[résolu]Problèmes avec les itinéraires et les POI

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Problèmes avec les itinéraires et les POI

Message par quimousse Sam 19 Nov 2016 - 18:02

Bonjour, il y a quelques heures j'ai vu des vidéos concernant "faire un itinéraire avec basecamp" et  je ne le retrouve plus>. Qui peut m'aider? Merci


Dernière édition par Monique le Jeu 8 Déc 2016 - 9:06, édité 1 fois (Raison : problème réglé)

quimousse
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problèmes avec les itinéraires et les POI

Message par Monique Sam 19 Nov 2016 - 19:20

Bonjour quimousse,

Il s'agit probablement de l'un des tutos vidéo de jakmoto1 (dont le lien figure sur le forum) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problèmes avec les itinéraires et les POI

Message par quimousse Sam 19 Nov 2016 - 20:03

Merci beaucoup mais c'est pas la moto que je pratique.

Merci beaucoup

quimousse
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problèmes avec les itinéraires et les POI

Message par jpedro Dim 20 Nov 2016 - 4:36

Bonjour,

Si les liens de tes vidéos viennent du forum voir là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux aussi regarder l'historique de ton navigateur !
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problèmes avec les itinéraires et les POI

Message par quimousse Dim 20 Nov 2016 - 14:56

L'historique de mon navigateur... Qu'est ce que c'est SVP? Merci

quimousse
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problèmes avec les itinéraires et les POI

Message par jpedro Dim 20 Nov 2016 - 16:35

Tu ne nous dis ni quel est l'OS de ton PC ni quel navigateur tu utilises … 

Un début de réponse sur cette page pour quelques navigateurs :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problèmes avec les itinéraires et les POI

Message par quimousse Dim 20 Nov 2016 - 17:19

Excusez moi, mais je ne comprends pas trop les abréviations. Mon PC est sous Windows 7 . Quel navigateur? Qu'entendez vous par "navigateur"? Je ne suis pas trop calée je dirais même que je me débrouille avec tout ce qui est habituel. Mais maintenant avec le Garmin camper je suis complètement paumée. J'ai enregistré sur mon PC : POILOADER comme Monique le dit dans son tuto pour éventuellement charger des Pois aires pour ccar et aussi les alertes dangers et bien impossible d'y arriver. Donc j'ai laissé tomber. Je crois que je vais continuer avec mon vieux Tomtom auquel je suis habituée jusqu'à ce qu'il me laisse tomber. De toute façon à mon âge faudra bientôt penser à arrêter. Merci d'avoir essayé de m'aider. Bonne fin journée

quimousse
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problèmes avec les itinéraires et les POI

Message par jpedro Dim 20 Nov 2016 - 19:11

Ce n'est pas si compliqué.
Le Navigateur est le logiciel qui permet de naviguer sur internet, de lire des sites, de venir sur ce forum.
Il en existe plusieurs, Internet Explorer, Firefox, Chrome, Safari … et beaucoup d'autres. Sur chacun il existe un historique, c'est à dire que le logiciel garde la liste des sites qui ont été visités (voir le lien que j'ai mis ci-dessus), il est donc possible de retrouver une vidéo que l'on a regardée il y a quelques heures ou quelques jours.

Pour ton Camper je peux te faire parvenir un fichier "tout pret" des aires qu'il suffira de copier sur ton GPS.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problèmes avec les itinéraires et les POI

Message par quimousse Dim 20 Nov 2016 - 19:56

Bonsoir, moi je me sers toujours de Google, je vais aussi voir les lieux et routes avec Google earth. Je fais mes trajets avec Microsoft auto route 2013 puis je convertis avec ITN Converter. et là je peux exporter sur Tomtom route et je crois que pour Garmin c'est Nuvi GPX.
Je crois que je vais continuer à faire mes itinéraires comme avant parce que avec Base Camp je n'y arrive pas. Je clique et ça me fiche des lignes et des points qui ne me servent à rien. Je sais que c'est sans doute une question d'habitude.
Je veux bien le fichier avec les aires et aussi les alertes danger.
C'est très gentil et je vous en remercie d'avance. Smile

quimousse
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problèmes avec les itinéraires et les POI

Message par jpedro Dim 20 Nov 2016 - 23:49

Bonsoir,

Le navigateur de Google, c'est Chrome.

Pour envoyer les fichiers de POI, me faire parvenir une adresse mail par MP (cliquer sur l'icone en dessous de mon pseudo, ci-contre a gauche.)

Je ferai cela demain matin.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problèmes avec les itinéraires et les POI

Message par jpedro Lun 21 Nov 2016 - 10:25

Bonjour,

C'est envoyé.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problèmes avec les itinéraires et les POI

Message par quimousse Lun 21 Nov 2016 - 16:11

J'ai reçu votre MP Je vais le découvrir. Je vous remercie déjà.Cordialement. Smile

quimousse
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problèmes avec les itinéraires et les POI

Message par quimousse Mer 7 Déc 2016 - 17:49

Bonsoir JPedro, j'ai fait ce que vous m'aviez écrit de faire mais je n'arrive pas à retrouver les aires sur mon GPD Garmin camper. Je crois que je vais abandonner ce GPS définitivement il est compliqué. Merci pour tout

quimousse
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problèmes avec les itinéraires et les POI

Message par jpedro Jeu 8 Déc 2016 - 4:26

Bonjour,

Le problème semble maintenant résolu.

quimousse a écrit:Bonsoir et merci, grand merci pour ces explications que j'ai bien comprises et j'ai vu. 
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problèmes avec les itinéraires et les POI

Message par Monique Jeu 8 Déc 2016 - 7:35

Bonjour,
jpedro a écrit:Le problème semble maintenant résolu.

quimousse a écrit:Bonsoir et merci, grand merci pour ces explications que j'ai bien comprises et j'ai vu. 
scratch Jean-Pierre, tant mieux si le problème est résolu mais je suppose que tes explications et la réponse se sont faites par MP parce que je n'ai pas vu ce message de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur le forum.

PS : J'ai extrait ces messages de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] car ils étaient hors sujet pour créer celui-ci.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problèmes avec les itinéraires et les POI

Message par jpedro Jeu 8 Déc 2016 - 8:54

Bonjour,

je suppose que tes explications et la réponse se sont faites par MP parce que je n'ai pas vu ce message de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur le forum.
Oui, j'ai reçu et répondu par mail. 
Je n'ai pas tout mis ici car "mes explications" n'étaient en fait que la marche à suivre pour trouver sur nos GPS les Points d'intérêt personnels (dans les catégories).
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problèmes avec les itinéraires et les POI

Message par Monique Jeu 8 Déc 2016 - 9:04

Tu as bien fait. Wink
Je passe donc ce sujet en "Résolu".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problèmes avec les itinéraires et les POI

Message par quimousse Jeu 8 Déc 2016 - 17:26

Encore merci à JPedro pour les explications avec les Poïs mais les problèmes continuent : j'avais décidé ce jour d'expérimenter le garmin sur le terrain, donc j'avais créé un petit itinéraire avec Microsoft Autoroute 2013 comme je fais habituellement, ensuite avec ITNconverter j'ai converti pour Garmin Nuvï GPX Map Source(*.gpx) je l'ai mis sur Garmin Camper et me voilà partie. Comme je connaissais où je devais aller ... je ne l'ai pas écouté car je ne sais où il m'aurait emmené! Pourquoi je n'en sais rien mais je me dis que s'il fait cela quand je ne connaitrai pas la région je risque de me retrouver en Hollande alors que je voulais la France ! Hi! Bonne soirée Laughing Laughing

quimousse
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum