Garmin Communicator Plugin ne fonctionne plus avec Apple Safari ?

5 participants

Aller en bas

Garmin Communicator Plugin ne fonctionne plus avec Apple Safari ? Empty Garmin Communicator Plugin ne fonctionne plus avec Apple Safari ?

Message par wazabee Mar 1 Nov 2016 - 14:34

Bonjour à tous,

depuis la mise à jour de Safari en version 10.0.1 sous OSX Yosemite (10.10.5), je n'arrive plus à faire fonctionner Garmin Communicator Plugin.
En effet, le site de Garmin reconnait bien mon Etrex30 mais impossible d'envoyer des coordonnées à mon GPS.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai ré installé la dernière version du plugin Garmin mais sans succès...

Y'a t-il des utilisateurs Mac dans le coin ?? Si oui, merci de me tenir informé si vous avez des solutions.

Merci, bonne journée,

Wazabee

wazabee
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Communicator Plugin ne fonctionne plus avec Apple Safari ? Empty Re: Garmin Communicator Plugin ne fonctionne plus avec Apple Safari ?

Message par jpedro Mar 1 Nov 2016 - 17:44

Bonjour,

Je suis sur Mac, je n'ai pas eu de problème avec le communicator, ni avec OS 10.10, ni 10.11 (ni les précédents).

Le serveur de Serving semble en panne actuellement, impossible de voir tes copies d'écran ni d'en poster.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Communicator Plugin ne fonctionne plus avec Apple Safari ? Empty Re: Garmin Communicator Plugin ne fonctionne plus avec Apple Safari ?

Message par wazabee Mar 1 Nov 2016 - 18:16

Bonsoir,
merci de ta réponse,
- quelle est ta version de Safari ?
- ma version du plugin Garmin Communicator est la 4.2.0.0.
J'ai envoyé un mail au support de Garmin, je verrais bien si j'ai une réponse, ou pas Smile

Bonne soirée

wazabee
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Communicator Plugin ne fonctionne plus avec Apple Safari ? Empty Re: Garmin Communicator Plugin ne fonctionne plus avec Apple Safari ?

Message par jpedro Mar 1 Nov 2016 - 20:05

J'ai Safari 10.0 (la dernière pour El Capitan) et Garmin communicator 4.2.0.0

Le serveur de serving refonctionne, j'ai donc vu tes images, une question, que fais-tu exactement ? Si tu passes par un logiciel, un site … le dysfonctionnement vient probablement de là.
As-tu essayé avec BaseCamp de faire des transferts vers (ou de) ton Etrex ? Si cela fonctionne, il faudra chercher ailleurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Communicator Plugin ne fonctionne plus avec Apple Safari ? Empty Re: Garmin Communicator Plugin ne fonctionne plus avec Apple Safari ?

Message par wazabee Mer 2 Nov 2016 - 9:54

Bonjour,

je passe par le site geocaching.com, je sélectionne une boite, je clique sur "envoyer  à mon GPS", le plugin se lance et me dit qu'il n'est pas détecté. Cette manipulation est la même que je pratique depuis au moins 1 an.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Depuis Basecamp, je peux transférer dans les 2 sens vers ou depuis le GPS ou sur la MicroSD. Toujours pas de réponse du support de Garmin.

J'ai trouvé ce message dans les Préférences > Sécurité > Réglages des modules externes de Safari :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Peut être un début de piste ?????

Bonne journée,

wazabee
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Communicator Plugin ne fonctionne plus avec Apple Safari ? Empty Re: Garmin Communicator Plugin ne fonctionne plus avec Apple Safari ?

Message par Monique Mer 2 Nov 2016 - 19:05

Bonjour,

Voir cette discussion (en anglais) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Communicator Plugin ne fonctionne plus avec Apple Safari ? Empty Re: Garmin Communicator Plugin ne fonctionne plus avec Apple Safari ?

Message par Invité Mer 2 Nov 2016 - 19:35

bonsoir

avec yoyo 10.10.5

safari 10.0.1 et le plugin 4.2.0.0 pas de détection de GPS sur geocaching.com, défaut plugin... Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Communicator Plugin ne fonctionne plus avec Apple Safari ? Empty Re: Garmin Communicator Plugin ne fonctionne plus avec Apple Safari ?

Message par Sixun Mer 2 Nov 2016 - 22:27

Bonsoir,
Un jour peut être Garmin se bougera pour fournir des solutions fiables. Tjrs les mêmes pbs quelque soit l' OS....
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Communicator Plugin ne fonctionne plus avec Apple Safari ? Empty Re: Garmin Communicator Plugin ne fonctionne plus avec Apple Safari ?

Message par Jamas Mer 2 Nov 2016 - 22:57

Monique a écrit:Bonjour,

Voir cette discussion (en anglais) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci Monique,

En résumé, il faut installer Firefox et le plug in Garmin Communicator pour Firefox.
Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Communicator Plugin ne fonctionne plus avec Apple Safari ? Empty Re: Garmin Communicator Plugin ne fonctionne plus avec Apple Safari ?

Message par Invité Jeu 3 Nov 2016 - 9:00

bonjour

ironique
résultat identique avec Firefox mais... le site Garmin fonctionne avec ce plugin sur Firefox et Safari Suspect  et détecte très bien l'ensemble GPS/SD

n'utilisant plus du tout cet attirail je remets les mains dans le cambouis (ayant mis en place l'API Garmin il y a bien longtemps sur différents sites) et pof après quelques réglages d’après le source Garmin ça fonctionne correct sur un site test top

résultat ok sur Mac avec Firefox 49.0.2 et Safari 10.0.1.

la mise en place de l'API ne m'a demandé que quelques minutes, si vous avez des réclamations il faudrait peut-être demander aux gestionnaires des sites en question et ne pas rester trop obtus.

je ne veux pas rentrer dans la polémique d'utilisation et de paramétrage de l'API Garmin mais... le problème vient-il vraiment de Garmin?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Communicator Plugin ne fonctionne plus avec Apple Safari ? Empty Re: Garmin Communicator Plugin ne fonctionne plus avec Apple Safari ?

Message par jpedro Jeu 3 Nov 2016 - 9:39

Bonjour,

Jean-Claude confirme ce que je pensais, sur ce coup là, le problème ne vient pas de Garmin. Very Happy
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Communicator Plugin ne fonctionne plus avec Apple Safari ? Empty Re: Garmin Communicator Plugin ne fonctionne plus avec Apple Safari ?

Message par wazabee Lun 14 Nov 2016 - 13:04

Bonjour à tous et à toutes,

voici la réponse du support de Garmin, 13 jours pour avoir une réponse...

Madame, Monsieur,

Nous vous informons avoir bien pris en compte votre demande.

Le problème vient de la sécurité de votre Apple et ne peut être contourner.
Si vous pouvez exporter le fichier en .gpx, vous pouvez utiliser le logiciel Basecamp pour le transférer ensuite vers l'appareil.

Merci d’avoir contacté GARMIN France. Nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignements et vous remercions pour l’intérêt que vous portez à nos produits.

Sincères salutations,

GARMIN France


Au final, je ne sais toujours pas comment faire mais je vais bien finir par trouver.

Merci à ceux qui ont proposés des solutions.

Bonne journée

wazabee
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum