GARMIN nüvi 1490T la catastrophe pour un premier essai !!!!!!!!!

+14
Samunro
Bistot
Oooops!
VOYAGEURDU06
jldallem
meriadec28
Michel 59
rafale
Sixun
Master83
Denh 33
Monique
DENIS
mimi2
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

GARMIN nüvi 1490T la catastrophe pour un premier essai !!!!!!!!! Empty GARMIN nüvi 1490T la catastrophe pour un premier essai !!!!!!!!!

Message par mimi2 Sam 8 Aoû 2009 - 13:45

Bonjour à toutes et à tous,


Pour un premier essai GARMIN, ce n'est pas une réussite,plutôt une catastrophe. affraid

Sur un trajet de 200 kilomètres:
21 déconnections intempestive
2 plantages

et cerise sur la gâteau,au dernier branchement sur la prise allume cigare,l'écran devient gris foncé,on peux deviner caché par ce fond gris que le menu est activé.

Heureusement j'ai conservé mon Mio 269+

Mon GARMIN va retourner au service échange.

J'espère que vous avez plus de chance avec le vôtre,mais si vous constatez d'autres problèmes où les mêmes,faites le savoir,cela sera très utile à tous

mimi2
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GARMIN nüvi 1490T la catastrophe pour un premier essai !!!!!!!!! Empty Re: GARMIN nüvi 1490T la catastrophe pour un premier essai !!!!!!!!!

Message par DENIS Sam 8 Aoû 2009 - 13:55

mimi2 a écrit: Pour un premier essai GARMIN, ce n'est pas une réussite

Bonjour, ton gps est-il à jour ?
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GARMIN nüvi 1490T la catastrophe pour un premier essai !!!!!!!!! Empty Re: GARMIN nüvi 1490T la catastrophe pour un premier essai !!!!!!!!!

Message par Invité Sam 8 Aoû 2009 - 19:50

Bonjour,
j'avais le même problème, il n'amais pas les base radars,
il faut faire la mise à jour logiciel puis c'est ok!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GARMIN nüvi 1490T la catastrophe pour un premier essai !!!!!!!!! Empty Re: GARMIN nüvi 1490T la catastrophe pour un premier essai !!!!!!!!!

Message par mimi2 Dim 9 Aoû 2009 - 17:59

Bonjour,

Mon GAMIN nüvi 1490T est neuf,donc je suppose à jour!

J'ai payé 20 euros de plus pour bénéficier de la mise à jour gratuite des cartes pendant la durée de vie du GPS.
J'attend que Garmin m'envoie le code pour mettre à jour les cartes,mais le service de dépannage m'a demandé de leur renvoyer mon GPS, au regard des dysfonctionnements constatés.
Pour répondre à la question de DOMINGUESMA,je n'ai pas téléchargé de radars.
Je vais donc leur retourner mon GPS au retour des vacances et voir si avec celui qu'il vont m'échanger,le problème sera réglé.

mimi2
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GARMIN nüvi 1490T la catastrophe pour un premier essai !!!!!!!!! Empty Re: GARMIN nüvi 1490T la catastrophe pour un premier essai !!!!!!!!!

Message par Invité Dim 9 Aoû 2009 - 19:17

Bonjour,

Mon GAMIN nüvi 1490T est neuf,donc je suppose à jour!

Non, pas forcément, cela dépend depuis quand le magasin l'avait en stock … Pour voir si le logiciel est à jour il faut connecter le GPS à un ordinateur et lancer le logiciel WebUpdader
A télécharger ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La mise à jour des cartes, c'est autre chose. Comme toi j'ai pu bénéficier de la promo à 20€, le code d'activation arrive environ quinze jours après l'envoi du dossier. Mais il n'y a pas de nouvelle carte disponible pour le moment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GARMIN nüvi 1490T la catastrophe pour un premier essai !!!!!!!!! Empty Re: GARMIN nüvi 1490T la catastrophe pour un premier essai !!!!!!!!!

Message par Monique Dim 9 Aoû 2009 - 19:20

Bonjour mimi2,

Pour compléter la réponse de Jean-Pierre, pas besoin de télécharger des radars pour les avoir sur un Garmin neuf car il contient des radars préchargés (les fichiers Cyclops du dossier \Garmin\Poi du Nuvi).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GARMIN nüvi 1490T la catastrophe pour un premier essai !!!!!!!!! Empty Re: GARMIN nüvi 1490T la catastrophe pour un premier essai !!!!!!!!!

Message par mimi2 Lun 10 Aoû 2009 - 0:41

Merci pour vos réponses,

Je viens de faire la mise à jour ,je vais donc faire un nouvel essai et je vous tiendrai informé dès mon retour,si la mise à jour du logiciel a réglé ces dysfonctionnements.

A bientôt

mimi2
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GARMIN nüvi 1490T la catastrophe pour un premier essai !!!!!!!!! Empty Re: GARMIN nüvi 1490T la catastrophe pour un premier essai !!!!!!!!!

Message par Denh 33 Mer 2 Sep 2009 - 11:45

mimi2 a écrit:Merci pour vos réponses,

Je viens de faire la mise à jour ,je vais donc faire un nouvel essai et je vous tiendrai informé dès mon retour,si la mise à jour du logiciel a réglé ces dysfonctionnements.

A bientôt

Bonjour

Alors , les problmes ont ils disparus ?

Merci
Denh 33
Denh 33
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

GARMIN nüvi 1490T la catastrophe pour un premier essai !!!!!!!!! Empty Aucune amélioration

Message par mimi2 Mer 2 Sep 2009 - 17:25

Bonjour,


et bien non ,ça ne s'est pas arrangé du tout,si bien que je viens de faire l'échange contre un autre dans le cadre de la garantie échange à neuf que j'avais contractée,mais force est de constater que je rencontre d'autres problèmes avec le nouveau 1490Tque je viens d'avoir hier ,notamment plus de son et une lenteur de réponse du gps lorsque je clique dans le menu volume( pratiquement 10 secondes de temps de réponse).

Après plusieurs extinctions et allumage du GPS,un seul BIP se fait entendre lorsque je clique sur l'icône OU ALLER puis plus aucun son (pas pratique pour la navigation) VIRGINIE est devenue muette elle aussi.

J'ai vu que d'autres avaient eu ce même problème et que pour un utilisateur,le son était revenu comme par magie au bout d'une semaine ???.

Le menu PANORAMIO PHOTO a disparu du menu FAVORIS , lui aussi ,alors que je venait de télécharger des photos,seules leur nomination apparaît,mais plus leur photo ?

Je crois que vais changer de marque si les problèmes persistent

mimi2
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GARMIN nüvi 1490T la catastrophe pour un premier essai !!!!!!!!! Empty Re: GARMIN nüvi 1490T la catastrophe pour un premier essai !!!!!!!!!

Message par Denh 33 Mer 2 Sep 2009 - 18:51

Merci pour ta réponse mimi2
Denh 33
Denh 33
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

GARMIN nüvi 1490T la catastrophe pour un premier essai !!!!!!!!! Empty Re: GARMIN nüvi 1490T la catastrophe pour un premier essai !!!!!!!!!

Message par Master83 Sam 5 Sep 2009 - 16:02

Autant un Mio 580 moov neuf n'a tenu que 6 jours avant de planter complètement (retour chez le vendeur), autant mon 1490T (achat début aout 2009) fonctionne très bien ! Bon, allez, une extinction, tout seul, comme ça, sans crier gare, mais c'est tout !!
Il a fonctionné pendant 6500 km pourtant !
De plus je lui avais injecté des POI supplémentaires (Radars fixes, mobiles et feux rouges !!) avec alerte, des POI sans alertes et des photos localisées !


Dernière édition par Master83 le Sam 5 Sep 2009 - 16:04, édité 1 fois (Raison : Rajout)
Master83
Master83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GARMIN nüvi 1490T la catastrophe pour un premier essai !!!!!!!!! Empty Re: GARMIN nüvi 1490T la catastrophe pour un premier essai !!!!!!!!!

Message par Invité Jeu 12 Nov 2009 - 11:29

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce cite, et j ai moi aussi eu la bonne idée d acheter un 1490t le 27 aout 2009 après avoir utilisé pendant 4 ans 2 TOMTOM ( one et one xl europe).
Dés le 28 aout j'ai contacté le SAV Garmin pour des problèmes de plantages à répétition et cela jusqu'au au 21 octobre 2009 ou je l ai expédié au SAV.
Depuis j ai contacter a plusieurs reprise le SAV qui est bien concient des problemes du 1490t mais qui n a pas de stock pour effectuer un echange.
Pour une premiere chez GARMIN!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GARMIN nüvi 1490T la catastrophe pour un premier essai !!!!!!!!! Empty Re: GARMIN nüvi 1490T la catastrophe pour un premier essai !!!!!!!!!

Message par Monique Jeu 12 Nov 2009 - 12:03

Very Happy Bonjour et bienvenue SIMAR1964.

Effectivement, c'est désolant.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GARMIN nüvi 1490T la catastrophe pour un premier essai !!!!!!!!! Empty Re: GARMIN nüvi 1490T la catastrophe pour un premier essai !!!!!!!!!

Message par Invité Jeu 12 Nov 2009 - 13:17

Encore un petit élément, j ai contacter ce matin le sav GARMIN qui m annonce une rupture de stock ( depuis 3 semaines) en 1490t pour éffectuer le remplacement du mien qui est HS. Néanmoins j ai reçu ce matin dans ma boite aux lettres un tract CARREFOUR avec le 1490T au prix de 299€, l argument du stock est il le bon ? j ai l'impression que GARMIN se paye ma tete !!!!!! No No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GARMIN nüvi 1490T la catastrophe pour un premier essai !!!!!!!!! Empty Re: GARMIN nüvi 1490T la catastrophe pour un premier essai !!!!!!!!!

Message par Monique Jeu 12 Nov 2009 - 13:52

Je ne pense pas que Garmin se paie ta tête. Le SAV de Garmin ne peut pas puiser dans le stock de Carrefour.
Chaque site de vente ou grande surface se constitue un stock à la sortie d'un produit et celui de Carrefour doit dater de plus de 3 semaines à mon avis.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GARMIN nüvi 1490T la catastrophe pour un premier essai !!!!!!!!! Empty Re: GARMIN nüvi 1490T la catastrophe pour un premier essai !!!!!!!!!

Message par Invité Ven 13 Nov 2009 - 11:55

Salutations, j’ai un souci avec mon Garmin - Nüvi 1490T, acheter 2 jours avant utilisation, le temps de le mettre a jour etc., Me voila parti de Paris direction Bordeaux pour une livraison, arrivée à 10 Km de ma destination et réglé sur l’option « Infos trafic » celui-ci s’éteint !... Impossible de le rallumé, il était 18h00 et du coup perte de temps, cliente mécontente, et retour épuisant… Bref la m…. ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après avoir chiné dans certains forums je me suis rendue compte que je n’étais pas un cas isolé, donc j’ai contacté Garmin pour savoir comment procéder face à ce problème,
l’on m’a proposé un échange sous 15 jours !!! Si je pouvais me passer d’un GPS durant 15 jours pourquoi en reprendre un ?... Je leurs ai demandé si après l’échange ils pourraient me garantir qu’il fonctionnera correctement car je suis compréhensible sachant qu’en raison de la concurrence l’on s’empresse de sortie des produits sans trop les tester avant et du coup les premières séries sont moins fiable que les suivantes, mais le conseiller m’expliqua qu’aucun de leurs appareils seraient fiables a 100%... Génial car lors de l’achat à 299 Euros l’argument lui était « Cher oui, mais avec celui la aucun problème… »
Donc après que le conseiller Garmin m’ait expliqué qu’ils n’étaient pas sur le créneau du meilleurs GPS mais plutôt du moins pire, il m’expliqua ainsi que cela arriva avec Windows et bien d’autres nouvelles technologies, c’est la vie… [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc Cher Garmin pourriez vous prendre en considération les heures que l’on passe sur les routes, le stress, l’insécurité routière en bref toutes cette pénibilité pour nous demandé autres chose que de tester vos GPS… RÉAGISSEZ !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GARMIN nüvi 1490T la catastrophe pour un premier essai !!!!!!!!! Empty Re: GARMIN nüvi 1490T la catastrophe pour un premier essai !!!!!!!!!

Message par Sixun Ven 13 Nov 2009 - 14:09

Bonjour,
As tu tenté un "Hard reset" (mais vu qu'il ne sallume plus du tout.....)
Le sav t'as-t-il dit si une maj etait dispo?
Connaissent-ils la source du probleme?

Force est de constater que plus d'un produit Garmin pose probleme
C'est a croire que Garmin n'est plus capable de sortir puis de mettre à jour un produit digne de ce nom. Cela me semble tres inquietant pour une société qui va finir par détruire sa réputation deja bien "entamée", et donc faire fuire même ses client les plus fidèles

Comme pour le 765T Il y a de forte chance pour que ce soit encore un bug firmware

Désolé pour toi donc (nous somme plus d'un a avoir déjà ete "victime" des plantage a la sauce Garmin)
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GARMIN nüvi 1490T la catastrophe pour un premier essai !!!!!!!!! Empty Re: GARMIN nüvi 1490T la catastrophe pour un premier essai !!!!!!!!!

Message par Invité Ven 13 Nov 2009 - 20:15

Bonjour CHEM94 bienvenu au club, hier j ai eu un info de chez NOROTO, ( a vérifier ). Le vendeur m a expliquer qu'il valait mieux faire un retour en point de vente ( beaucoup plus rapide que le SAV GARMIN).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GARMIN nüvi 1490T la catastrophe pour un premier essai !!!!!!!!! Empty Re: GARMIN nüvi 1490T la catastrophe pour un premier essai !!!!!!!!!

Message par Invité Ven 13 Nov 2009 - 20:23

Mon GPS s’est rallumé depuis mais le souci est de savoir si celui-ci me refera pas le même coup à ma prochaine livraison, sinon j’ai effectué la dernière mise a jour le 12/11/09, j'aurais aimer le changer mais au dire des autres "on sait ce qu'on rend mais on sais pas ce qu'on récupère..." si c'est pour en avoir un autre avec plus de problème... Lors de mon entretien avec le conseiller Garmin je lui ai demandé si cela arrivait fréquemment mais il a argumenté en relativisant et en citant les disfonctionnement que l’on rencontre chez d’autres marques ?! Du genre

« - c’est tous de même le dernier model que j’ai acheté pourquoi il bug ?

- Bah vous savez Microsoft a eu aussi des soucis avec Windows 95 a sa sortie… »

De plus lorsque j’ai souhaité les contacter par mail pour leur soumettre mon désarroi mon GPS 1490T ne figurait pas dans les choix présélectionner, du coup j’me demande si eu même savent qu’il existe !

C’est mon premier GPS, je l’ai acheté sur les conseilles d’un proche, je reste confiant malgré tous et j’espère que Garmin va être réactif et solutionner le problème d’un outil qui semble t’il est sensé nous facilité la vie…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GARMIN nüvi 1490T la catastrophe pour un premier essai !!!!!!!!! Empty Re: GARMIN nüvi 1490T la catastrophe pour un premier essai !!!!!!!!!

Message par Sixun Ven 13 Nov 2009 - 23:49

bonsoir
tes plantages viennent donc aprés mise a jour dirait-on
Si ce n'est deja fait, par précaution et avant ré- emploi pour ton job, tu devrais rapidement
- voir s'il y a une mise a jour dispo (avant de le remettre sur son socle) quite a ne pas le rallumer avant utilisation (connexion directe via le cable usb) et ensuite le remettre sur son socle afin d'effectuer le fix et la synchro tmc
- Si pas de mise a jour, mets le sur son socle, attends les synchro;et balade toi un peu histoire de faire bosser la puce gps.

expérience vécue avec le 765T. Smile
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GARMIN nüvi 1490T la catastrophe pour un premier essai !!!!!!!!! Empty Re: GARMIN nüvi 1490T la catastrophe pour un premier essai !!!!!!!!!

Message par Invité Sam 14 Nov 2009 - 14:16

La maj effectué est la dernière de chez Garmin, durant sa première utilisation la cartographie et les différents éléments tel que radars et autres étaient bien indiqués, mais je me demande si ce n'est pas l'option "trafic infos" qui la fait planter durant ces calculs en heure d'embouteillage à Bordeaux, celui ci n'aurait peut être pas supporté l'épreuve... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GARMIN nüvi 1490T la catastrophe pour un premier essai !!!!!!!!! Empty Re: GARMIN nüvi 1490T la catastrophe pour un premier essai !!!!!!!!!

Message par Monique Sam 14 Nov 2009 - 19:29

Bonjour,

Tu n'es pas obligé de cocher le contournement du trafic dans les options de navigation. Le GPS suivra ton itinéraire sans s'en préoccuper.
Tu peux quand même demander le contournement du trafic en cours de navigation, lorsque tu le juges utile.
J'avoue que je m'en sers rarement car le remède est souvent pire que le mal.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GARMIN nüvi 1490T la catastrophe pour un premier essai !!!!!!!!! Empty Re: GARMIN nüvi 1490T la catastrophe pour un premier essai !!!!!!!!!

Message par Invité Dim 15 Nov 2009 - 14:35

Bonjour,

J'avoue que je m'en sers rarement car le remède est souvent pire que le mal.
C'est bien l'impression que j'ai eue, après une expérience malheureuse le mois dernier en Allemagne, j'ai décoché cette option. (je n'ai vu les deux petites voitures rouges qu'une seule fois … Laughing )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GARMIN nüvi 1490T la catastrophe pour un premier essai !!!!!!!!! Empty Re: GARMIN nüvi 1490T la catastrophe pour un premier essai !!!!!!!!!

Message par Invité Mar 17 Nov 2009 - 15:37

Bon il semblerait que le problème de dysfonctionement du GPS survienne lorsque que celui ci est sur l'option "infos trafic", donc est ce que cela est due au fait qu'il ne supporte pas les calculs de déviations ou autres liees à ce service... Quoi qu'il en soit j'ai contacté GARMIN pour leurs faire part de cette anomalie et ils m'on envoyé un mail avec la soit disant dernière MAJ que j'ai réinstallé et l'on verra ce que cela donnera... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GARMIN nüvi 1490T la catastrophe pour un premier essai !!!!!!!!! Empty Re: GARMIN nüvi 1490T la catastrophe pour un premier essai !!!!!!!!!

Message par Monique Mar 17 Nov 2009 - 17:47

Bonjour,

Tiens-nous au courant.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum