traces dans gpsmap64st

3 participants

Aller en bas

traces dans gpsmap64st Empty traces dans gpsmap64st

Message par jobloman Dim 24 Juil 2016 - 11:46

Bonjour

J'ai installé un certain nombre de traces sur une carte SD additionnelle sur un GPSMap64st. Je ne comprend pas dans quel ordre ces traces sont affichées dans le menu. Ce n'est pas l'ordre alphabétique; ce n'est pas du plus près au plus loin; toutes n'apparaissent pas dans la liste bien que toutes se trouvent sur la carte SD ( je l'ai vérifié avec MapSource & BaseCamp); parmi celles qui n'apparaissent pas certaines sont très proches du lieu où se trouve le GPS & devraient logiquement apparaître. J'ai recherché dans le peu de documentation que j'ai reçue avec l'appareil je n'ai rien trouvé pour m'éclairer. Quel est donc le critère d'affichage ?

jobloman
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

traces dans gpsmap64st Empty Re: traces dans gpsmap64st

Message par Sergio Dim 24 Juil 2016 - 15:22

Bonjour,

Les Garmin sont capricieux pour le transfert de traces, particulièrement le 64 : il faut toujours passer par MapSource ou BaseCamp pour transférer une trace, et éviter de faire un copier-coller d'un fichier .gpx dans le dossier GPX du stockage interne ou de la microSD.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

traces dans gpsmap64st Empty Re: traces dans gpsmap64st

Message par jcphal Dim 24 Juil 2016 - 17:22

bonjour

je confirme tout à fait ce que dit Sergio et en plus le fait de passer par Basecamp ou Mapsource permet de corriger des erreurs de balises des fichiers GPX.

Il est aussi possible de forcer l'affichage d'un tracé récalcitrant qui apparait bien dans la liste du GPS mais pas sur la carte en inversant ce tracé, éventuellement 2 fois pour le rétablir (là aussi correction du fichier GPX)

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traces dans gpsmap64st Empty Re: traces dans gpsmap64st

Message par popaul1 Dim 24 Juil 2016 - 18:59

Bonjour jobloman

Je n'ai pas de 64

Mais un etrex, sur ce lui ci, si on copie des traces en gpx sur la carde sd, le gps ne ces pas les lire

Pour cela il faut les enregistrer directement sur le gps, à partir de MP Source, transférer vers le gps, et tu les retrouveras sur le journal de trace

Le mieux 'est de leur donner un nom pour les retrouver plus facilement

popaul1
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

traces dans gpsmap64st Empty Re: traces dans gpsmap64st

Message par jobloman Lun 25 Juil 2016 - 7:39

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Pour transférer les traces j'ai utilisé soit MapSource soit BaseCamp. Avec MapSource le résultat se trouve dans un fichier userdata.gpx; avec Basecamp chaque trace est séquentiellement enregistrées track.gpx - track1.gpx - track2.gpx & ainsi de suite, mais dans le menu traces de GPSMap le résultat est le même, les traces apparaissent dans le désordre le plus complet. Peut être faut il ne pas dépasser un nombre maximum de traces avec un nombre maximum de points pour avoir un rappel correcte des traces enregistrées sur la carte SD. Je n'ai pas essayé sur la mémoire interne.

jobloman
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

traces dans gpsmap64st Empty Re: traces dans gpsmap64st

Message par jcphal Lun 25 Juil 2016 - 9:22

bonjour

pour éviter tout malentendu quand tu transfères des données au GPS avec Basecamp une fois le transfert terminé, tu sélectionnes le GPS ou la carte SD et tu vérifies la présence des données envoyées.

tu peux actuellement connecter le GPS et avec Basecamp vérifier l'état des données et voir s'il y a une différence entre le GPS autonome et le GPS sous Basecamp.

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traces dans gpsmap64st Empty Re: traces dans gpsmap64st

Message par popaul1 Lun 25 Juil 2016 - 11:12

Bonjour

Merci pour vos réponses. Pour transférer les traces j'ai utilisé soit MapSource soit BaseCamp. Avec MapSource le résultat se trouve dans un fichier userdata.gpx; avec Basecamp chaque trace est séquentiellement enregistrées track.gpx - track1.gpx - track2.gpx & ainsi de suite, mais dans le menu traces de GPSMap le résultat est le même, les traces apparaissent dans le désordre le plus complet.

pour moi l'idéal dans le nom des traces = 001-track.gpx ou 001-matrace.gpx puis 002-et on nomme la trace suivante.
Ce qui permet que les traces serons lu dans l'ordre d'enregistrement
la numérotation par chiffre en tète, permet un classement correct
Il faut toujours mettre des 00 si non à partir de 9 le classement se désorganise

popaul1
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

traces dans gpsmap64st Empty Re: traces dans gpsmap64st

Message par jobloman Lun 25 Juil 2016 - 14:56

Bonjour,

jcphal a écrit:

pour éviter tout malentendu quand tu transfères des données au GPS avec Basecamp une fois le transfert terminé, tu sélectionnes le GPS ou la carte SD et tu vérifies la présence des données envoyées.

tu peux actuellement connecter le GPS et avec Basecamp vérifier l'état des données et voir s'il y a une différence entre le GPS autonome et le GPS sous Basecamp.

J'ai eu vérifié la présence sur la carte SD des données envoyées par BaseCamp ou MapSource. Toutes les traces envoyées ont bien été enregistrées sur la carte SD.


Dernière édition par jobloman le Lun 25 Juil 2016 - 15:10, édité 1 fois

jobloman
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

traces dans gpsmap64st Empty Re: traces dans gpsmap64st

Message par jobloman Lun 25 Juil 2016 - 15:08

Bonjour,

popaul1 a écrit:

pour moi l'idéal dans le nom des traces = 001-track.gpx ou 001-matrace.gpx puis 002-et on nomme la trace suivante.
Ce qui permet que les traces serons lu dans l'ordre d'enregistrement
la numérotation par chiffre en tète, permet un classement correct
Il faut toujours mettre des 00 si non à partir de 9 le classement se désorganise

popaul1

Oui bien sur mais la numérotation n'est pas de moi mais de BaseCamp. Je n'ai utilisé BaseCamp que pour faire un essai & voir si par rapport à MapSource il y avait une différence dans le menu trace du GPS. Aucune différence. Je trouve plus pratique MapSource que BaseCamp. Un seul fichier à ouvrir pour vérification avec MapSource savoir userdata.gpx contre autant de fichiers que de traces avec BaseCamp sans compter que le nom original de la trace est remplacé par un numéro avec BaseCamp.

jobloman
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

traces dans gpsmap64st Empty Re: traces dans gpsmap64st

Message par popaul1 Lun 25 Juil 2016 - 16:27

jobloman a écrit:Bonjour,

popaul1 a écrit:

pour moi l'idéal dans le nom des traces = 001-track.gpx ou 001-matrace.gpx puis 002-et on nomme la trace suivante.
Ce qui permet que les traces serons lu dans l'ordre d'enregistrement
la numérotation par chiffre en tète, permet un classement correct
Il faut toujours mettre des 00 si non à partir de 9 le classement se désorganise

popaul1

Oui bien sur mais la numérotation n'est pas de moi mais de BaseCamp. Je n'ai utilisé BaseCamp que pour faire un essai & voir si par rapport à MapSource il y avait une différence dans le menu trace du GPS. Aucune différence. Je trouve plus pratique MapSource que BaseCamp. Un seul fichier à ouvrir pour vérification avec MapSource savoir userdata.gpx contre autant de fichiers que de traces avec BaseCamp sans compter que le nom original de la trace est remplacé par un numéro avec BaseCamp.


Oui entierement d'accord, Plus simple avec MSource
Mais tu peut modifier directement les noms sur la carte Sd
popaul1
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

traces dans gpsmap64st Empty Re: traces dans gpsmap64st

Message par jobloman Mar 26 Juil 2016 - 7:08

Bonjour,

popaul1 a écrit:
Oui entierement d'accord, Plus simple avec MSource
Mais tu peut modifier directement les noms sur la carte Sd
popaul1

Modifier les noms de quoi? Je n'ai aucune raison de renommer chaque trace qui a déjà son nom. Cette modification éventuelle, d'ailleurs uniquement possible si le transfert a été effectué par BaseCamp ne fera pas apparaître les traces dans le menu traces du GPS d'une façon logique!

jobloman
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum