
-BaseCamp  (supposition du bug carte sur le PC défaillante. et Compabilité mise sur Win Cool
-GarminExpress, tout Ok
-PoiEdit2007-2-FRA
-USBDrivers_2311
-POILoaderforWindows_273

Paramétrage préférences :
Créé deux type de CC un mode VL et un en PL.

POI installés: Aire, ZD, HP base Chen, ACSI.  Avec rajout de  points.

Voila un grand merci pour ce forum, Oui il faut prendre le temps de chercher et recouper divers postes, mais sa aide à maîtriser le final.Very Happy

Prochain objectif, POI perso, Base unique regroupant les thèmes identique sans doublons.
Mais cela est un autre sujet. Idea

Fidji
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum