[résolu] Nüvi 2689 : "les donnes cartographique ne sont pas disponibles :-(

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] Nüvi 2689 : "les donnes cartographique ne sont pas disponibles :-(

Message par gg97469 Dim 19 Juin 2016 - 23:45

Bonjour tout le monde,

Je viens de recevoir mon GPS : le nüvi 2689 LMT. Tout heureux, je m'empresse de le mettre à jour (j'ai quand même dû m'y reprendre à 3 fois car "une erreur survenait"..) Bref après mise à jour finalement effectuée, je clique sur adresse pour commencer à l'utiliser et là... "les donnée cartographiques ne sont pas accessibles"... J'avoue que là je sèche et que ça me tape un peu sur les nerfs pour un GPS à plus de 200€  grrr ...

Je n'ai pas de carte SD pour l'instant mais le GPS est à jour :-)

Une petite idée ?

Merci beaucoup !


Dernière édition par gg97469 le Lun 20 Juin 2016 - 15:03, édité 1 fois

gg97469
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Nüvi 2689 : "les donnes cartographique ne sont pas disponibles :-(

Message par Sergio Lun 20 Juin 2016 - 9:12

Bonjour,

Aller dans Paramètres / Carte et véhicule / Mes Cartes.
Vérifier que la carto City Navigator Europe est cochée, sinon la cocher.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Nüvi 2689 : "les donnes cartographique ne sont pas disponibles :-(

Message par gg97469 Lun 20 Juin 2016 - 15:02

Bonjour Sergio,

Je confirme que toutes les cartes étaient cochées mais j'ai finalement trouvé la solution..

Pour ceux à qui cela arriverait, sachez qu'il est apparemment impératif de posséder une carte SD auquel cas les cartes ne s'installent pas... En tout cas pour moi c'est comme ça que j'ai résolu le souci..

En tant qu'informaticien, heureusement que j'avais des cartes sous la main mais je pense au mec qui n'y connait rien du tout,, je trouve ça aberrant pour un GPS à ce prix que ce ne soit pas assez plug&play..

A voir sur la durée si cela fonctionne..

Merci pour votre aide !

gg97469
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Nüvi 2689 : "les donnes cartographique ne sont pas disponibles :-(

Message par Monique Lun 20 Juin 2016 - 17:10

Bonjour,
heureusement que j'avais des cartes sous la main mais je pense au mec qui n'y connait rien du tout,, je trouve ça aberrant pour un GPS à ce prix que ce ne soit pas assez plug&play..
Effectivement, c'est aberrant pour ce prix-là. nul
Pour "le mec qui n'y connaît rien du tout", il y a la solution de consulter ces tutos (s'il est inscrit sur le forum) :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

EDIT : Garmin a quand même fini par écouter ses utilisateurs, les modèles routiers de la gamme 2016 (comme mon DriveLuxe 50) bénéficient d'une mémoire interne de 14 Go (contrairement à mon Nuvi 2589, petit frère du Nuvi 2689, qui n'avait que 7 Go au total et donc très peu de place libre dès l'achat)... Bref, pas besoin d'une microSD pour la MAJ des cartes avant un bon moment sur ceux-là.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum