Mapstogpx pour transférer un itinéraire GoogleMap vers Base Camp

+5
serpouss
Fredtoulon
milsabords
Monique
barjo
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mapstogpx pour transférer un itinéraire GoogleMap vers Base Camp  - Page 2 Empty Re: Mapstogpx pour transférer un itinéraire GoogleMap vers Base Camp

Message par Monique Jeu 25 Juil 2019 - 16:12

[Hors Sujet]
Fredtoulon a écrit:* oui, je sais, on ne demande pas ça à une dame, même sorcière !
Effectivement, tu ne devrais pas ! ironique
J'ai acheté ma 1ère voiture, une 2 CV évidemment, en 1967 (j'avais 19 printemps) dans mon département d'origine... que du bonheur sur les petites routes et que de bons souvenirs ! Siffle
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mapstogpx pour transférer un itinéraire GoogleMap vers Base Camp  - Page 2 Empty Re: Mapstogpx pour transférer un itinéraire GoogleMap vers Base Camp

Message par jmm34690 Lun 13 Jan 2020 - 11:02

barjo a écrit:Bonjour,
pour transférer un itinéraire créé dans GoogleMap vers Base Camp lorsqu'on indique uniquement le point de départ et le point d'arrivée me pose problème avec ITNConv etc.
En effet, Base Camp (et Map Source  d'ailleurs) recalcule à sa guise à partir d'un "vol d'oiseau" le fichier converti par ITNconv.
J'ai résolu le problème en utilisant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
qui, lui, garde tel quel l'itinéraire choisi parmi ceux proposés par Google Map.
Il suffit de coller le lien de l'itinéraire (sélectionné dans la page Google Map) dans la fenêtre de Mapstogpx.
Attention que cela génère une trace et non un itinéraire dans Base Camp, il suffit ensuite de la convertir via clic droit sur la trace si on préfère un itinéraire.
Attention aussi au Profil d'activité (moto, auto, rando, etc) déterminé à l'ouverture de Base Camp si on veut un itinéraire.
Ai-je enfoncé une porte ouverte ?
En tout cas chez moi ça marche nickel !

Bonne route à tous !


[EDIT de Monique]
Voir les mises en garde de Fredtoulon plus bas (message du 12 Avril 2017 à 18h11) et notamment :
- "Il ne faut donc qu'un point de départ et un point d'arrivée pour le gpx initial"
- "Par contre, toute modif faite avec la souris pour customiser le circuit googlemaps, avant transfert, est conservée dans le gpx"


BONJOUR A TOUS,

je recherche comment transférer facilement une tracé d'itinéraire complet en GPX sur BASE CAMP pour ensuite l'envoyer sur mon NAVIGATOR BMW; je n'ai qu'une ligne droite avec KURVIGER et cela ne marche pas bien sur MAPS. je vais donc essayer votre solution. merci si vous avez de nouvelles solutions depuis 2016

jmm34690
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapstogpx pour transférer un itinéraire GoogleMap vers Base Camp  - Page 2 Empty Re: Mapstogpx pour transférer un itinéraire GoogleMap vers Base Camp

Message par goti73 Lun 13 Jan 2020 - 12:19

Bonjour jmm34690

Tu parles de transférer une trace d'itinéraire ?? en .gpx  sur Basecamp.
Déjà il ne faut pas confondre tracé et itinéraire, ensuite il vient d'où cet itinéraire ?  Mapstogpx ne sert qu'à créer le fichier .gpx à partir d'un itinéraire préparé sur Googlemap.

En règle générale c'est facile ensuite si tu procèdes correctement.
Une fois que tu as le fichier .gpx sur ton pc,  il suffit de l'ouvrir dans BC en utilisant l'onglet Fichier.
Si tu n'as que des traits droits qui s'affichent dans BC, c'est parce qu'il s'affiche en mode vol d'oiseau. Il suffit alors de demander un recalcul en paramétrant le mode souhaité donc voiture ou moto.
Le recalcul se fera alors  en fonction
- du paramétrage des itinéraires que tu as defini dans BC
- de la position précise des wp (ou des points de passage ) intermédiaires définissant le parcours
- et de la carte activée dans BC

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mapstogpx pour transférer un itinéraire GoogleMap vers Base Camp  - Page 2 Empty Re: Mapstogpx pour transférer un itinéraire GoogleMap vers Base Camp

Message par jmm34690 Lun 13 Jan 2020 - 12:33

Je trace mes itinéraires sur maps de Google que j’exporte en KMZ que je convertis en GPX avec gps visualiser
Ensuite sur base camp je n’ai qu’une ligne droite ou un itinéraire imprécis par rapport à la trace initiale. Ce n’est pas pour Suivre une trace mais bien créer sur maps de Google Pour le maroc OSM est encore plus complet mais je n’ai pas de solution pour établir les itinéraires au préalable et les charger sur mon Navigateur BMW. Avez vous une méthode ?

jmm34690
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapstogpx pour transférer un itinéraire GoogleMap vers Base Camp  - Page 2 Empty Re: Mapstogpx pour transférer un itinéraire GoogleMap vers Base Camp

Message par goti73 Lun 13 Jan 2020 - 12:43

Oui donc mapstogpx peut être une solution.

Mais pourquoi tu n'essaies pas de préparer directement ton itinéraire sur BC, il suffit que tu utilises dans BC la carte OSM du Maroc que tu as je suppose dans ton gps ?

PS Tu utilises bien une carte routable dans BC ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mapstogpx pour transférer un itinéraire GoogleMap vers Base Camp  - Page 2 Empty Re: Mapstogpx pour transférer un itinéraire GoogleMap vers Base Camp

Message par jmm34690 Lun 13 Jan 2020 - 12:56

Je galère avec BC ! Je ne m’y fais pas
Carte routable ? Comment le vérifier ? J’ai bien OSM Maroc en carte route et pistes. effectivement mais tellement moins pratique que Maps de Google

jmm34690
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mapstogpx pour transférer un itinéraire GoogleMap vers Base Camp  - Page 2 Empty Re: Mapstogpx pour transférer un itinéraire GoogleMap vers Base Camp

Message par goti73 Lun 13 Jan 2020 - 16:20

Google Maps c'est une puissante application en ligne, une carte OSM c'est juste un fichier qui (par le biais du logiciel du GPS ou de BC ou autre) te permet d'afficher en local le parcours d'un itinéraire à partir d'un fichier .gpx.
Donc ce sont deux choses qu'on ne peut pas comparer du tout.

Tes difficultés viennent sans doute de la méthode de création du .gpx que tu utilises qui doit faire que tu n'as dans le gpx que le point de départ et celui d'arrivée, d'où le trait droit.
Essaies Mapstogpx, je viens de faire un test sur un parcours au hasard au Maroc, pas de problème.

1-Tu récupères le lien de ton itinéraire préparé dans Googlemaps, tu ouvres l'application, tu insères le lien.
2-Tu coches Route Points et tu regardes si tu veux d'autres infos dans les settings avancés, puis Let'sgo.
3-Tu récupères le gpx dans Downloads sur ton pc et c'est tout.

Maintenant, le présent sujet est juste une Note pour informer de l'existence de l'application Mapstogpx , de son utilité , de son utilisation et éventuellement de ses limites ou des dysfonctionnements si on en rencontre.

Si tu as des problèmes lors de l'affichage d'un gpx dans BC, cela vient probablement de ton gpx, d'autant plus que le problème semble le même dans Kurviger. Dans ce cas tu ouvres un Nouveau sujet dans la section BC, pour exposer clairement ton problème.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mapstogpx pour transférer un itinéraire GoogleMap vers Base Camp  - Page 2 Empty Re: Mapstogpx pour transférer un itinéraire GoogleMap vers Base Camp

Message par goti73 Sam 7 Mai 2022 - 10:44

A l'origine, ce post est juste une Note d'information concernant l'utilisation de Mapstogpx.

Le msg de julou 254 a été déplacé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum