[résolu] eTrex 20: "Oú aller ?", trajet en ligne droite

2 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] eTrex 20: "Oú aller ?", trajet en ligne droite

Message par mfarges Mer 29 Mar 2017 - 9:37

Bonjour,

Je suis équipé d'un eTrex 20, et j'ai installé une carte OSM sur mon GPS via un fichier .img.

Lorsque je vais dans le menu "Où aller ?" et que je sélectionne un endroit, la carte s'affiche, avec une ligne droite magenta entre le curseur de position et le lieu d'arrivée. En d'autres termes, le GPS ne prend pas en compte les rues et autres chemins, mais trace simplement une ligne droite entre le points de départ et d'arrivée.

Est-ce normal avec l'eTrex 20 ?
Puis-je en attendre quelque chose de mieux (suivi des chemins/rues, trajet réaliste et pas seulement à vol d'oiseau) ?

Bien cordialement,

Mathieu


Dernière édition par mfarges le Mer 29 Mar 2017 - 18:54, édité 1 fois

mfarges
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] eTrex 20: "Oú aller ?", trajet en ligne droite

Message par Invité Mer 29 Mar 2017 - 10:02

pour les etrex (et autres appareils)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il faut que la carte soit routable et changer le mode de routage en marcheur par exemple

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] eTrex 20: "Oú aller ?", trajet en ligne droite

Message par mfarges Mer 29 Mar 2017 - 18:23

J'utilise une carte OSM téléchargé depuis garmin.openstreetmap.nl , et je l'ai choisie routable. (option "Routable Bicycle (Openfietsmap Lite)")

Est-il possible que le fichier .img que j'ai récupéré soit bien routable, ou est-ce que cela correspond à un autre format ? (ajout d'une deuxième fichier gpx par exemple)

Je ne trouve pas vraiment la manip pour "changer les modes de routages" sur mon eTrex 20.

mfarges
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] eTrex 20: "Oú aller ?", trajet en ligne droite

Message par goti73 Mer 29 Mar 2017 - 18:46

Bonjour
À priori cela doit venir du paramétrage du gps qui doit être en mode "vo ld'oiseau-itinéraires directs".
Pour modifier il faut aller dans le menu Configuration puis Définition d'itinéraires et choisir le mode adapté à l'activité : sur l'etrex 20, il doit y avoir les options piéton, vélo et voiture.

Il n''y à rien à rajouter à la carte que j'utilise sans problème, elle est routable.

Mais il faut labsolument ire la documentation conseillée par jcphal en particulier dans la liste le pdf sur le paramétrage de l'etrex ainsi que les suivants qui explique comment débuter avec l'appareil.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] eTrex 20: "Oú aller ?", trajet en ligne droite

Message par mfarges Mer 29 Mar 2017 - 18:53

J'ai changé le paramètre dans "Définition d'itinéraires" et maintenant ça marche, merci !!

Je suivre vos conseils et lire les pdf, même si c'est le paramétrage de l'eTrex 30, et que certaines options comme l'étalonnage du compas ne sont pas disponibles sur l' eTrex 20.

Merci encore

Mathieu

mfarges
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum