[résolu]Problème Garmin 2589 LMT la France n'existe plus

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[résolu]Problème Garmin 2589 LMT la France n'existe plus Empty [résolu]Problème Garmin 2589 LMT la France n'existe plus

Message par tigris94 Lun 17 Avr 2017 - 20:08

Bonsoir,

J'ai acheté il y a plus d'un an le garmin 2589 LMT.

Tout allait bien jusqu'à la dernière mise à jour des cartes 2018.10.

Suite à cette mise à jour effectuée via Garmin Express, la carte affiche uniquement les axes principaux, toutes les départementales ont disparu !

Pire, quand je cherche une adresse, le GPS me demande désormais le pays et la France n'existe plus !

Je suis preneur de toute tentative de solution, je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire pour qu'il refonctionne normalement comme avant cette mise à jour...

Merci beaucoup


Dernière édition par Monique le Ven 21 Avr 2017 - 8:13, édité 3 fois (Raison : titre complété pour faciliter la recherche sur le forum)

tigris94
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème Garmin 2589 LMT la France n'existe plus Empty Re: [résolu]Problème Garmin 2589 LMT la France n'existe plus

Message par Monique Mar 18 Avr 2017 - 8:37

Bonjour,

Je suppose que Garmin Express n'a installé sur ce Nuvi que la carte "2018.10 ALL North" qui ne contient pas la France. Regarde ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème Garmin 2589 LMT la France n'existe plus Empty Re: [résolu]Problème Garmin 2589 LMT la France n'existe plus

Message par tigris94 Mar 18 Avr 2017 - 13:19

Je vais essayer ça en rentrant ce soir, je ne suis pas un expert j'espère m'en sortir !

Merci !

tigris94
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème Garmin 2589 LMT la France n'existe plus Empty Re: [résolu]Problème Garmin 2589 LMT la France n'existe plus

Message par tigris94 Mar 18 Avr 2017 - 19:48

Bonsoir Monique,

C'est bien ça, je n'ai plus que la carte "2018.10 ALL North" installée sur le GPS !

J'ai lu le post que vous me recommandez mais contrairement à vous je ne retrouve que le fichier "gmappupdate.gsd" et aucun "gmapprom".

N'y connaissant rien, je suis un peu perdu... est ce que la solution proposée par un internaute de supprimer les fichiers ''gmap'' (donc dans mon cas un seul fichier "gmappupdate.gsd") puis de relancer garmin express vous semble intéressante ?
Ou risque t'elle de définitivement condamner mon GPS ?

Merci de votre aide,

Bonne soirée

tigris94
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème Garmin 2589 LMT la France n'existe plus Empty Re: [résolu]Problème Garmin 2589 LMT la France n'existe plus

Message par Monique Mar 18 Avr 2017 - 20:46

Il faut d'abord placer ton Nuvi en mode "Mass storage" en suivant ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cela te permettra de voir les fichiers gmapprom dans le dossier \.System de ton GPS. Après seulement, tu pourras supprimer le gmapprom.img, insérer une microSD (de 8 ou 16 Go) dans ton Nuvi s'il n'y en a pas, puis relancer Garmin Express 5.3.1 (la dernière version actuelle).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème Garmin 2589 LMT la France n'existe plus Empty Re: [résolu]Problème Garmin 2589 LMT la France n'existe plus

Message par tigris94 Mar 18 Avr 2017 - 22:47

Monique a écrit:Il faut d'abord placer ton Nuvi en mode "Mass storage" en suivant ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cela te permettra de voir les fichiers gmapprom dans le dossier \.System de ton GPS. Après seulement, tu pourras supprimer le gmapprom.img, insérer une microSD (de 8 ou 16 Go) dans ton Nuvi s'il n'y en a pas, puis relancer Garmin Express 5.3.1 (la dernière version actuelle).

Merci Monique, je vois désormais les fichiers "gmap".

Avant de faire une betise, je préfère vous demander une confirmation svp : je supprime uniquement le fichier "gmapprom.img" avant de relancer Garmin Express 5.3.1 ? Pour info, la micro SD était déjà présente lors de la MAJ qui a supprimé ma carte Europe du sud (je ne sais pas si ça peut être important pour la résolution du problème   Embarassed  ) est ce que je dois supprimer des fichiers sur la carte SD également avant de relancer Garmin Express ?

Merci pour votre patience

tigris94
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème Garmin 2589 LMT la France n'existe plus Empty Re: [résolu]Problème Garmin 2589 LMT la France n'existe plus

Message par Monique Mer 19 Avr 2017 - 7:11

En principe, supprimer le fichier gmapprom.img de la mémoire interne et supprimer également le fichier ".img" qui correspond à la mise à jour précédente dans le dossier Map de la microSD devrait te permettre de réussir la mise à jour. Par précaution, sauvegarde ces 2 fichiers sur ton ordinateur avant de les supprimer du GPS (et ne supprime aucun autre fichier du GPS) puis vide la corbeille avant de relancer Garmin Express 5.3.1.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème Garmin 2589 LMT la France n'existe plus Empty Re: [résolu]Problème Garmin 2589 LMT la France n'existe plus

Message par jpedro Mer 19 Avr 2017 - 7:23

Bonjour,

Monique a écrit:Il faut d'abord placer ton Nuvi en mode "Mass storage"
Oui, mais si, comme tigris94 le note dans son profil il est sur Mac, il suffit de rendre visibles les dossiers cachés, son GPS ne peut pas être en mode MTP.

 je vois désormais les fichiers "gmap".
Ces fichiers de cartographie ne doivent pas se trouver sur le GPS mais dans le dossier Maps de la bibliothèque utilisateur du Mac. Ils ne sont utilisables que par BaseCamp (et éventuellement RoadTrip). S'ils sont récents il faut les laisser.
Le fichier gmapprom.img à effacer doit se trouver dans le dossier .system du GPS et non sur le Mac. Tu peux effacer les trois fichiers gmapprom (img, unl et gma) avant de relancer Garmin Express. Assure-toi qu'il y a assez de place sur la SD et que tu as au moins 13 Go de libres sur le disque dur du Mac.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[EDIT] Nos messages se sont croisés … ils se complète Very Happy
 Comme précisé par Monique, efface aussi le fichier .img de la SD s'il y en a un.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème Garmin 2589 LMT la France n'existe plus Empty Re: [résolu]Problème Garmin 2589 LMT la France n'existe plus

Message par Monique Mer 19 Avr 2017 - 7:32

jpedro a écrit:Oui, mais si, comme tigris94 le note dans son profil il est sur Mac, il suffit de rendre visibles les dossiers cachés, son GPS ne peut pas être en mode MTP.
Embarassed Merci pour ce rappel Jean-Pierre, n'utilisant que des PC sous Windows j'avais oublié cette particularité avec les Mac.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème Garmin 2589 LMT la France n'existe plus Empty Re: [résolu]Problème Garmin 2589 LMT la France n'existe plus

Message par jpedro Mer 19 Avr 2017 - 7:47

Ce n'est pas important Monique car tout est dit dans le tuto de Sixun.
Ce qui m'intrigue c'est que lorque tigris94 répond à ton message il mentionne les fichiers "gmap", il me semble qu'il fait des confusions, c'est pourquoi j'ai mis une copie d'écran.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème Garmin 2589 LMT la France n'existe plus Empty Re: [résolu]Problème Garmin 2589 LMT la France n'existe plus

Message par Monique Mer 19 Avr 2017 - 8:28

Je pense que c'est à cause de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (voir la demande de tigris94 un peu plus bas dans le sujet en question).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème Garmin 2589 LMT la France n'existe plus Empty Re: [résolu]Problème Garmin 2589 LMT la France n'existe plus

Message par tigris94 Mer 19 Avr 2017 - 8:49

Bonjour,

Merci Jean-Pierre et merci Monique pour ces précisions.

Je note juste un point de désaccord entre vous concernant les suppressions à effectuer sur le GPS : JP propose de supprimer les 3 fichiers gmapprom alors que Monique uniquement le gmapprom.img
Pouvez vous me dire lequel je dois suivre svp ?
Pour la carte SD, j'ai bien noté qu'il faut supprimer le fichier img éventuellement présent dans le dossier Maps.
Je m'en occupe ce soir en rentrant, je vous tiens informés.
Encore merci pour tout !


Dernière édition par tigris94 le Mer 19 Avr 2017 - 11:47, édité 1 fois

tigris94
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème Garmin 2589 LMT la France n'existe plus Empty Re: [résolu]Problème Garmin 2589 LMT la France n'existe plus

Message par jpedro Mer 19 Avr 2017 - 11:35

Cela n'a pas beaucoup d'importance, et ce n'est pas vraiment un désaccord, les fichiers gmapprom.unl et gmapprom.gma sont les fichiers de codage, ils seront recréés.

@ Monique. Ok, merci, je comprends mieux, en fait ils ne parlent pas des fichiers .gmap mais des fichiers gmap… Laughing
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème Garmin 2589 LMT la France n'existe plus Empty Re: [résolu]Problème Garmin 2589 LMT la France n'existe plus

Message par tigris94 Mer 19 Avr 2017 - 15:50

Ok merci JP, je supprimerai les 3 gmapprom et le fichier .img dans la carte SD avant de relancer Garmin Express en espérant que tout fonctionne !

tigris94
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème Garmin 2589 LMT la France n'existe plus Empty Re: [résolu]Problème Garmin 2589 LMT la France n'existe plus

Message par Monique Mer 19 Avr 2017 - 16:48

Je ne sais pas ce qu'il en est sur un Mac mais, sur un PC, pour Garmin Express il faut choisir de l'Exécuter (le lancer) en tant qu'Administrateur.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème Garmin 2589 LMT la France n'existe plus Empty Re: [résolu]Problème Garmin 2589 LMT la France n'existe plus

Message par jpedro Mer 19 Avr 2017 - 17:03

Si tigris94 n'a ouvert qu'un seul compte sur son Mac, il n'y a pas de problème. 

Dans le cas contraire à lui de voir, n'ayant pas eu l'occasion de tester Garmin Express depuis un autre compte je ne sais pas comment le logiciel se comporte. (Dans cette hypothèse de plusieurs compte, cela dépendrait aussi de l'installation de GE)
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème Garmin 2589 LMT la France n'existe plus Empty Re: [résolu]Problème Garmin 2589 LMT la France n'existe plus

Message par tigris94 Mer 19 Avr 2017 - 17:13

Ouf, je n'ai qu'un compte sur mon Mac !

tigris94
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème Garmin 2589 LMT la France n'existe plus Empty Re: [résolu]Problème Garmin 2589 LMT la France n'existe plus

Message par tigris94 Mer 19 Avr 2017 - 22:30

Bonsoir,

j'ai bien supprimé les 3 fichiers "gmapprom", j'ai ensuite relancé Garmin Express mais il ne détecte aucune anomalie et me dit que le GPS est à jour, dois je utiliser le bouton "réinstaller la carte" ?

Merci

tigris94
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème Garmin 2589 LMT la France n'existe plus Empty Re: [résolu]Problème Garmin 2589 LMT la France n'existe plus

Message par jpedro Jeu 20 Avr 2017 - 4:40

Bonjour,

Oui. 
Vérifie toutefois que tu as bien vidé la corbeille et qu'il reste au moins 2,5 Go de libre en mémoire interne et sur la SD.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème Garmin 2589 LMT la France n'existe plus Empty Re: [résolu]Problème Garmin 2589 LMT la France n'existe plus

Message par tigris94 Jeu 20 Avr 2017 - 7:54

Bonjour JP,

J'ai 15go de libre sur la carte SD mais uniquement 1,22go sur la mémoire interne du GPS.

Dois je supprimer d'autres fichiers pour obtenir 2,5go de libre sur le GPS ?

Merci

tigris94
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème Garmin 2589 LMT la France n'existe plus Empty Re: [résolu]Problème Garmin 2589 LMT la France n'existe plus

Message par Monique Jeu 20 Avr 2017 - 8:17

Pas facile de le dire sans savoir quels fichiers sont installés dans la mémoire interne de ton 2589LMT. La taille de la mémoire interne de ce GPS est de 7,02 Go. A l'achat du mien (en décembre 2014), il y avait seulement 418 Mo de libre avec un fichier gmapprom.img d'environ 3 Go.
Garmin Express 5.3.1 peut installer les fichiers ".img" des 2 cartes (donc gmapprom.img et D6210030A.img) sur la microSD.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème Garmin 2589 LMT la France n'existe plus Empty Re: [résolu]Problème Garmin 2589 LMT la France n'existe plus

Message par tigris94 Jeu 20 Avr 2017 - 8:23

Merci Monique,

donc je peux lancer la réinstallation sans supprimer de nouveaux fichiers, les 2 cartes seront installées sur la micro SD ?

tigris94
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème Garmin 2589 LMT la France n'existe plus Empty Re: [résolu]Problème Garmin 2589 LMT la France n'existe plus

Message par Monique Jeu 20 Avr 2017 - 8:38

Normalement oui
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème Garmin 2589 LMT la France n'existe plus Empty Re: [résolu]Problème Garmin 2589 LMT la France n'existe plus

Message par tigris94 Jeu 20 Avr 2017 - 8:57

Super merci, je tente en rentrant ce soir Smile

tigris94
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème Garmin 2589 LMT la France n'existe plus Empty Re: [résolu]Problème Garmin 2589 LMT la France n'existe plus

Message par tigris94 Jeu 20 Avr 2017 - 20:53

Bonsoir,

L'opération a été un grand succès, tout refonctionne comme avant !

Merci beaucoup pour votre aide et votre patience avec un grand débutant comme moi !

tigris94
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum