[résolu]Panne Etrex Summit 2

2 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Panne Etrex Summit 2

Message par Gfalk Ven 22 Juil 2016 - 12:16

Bonjour,

A tout hasard, je viens exposer mon problème avec mon vieil Etrex Summit, fidèle compagnon de rando pendant de nombreuses années.
C'est l'ancien modèle, celui qui n'admet que des versions de FW 2.x  j'étais resté à la 2.40. Il fonctionnait bien jusqu'ici mais ces derniers jours, plus de satellites.
J'ai essayé le reset en appuyant sur les 3 boutons simultanément.....rien de mieux, et j'ai du tout paramétrer à nouveau.Bon, recherche de mises à jour : une seule, la dernière ? V 2.50. Pas mieux. Je crois que j'ai épuisé toutes les solutions ??? On m'a dit qu'il avait peut être fait son temps Crying or Very sad

Heureusement, j'ai Oziexplorer sur mon Samsung Galaxy S5, fonds de cartes format OZF, une batterie externe, c'est beau, c'est propre, ça envoie même au besoin des SMS avec notre position pour rassurer nos épouses Smile  au besoin.

Mais le GPS dédié rando me manque.....

Gfalk
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Panne Etrex Summit 2

Message par Invité Ven 22 Juil 2016 - 14:17

bonjour

à tout hasard et ne connaissant pas ce modèle as-tu vérifié les indications affichées en demandant la version logiciel, cet appareil a un firmware utilisateur 2.5  dans ton cas et peut-être un autre firmware pour la puce satellites..... et si ça se trouve.... la version est 0.00 ou un rechargement de ce firmware pourrait révéiller le bouzin... c'est à vérifier et tenter, non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Panne Etrex Summit 2

Message par Monique Ven 22 Juil 2016 - 15:05

Bonjour,

Je viens de voir que ce sujet est noté comme "Résolu". Peut-on savoir comment tu as réglé ton problème ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Panne Etrex Summit 2

Message par Gfalk Ven 22 Juil 2016 - 16:17

Bonjour,

C'est tout sauf résolu....hélas ! je suis bien en version firmware 2.50 maintenant. Je n'ai aucune autre indication
spécifique pour la puce GPS. Lorsque je le connecte à Oziexplorer PC, ca me dit :
Etrex Summit Software version 2.50
version 2.50 ID: 141
et douze lignes sur les protocoles waypoints, routes, traces...etc

J'ai fait des va et vient de la v2.40 à 2.50, rien de plus ! MORT !


correction 22/7 18h30 après l'avoir abandonné toute la journée sur le balcon, il vient enfin
de m'afficher 4 satellites, précision 9m !!!!! ????????

Gfalk
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Panne Etrex Summit 2

Message par Invité Ven 22 Juil 2016 - 20:40

bonsoir

les données relatives à la puce GPS apparaissent sur le GPS, pas au travers d'un logiciel et sont souvent sur la même page que les données firmware utilisateur.

super qu'il ait repris ses fonctions je ne sais pas si ce modèle est tributaire de fichiers timezone, une mise à jour permet d'accélérer le fix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Panne Etrex Summit 2

Message par Gfalk Ven 22 Juil 2016 - 22:07

bonsoir,

Mon modèle d(Etrex Summit n'affiche en menu reglages/système que la version du firmware, cad 2.40 à présent. (2.50 présentait peu d’améliorations et surtout des traductions françaises curieuses)
Enfin, le principal, c'est qu'il soit reparti, j'espère pour un moment !
Merci de vos réponses.
Cette fois, Monique, c'est effectivement résolu Smile

Gfalk
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum