[résolu]NUVI 2340 - Installation carte USA ne fonctionne pas...

5 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]NUVI 2340 - Installation carte USA ne fonctionne pas...

Message par Seb_Hcd Mer 1 Juin 2016 - 22:39

Bonsoir,

J'ai fais l'acquisition sur le site GARMIN d'une carte USA à ajouter sur mon GPS NUVI 2340.
Au départ j'ai souhaité faire le téléchargement sur la carte SD du GPS ce qui n'a rien donné....Le GPS n'a pas reconnu cette carte USA.... Sad
Après quelques recherches sur le Forum, j'ai décidé de déplacer les fichiers d'origine de la carte Europe du GPS (gmapprom.img, gmapprom.unl et gmapprom.gma) sur le carte SD histoire de faire de la place.

Donc, 2ème tentative pour télécharger cette carte USA directement dans la mémoire interne du GPS. En fin de téléchargement....toujours rien....le GPS ne reconnait toujours pas cette carte mais également la carte Europe que j'ai déplacé sur la carte micro SD... Sad

J'avoue que je ne sais plus quoi faire, je fais appel à votre aide pour me sortir de ce pétrin ! Smile

Merci pour votre aide et vos avis  top

Séb

Seb_Hcd
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]NUVI 2340 - Installation carte USA ne fonctionne pas...

Message par Jamas Mer 1 Juin 2016 - 23:26

Bonjour,

Pour commencer, as tu mis tes fichiers de la carte Europe gmapprom.img, gmapprom.unl et gmapprom.gma dans un répertoire garmin sur la carte SD?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]NUVI 2340 - Installation carte USA ne fonctionne pas...

Message par Monique Jeu 2 Juin 2016 - 8:20

Bonjour Séb,

Sur un Nuvi 2340, si tu déplaces les fichiers gmapprom de la cartographie Europe sur une SD non seulement il faut placer ces 3 fichiers dans un dossier Garmin (dossier à créer s'il n'existe pas sur la SD) -comme écrit par Jamas- mais, en plus, il faut les renommer en gmapsupp (pour obtenir gmapsupp.img, gmapsupp.unl et gmapsupp.gma) car ce modèle ne reconnait pas les fichiers gmapprom sur la SD.

Pour la carte USA, si tu la mets dans la mémoire interne, il me semble qu'il faut que ses fichiers soient dans le dossier Map du GPS (dossier à créer sur le Nuvi s'il n'existe pas).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]NUVI 2340 - Installation carte USA ne fonctionne pas...

Message par Seb_Hcd Jeu 2 Juin 2016 - 8:58

Jamas a écrit:Bonjour,

Pour commencer, as tu mis tes fichiers de la carte Europe gmapprom.img, gmapprom.unl et gmapprom.gma dans un répertoire garmin sur la carte SD?

Jamas

Bonjour Jamas,

Oui je te confirme cette manipulation que j'ai trouvé dans le forum Wink

Seb_Hcd
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]NUVI 2340 - Installation carte USA ne fonctionne pas...

Message par Seb_Hcd Jeu 2 Juin 2016 - 9:04

Monique a écrit:Bonjour Séb,

Sur un Nuvi 2340, si tu déplaces les fichiers gmapprom de la cartographie Europe sur une SD non seulement il faut placer ces 3 fichiers dans un dossier Garmin (dossier à créer s'il n'existe pas sur la SD) -comme écrit par Jamas- mais, en plus, il faut les renommer en gmapsupp (pour obtenir gmapsupp.img, gmapsupp.unl et gmapsupp.gma) car ce modèle ne reconnait pas les fichiers gmapprom sur la SD.

Pour la carte USA, si tu la mets dans la mémoire interne, il me semble qu'il faut que ses fichiers soient dans le dossier Map du GPS (dossier à créer sur le Nuvi s'il n'existe pas).

Bonjour Monique,

Comme indiqué ci-dessus à Jamas j'ai déplacé les 3 fichiers gmapprom sur la carte SD (dossier Garmin) par contre pas renommer en gmapsupp... oups !

Pour la carte USA dans le GPS, il faut que je vérifie  Sad

A confirmer ce soir dès mon retour au domicile

Merci en tout cas pour ces 1er éléments d'informations.

A plus tard

Séb

Seb_Hcd
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]NUVI 2340 - Installation carte USA ne fonctionne pas...

Message par Seb_Hcd Jeu 2 Juin 2016 - 20:04

Me voici de retour Smile

Alors pour commencer j'ai renommé les fichiers de la carte EUROPE  en gmapsupp (pour obtenir gmasupp.img, gmasupp.unl et gmasupp.gma) sur la carte SD.

Pour la carte USA, lors du téléchargement sur le GPS un dossier "map" a été ajouté où se trouve 3 fichiers :
- D0783310A.gma
- D0783310A.img
- D0783310A.unl

Lorsque j'allume le GPS rien ne se passe...aucunes cartes n'est reconnu...le GPS est "vide" !  confused  Sad

Concernant la carte USA, faut-il renommer les fichiers ?
Pour la carte Europe sur la micro SD, manque t-il un fichier ?

Que dois-je faire, j'avoue que je suis un perdu...  Rolling Eyes

Merci pour votre aide

Seb_Hcd
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]NUVI 2340 - Installation carte USA ne fonctionne pas...

Message par Sergio Jeu 2 Juin 2016 - 22:51

Bonsoir,

Ta microSD est formatée en FAT32 ?
Si non, formate-la, si oui, essaie de changer le nom du dossier Garmin de la microSD en Map.
Vire la microSD du Nüvi pour voir au moins si tu ne vois pas la carte USA.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]NUVI 2340 - Installation carte USA ne fonctionne pas...

Message par papy635 Ven 3 Juin 2016 - 6:37

Seb_Hcd a écrit:

Alors pour commencer j'ai renommé les fichiers de la carte EUROPE  en gmapsupp (pour obtenir gmasupp.img, gmasupp.unl et gmasupp.gma) sur la carte SD.


C'est peut être une erreur d'écriture, tu as oublié un p (gmapsupp).
papy635
papy635
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]NUVI 2340 - Installation carte USA ne fonctionne pas...

Message par Seb_Hcd Ven 3 Juin 2016 - 9:18

Bonjour,

Merci pour vos réponses, en effet faute de frappe pour le "P" Embarassed
C'est ok pour la carte Europe sur la carte SD (dossier GARMIN), le GPS reconnaît la carte top

Pour la carte USA sur le GPS, j'ai retenté ce matin un téléchargement via le site GARMIN et OH miracle le GPS à reconnu la carte cheers

Le compte est bon, merci pour votre aide Wink

Seb_Hcd
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum