Drone et Garmin (forerunner)

3 participants

Aller en bas

Drone et Garmin (forerunner) Empty Drone et Garmin (forerunner)

Message par Mavic33 Ven 27 Jan 2017 - 16:14

Bonjour,

J'ouvre ce topic afin de parler des drones et de la course à pied.

Il commence a y avoir pas mal de drone dans le commerce qui réalise plus ou moins la même chose mais un en particulier attire mon attention, le Mavic pro de DJI.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un drone qui à la possibilité, entre autre, de suivre un individu via deux possibilités:
Un mode Follow Me (FM)
Un Mode Active Track (AT)

Voilà l'idée


Actuellement, il faut courir avec la manette du drone dans la main, ou bien un iPhone pour pouvoir démarrer le drone en mode FM ou AT, il est alors possible de mettre la RC ou l'iphone dans un sac mais il devient long d'intervenir en cas de problème avec le drone (sortir la RC ou l'iphone du sac à dos, prendre le contrôle, modifier la trajectoire...)

Je souhaiterai savoir, dans un premier temps, si il était envisageable de créer une application sur la montre afin de pouvoir:

1 - Faire suivre le drone via la montre GPS, voire avec le wifi car le drone a un mode wifi.
2 - Avoir une interface avec par exemple:
un bouton activation du mode AT ou FM
un bouton Arrêter (qui existe sur la RC) le mode en cours du drone (pour le mettre en mode stationnaire si on s'aperçoit qu'il ne suit plus, ou parce qu'un obstacle apparait sur sa route...)

Mavic33
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Drone et Garmin (forerunner) Empty Re: Drone et Garmin (forerunner)

Message par bobjmp13 Ven 27 Jan 2017 - 17:07

Bonjour, Mavic33

je dis ça en passant, mais suivant les lois de la DGAC

"JE NE PERDS JAMAIS MON DRONE DE VUE ET JE NE L’UTILISE PAS LA NUIT
Je conserve mon drone à une distance telle qu’il reste facilement visible à l’œil nu et je le garde à tout instant dans mon
champ de vision. Les vols en immersion (FPV) et l’utilisation de drones suiveurs sont toutefois possibles sous certaines
conditions nécessitant notamment la présence d’une seconde personne pour assurer la sécurité.
"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec ces nouvelles règles en France, autant équiper la personne qui doit te suivre, avec  une perche selfie Mort de rire Mort de rire

Désolé cela ne répond en rien à ta question mais en ce moment attention

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+
bobjmp13
bobjmp13
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Drone et Garmin (forerunner) Empty Re: Drone et Garmin (forerunner)

Message par Mavic33 Ven 27 Jan 2017 - 17:36

Bonjour,

Je suis au courant mais il est bon de le rappeler.
C'est pour une utilisation dans les bois, sur route forestière avec un drone qui restera près de moi (4 à 6 mètres), de plus c'est une zone où le survol de drone est autorisée.

Mavic33
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Drone et Garmin (forerunner) Empty Re: Drone et Garmin (forerunner)

Message par Jamas Ven 27 Jan 2017 - 20:29

Sachant que l'autonomie des drones actuels est de quelques minutes, je ne vois pas bien l'intérêt de la manip.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Drone et Garmin (forerunner) Empty Re: Drone et Garmin (forerunner)

Message par Mavic33 Ven 27 Jan 2017 - 21:07

Bonjour Jamas

L'autonomie d'un mavic est d'environ 27min (23min en pratique) c'est déjà pas mal pour filmer des entraînements.
Avec deux batteries 40min etc.... bref, ce n'est de toute façon pas le sujet mais merci pour ton intervention.

Mavic33
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Drone et Garmin (forerunner) Empty Re: Drone et Garmin (forerunner)

Message par Jamas Ven 27 Jan 2017 - 22:50

Mavic33 a écrit:Je souhaiterai savoir, dans un premier temps, si il était envisageable de créer une application sur la montre afin de pouvoir:
1 - Faire suivre le drone via la montre GPS, voire avec le wifi car le drone a un mode wifi.
2 - Avoir une interface avec par exemple:
un bouton activation du mode AT ou FM
un bouton Arrêter (qui existe sur la RC) le mode en cours du drone (pour le mettre en mode stationnaire si on s'aperçoit qu'il ne suit plus, ou parce qu'un obstacle apparait sur sa route...)
Pas à ma connaissance.
Garmin n'a pas l'habitude de faire des systèmes ouverts.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Drone et Garmin (forerunner) Empty Re: Drone et Garmin (forerunner)

Message par Mavic33 Sam 28 Jan 2017 - 12:29

Là ça a à voir avec le sujet Wink

Merci Jamas.
Ils me semblait que grâce au SDK développé par Garmin il était possible de créer une appli qui fonctionne comme "Commande", par exemple, qui permet de lire/arrêter et avancer/reculer une musique sur smartphones.

Mavic33
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum