l'onglet Trafic sur le GPS

4 participants

Aller en bas

l'onglet Trafic sur le GPS Empty l'onglet Trafic sur le GPS

Message par rene58 Lun 24 Avr 2017, 07:42

Bonjour à Tous
Rarement je modifie les paramètres (activé/non activé) sur mon GPS mis à part l'option route à péage et autoroute . Cette fois ci j'ai désactivé l'onglet Trafic. je n'ai pas d'abonnement j'ai observé le GPS sur une longue distance sur un retour de vacances. Activé ou désactivé cet onglet je n'ai rien vu de spécial proposé malgré un trafic assez important sur le retour sur autoroute.
Au final il sert à quoi cet onglet Trafic je suppose que j'ai la réponse dans ma question faut-il avoir un abonnement pour qu'il assure sa fonction?
René58
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

l'onglet Trafic sur le GPS Empty Re: l'onglet Trafic sur le GPS

Message par Luc54 Lun 24 Avr 2017, 12:07

Bonjour,

Perso, j'aurais tendance à penser que oui, il faut un abonnement avec un Zümo LM qui n'a que la MàJ gratuite de la cartographie et pas le trafic...

Mais je peux me tromper lourdement... Embarassed
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

l'onglet Trafic sur le GPS Empty Re: l'onglet Trafic sur le GPS

Message par Monique Lun 24 Avr 2017, 13:27

Bonjour,

Je confirme, Luc54, s'il n'a pas l'option "T" (qui permet la réception de l'Info-trafic de la TMC), il faut acheter un récepteur d'Info-trafic compatible avec ce Zumo 660 (un GTM 21 muni de l'abonnement correspondant).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

l'onglet Trafic sur le GPS Empty Re: l'onglet Trafic sur le GPS

Message par rene58 Lun 24 Avr 2017, 21:22

Merci à vous pour vos réponses. Je m'en doutais un peu qu'il fallait un abonnement mais des fois on peu se tromper.
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

l'onglet Trafic sur le GPS Empty Re: l'onglet Trafic sur le GPS

Message par Fredtoulon Mer 26 Avr 2017, 08:37

En fait, ce n'est pas un abonnement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les données te donnant droit au trafic pour un pays donné ou un prestataire donné sont contenus dans une mémoire dans le câble. Après, tu ne paye plus

C'était du moins comme ça avec les nuvi 660 qui avaient ce câble fourni d'origine il y a une dizaine d'années

J'ai pu l'utiliser ensuite sans problème sur mon zumo 660 (en mode automobile)

En mode moto, c'est une autre référence (on fait souvent simple chez Garmin...)

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

l'onglet Trafic sur le GPS Empty Re: l'onglet Trafic sur le GPS

Message par Monique Mer 26 Avr 2017, 08:51

Les données te donnant droit au trafic pour un pays donné ou un prestataire donné sont contenus dans une mémoire dans le câble. Après, tu ne paye plus
Oui, c'est ça, je me suis mal exprimée/je n'ai pas assez expliqué en écrivant "un GTM 21 muni de l'abonnement".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

l'onglet Trafic sur le GPS Empty Re: l'onglet Trafic sur le GPS

Message par Fredtoulon Mer 26 Avr 2017, 16:01

La référence pour le modèle compatible avec le montage moto est le Garmin GTM 12 FM TMC Portable Traffic Receiver

Acheté d'occasion mais jamais testé... ben oui, c'est surtout pratique sur autoroute et pour moi, autoroute et moto, ça fait 2...

Faudra bien que je l'essaye un jour

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

l'onglet Trafic sur le GPS Empty Re: l'onglet Trafic sur le GPS

Message par rene58 Ven 28 Avr 2017, 08:00

Fredtoulon a écrit: autoroute et moto, ça fait 2...Faudra bien que je l'essaye un jour

Oui maintenant cela me parle beaucoup plus. Sur le câble de support Garmin installé sur la moto il y a un un petit boitier destiné au trafic routier .
Lors de mon 1 er message je l'ai utilisé en mode voiture avec le support de câble auto et là pas de petit boitier trafic, uniquement le branchement direct sur l'allume cigare.
comme je n'avais jamais eu l'utilité d'utiliser cette fonction et le trafic intense sur le retour sur autoroute j'ai voulu voir ce que cet onglet pouvait m'apporter de plus, en réalité rien.
René58
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum