Navigator5 non reconnu par mon ordinateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Navigator5 non reconnu par mon ordinateur

Message par Yeti974 le Sam 8 Oct 2016 - 10:24

Bonjour
sur mon ordinateur portable Toshiba sous window7 Pro mon Nav5 n,est pas reconnu comme périphérique.
J'ai essayé différents câbles dont celui d'origine,tous les ports USB,GPS allumé ou éteint rien n'y fait .
Le voyant charge de batterie apparaît
A l'écran s'affiche le symbole du GPS connecté à l'ordinateur.
Le seul moment où j,ai cru que ça irai ,il a été reconnu 2 fois et en voulant télécharger la mise à jour il se déconnectais puis connectait à nouveau plusieurs fois
HELP PLEASE....
Merci pour des infos

Yeti974
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Navigator5 non reconnu par mon ordinateur

Message par Yeti974 le Sam 8 Oct 2016 - 19:05

Sorciere Monique.....Help 😕

Yeti974
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Navigator5 non reconnu par mon ordinateur

Message par Monique le Dim 9 Oct 2016 - 8:19

Bonjour,

Puisque personne ne te répond, je me lance avec une première consigne : ne formate pas ton GPS (ça tourne à l'épidémie en ce moment et on arrive rarement à rattraper le coup après).
Le fait qu'il se soit connecté/déconnecté plusieurs fois me fait penser à un problème de lecteur USB du GPS.
Sinon, quelques pistes :
As-tu essayé de retirer la batterie puis de la remettre (c'est parfois suffisant) ?
As-tu réinstallé les drivers USB de Garmin ?
Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Monique
Fondateur
Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Navigator5 non reconnu par mon ordinateur

Message par Yeti974 le Dim 9 Oct 2016 - 19:21

Bonsoir et merci à toi
J'ai essayé de débrancher et rebrancher la batterie malheureusement rien grrrrrrr

Yeti974
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Navigator5 non reconnu par mon ordinateur

Message par Yeti974 le Dim 9 Oct 2016 - 19:49

Bizarre ,à présent il est reconnu mais pas la carte mémoire, LA POISSE.....

Yeti974
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Navigator5 non reconnu par mon ordinateur

Message par Yeti974 le Lun 10 Oct 2016 - 20:39

Plusieurs tentatives après s'être connecté, il perd la connection et ne finit pas le téléchargement. .....JPP 😠😠😠😠

Yeti974
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Navigator5 non reconnu par mon ordinateur

Message par Monique le Mar 11 Oct 2016 - 8:54

Essaie :
- en changeant de câble USB
- en changeant de port USB

Monique
Fondateur
Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Navigator5 non reconnu par mon ordinateur

Message par Yeti974 le Mar 11 Oct 2016 - 9:09

J'ai essayé ça ne change rien....
Même le câble d'origine ne fait pas mieux
Peut rire essayer un autre ordinateur,sinon retour chez BMW.....

Yeti974
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Navigator5 non reconnu par mon ordinateur

Message par Yeti974 le Mer 12 Oct 2016 - 8:42

Je viens de desinstaller puis réinstaller Garmin Express mon PC reconnaît au bout d'un moment le Nav5 .
Je veux télécharger les mises à jour et s'affiche sur mon PC via Garmin Express que je dois insérer une carte dans le GPS.Bizarre car elle est déjà dans le Nav5 est elle apparaît sur le poste de travail.
Donc je dois réduire mes téléchargement de carte ,affaire à suivre

Yeti974
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Navigator5 non reconnu par mon ordinateur

Message par Monique le Mer 12 Oct 2016 - 10:28

Ta microSD est peut-être défectueuse. Essaie avec une autre microSD (de 8 à 32 Go maxi, formatée en FAT32).

Monique
Fondateur
Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Navigator5 non reconnu par mon ordinateur

Message par Yeti974 le Mer 12 Oct 2016 - 11:40

Dernière news...la connexion en cours a été perdue.
J,ai relancé Garmin Express pour les mises à jour m,annonce à jour (Nav5 version 3.40 / Cartographie 2017.20).
J,ai par contre supprimé pour gagné de la place sur la carte mère du GPS Garmin version Mac ,j,ai window et dans Voice les fichiers de langues autre que français)
C,est bien pénible ces moments où l,appareil fait des caprices mais ce remet seule,n fonction normale....
Pour transférer et installer des itinéraires quel programme serait plus simple BaseCamp ou ITConverter ?

Yeti974
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Navigator5 non reconnu par mon ordinateur

Message par Monique le Mer 12 Oct 2016 - 11:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J,ai par contre supprimé pour gagné de la place sur la carte mère du GPS Garmin version Mac ,j,ai window et dans Voice les fichiers de langues autre que français)
Question  Question  Question scratch Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Monique
Fondateur
Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Navigator5 non reconnu par mon ordinateur

Message par Yeti974 le Mer 12 Oct 2016 - 12:14

Sur le GPS pas sur carte il y a 1 dossier Garmin et dans ce dossier il y avait un dossier Windows et Mac ,j'ai supprimé le dossier Mac

Yeti974
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Navigator5 non reconnu par mon ordinateur

Message par jpedro le Mer 12 Oct 2016 - 13:03

Bonjour,
Sur le GPS … il y a 1 dossier Garmin et dans ce dossier il y avait un dossier Windows et Mac

scratch
Je n'ai encore jamais vu cela sur un GPS … et dans ces dossiers tu as quoi ??? Ce ne serait pas toi qui aurait téléchargé quelque chose ? des cartes OSM par exemple ?

jpedro
Team Forum
Team Forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: Navigator5 non reconnu par mon ordinateur

Message par Yeti974 le Mer 12 Oct 2016 - 14:25

En effet il y 1 fichier GPX 1 JCV 1 gmapprom.gma 1gmapprom.uni 1gmapprom et 1 gmappupdate.gsd tout ça je ne sais pas à quoi ça sert
les traces de ballade où vaut il mieux les placer dans la mémoire du GPS ou dans la carte mémoire ?
J'ai placé les dernières traces de ballade dans la mémoire interne du GPS

Yeti974
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Navigator5 non reconnu par mon ordinateur

Message par Monique le Mer 12 Oct 2016 - 18:26

En effet il y 1 fichier GPX 1 JCV 1 gmapprom.gma 1gmapprom.uni 1gmapprom et 1 gmappupdate.gsd tout ça je ne sais pas à quoi ça sert
Le dossier GPX (contenant des fichiers ".gpx") sert pour les Enregistrés et les trajets, il devrait se trouver dans la mémoire interne.
Le dossier JCV (contenant un fichier ".jcv") sert pour l'affichage des panneaux réalistes, il devrait se trouver dans le dossier \.System de la mémoire interne ou, au pire, dans le dossier Garmin de la microSD (mais pas dans un sous-dossier Windows ou Mac).
Les 3 fichiers surlignés en rouge sont les fichiers de la cartographie (probablement ceux de la NTU 2017.20). Ils devraient se trouver à la racine du dossier Garmin de la microSD (mais pas dans un sous-dossier Windows ou Mac).

Monique
Fondateur
Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Navigator5 non reconnu par mon ordinateur

Message par Yeti974 le Mer 12 Oct 2016 - 19:00

J'ai ouvert un sujet pour faire profiter les autres.
Je souhaiterai connaître les emplacements des cartes sur mon Nav5, doivent elles être sur la carte mémoire ou sur la carte mère du GPS ,je me,pose la même question à propos des traces.
Que pensese tu du logiciel Javawa Device Manager il analyse le GPS et la carte mémoire.
Il me signale que la carte "gmapprom.img" n'est pas à la bonne place.Il me propose de la rendre visible en BC.
Merci


Yeti974
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Navigator5 non reconnu par mon ordinateur

Message par Monique le Mer 12 Oct 2016 - 20:18

Tes traces et tes itinéraires (trajets du Planificateur de trajets) seront mieux dans la mémoire interne du GPS.

En ce qui concerne les 3 fichiers signalés plus haut (les "gmapprom"), cela dépend de la place libre dans la mémoire du GPS au moment de la mise à jour des cartes. Si elle n'est pas suffisante, Garmin Express les place sur la microSD. Dans ton cas, ça a été du grand n'importe quoi.
Que pensese tu du logiciel Javawa Device Manager il analyse le GPS et la carte mémoire.
Il me signale que la carte "gmapprom.img" n'est pas à la bonne place.Il me propose de la rendre visible en BC.
JaVaWa Device Manager n'a pas tort dans ton cas, suis donc ses conseils.

Monique
Fondateur
Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum