Mes aventures ou mésaventures avec Garmin ?

3 participants

Aller en bas

Mes aventures ou mésaventures avec Garmin ? Empty Mes aventures ou mésaventures avec Garmin ?

Message par Petit sorcier Ven 15 Avr - 8:30

Bonjour !

En préambule, je dirai que je suis très content de mon Zumo 590 acheté il y aura 2 ans dans quelques jours.

Depuis quelques semaines, la batterie ne tient plus la charge (1 heure maxi).

J'appelle le SAV Garmin qui m'annonce prendre cela sous garantie et me demande de renvoyer le gps ; là, ça m'embête, car je suis vraiment content de mon gps et je n'ai pas envie qu'ils le bidouillent ; je demande si je ne peux pas renvoyer seulement la batterie, mais non, pas possible.

A contre cœur j'envoie donc le bidule Mardi.

Je reçois aujourd'hui un mail me disant qu'ils me renvoient "mon" gps mais je vois indiqué un n° de série différent de celui que j'ai envoyé ; j'appelle Garmin qui me dit oui c'est normal, c'est la politique de Garmin, on vous renvoie un neuf.

Moi qui suit méfiant comme pas deux (parano ?), j'imagine qu'ils m'ont filé un refurb

J'attends donc de le recevoir, mais je ne vais pas pouvoir le tester vraiment en situation réelle avant quelques semaines …
Je verrai déjà s'il est à jour car j'étais encore avec la carte 2016.10 All

Bref, si c'était à refaire, je me fendrais de 50 € en achetant une batterie neuve …


Dernière édition par Petit sorcier le Lun 18 Avr - 13:55, édité 1 fois
Petit sorcier
Petit sorcier
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mes aventures ou mésaventures avec Garmin ? Empty Re: Mes aventures ou mésaventures avec Garmin ?

Message par Monique Sam 16 Avr - 6:00

Bonjour,

C'est effectivement leur politique, ils t'envoient un autre GPS et ils réparent le tien ensuite (s'il est réparable) en vue de le refourguer à un autre utilisateur. Lors de mes envois de Nuvi au SAV (5 fois en 8 ans), j'ai toujours reçu un refurbished (qu'ils avaient appelé un "neuf" au tél) en échange. Peut-être n'avaient-ils pas de "vrais neufs" en stock à ces moments-là Question C'est une sacré coïncidence quand même... quoiqu'il en soit, à chaque fois celui que j'ai reçu à la place était un peu plus récent que celui que j'avais renvoyé (c'est visible sur myGarmin lorsqu'on a enregistré le p'tit nouveau). Et, surtout, tous ceux que j'ai reçus en échange fonctionnent bien.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mes aventures ou mésaventures avec Garmin ? Empty Re: Mes aventures ou mésaventures avec Garmin ?

Message par Petit sorcier Dim 17 Avr - 6:08

Monique a écrit:... ils t'envoient un autre GPS et ils réparent le tien ensuite (s'il est réparable)

Pour un simple changement de batterie ! Franchement j'ai été bien naïf quand même !

Monique a écrit:Et, surtout, tous ceux que j'ai reçus en échange fonctionnent bien.

Ah ! Voilà qui me fait du bien ... je vais pouvoir passer un bon dimanche, merci Monique !
(le "nouveau", soit disant neuf d'après le sav que j'ai eu au tél. arrive demain selon le transporteur)
Petit sorcier
Petit sorcier
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mes aventures ou mésaventures avec Garmin ? Empty Re: Mes aventures ou mésaventures avec Garmin ?

Message par Monique Dim 17 Avr - 6:57

Tu nous diras si c'est un "vrai neuf" en regardant sur ton compte myGarmin quand tu l'auras enregistré. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mes aventures ou mésaventures avec Garmin ? Empty Re: Mes aventures ou mésaventures avec Garmin ?

Message par Invité Dim 17 Avr - 9:15

bonjour

génial, la batterie va être neuve ironique mais tu ne le verras pas sur MyGarmin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes aventures ou mésaventures avec Garmin ? Empty Re: Mes aventures ou mésaventures avec Garmin ?

Message par Petit sorcier Lun 18 Avr - 10:10

Voilà, le remplaçant est bien arrivé ; tout beau tout neuf en apparence ; avec la carte non mise à jour, je vais donc le faire de ce pas.

Je l'ai également enregistré sur myGarmin mais ...

Monique a écrit:Tu nous diras si c'est un "vrai neuf" en regardant sur ton compte myGarmin quand tu l'auras enregistré. Wink

... comment voir si c'est un "vrai neuf" ?
Petit sorcier
Petit sorcier
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mes aventures ou mésaventures avec Garmin ? Empty Re: Mes aventures ou mésaventures avec Garmin ?

Message par Monique Lun 18 Avr - 11:54

Bonjour,

Dans myGarmin, dans l'onglet "Mes Cartes", cliquer sur "Détails" (c'est un lien). Cela te conduit à une page "Gérer les cartes" où tu peux voir (tout en bas de la page) à la rubrique "Cartes installées" toutes les versions de CN Europe qui ont été déverrouillées pour ce GPS avec leur date de déverrouillage.
Si les dates de déverrouillage de City Navigator Europe NTU 201x.y0 (la version la plus ancienne installée qui y figure) et de MPC Map sont identiques (et que le déverrouillage de la MPC Map n'y figure qu'une seule fois), en principe c'est un "vrai neuf".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mes aventures ou mésaventures avec Garmin ? Empty Re: Mes aventures ou mésaventures avec Garmin ?

Message par Petit sorcier Lun 18 Avr - 13:46

A la rubrique de mon "nouveau" Zumo, j'ai :

Dans la partie supérieure : City Navigator Europe NTU 2016.10 - Map+HT+PA+P,May 15

Dans la partie inférieure : MPC Map sans autre indication.


et l'inverse pour mon ancien Zumo que je n'ai pas encore effacé :


Dans la partie supérieure : MPC Map sans autre indication.

Dans la partie inférieure : City Navigator Europe NTU 2016.10 - Map+HT+PA+P,May 15
Petit sorcier
Petit sorcier
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mes aventures ou mésaventures avec Garmin ? Empty Re: Mes aventures ou mésaventures avec Garmin ?

Message par Monique Lun 18 Avr - 14:00

Suspect C'est étonnant car, pour tous mes Nuvi, la MPC Map figurait et figure encore avec une date de déverrouillage (et CN Europe NTU aussi) tout en bas de la page à "Cartes installées".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mes aventures ou mésaventures avec Garmin ? Empty Re: Mes aventures ou mésaventures avec Garmin ?

Message par Petit sorcier Lun 18 Avr - 14:07

Bah ! Tant pis ! il est quand même tout beau et paraît donc tout neuf.

J'ai fais une sauvegarde, passé en Mass Storage, effacé tous les fichiers d'aide et de texte en langues autres que Français FR.

Je viens tenter une mise à jour des cartes mais bien entendu G.E. n'y arrive pas ; que ce soit en faisant une installation sur l'ordi seul ou sur le Zumo seul, il me donne le bandeau rouge : une erreur est survenue etc ...


Dernière édition par Petit sorcier le Lun 18 Avr - 14:10, édité 1 fois
Petit sorcier
Petit sorcier
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mes aventures ou mésaventures avec Garmin ? Empty Re: Mes aventures ou mésaventures avec Garmin ?

Message par jpedro Lun 18 Avr - 14:09

Bonjour,
Suspect C'est étonnant car, pour tous mes Nuvi, …
Ben oui, je viens de regarder à nouveau, pour mon Camper (qui a moins d'un an) comme Petit sorcier, je n'ai pas le lien "détails" ni pour MPC Map, ni pour les CNE. J'ai le lien détails pour toutes les cartes de mes Nüvi et de l'Etrex.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mes aventures ou mésaventures avec Garmin ? Empty Re: Mes aventures ou mésaventures avec Garmin ?

Message par Monique Lun 18 Avr - 14:37

Encore une fantaisie (je devrais dire un manque de rigueur) de Garmin ! Pourquoi ces liens et ces infos pour certains modèles et pas pour les autres Question

PS : Les MAJ avec Garmin Express, c'est usant. nul
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum