Etrex 30x vs Touch 35

+2
Isohypse
cruciforme
6 participants

Aller en bas

Etrex 30x vs Touch 35 Empty Etrex 30x vs Touch 35

Message par cruciforme Jeu 11 Aoû 2016 - 10:54

Bonjour,

Jusqu’à présent j’utilisais un Edge Touring + pour la pratique du Vtt et je le prenais en randonnée.

L’ayant revendu, j'hésite entre l'Etrex 30x et le touch 35.
Ne trouvant pas beaucoup d'avis sur le 35 ça me fait un peux peur, ayant vu que certains critiquaient une fonte des batteries très rapide.
En revanche, ce qui me fait hésiter c'est la vitesse du processeur récent qui permet peut être d'afficher plus rapidement des cartes de type topo V4 ainsi que l’écran un peu plus grand et tactile pour l'ergonomie.

J'ai vraiment peur que le 30x rame avec une carte topo V4 france entière.

Pouvez-vous m’éclairer par votre expérience éventuelle ?

Vous remerciant d'avance.

Olivier




cruciforme
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30x vs Touch 35 Empty Re: Etrex 30x vs Touch 35

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2016 - 14:35

bonjour

concernant l'affichage des cartos la taille de celles-ci n' aucune incidence sur la vitesse d'affichage, il arrive que des GPS hyper-rapides calent lamentablement sur un slide... bon ok avec le 60csx c'est pas hyper rapide j'avoue, donc la différence de vitesse du processeur entre un 30 et un 35 Suspect

la série 35 est récente et pour en manipuler depuis 2 jours ironique ainsi que des 30 je pense que, actuellement, il vaut peut-être mieux rester sur du 30, mais il y a toujours des impatients et, aussi des vendeurs convaincants... et ce ne sont pas eux les utilisateurs.

ensuite le format d'écran et le tactile pour certains, mais là on rentre dans un autre domaine et il faut quand même se rappeler que quelque soit la taille de l'écran ce sera toujours la précision du positionnement qui fera la différence. top

pour les accus c'est un peu étonnant, mais comme bien souvent il vaut mieux recharger en dehors de l'appareil, l'autonomie me parait assez correcte en utilisation basique même si Garmin a toujours tendance à augmenter les résultats par rapport au terrain.

d'autres avis vont arriver...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30x vs Touch 35 Empty Re: Etrex 30x vs Touch 35

Message par cruciforme Ven 12 Aoû 2016 - 11:24

Merci pour pour cette réponse Jcphal :-)

Finalement j'ai acheté un Etrex 30x (en promo dans une grande enseigne, ça valait le coup)

Les premiers essais sont concluants, prise en main rapide, précision GPS, écran de bonne facture, ... ça me change de la gamme cyclisme qui était vraiment pour le vélo.

Celui-ci est beaucoup plus polyvalent je trouve.
Reste a tester en VTT voir si j'arrive a suivre correctement une trace. Very Happy

cruciforme
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30x vs Touch 35 Empty Re: Etrex 30x vs Touch 35

Message par Invité Ven 12 Aoû 2016 - 14:35

bonjour

c'est vrai que certaines promos arrivent à 20% et ça devient vraiment intéressant avec 5€ de port

et en suivant la trace attention à l'arbre en face... il peut arriver tellement vite, la vache

bonnes ballades

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30x vs Touch 35 Empty Re: Etrex 30x vs Touch 35

Message par Isohypse Mer 17 Jan 2018 - 22:25

Bonsoir à tous,

je reviens sur ce dilemme entre les 30x et le touch35. Ceux qui ont "dû" arbitrer entre les deux modèles ont-ils un retour d'expérience ?
J'ai des craintes sur le tactile en utilisation par temps humide notamment et sur l'autonomie.

Merci par avance pour vos lumières Smile

Isohypse
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30x vs Touch 35 Empty Re: Etrex 30x vs Touch 35

Message par Henri57 Jeu 18 Jan 2018 - 12:27

Bonjour,

Isohypse a écrit:J'ai des craintes sur le tactile en utilisation par temps humide notamment et sur l'autonomie.

Avec les gants en hiver ce n'est pas très pratique  pale  ...et si l'on utilise des moufles!!!  scratch

Henri

Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30x vs Touch 35 Empty Re: Etrex 30x vs Touch 35

Message par Arbraz Mer 28 Fév 2018 - 23:03

Bonsoir,
J'avais acheté un 35; j'ai fait retour à l'envoyeur (je possède toujours un Edge Touring Plus pour le vélo). Je me suis très vite énervé pour plusieurs raisons :
- le côté gadget ;
- la prise en main contre-intuitive ;
- la notice contre-pédagogique (il m'a fallu une heure pour trouver comment désactiver le démarrage automatique, alors que la première page de la notice présuppose que tu l'as fait, mais sans rien t'en dire...)
- une rando de 12.6 km alors que l'Etrex me donnait 11.3 (je sais, il y avait des aller-retour !)
Bref, j'achète un GPSMap 64s. C'est moins gadget, la prise en main est toujours contre-intuitive (je crois que ça démarre automatique quand tu l'allumes, et pas moyen de débrayer ça), la notice, on n'en parle pas.

Alors je vais peut-être reprendre un 35.
Ne m'en voulez pas si je ne fais pas avancer le schimilibili, mais je vous promets de revenir pour vous parler de mon futur 35 Laughing

Arbraz
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30x vs Touch 35 Empty Re: Etrex 30x vs Touch 35

Message par hinault Lun 26 Mar 2018 - 15:16

Bonjour,
Ayant l'expérience d'un 35 touch, je tiens à signaler que le GPS est très chiant sous la pluie...
Quasi inutilisable! je soufflais fort dessus entre 2 averses (pour évacuer les goutes) pour pouvoir récupérer l'usage...
Pas utilisable avec des gants...
Cordialement.

hinault
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30x vs Touch 35 Empty Re: Etrex 30x vs Touch 35

Message par mimichris Mar 27 Mar 2018 - 9:24

Ayant eu plusieurs types de GPS Garmin, je trouve que le Etouch 35 est facile d'utilisation quand on a pris l'habitude, les Garmin se ressemblent malgré quelques dissemblances entre les modèles mais la philosophie de ces GPS reste bien la même. On s'y retrouve en cherchant bien dans les menus, il faut être un peu patient. Je trouve que la notice (la téléchargeable) malgré quelques manques est plutôt bien faite. Le seul point faible à mon avis est l'autonomie comme tous les derniers modèles Garmin et le temps de chargement des cartes notamment les JNX. A quand l'utilisation de batterie Li-ion !

Je ne l'ai jamais utilisé sous la pluie, quand il pleut je ne randonne pas.....

C'est pourquoi, pour l'instant il reste dans un tiroir et j'utilise mon Twonav Anima+ qui a l'avantage d'être simple et rapide en affichage de carte scan25 et a une excellente autonomie (batterie amovible Li-ion) ou parfois mon smartphone et Locus Pro qui a l'avantage d'utiliser les mêmes cartes que mon Twonav.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum