[résolu] les caches n'apparaissent pas sur l'écran du GPS

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] les caches n'apparaissent pas sur l'écran du GPS

Message par francoizik Mer 28 Juin 2017 - 16:33

bonjour à tous,
Dans le cadre du géocaching, j'ai voulu rénover les caches sur mon GPS. J'ai dons supprimer tous les anciens fichiers GPX installées dans GARMIN-->GPX et installés dans ce même dossier GPX les nouveaux fichiers GPX récupérés à partir des PQ récemment téléchargées  (info: après extraction des fichiers.gpx et .wps.gpx des fichiers compressés des PQ, je n'ai gardé que les fichiers GPX et ai supprimés tous les fichiers.wps.gpx et les ai conservés sur mon PC).
Ces fichiers gpx ont été installés comme d'habitude dans le dossier GPX de la carte mémoire 64Go (capacité: 58,2Go ; utilisé : 13.1Go ; libre : 45Go ; système de fichiers FAT32 ; taille fichier GPX 277Mo ;  taille fichier GéocachePhotos : 852Mo).
Les caches n'apparaissent pas à l'écran alors que les spoilers installés dans GARMIN --> GéocachesPhotos sont bien apparents .
j'ai installé les caches de la bretagne
Pourriez vous n'aider à comprendre ce qui se passe et rectifier le dysfonctionnement.
bonne journée à tous
francoizik
francoizik
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] les caches n'apparaissent pas sur l'écran du GPS

Message par jcphal Mer 28 Juin 2017 - 20:23

bonsoir

les manipulations en direct sur le GPS ou la uSD ne garantissent pas du tout la cohérence des données des fichiers ajoutés de ci de là si l'on n'est pas sur de leur validité, la preuve... et l'habitude n'est pas toujours la meilleure preuve d'un quelconque résultat...

je pense que H2M5 pourra te sortir de ce sac de nœud.

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] les caches n'apparaissent pas sur l'écran du GPS

Message par francoizik Mer 28 Juin 2017 - 20:51

et c'est quoi H2M5, quand je cherche je trouve qualité de textile importé d'Inde, c'est sur ça aide Wink.
francoizik
francoizik
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] les caches n'apparaissent pas sur l'écran du GPS

Message par francoizik Mer 28 Juin 2017 - 20:53

H2M5 serait-il une grosse tête du site?
francoizik
francoizik
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] les caches n'apparaissent pas sur l'écran du GPS

Message par jcphal Mer 28 Juin 2017 - 20:54

et francoizik c'est quoi? c'est toi ou sétois ironique
faut être patient par moment non?

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] les caches n'apparaissent pas sur l'écran du GPS

Message par francoizik Mer 28 Juin 2017 - 20:59

ne te fâches pas, je n'avais pas compris que H2M2 est un utilisateur du site, il ne faut pas te mettre en colère
francoizik
francoizik
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] les caches n'apparaissent pas sur l'écran du GPS

Message par jcphal Mer 28 Juin 2017 - 21:02

suis pas du tout en colère et H2M5 connait bien le problème des caches

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] les caches n'apparaissent pas sur l'écran du GPS

Message par francoizik Mer 28 Juin 2017 - 21:11

Ok, merci et bonne soirée, a bientôt
francoizik
francoizik
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] les caches n'apparaissent pas sur l'écran du GPS

Message par H2M5 Mer 28 Juin 2017 - 22:15

jcphal a écrit:bonsoir

les manipulations en direct sur le GPS ou la uSD ne garantissent pas du tout la cohérence des données des fichiers ajoutés de ci de là si l'on n'est pas sur de leur validité, la preuve... et l'habitude n'est pas toujours la meilleure preuve d'un quelconque résultat...

je pense que H2M5 pourra te sortir de ce sac de nœud.


désolé, je ne fais pas du tout de geocatching, j'y connais rien du tout Wink

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] les caches n'apparaissent pas sur l'écran du GPS

Message par H2M5 Mer 28 Juin 2017 - 22:16

jcphal a écrit:suis pas du tout en colère et H2M5 connait bien le problème des caches

pas du tout, d’où sors-tu cette idée? confused

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] les caches n'apparaissent pas sur l'écran du GPS

Message par jcphal Mer 28 Juin 2017 - 22:19

oh purée les nuits à la belle étoile m'ont perturbé ironique  j'retourne sur mes montagnes

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] les caches n'apparaissent pas sur l'écran du GPS

Message par jcphal Mer 28 Juin 2017 - 22:25

oui au fait nul je pensais à Mo An, excuse globale

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] les caches n'apparaissent pas sur l'écran du GPS

Message par H2M5 Mer 28 Juin 2017 - 22:32

pas de problème Laughing

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] les caches n'apparaissent pas sur l'écran du GPS

Message par Mo An Mer 28 Juin 2017 - 23:03

Bonsoir à tous,
Je regarde le problème demain.
... bonne nuit

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] les caches n'apparaissent pas sur l'écran du GPS

Message par Mo An Jeu 29 Juin 2017 - 9:33

Bonjour,
Tu as déjà posé cette question dans ce sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il y a des éléments de réponses et d'investigations : analyses les. En particulier, je cite :
Il est possible aussi que ce soit dans les paramètres de cartes, les niveaux de zoom....

Pour simuler cela, passe le GPS en mode démo, positionnes le GPS proche d'une des caches chargées et regarde ce qui est affiché.
Pour régler le niveau de zoom, regardes du coté du réglages des cartes dans un menu il est possible de faire affiché des caches sur des rayons de quelques centaines de mètres à plusieurs dizaines de km. Il y a une limitation d'affichage à 50km du point indexé sur le GPS

Configurer Cartes / Configuration Avancée / Niveau de zoom

Par ailleurs, l'usage des GeoCachesPhoto demande pas mal de manip, que apparement tu maitrises. Etonnamnent tu as ce problème d'affichage de caches ??

bonne journée à tous

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] les caches n'apparaissent pas sur l'écran du GPS

Message par Mo An Jeu 29 Juin 2017 - 12:07

francoizik a écrit:... Dans le cadre du géocaching, j'ai voulu rénover les caches sur mon GPS.... ces fichiers gpx ont été installés comme d'habitude dans le dossier GPX de la carte mémoire 64Go (capacité: 58,2Go ; utilisé : 13.1Go ; libre : 45Go ; système de fichiers FAT32 ; taille fichier GPX 277Mo ;  taille fichier GéocachePhotos : 852Mo).
Les caches n'apparaissent pas à l'écran alors que les spoilers installés dans GARMIN --> GéocachesPhotos sont bien apparents .
j'ai installé les caches de la bretagne ....
Plusieurs remarques :
en Bretagne il y a largement plus que 4000 caches, limite du Montana pour les WP (actuellement c'est plutôt de l'ordre de 16300 caches bretonnes environ),
une Pocket Query est limitée à 1000 caches
les GeocachesPhoto doivent être posée dans le répertoire Garmin/GeocachePhoto de la mémoire interne du GPS et pas dans la microSD

via GSAK, je viens de créer l'équivalent de 3 Pocket Query pour un total de 3000 caches  centrées sur Rennes ayant environ 270 Spoilers (sans les WP associés pour éviter la saturation du Montana)
le .gpx des 3000 caches fait 32.5 Mo et non pas les 277 Mo de fichiers .gpx indiqué, les GeocachePhotos 22 Mo

mon Montana  en mode démo et indexé sur Rennes  affiche les Caches sans problème.

A mon avis, il faut que tu revois tes réglages et faire une vraie purge des fichiers en analysant les limites du GPS, et peut-être ???? le format du fichiers utilisé des caches ??? si le format est .ggz, alors effectivement tu peux avoir toutes les caches bretonnes mais il faut positionner le fichier .ggz dans le répertoire /Garmin/GGZ.
MAIS, il y a un grand MAIS, le format .ggz ne semble pas être supporté par le Montana, voir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonne recherche

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] les caches n'apparaissent pas sur l'écran du GPS

Message par francoizik Jeu 29 Juin 2017 - 18:14

en fait j'ai enlevé 2 photos qui étaient dans le dossier DCIM , et quelques fichiers GX et les fichiers photos/géocaches leur correspondant et c'est bon. En tous les cas merci à tous pour votre aide, et à bientôt sans doute.
francoizik
francoizik
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum